Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

La création et les Sims : Les Sims !

BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
Modifié (février 2015) dans Tutoriels et conseils utiles
aitm30ja9x3a.jpg


Bonjour à tous !

Vous l'avez remarqué, une partie des joueurs utilisent le jeu pour créer : créer des Sims, des maisons, des mods, du contenu personnalisé, des histoires, des challenges, mais aussi un blog, un site internet, de belles images, etc. Bref, le jeu des Sims est un grand terrain de jeux pour les créateurs en tout genre !
Je vous propose une série d'articles sur ces créations : quoi, pourquoi, comment, où, etc. Je vais tenter de faire une présentation pour chaque domaine afin de vous aiguiller, informer, donner des idées ! Le but n'est pas de présenter des tutoriels très pointus, mais une idée globale de comment procéder pour que, vous aussi, vous puissiez vous lancer dans la création si vous en avez le désir et l'envie !

Sommaire vers les autres sujets:
La retouche d'image et la création graphique
La construction
La vidéo

Ce troisième article va parler d'un thème plutôt évident : la création de Sims !


Pourquoi créer des Sims?

Créer un sim, c'est la base du jeu ! Pour jouer, on doit faire bouger ces bonhommes de pixels!Certains se fichent de la tête de leur Sim, et encore plus de leur tenue ! Et d'autres sont au contraire des férus de Sims réalistes, amusants, sosies, etc et passent des heures à réaliser un visage !
Comme pour la création de maisons, les joueurs utilisent ou non du contenu personnalisé : skins, maquillages, cils, vêtements, coiffures, etc etc ! Des Sims 1 au 4, différentes façons de créer un sim avec le jeu, et chacun sa méthode, chacun ses envies de personnages !

@12mich06‌ est une experte en la matière, avec Nina Eyme, réalisée avec du contenu personnalisé !

zdc2drub9k1w.png

Et Vera News, une simette 100% faite avec du contenu EA ! ( Son studio Sims 4 )

d3yakdi3fj7d.png
Post edited by Bloup on

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2014)
    Le caractère d'un Sim

    Un Sim, c'est un personnage, quelqu'un qui va vivre de nombreuses aventures avec vous ! Il est important de réfléchir à son caractère, ses aspirations, ses envies, pour projeter quelque chose sur cette petite vie si fragile que vous avez entre vos mains !
    Vous pouvez rapidement voire aléatoirement choisir les traits de caractère, si cette partie vous gonfle, ou si vous aimez ne pas choisir et maîtriser !

    Dans le cadre d'une histoire, ou juste par envie d'investir de l'énergie sur un Sim, certains créateurs passent beaucoup de temps à réfléchir à l'histoire, à la personnalité, aux émotions du personnage lorsqu'ils le créent.
    Tout compte, le nom et le prénom peuvent par exemple déterminer l'origine géographique, et donc la couleur de peau, la forme du visage ou encore la tenue vestimentaire !
    Rédiger une biographie de la famille ou du sim aide à le situer dans le temps et l'espace : est il marié, séparé, abandonné par ses parents ou bien enfant pourri gâté ? Est ce que la famille vit dans une ville ultra moderne ou un trou perdu ? Cela influe sur la façon dont on décide la destinée et le caractère !
    Biensûr, les traits de caractère servent à orienter vers quelle carrière ou type de vie ira votre Sim, sera il un artiste maudit vivant seul et désepéré ou un PDG au bord de la dépression ou encore une jeune femme pleine d'avenir et de projets avec son cher et tendre?

    @Kannelia a réalisé Garry le ténébreux... Extraverti, romantique, sociable et matérialiste ... Son caractère ne se lit il pas sur son visage?!

    qd5t0efzp3gk.png

    Et Marlène, une boudeuse avec une forte personnalité! Le studio de Kannelia

    y74crmn3651a.png


    Le visage

    La biographie réfléchie ou pas, une des premières étapes des créateurs est de créer ZE visage! Il est souvent pensé en fonction du caractère, ou de la tonalité donnée au personnage.
    Un Sim un peu cradoc et Bidochon aura un visage «ingrat» avec un monosourcil, alors qu'une simette ayant pour vocation de devenir modèle de mode sera parfaitement épilée du côté de ses sourcils avec un visage presque parfait!
    Il y a autant de Sim qu'il y a d'humains sur terre: de couleur de peau noire, blanche, jaune, rosé, rougeatre ou verte (oups!), avec ou sans tâche de rousseur, avec un petit nez pointu ou un gros nez rond, tout est possible!

    Comme Shihiz Trocheum, la simette de @KimBauer‌ réalisée pour le sujet Vos Sims moches !

    4606llg5ityj.jpg

    Ou Li Chang, simette exotique de @Cedric13 ! (Le studio de Cedric13)

    22grsw0o48p5.png


    Les cheveux

    La coiffure, quel dilmne ! Courte ou longue, coiffée ou décoiffée ? Blond ou brun ?! A chaque Sim son cheveu ! En général, les créateurs de Sim passent du temps à choisir tout cela.
    Un visage carré avec une coiffure toute aussi carrée, et le sim ressemblera à un cube .. non et non, il faut de l'assymétrie et du volume par endroit pour casser tout ça !Un sim riche et beaucoup trop coincé coiffé avec une crête de punk, pourquoi pas,mais il faut chercher de la cohérence, parfois !

    @Cedric13 a coiffé Flora de différentes façon! Queue de cheval sur le côté

    pf8uha58y39b.png

    Ou petits chignons, agrémentés par une couronne de fleurs!

    a64p9metnr3d.png
    Post edited by Bloup on
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (décembre 2014)
    Le maquillage

    Chez les Sims comme dans la vie, trop de maquillage et le résultat devient proche de celui d'une voiture volée ! Les créateurs de Sims manient avec habileté les palettes et rouges à lèvre pour donner un rendu efficace et réalise !

    Sucréomiel a réalisé ce magnifique maquillage sur une simette Sims 3!

    brtlj8x21s8p.png

    Ziva présente aussi un superbe maquillage, léger mais efficace!

    k29msa4i30gm.png



    Le corps

    La forme du corps compte beaucoup, et permet d'harmoniser le Sim ! Une simette mère de famille nombreuse un peu ronde après plusieurs grossesses est un bon exemple de cohérence entre l'histoire d'un Sim et son corps ! Il est ainsi possible de retrouver le vécu et la personnalité au travers de la forme physique (mais pas que, évidement ! ).

    @Yadja‌ a réalisé sa simself, avec de jolies rondeurs restées après la naissance de bébé, dans ce sujet!

    1j21o9cnl3gj.png


    Et @Sakura5192 a arrondi Sonia Gothik, ici, juste pour voir si sur elle aussi la vie et le temps peut avoir de l'effet ^^ !

    5qrlinf9gybl.jpg

    Les vêtements

    Choisis en fonction de la personnalité et l'histoire (oui ça compte n'est ce pas, on y revient toujours!), ils sont une sorte de vitrine des gouts en matière de couleurs et formes de votre Sim !
    Contenu personnalisé ou vêtements issus du jeu, chaque créateur fait son choix, et habille sa poupée, pardon son Sim, en fonction de ses envies et de la destinée de son personnage !

    Rope a par exemple réalisé une série de tenues pour ces personnages!

    d8dk2cygvpih.jpg
    6vjz7h8mi93w.jpg
    Post edited by Bloup on
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    En conclusion!

    Créer des Sims est tout une histoire, tout un poème! On y met de soi , on se projette, on façonne, on modèle, pour obtenir le résultat dont on rêve ! Un Sim est un personnage que l'on investi, à qui l'on fait vivre pleins de choses, on le voit grandir, fonder une famille, et mourir! On ne peut que y être attaché! N'hésitez pas à créer un studio pour y présenter vos Sims vous aussi !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Merci Bloup !

    Exactement le genre de truc sur lequel je ne suis "pas douée" mais quel plaisir de découvrir les magnifiques sims de nos talentueux créateurs au fil de leurs studios ou sur la galerie !
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Encore un excellent article @Bloup34‌ !

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci :) ! N'hésitez pas à parler de vos Sims chouchou ici ^^ !
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Modifié (décembre 2014)
  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    <3 oh que c'est gentil, je suis touchée et vraiment heureuse de voir tout ce travail .
    Merci Bloup pour avoir mis en avant ce dernier, je viens de découvrir de merveilleux talents.
    Merci Arya pour m'avoir alertée sur FB, je vous envoie tendresse à toutes et tous <3
    je vous souhaite de belles fêtes , bon Noël à vous.
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    tiya33tiya33 Messages: 122 Membre
    Bonjour tout le monde,

    Contente que les copines aient leurs créations misent en avant , merci Chris d'avoir mentionné mon pseudo.

    Bonne journée :)
    nog2tekem2jn.png
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    Merci Bloup pour avoir cité mes créations
    Bonnes fêtes à tous ♥

    ce01m6d944gs.png

    Elles sont dans la galerie origin ID Nicole 46 ou dans mon blog créations l'Univers de Nicole
    Post edited by Nicole46 on
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre
    ✫ƸӜƷ✫ Très touchée et surprise de cette attention :smile:
    Un grand Merci à toi Bloup pour ce merveilleux cadeau :blush:
    Je te souhaite d'excellentes Fêtes de fin d'Année <3 ✫ƸӜƷ✫ Un Joyeux Noël à tous ✫ƸӜƷ✫
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Bonjour,
    Chouette article dont je prend connaissance ce matin, merci :)
    Les sims utilisés pour l'illustrer sont très bien réalisés, c'est vrai que ces joueurs (et d'autres !) font de bien belles choses :):)
    Les miens restent toujours très simples, je n'arrive pas encore à leur donner ce petit quelque-chose... :p

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top