Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] The ugly virus generation challenge - Maj 17/12/17

KityKratKityKrat Messages: 41 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
MISE A JOUR DU 17/12/17
Le challenge des moches se refait une beauté

Bonjour!
Je vous propose mon tout premier challenge, en espérant qu'il plaise à certains d'entre vous. J'ai remarqué que beaucoup de joueurs étaient réticents à l'idée de jouer avec des "ugly sims", je vous donne l'occasion d'y prendre goût par le biais de ce challenge. Les essayer c'est tout simplement les adopter! :smiley: Ne vous inquiétez pas, vous êtes tout de même autorisés à jouer avec un seul et unique sim beau, prenez-en donc soin :wink:


Résumé du challenge : votre sim est porteur du virus "ugly" qu'il va transmettre peu à peu en ayant des enfants, qui auront leurs propres enfants, le tout sur 10 générations. Le petit monde bien tranquille des sims survivra-t'il à cette pandémie?

mmtfg1v9feqb.jpg

SOMMAIRE
1/Débuter le challenge
a) CUS
b) Construction/achat
2/Les règles d'or
a) Principes de base
b) Les enfants
c) Les générations
d) Le gameplay
3/Codes de triche et mods
4/Recommandations et conseils utiles
5/Boite à idées pour plus de fun
6/Questions-Réponses
Toutes les mises à jour sont signalées par ceci : ***. N'hésitez pas à donner des suggestions ou poser des questions.


1) Débuter le challenge :


a) CUS
Vous devez créer un couple de jeunes adultes, l’un doit être beau, l’autre doit être affreux et loufoque. Attention, vous ne pouvez pas débuter le challenge avec un couple de ugly, la règle d'or étant : un beau et un moche.
Si vous ne souhaitez pas de couple, vous pouvez créer un seul sim, le ugly.
Vous pouvez créer des couples homosexuels, à condition que votre « ugly » puisse avoir des enfants par la suite.
Les vampires, aliens et animaux sont acceptés.
Vous pouvez choisir vos propres paramètres de genre personnalisés, ainsi que les traits et aspirations de votre choix.

b) Construction/achat
- Vous n’avez pas le droit de choisir les caractéristiques de terrain « bonnes écoles » et « jeu d’enfant ».
- Vous pouvez choisir votre style de maison et futur style de vie : riche, pauvre, propre, crasseux...


2) Les règles d'or :


a) Principes de base

- Pour commencer, rendez-vous dans les options du jeu et mettez l'espérance de vie en mode normal.
- Les créations doit être de vous. Vous n'avez pas le droit de prendre des sims dans la galerie. Vous pouvez par contre télécharger des terrains.
- Les parents peuvent être un couple beau/ugly, normal/ugly, ugly/ugly. Il est interdit de former un couple beau/beau, normal/normal.
- Vous ne pouvez avoir qu’un seul et unique sim beau ou normal dans votre foyer. Si vos enfants sont beaux/normaux, vous pouvez les garder jusqu'au stade ado ou "jeune adulte". Il faudra ensuite faire un choix, car... il ne peut rester qu'un sim beau ou normal dans votre foyer à partir du stade "jeune adulte".
- Votre ugly doit avoir au moins deux partenaires avec lesquels faire des enfants. Aidez-le à répandre le virus la ville !
Le sim beau ou normal peut aussi avoir plusieurs partenaires mais ne pourra avec d'enfants qu'avec des ugly!
- Vous devez faire au moins 3 enfants par génération, le plus étant le mieux.
- Certains de vos enfants ou membres de votre foyer vous ennuie ? Envoyez-les vivre avec leur père/mère/frères/sœurs/conjoints si vous n’habitez pas ensemble pour faire de la place dans votre foyer.
- L’heure de l’indépendance a sonné ! Vos parents commencent à vous saouler ? Votre ado ou jeune adulte peut partir fonder son propre foyer et prendre ses frères et sœurs préférés avec lui, peu importe leur âge. Libérez-les de la tyrannie parentale !

b) Les enfants :

- Vous pouvez choisir les traits et aspirations de votre choix.
- Vous avez le droit de modifier leurs sourcils, coiffure et couleur de cheveux, la dentition et le grain de peau.
- Il est interdit de modifier leurs traits physiques de base, caractère et aspiration via le code cas.fulleditmode.
- A l'adolescence, vous avez le droit de choisir vos propres paramètres de genre personnalisés SAUF pour l'ossature. Vous n'aurez par contre plus le droit de les changer après.***
- Si votre enfant devient vampire ou alien, vous pouvez modifier les traits liés au genre (ex : détails vampiriques).
- Vous n’avez pas le droit d’adopter, les enfants doivent être uniquement de vous.
- Vous ne pourrez faire grandir les enfants que lorsque vous aurez reçu la notification d’anniversaire.
- Vous pouvez choisir votre propre manière de les éduquer MAIS une mauvaise éducation est fortement recommandée.

c) Les générations

- Deux de vos enfants devront impérativement avoir leurs propres enfants, en suivant toujours les règles d'or.
- A chaque génération, vous avez le droit d'ajouter deux ugly (crées par vous uniquement) dans le monde. Vous ne devez pas jouer avec. Vous pouvez les ajouter à votre foyer uniquement pendant le gameplay. Vous pouvez et êtes encouragés à faire des enfants avec.
En clair : votre ugly a des enfants, cela débloque 2 ugly. Les enfants du votre ugly ont à leur tour leurs propres enfants, cela vous offre 2 ugly de plus. Et ainsi de suite...
- Vous pouvez choisir de laisser votre ou vos futurs ugly "reproducteur" avec son/ses parents, ou de le faire vivre avec ses frères et soeurs. N'oubliez pas néanmoins qu'on ne peut avoir que 8 sims dans un foyer et avoir des enfants ça demande de la place ;)

d) Le gameplay

- Vous avez le droit d'embaucher une nounou ou un majordome.
- Votre ugly peut choisir le métier de son choix ou ne pas travailler.
- Vous avez le droit de jongler entre les différents foyers mais uniquement ceux de votre famille de base.
- Votre ugly peut aménager avec qui il veut. Concernant le sim beau, il devra être accompagné d'un ugly pour pouvoir partir vivre avec quelqu'un d'autre si vous souhaitez continuer le jeu avec lui. En clair : vous devez toujours avoir un ugly dans votre foyer. On ne se débarrasse pas comme ça du virus!
- Petit point sur les récompenses liées aux aspirations... réjouissez-vous! Vous pouvez choisir ce que vous voulez! Soyez donc bien fertile!


3) Les codes de triches et mods :

- Seuls codes autorisés : construction/achat/terrain ; argent ;
- Le cas du "testingcheats true" et de la touche MAJ : autorisé uniquement pour satisfaire les besoins du foyer ou désactiver temporairement les besoins. Vous ne devez pas jouer avec des sims qui n'ont plus de besoins, ce serait bien trop simple! Je l'autorise uniquement pour vous aider en cas de familles très nombreuses qui ne sont pas toujours simple à gérer. Vous ne pouvez pas l'utiliser sur un sim extérieur au foyer.
- Le cas du "cas.fulleditmode" : vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour modifier l'aspect physique de base de vos sims (soit les formes, la couleur de peau etc), ni changer leurs traits, aspirations et âge. Par contre, vous pouvez l'utiliser pour changer le nom d'un sim, modifier les détails de peau, la dentition, ce qui a été cité au-dessus. Très utile en particulier pour les vampires par exemple : la forme vampirique n'est pas toujours à notre goût, vous pouvez donc la modifier... sans toucher aux traits physiques de bases, j'insiste.
- Les codes non évoqués sont interdits.
- Concernant les mods : fortement déconseillés pour que l’on puisse tous jouer sur les mêmes bases et ne pas dénaturer le jeu. L’utilisation de mods en désaccord avec les règles d'or du challenge est interdite. Tout mod permettant de faire des enfants avec son frère, sa sœur, ses parents ou pouvant avoir une influence sur la création des enfants sont interdits (exemple : pouvoir choisir le nombre d'enfants, le sexe etc). Pour le reste, vous êtes libre de créer le gameplay qui vous convient.


4) Quelques recommandations et conseils utiles

- Extensions, packs, kits : évidemment... je vous dirais que toutes les extensions sont à prendre, votre compte en banque sera peut-être moins d'accord avec ça, j'éclipse son le sujet :wink: Pour les packs de jeu, je vous recommande surtout "être parents", puis "vampires" pour ajouter du fun. Les kits ne sont pas des indispensables pour moi, mais dans l'ordre je vous conseille : vintage (majordome très utile), chambre d'enfants et bambins.
- Multiplier les enfants, même si nous ne sommes pas dans un challenge 100 bébés mais 10 générations.***
- Garder un ugly mâle : l'avantage des hommes est qu'ils peuvent laisser leurs enfants à la mère. Si vous faites des enfants avec une demoiselle extérieure au foyer, elle le gardera chez elle.
- Faire des enfants avec le plus de sims différents : une fois jeune adulte, les petits ugly peuvent faire des enfants avec leur beau-père ou leur belle-mère.


5) Boite à idée pour plus de fun :

- Chez les Ugly on s’aime (beaucoup) : n’hésitez donc pas à faire des enfants avec le parent de votre demi-frère ou sœur.
- On est aussi généreux : on peut faire des échanges de couple dans la famille.
- Utilisez les pires traits de caractère et caractéristiques de terrain.
- Ayez l’arbre généalogique le plus farfelu qui soit : on aime les croisements !
- Semez le chaos : rendez fous les autres sims ; développez les compétences malice, programmation, bricolage… pour pouvoir tout saboter dans le monde !
- Créez des groupes familiaux ou entre copains pour aller embêter tout le monde, draguer, rassembler vos ugly babies… Les avantages de groupe faisant partie du gameplay et du système de récompense, vous êtes libre de choisir ce que vous voulez.
- Soyez l’ami des bêtes, le chef de meute, et encouragez-les elles aussi à semer le chaos !
- Poussez le jeu dans ses limites les plus extrêmes : soyez le pire élève possible, le plus mauvais travailleur, poussez tout dans le rouge et testez le plus de bêtises à faire !


6) Questions/réponses

- J'ai commencé le challenge et des mises à jour ont été faites, que dois-je faire?
Pas de panique! Inutile de recommencer à zéro, il suffit de continuer en respectant les nouveautés.
- Est-ce que je peux prolonger la vie de mes sims ?
Oui mais uniquement en utilisant le gameplay. Ce qui veut dire : utiliser des potions, devenir vampire, fantôme... C'est aussi valable pour les animaux.
- Est-ce que mon sim beau peut partir vivre avec un autre sim? Et le ugly?
Oui mais à condition que ce sim n'ait pas le physique avantageux ou d'embarquer un de vos petits ugly avec vous. Il faut pouvoir continuer à faire des bébés ugly. Concernant le ugly, lui est libre comme un virus... euh comme l'air! Il fait ce qu'il veut.
- Mes enfants sont finalement beaux, est-ce que je peux les garder?
Ne les abandonnez pas! Vous pouvez les garder jusqu'au stade adolescence ou jeune adulte... MAIS ... il faudra ensuite faire un choix car il ne peut y avoir qu'un sim beau ou normal dans votre foyer.
- Est-ce que je peux jouer avec plusieurs foyers?
Oui, à condition qu'un des membres soit l'enfant de notre premier ugly.
- Que faire quand mon premier ugly meurt?
Continuer tout simplement le jeu avec ses enfants. C'est le but des générations.
- Concernant les ugly débloqués à chaque génération, puis-je choisir leur âge?
Oui. Bambins, enfants, ado, jeunes adultes... tout est permis.
- Puis-je vivre avec la faucheuse?
Non. D'une ça demande souvent l'utilisation de codes, et de deux la faucheuse ne peut pas avoir d'enfant... C'est donc une place de perdue dans le foyer. Nous voulons des reproducteurs!


Vous voulez en savoir plus sur l'origine du virus? Rendez-vous >>>ici<<<
Vous souhaitez partager des histoires de ugly sans avoir à créer une discussion sur le forum? Un groupe a été créé sur facebook rien que pour les ugly, pour le rejoindre c'est >>>ici<<<
Vous pouvez aussi poster les images de vos ugly dans cette discussion ou sur les autres discussions qui figurent dans ma signature.
Challenge : The ugly virus generation challenge
More : page - groupe - twitch
Origin ID : kitykrat
Post edited by EA_Cath on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top