Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bienvenue en Nouvelle-France!

«13
eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Introduction

Bienvenue en Nouvelle-France. Vous êtes un tout nouvel habitant de ces terres vierges et abondantes. Vivez à travers les époques et les valeurs de ce peuple qui deviendra le Haut-Canada, lorsqu'il sera conquis par les Anglais.
Puis, le Québec naîtra et vous entrerez dans l'époque moderne. Près? En fais, vous n'avez pas le choix, vous faites partie de la grande traversé.

Vous devrez posséder l'extension de camping pour pouvoir participer au challenge, autrement, télécharger le foyer challenge N-F (sans pack). Pour ce qui est de la maison, il est possible que la toilette extérieure ainsi que le bain n’apparaissent pas, le jeu changera automatiquement ceux-ci contre une autre sorte. (Mais je ne suis pas sur s'ils sont avec le pack extension camping), BREF..!

Premièrement, vous devez téléchargez la famille : canadien first colon qmuxa90plx74.jpg



et les faire emménagé dans : canadian first colon house ( ne faites pas attention aux fautes ^^)04ibosfzuuwb.jpg

Avant de faire emménager votre foyer tapez le code : freerealestate on et votre maison sera gratuite, puis, entrez testingcheats true et money 100, vous commencerez votre nouvelle vie avec les moyens de l'époque.

Vous devez également téléchargez sur un terrain : L'église Nouvelle-France:k355hoew2ctv.jpg
Malheureusement, vous devrez changer l'arche de mariage, car je n'ai pas installé le bon item.


Sur un autre terrain (il peut être vide, peu importe), téléchargez le foyer : génération Québec. Cette famille doit habiter dans le même quartier que la famille active. whqu5214kz9f.jpg

Vous devez être sur que les paramètres du jeu doit comme ceci : vdtbn38ipxoo.jpg



Vous réaliserez que la simplicité rend vos sims bien plus heureux et que l'air moderne a rendu la vie de nos sims encore plus difficile, que nous pourrions le penser. 3s94sgn4x210.jpg



Le challenge aura 5 générations, pour ces 5, il y aura des règlements que je nomme : universelles , les voici :
- Vous devez toujours avoir 3 enfants, pas plus et n'y moins. Ils doivent être conçus lorsque votre femme est jeune adulte
i673xo7t9tg8.jpg

- C'est l'aîné qui doit toujours, vivre, grandir et mourir dans la maison d'origine. Il doit se marier dès que le dernier de ses frères ou ses sœurs sont jeunes adulte. Lorsque ceci arrive, ils doivent déménager. Ils ne seront plus nécessaires au challenge. Le mari ou la femme de votre sims aîné doit venir vivre sur le terrain familial. Des règlements sur le/la futur mari/femme vous seront donnés plus tard.
- Vous devrez à travers les générations garder 3 éléments de la maison d'origine ( à vous le choix)
- Tous les sims morts sur le terrain doivent être enterrés derrière la maison. Leurs esprits ne peuvent être libérés.
- Tous les sims doivent se marier à l'église prévue à ce challenge. La tradition être très importante pour nos sims.
- Vous ne pouvez en aucun cas avancer prématurément l'âge de vos sims.
- Vous n’avez le droit à aucun code de triche, ne devez jamais changer le physique ou les habits des sims qui seront destinés à se marier à vos aînés. La famille génération Québec contient 4 hommes et 4 femmes destinées à chacune des générations selon le sexe de l'aîné.
- Super important par de relation sexuelle avant le mariage ( jamais) ;)
- Vous devez toujours entretenir le jardin. Peu importe la génération. Trouvez les graines dans la nature!
- La structure de la maison d'origine ne doit jamais être changée. Elle restera un rectangle sans pièce à l'intérieur. Nous pourrez seulement annexer des pièces lorsque les consignes vous le permettront. Vous pouvez y changer la peinture et le plancher.
- Sauf pour la première génération et les époux/épouses vous pouvez choisir l'aspiration de vie de vos sims.
- Les adolescents travaillent aux champs jusqu'à la 4e génération.

génération 1

- Vous n'avez pas le droit de travailler. Vous vivrez de votre agriculture ( il y a des champs à cet effet sur le terrain de la maison, choisissez ou vous voulez cultiver. 2fuwmaiabe7g.jpg

Vous pouvez faire pousser seulement les plantes et légumes qui était à l'origine sur le continent. :
- poire
- pomme
- basilic
- sauge
- persil
- épinard
- carotte
- champignon
- oignon
- patate
- tomate
- mûre
- raisin
- baie
- fraise
- orchidée
- jacinthe
- marguerite
- muflier
- tulipe
- rose
- lys
- Toutes les plantes sauvages venant de l’extension camping.
et vous vivrez également de vos pêches. (L'agriculture et la pêche sont les deux seules façons de vous faire de l'argent).

- L'homme doit toujours travailler dans les terres et s'exercer sur le punching bag.
- La femme doit toujours garder la maison propre, élever les bambins et faire à manger.
- L'activité sur le terrain est le jeu du fer à cheval. Il doit rester le seul divertissement de la maison pour la première génération.
- Le seul instrument de musique qu'ils peuvent jouer est le violon, qui est près du sofa.
- Vous pouvez si vous avez l'extension jour de lessive vous pourrez ajouter un cuve pour la lessive et une corde à linge.
- Vous pourriez adopter un chien si vous détenez l'extension chien et chat.

Génération 2

-L'aîné doit se marier avec : Nina Angel ou Riley True ( de la famille génération Québec)
- Vôtre aîné devra avoir pour trait de caractère : Adore la nature et morose. ( Les Anglais ont conquis le pays). Le troisième trait de caractère est celui de votre choix.
- Vous pouvez maintenant annexé ( faire construire) une chambre, sur le même étage de la maison et elle devra, et ce, à travers toutes les générations du challenge être réservée aux aînés ( les parents de votre enfant aîné). Libre à vous la décoration, mais il ne doit pas y avoir d'élément électronique.
- Le commerce mondial a commencé, vous pouvez maintenant cultiver :
- banane
- cerise
- citron
- superfruit
- chrysanthèmes / chrysanthème de la mort
- fuit du dragon
- grenade
- oiseau du paradis

- Vous pouvez maintenant ramasser les grenouilles et les pierres et vivre d'agriculture, de chasse ( chasse de grenouille ) et de votre collection de pierre précieuse. ( vous ne pouvez pas encore travailler.
-La femme et l'homme ont encore les mêmes tâches. Sauf que l'homme peut maintenant prendre part à toutes les tâches domestiques.

Génération 3

-L'aîné doit se marier avec : Nadia Petrovia ou David Lapointe
-L'aîné doit avoir les traits de caractère : connaissance et perfectionniste, le troisième, à vous de choisir.
- Vos sims peuvent maintenant travailler, mais dans les métiers suivants : peintre ou auteur. ( Les métiers d’artisan sont bien reconnus avant l'industrialisation, la culture de ce peuple conquis doit survivre, ils sont plus fort que jamais. )
- Vous pouvez maintenant construire une toilette connexe à votre maison ( salle de bain) et une salle à manger, si vous le désirez. Vous pouvez maintenant ajouter un étage, mais attention cet étage doit être qu'une chambre et rien d'autre.
- La radio apparaît enfin! Vous pouvez maintenant moderniser votre cuisine et votre salon!Vous ne pouvez pas posséder un lave-vaisselle, four à micro-ondes, four électrique ( N'oubliez pas de garder 3 choses d'origines). C'est votre patrimoine! Et votre héritage familial!
- Vous devez toujours continuer l'agriculture, même si vous arrêtez la pêche, la chasse et les collections. ( Le jardin, fait partie des règles universelles).
- Les adolescents peuvent maintenant travailler et ramasser de l'argent pour le foyer.

Hey bienvenue au Québec, notre culture est forte et elle est là pour rester. Les anglais n'auront pas la mort de notre culture, nous survivrons à cette oppression!

Génération 4

- L'aîné doit se marier avec : Noella Dufesne ou James Noury
- L'aîné doit avec les traits de caractère : actif et bon métabolisme. Le troisième est celui de votre choix.
- Vous avez le droit aux carrières suivantes :
- criminel
- culinaire
- athlète
- Affaire

- Maintenant que la télévision est arrivée, pourquoi ne pas en installer une dans votre maison? Vous entrez dans la modernité. Vous pouvez posséder un lave-vaisselle, four à micro-ondes, four électrique! Vivez la facilité de la vie moderne!
- Vous avez la belle vie, si vos moyens vous le permettent vous avez le droit à une piscine creusée dans votre cours! Elle ne doit pas avoir d’accessoire. Aucune glissade, tremplin, échelle, machine à mousse. Vous n'avez pas de filtre ! ( Votre eau est verte)
- Vous avez maintenant, l'occasion, si vos moyens vous le permettent, d'avoir un parc pour enfant dans votre jardin.
- Vous pouvez ajouter deux chambres à la maison, à l'endroit que vous le souhaitez ( N'oubliez pas la règle universelle sur le bâtiment qui ne doit être touché en mode construction)
-Vous pourriez adopter un chien et/ou un chat si vous détenez l'extension chien et chat.

Génération 5

- L'aîné doit se marier avec : Ashley McMullen ou Talor Powers
- L'aîné doit avec les traits de caractère : snob et populaire. Le troisième est de votre sort.
- Vous pouvez introduire toutes les sortes de technologie dans votre maison. Elle est bel et bien établie dans les années 2000. Ordinateur, console de jeux vidéo,...)
- Vous pouvez ajouter les accessoires à votre piscine.
- Les adolescents doivent travailler dans de vrai métier. (ils sont obligés)
- Le mariage gai est accepté. !

Le but du jeu :smile:

- La maison doit atteindre une valeur de 150 000 et plus, et ce dès que l'aîné de la 5e génération est jeune adulte.
- N'oubliez pas de m'envoyer des photos de votre maison à la fin du challenge! J'ai vraiment hâte de les voir!

Remise en beauté du défi lia ce lien : Bienvenue en Nouvelle-France : la grande aventure! https://forums.thesims.com/fr_fr/discussion/comment/12887926#Comment_12887926
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    PhilSimsPhilSims Messages: 1 Membre
    Wow! Vraiment bon!
  • Options
    Raloux59Raloux59 Messages: 65 Membre
    Trop bien ! Vivement que je finisse mon legacy pour faire celui là !
    Legacy Challenge : 10ème génération ! Terminé
    Challenge Nouvelle France : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12753504#Comment_12753504
    Challenge 100 bébés vampires : en cours
    Challenge Amazone : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/780502/challenge-amazone-le-royaume-des-fees-disparues/p1

    Je préfère jouer que construire
    0youq8etqcdh.jpg
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    Super! J'ai vraiment hâte de voir votre maison modernisé ! N'oubliez pas le patrimoine familiale ;)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, sympa ce challenge! Par contre tes images sont beaucoup trop lourdes et retardent le chargement de la page, je les ai mises sous spoiler. Tu as ce tutoriel : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769345/tuto-optimiser-ses-images-pour-le-forum qui t'explique comment les rendre moins lourdes ;)
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    Bloup a écrit: »
    Bonjour, sympa ce challenge! Par contre tes images sont beaucoup trop lourdes et retardent le chargement de la page, je les ai mises sous spoiler. Tu as ce tutoriel : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769345/tuto-optimiser-ses-images-pour-le-forum qui t'explique comment les rendre moins lourdes ;)

    J'ai fait ce qui est écrit sur le lien que tu m'as envoyé, est-ce mieux? Merci pour le conseil ;)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Oui c'est parfait !
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    J'aimerais avoir votre avis sur le challenge! S.v.p ça m'aidera à connaitre ce que je devrais garder et ce que je devrais changer pour mon prochain :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    LinwynnLinwynn Messages: 29 Membre
    Bonjour !
    J'ai commencé ton challenge ce matin :smiley:
    J'aime beaucoup, et comme j'étais à le recherche d'un nouveau challenge...
    Néanmoins, j'ai quand même changé quelques petites choses :
    - Je trouve que l'argent de départ est un peu trop léger : je l'ai donc monté à 300 (surtout pour acheter les premières graines)
    - J'ai déplacé la baignoire ( mes sims restaient coincés)
    - J'ai changé les aspirations des sims (pêche et jardinage) (désolé :wink:)

    Voilà, en tout cas, j'aime bien ton idée, et tu l'as très bien expliquée et préparée.
    I wanna live before I die
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    L'une des règles ç est de ne pas acheter les graines mais bien de les trouver. Cependant je suis heureuse d'apprendre que le défi te plaît! :) j ai hâte de voir le résultat final de ta maison. Et oui pour le bain j'ai remarquer que mes sims également restaient pris. Haha
  • Options
    MarionB1210MarionB1210 Messages: 2 Membre
    Est-ce que tu pense pouvoir le modifier pour pouvoir le faire sans l'extension nature ? Parce que franchement, je n'ai jamais trop été tenter par les challenges, mais celui-ci il me tente vraiment beaucoup o:)<3
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Je pourras voir à cela et dans ce cas, je devrais refaire une maison et trouver d'autre tenus à mes sims. Je vais voir ce que je peux faire :)

    @MarionB1210 J'ai bien vérifié et changer mon deuxième paragraphes, les nouvelles informations-y-sont! ^^

    Edit modération: Fusion de messages, attention au flood ;)
    Post edited by Bloup on
  • Options
    audilovesimsaudilovesims Messages: 1 Membre
    Wow ! Ce challenge est vrraaaiiimmmeeennntt le meilleur! Il est complet et très détailler. Tout à fait ce que je recherchais. J'ai hâte de m'y mettre!!!!!
  • Options
    bribri Messages: 53 Membre
    Modifié (février 2018)
    Après de nombreuses recherches, j'ai enfin trouvé mon challenge de vie. Je m'y mets ;)
    Mon studio

    ID Origin --> Latelierdebri
    nuy33d2ituvy.png
  • Options
    eugélovesimseugélovesims Messages: 52 Membre
    Super ! Une mise à jours m'a fait recommencer ma partie de 0. Je suis rendu à la deuxième génération et j'ai hâte de recevoir des nouvelles de ta pars pour ce challenge. J'ai également un autre challenge à te proposer si jamais cela t’intéresse.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top