Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 arrive sur Xbox One et PlayStation 4 !

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    @calixtanr Et pourtant, un Sims 4 à emporter partout serait tellement génial. Parce que non, les Sims Mobile pour moi, ce n'est pas ce que j'aime. En plus, la Switch a l'avantage d'avoir un écran tactile quand elle n'est pas dans son dock. Beaucoup plus pratique que la manette quand même. Mais bon, visiblement EA ne trouve pas que ça soit une bonne idée.
    Et puis je suis sûr qu'on aurait une version simplifiée de toute manière donc tant mieux d'un côté...
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    @Missing ça c'est ton avis très subjectif...

    La manette c'est tout simplement une question d'habitude (et de pratique...C'est une joueuse console depuis 17 ans qui parle), et d'ailleurs même sur Ordi (avis subjectif, je préfère aussi jouer à la manette qui d'ailleurs sont beaucoup moins bien optimisée malgré les applications existantes, que pour jouer sur console....Il y a quantité (de mouvements entre autre que tu n'arriveras jamais à reproduire à la manette sur un ordinateur, pour la simple raison déjà que sur console les touches des manettes sont toutes analogiques , ce qui n'est pas le cas sur ordinateur (la sensibilité est nettement inférieure, et la fonction analogique quasiment jamais supportée)

    Ceci dit il n'y a pas grand intérêt de cette fonction pour un jeu de Sims sauf si (comme dans les sims 2 sur console à l'époque et également sur les sims 2 animaux et cie à l'époque toujours on pouvait), on pourrait prendre le contrôle direct du sim et gérer son allure au joystick (courir marcher)

    Après cette nouvelle peut être très sympa pour les chasseurs de trophées ou de succès (PS4 XBOXONE) , sinon autant jouer sur ordinateur aux Sims 4

    @Dakar37 , c'est vrai les Urbz sont encore très sympa avec des graphiques qui piquent un peu quand même ! :D

    (et que dire du génialissime "Sims permis de sortir" sur console...une des meilleures versions Sims 1 sur console )
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Mon avis sur les manettes concernent uniquement les Sims. Une souris sera toujours plus rapide pour cliquer et pointer qu'une manette quand les cibles ne sont pas prédéfinies. Et si on va encore plus loin, le tactile est encore meilleur.
    Pour une des anciennes versions consoles, ils avaient introduit la notion de contrôler un Sim directement, mais il me semble avoir lu que ça n'avait pas été retenu pour cette version.
    Certes on peut s'habituer au contrôle à la manette et le préférer même mais ça ne sera jamais la manière optimale d'utiliser le système (encore une fois, je parle des Sims).
    Après on ne sait pas grand chose, peut-être que le système qu'ils vont mettre en place va être totalement adapté aux consoles car repensé pour l'utilisation à la manette.
    En tout cas, mes expériences passées ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable.
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    +1 pour le tactile de la switch j'ai put l'essayer entre temps elle est pas si mal et les sims 4 s'y encadrerai bien. Je pense surtout que comme la console switch vient à peine de sortir et u'à côté la ps4 a son nombre de dépositaire fiable depuis longtemps maxis a préféré la sûreté à la nouveauté Oo Ils vont sortir pour la première fois depuis longtemps maintenant une version console alors autant sortir sur des console au fanbase déjà acquis. Deux franchise ea dont dragon age et need for speed, fifa et mass effect qui comptent beaucoup de joueur sont sortis sur ces consoles!!
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    Sur PS4 il est grand temps en plus puisque ça y est l'annonce d'une PS5 est déjà annoncée pour 2020 donc nous sommes déjà en fin de vie pour la PS4 malgré les bons chiffres de ventes et puis là en revanche Xbox sort une nouvelle machine Xboxone X un tiers plus puissante que sa concurrente qui permettra au moins de jouer comme en médium ou élevé sur sa console de salon...

    Les titres sims sur consoles Sony je les ai toujours trouvé assez bons (bien que différents des jeux PC initiaux), et malgré tout ça sera là aussi un retour en "arrière" puisque les sims 3 et sims 3 animaux étaient des jeux semi open world, de plus les contenus additionnels qui ont jusqu'à présent été proposé sur les titres étaient extrêmement pauvres, donc pour les joueurs qui n'ont jamais touché la licence why not ? (ou chasseurs de trophées Succès comme dit plus loin), mais sinon celui qui compte profiter des additionnels (qui ne seront probablement jamais portés sur console) ça risque d'être un jeu vite ennuyeux en plus sans possibilité de modder (ça c'est mon ressenti sur ce qu'on a déjà eu avec les expérience sims 3 console de Salon (je ne parlerai pas de la console Nintendo DS et autre Wii)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Le jeu sur XBox sort sur tous les consoles Xbox One il me semble. L'originale, la One S et la X qui n'est pas encore sortie.
    La majorité des gens joueront sûrement sur une originale ou une S je pense parce que c'est ce qu'ils ont déjà, et que c'est moins cher.
    L'argument de la puissance, dans tout ce qui est électronique, ça n'intéresse qu'une partie de la population et je ne pense pas que ça concerne beaucoup de gens qui vont jouer aux Sims.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (juillet 2017)
    bah un peu quand même puisque plus de puissance sur console c'est aussi synonyme de meilleur affichage du jeu (moins de lag chute de framerate ect), les joueurs sur console à la base n'achètent pas la console en effet pour joueur aux sims mais d'avoir un matériel au top ça va permettre de jouer dans les mêmes conditions que sur PC (donc avec de beaux graphismes pas aliasés, temps de chargements très courts (hyper importants quand même quand on sait le nombre de chargements qu'on subit dans les sims 4 et qui peuvent vite faire décrocher du jeu si , le jeu devait ramer ) ect) ( avec une 4K et PS4 pro le soit disant top côté Sony ) et donc la fameuse XBoxOne X, qui elle sort justement en novembre aussi..(je crois), l'avantage de Xbox sur PS4 c'est que leur console est rétro compatible contrairement à celle de Sony (puisque Sony.... :/ ...no comment)

    personnellement je le testerais sûrement ...Un pour comparer et puis Deux pour voir quels types de trophées ont été imaginés pour platiner le jeu. :)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Encore faut-il avoir la télé qui va afficher tout ça comme il faut ;) Tout le monde n'a pas une télé 4K HDR. :mrgreen:
  • Options
    CaribouDesIlesCaribouDesIles Messages: 7 Membre
    Missing a écrit: »
    Encore faut-il avoir la télé qui va afficher tout ça comme il faut ;) Tout le monde n'a pas une télé 4K HDR. :mrgreen:

    J'avoue..
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Ba perso je joue au sims 4 sur mon écran plat et non sur mon ordi via câble hdmi pour avoir une meilleure image xD Concernant les consoles elles sont toutes deux différentes peerso je préfère la ps4 mais surtout à cause des jeux qu'on y trouve. Cela ne m'étonne pas qu'ils ont prévu la ps5 pour 2020 ils ont fait chûter le prix de la ps4 à moins de 300 euros quand n connait son prix de dépard on sait que ça annonce une suite. Une sortie sims 4 sur la ps5 viendra t'elle après qui sait oo mais à mon avis si ils la sortent sur ps4 ils vont rester dessus ^^
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Missing a écrit: »
    @calixtanr Et pourtant, un Sims 4 à emporter partout serait tellement génial. Parce que non, les Sims Mobile pour moi, ce n'est pas ce que j'aime. En plus, la Switch a l'avantage d'avoir un écran tactile quand elle n'est pas dans son dock. Beaucoup plus pratique que la manette quand même. Mais bon, visiblement EA ne trouve pas que ça soit une bonne idée.
    Et puis je suis sûr qu'on aurait une version simplifiée de toute manière donc tant mieux d'un côté...

    @Missing ayant moi-même une switch je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Je ne suis pas étonné de voir que EA cède à la facilité et au parc de consoles bien installé de PS4 et Xbox. La rentabilité est leur maître mot.
    Perso j'attends avec impatience de voir ce que va donner le prochain Animal Crossing sur Switch !
    J'aime beaucoup les Sims sur PC mais c'est bien de jouer à des jeux différents sur console et puis je n'aurai pas été ravi de racheter tout le jeu et les extensions sur console !
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (août 2017)
    @calixtanr , il n' y a aucune facilité à aller vers les consoles...ça serait idiot de ne pas considérer qu'il y AUSSI une population de joueurs sur consoles (perso je joue et sur ordi et sur Console, l'un n'empêche pas l'autre)...

    Sinon je suis allée voir sur le Store du PSN (Sony) et ça y est les sims 4 sont déjà affichés en précommande à priori (pour une fois), les jeux sont identiques à celui sur PC

    Le plus, il y a un regroupement de quelques kits (peut être packs), kit je suis sûre puisqu'il y a entre autre offert le kit Patio avec les bains à remous, plus les quelques kits de départ sur Origin

    Je me demande juste si la gallery pourrait être commune à toutes les versions, sur PS3 il y avait aussi un studio ou on pouvait échanger des créations, je suppose qu'un système similaire serait possible sur cette version Sims 4

    il y'a une version à 49, 99 euros avec des tenues inédites, bains à remous et décorations supplémentaires (c'est vague , ça doit être l'effet bains à remous :) )

    Et une versions à 59,99 édition Deluxe avec en plus le pack roi de la fête, Nuit inoubliable et...les chapeaux animaux (et ça par contre :/ ...)

    Il y a des captures d'écrans ou on voit un bambin donc....piscine ect...et un endroit qui rappelle le parc de San Muche muche, reste à savoir justement quelles villes supplémentaires seront déployées

    du très peu aperçu , le jeu est aussi beau que celui PC ( et sur très grand écran c'est chouette)

    En tous cas je trouve que c'est un excellent compromis pour celles et ceux qui ont des ordinateurs peu puissants ou en fin de vie (et qui possède déjà...ou pas... tout ce qu'il faut...là où il faut)...et tant mieux pour les 4K"istes" :)
    Post edited by carateka on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (août 2017)
    @Carateka Il n'y a pas de galerie sur les versions consoles, ça a été confirmé par EA.

    Le jeu est identique au jeu de base avec tous les additions qu'on a eu via les mises à jours gratuites.
    Il n'y a à priori pas d'autres packs que ceux qui ont été annoncés en bonus de précommande.
    Ils sont encore en train de réfléchir sur comment et quels packs ils vont porter sur consoles.
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Lol Missing tu nous apporte les mêmes infos que ce que j'ai pus entendre sur youtube il y a deux jour lol
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    LOL @Dakar37 Je répondais à @carateka qui visiblement n'avait pas ces informations.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top