Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Un problème sur Mac ?

«13456
SimModo_OliveSimModo_Olive Messages: 114 Modo des modos
Bonjour à tous,

Nous savons que certains pourront rencontrer des problèmes avec cette version des Sims 4. Avant de poster, merci de consulter notre FAQ qui pourra répondre au plus grand nombre de questions et de problèmes.

Si malgré tout, votre problème persiste, laissez-nous un message afin que nous le répertorions et le transmettions à notre équipe Développement.

Merci à tous, et bon jeu !

Amicalement,
SimGuru_Olive

Réponses

  • Options
    efffoefffo Messages: 6
    Modifié (février 2015)
    Merci c'est bon !
  • Options
    Loudie76Loudie76 Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    J'ai acheté le jeu des Sims 4 sur Mac le jeudi 19 février et j'ai pu y jouer sans problème. Cependant aujourd'hui j'ai voulu y jouer, je lance le jeu pas de problème et dès que j'arrive au petit générique avant de pouvoir jouer le jeu se bloque.

    Voici les configuration de mon MacBook Air:
    Logiciel OS X Yosemite Version 10.10.2
    MacBook Air (13 pouces, mi-2012)
    Processeur 1,8 GHz Intel Core i5
    Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3
    Graphismentel HD Graphics 4000 1024 Mo
  • Options
    leadesboomleadesboom Messages: 1 Membre
    #Loudie76

    Je croit que j'ai le même problème que toi, dit-moi si tu a les même *symptômes* que moi!

    Bonjour!

    J'ai télécharger les Sims4 à partir d'Origin sur mon mac qui est a jour (Yosemite). J'ai réussit à jouer directement après le téléchargement mais, depuis que j'ai rapetisser la fenêtre à ma première fois de jeux, tout a commencer a buguer (je ne sais même pas si c'est à cause de ça)!!

    Donc j'ai essayer de jouer une autre fois mais pendant le lancement du jeux (enseigne sims4 suivit des indices) et surtout pendant les indices ont peut y voir les *symptômes* suivants:

    - la sourit passe de la sourit mac à la sourit des Sims4
    - couleurs qui passent de rose, noir, bleu, etc
    - son qui disparait O.o
    - sourit qui charge
    - ne plus plus rien faire

    Quand je suis rendu au menu donc ou il y a «continuer avec son foyer ou en créer un autre» je ne voit que la grosse flèche du lancement et le +famille... sinon, tout le reste est en noir...

    Après, soit le jeux crash et ça quitte ou je doit redémarrer mon ordinateur à cause des problèmes... et aucun messages de buguage n'apparait.

    Juste pour souligner que j'ai déjà contacter Origin au téléphone et il m'on donner des conseils mais rien ne marche donc je me suis dit que tant qu'a ne rien faire, pourquoi pas essayer ici??

    Donc voilà, espère que quelqu'un à déjà vécu la même chose que moi... sinon... y'a un problème... -.-

    Merci d'avance :)

    Léa
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @leadesboom Quelle est la configuration de ton Mac ?
  • Options
    Cara23Cara23 Messages: 1 Membre
    Bonjour,

    J'ai installé les sims 4 sur mon Macbook pro retina 13" sorti en septembre 2014, cependant je m'inquiète un peu...car des que je joue le ventilateur de l'ordinateur se met à tourner de manière assez bruyante, j'ai l'impression qu'à tout moment je risque de bruler le système alors que le vendeur m'a assuré que je n'aurai aucun problème sur ma machine avec ce jeu.
    De plus, je n'ai pas touché les réglages qui sont par défaut, et j'ai essayé de réduire tous les réglages au minimum mais la ventilation reste la même... que le ventilateur tourne c'est normal, mais qu'il le fasse autant m'inquiète...

    Je ne comprends pas car sur un PC très basique je n'avais pas ce problème... :\

    Merci d'avance
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2015)
    @Cara23 Même chose, quelle configuration pour ton Mac ?
    Je n'entends jamais le ventilateur de mon Mac, sauf quelque fois quand le jeu est lancé mais ce n'est pas constant. Par contre j'ai un iMac donc je ne pense pas que ça soit comparable.
    Et Windows et le Mac ne gère sûrement pas le matériel de la même façon, c'est l'OS qui décide ou pas de faire tourner le ventilateur.

    Si tu veux ajouter une autre protection, tu peux aussi surélever ton ordinateur pour laisser l'air circuler en dessous.
    Il est existe des accessoires pour ça.
    Et as-tu essayer avec la case "mode ordinateur portable" cochée ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (février 2015)
    @Cara23 j'ai moi aussi un MBP 15" de 2014 avec une jolie configuration et effectivement le ventilo tourne quasi non-stop sur les Sims. C'était déjà le cas avec mon petit MBP 13" précédent. Mais je te rassure, même si ça chauffe un max, ils n'ont jamais pris feu, pas même après des heures de jeu d'affilée.

    Comme le dit @Missing, c'est un peu le cas pour tous les ordinateurs portables pas vraiment destinés à du jeu aussi lourd.

    En connaissance de cause, j'essaie parfois de ménager ma monture en faisant quelques pauses, écran rabaissé, pour lui offrir un peu de répit le temps de préparer un repas, d'aller au petit coin itou itou.
    Ou, comme le propose @Missing en échafaudant deux tréteaux avec des gros catalogues La R****** ou les 3 S****** par exemple (système D peu coûteux) ce qui permet au ventilateur d'être plus efficace dans le refroidissement.

    Eviter de poser le MBP trop longtemps sur un set de table en plastique... j'en ai gondolé un bien comme il faut et ça sentait un peu le chaud :# .

    Bon, je reconnais que c'est un peu effrayant de voir la bête chauffer comme cela, pas sûre qu'elle apprécie grandement, mais je te rassure, depuis deux ans d'activité régulière et épisodiquement intensive sur les S3 puis maintenant S4, aucun de mes deux MBP n'a pris feu ou dysfonctionné.

    Bon jeu...

  • Options
    patacitrouillepatacitrouille Messages: 195 Membre
    Bonjour à tous,

    1er bug rencontré ici : ce matin, après 2h de jeu environ et 3 sauvegardes, brutalement j'ai totalement perdu le contrôle de mon trackpad. Le jeu a continué à fonctionner mais impossible de le contrôler car plus de souris.
    Je n'ai pu, du coup, ni sauvegarder, ni sortir proprement. La commande clavier cmd-alt-maj-esc ne m'a pas permis de sortir de l'application (c'est ce qui m'a le plus étonné d'ailleurs !).

    Je jouais hors ligne.
    Mon ordi est un macbook pro retina 13" 2,4 GHz core i5 de fin 2013.

    Voilà pour le signalement du bug. J'espère que cela ne va pas se reproduire (en tout cas, pas trop souvent ! :-) ).
    Simette débutante depuis 2001 !... :p
    Ca nous rajeunit pas tout ça !
  • Options
    neenee972neenee972 Messages: 23 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Avant hier même problème que
    patacitrouille a écrit: »
    Bonjour à tous,

    1er bug rencontré ici : ce matin, après 2h de jeu environ et 3 sauvegardes, brutalement j'ai totalement perdu le contrôle de mon trackpad. Le jeu a continué à fonctionner mais impossible de le contrôler car plus de souris.
    Je n'ai pu, du coup, ni sauvegarder, ni sortir proprement. La commande clavier cmd-alt-maj-esc ne m'a pas permis de sortir de l'application (c'est ce qui m'a le plus étonné d'ailleurs !).

    Je jouais hors ligne.
    Mon ordi est un macbook pro retina 13" 2,4 GHz core i5 de fin 2013.

    Voilà pour le signalement du bug. J'espère que cela ne va pas se reproduire (en tout cas, pas trop souvent ! :-) ).
    Après 2 ou 3 heure de jeu plus de contrôle de mon ordi, pas de sauvegarde possible .
    Moi aussi en Macbook Pro retina mais fin 2014
  • Options
    lasuperlululasuperlulu Messages: 4 Membre
    bonjour,
    j'ai un problème sur mon jeu, après avoir joué 6 heures en 2 fois, sans aucun problème, je voulais jouer aujourd'hui, je lance mon jeu, le "générique" se lance et puis au moment de pouvoir lancer réellement le jeu.... tout se bloque, écran noir et impossible de jouer ou de sortir du jeu.... j'ai carrément du éteindre mon macbook manuellement.
    quand j'ai rallumé l'ordinateur, un message me disait qu'il fallait désinstaller le jeu car il y avait un problème sur mon jeu.
    j'ai réessayé une seconde fois pour voir, et même chose.
    je ne sais pas quoi faire... si je desinstalle le jeu.... je peux le réinstaller sans avoir a repayer?
    et cela va t il changer qqch?
    qqun a deja eu ce genre de pb?

    (mon mac est de 2013 core i7)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Tu pourras le réinstaller sans repayer ;)
    Tu devrais aussi t'assurer que le dossier Les Sims 4 dans Documents/Electronic Arts n'existe pas au moment où tu lances le jeu après l'avoir réinstallé.
  • Options
    lasuperlululasuperlulu Messages: 4 Membre

    je te remercie !

    Missing a écrit: »
    Tu devrais aussi t'assurer que le dossier Les Sims 4 dans Documents/Electronic Arts n'existe pas au moment où tu lances le jeu après l'avoir réinstallé.

    pour quelle raison? il ne doit pas exister dans documents quand je joue?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Non mais c'est peut être la source de ton problème. Il y a peut être un fichier corrompu dans ce dossier qui provoque ton problème.
    Autant repartir sur une base vide ;)
  • Options
    lasuperlululasuperlulu Messages: 4 Membre
    que dois je faire? je le place dans la corbeille?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (mars 2015)
    Tu peux le mettre de côté dans un autre dossier en attendant si tu veux tenter de replacer tes sauvegardes dans le jeu un fois que tu as confirmé que tout refonctionne correctement :)
    Sinon la corbeille est une bonne solution si tu ne désires rien garder :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top