Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mods pour le gameplay

«13456735
LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
Modifié (octobre 2014) dans Mods & Contenus personnalisés
Bonjour, nous sommes nombreux à aimer personnaliser le gameplay du jeu.

Comme il commence à fleurir à droite et à gauche des liens trouvés par la communauté, j'ai pensé lancer ce sujet pour regrouper nos trouvailles.

Je commence et j'espère qui vous serez nombreux à venir alimenter ce sujet avec des liens de Mods pour le gameplay et je remercie à tous ceux qui viennent sur le forum partager leurs trouvailles !

Avertissement : toute utilisation de contenu autre que le contenu officiel est à vos risques et périls. Pensez à faire une sauvegarde de vos parties avant d'introduire un mod. ;)

J'ai dû refaire le sujet pour ajouter une partie plus "technique" sur l'installation des Mods.

Post edited by alpha64 on

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Avant d'installer un nouveau Mod il faut bien lire les informations données par le créateur.

    Si vous ne trouvez pas assez d'informations n'installez rien. Vous posez des questions sur le site créateur ou vous demandez de l'aide dans ce sujet, la communauté est là pour s'entre-aider.

    J'insiste sur ce point, car certains Mods ne fonctionnent qu'avec une version du jeu (mise à jour du jeu).

    Par exemple, vous venez de mettre à jour votre jeu mais le Mod n'est pas compatible avec cette mise à jour, cela peut sérieusement l'endommager.

    Il faut aussi avoir des informations sur le format des fichiers.

    Il existe deux formats de fichiers pour les Mods :

    .package : une fois le fichier décompressé, vous aurez un fichier avec l'extension ".package" qui il faut placer dans le dossier "Mes Documents/Electronic Arts/The Sims 4/Mods".



    .zip : ces fichiers ne doivent pas être décompressés, il faut juste les mettre dans votre dossier :

    Mes Documents/Electronic Arts/The Sims 4/Mods

    Vous savez que vous avez affaire à ce type de fichier quand vous décompressez le fichiers et vous trouvez des fichiers

    avec les extensions ".py " et ".pyo".

    Ne pas oublier d'activer la case "Scripts mods", voici comment le faire :

    Une fois dans votre jeu, allez dans "Menu", ensuite sur "Options du Jeu"

    0ksfwd0goytb.png

    Puis sur "Autre"

    mc4fewwnau8i.png


    et cochez la case "Script mods"

    ovy7yy5l6lxw.png



    La partie suivante concerne seulement ceux qui n'ont pas fait la mise à jour du jeu du 1° Octobre

    Certains fichiers ".package" plus complexes ont besoin qu'un sous-dossier nommé : unpackedmod soit créé.

    Si dans votre dossier Mods, vous n'avez pas déjà ce sous-dossier "unpackedmod" Il faut alors modifier le fichier Resource.cfg en rajoutant cette ligne :(vous l'a rajoutez n’importe où dans le fichier Resource;cfg ;))

    DirectoryFiles unpackedmod autoupdate

    Ce dossier "unpackedmod" vide, que vous venez de créer n'est pas utilisé pour quoi que ce soit, il doit simplement être là comme une référence.

    Le fichier .package va dans le dossier Mods (ou un sous-dossier), comme à votre habitude, après avoir été décompressé.

    Si vous trouvez cela trop compliqué, Sandy du site AroundTheSims4 propose en téléchargement son fichier Resource.cfg

    ici


    (sources : Mts, article de Niblette82 pour le forum Les Dessous des Sims et AroundThesims4)
    Post edited by Lilisims on
    1.png 56.7K
    2.png 141.9K
    3.png 111.5K
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Je fais un tour chez ModThesims et voici ce qu'ils proposent.

    Je ne les ai pas testés, donc bien lire le descriptif et surtout les compatibilités ;)
    No Mosaic / Censor Mod for The Sims 4 ---> retire la grille des sims quand ils vont au WC, sur la douche, allaiter
    No Fade Sims and Objects ---> supprime le fondu de la caméra sur les sims, les objets, les arbres et arbustes lors d'un zoom très proche
    Unlock All Build/Buy Content Cheat Add-on ---> déverrouille le contenu des modes Construction / Achat
    BuildBuyMode Unlocker débloque tous les objets verrouillés en modes construction/Achat
    No Fatness / No Muscles ---> arrête le changement quotidien du physique des sims
    Weirder Walkstyles Disabled ---> désactive certaines démarches en les remplaçant par d'autres dans le jeu.
    Improved Lighting ---> Amélioration de l'éclairage
    GTA Radio Station Renames Remplace les noms des station de radio
    The Sims 4 TV and Computer Menu Revamp---> Remplace les noms du menu par des noms de chaines de la vie courante
    No Intro ---> Zapper l'introduction
    Indoor Lights Brighter ---> lumières intérieurs plus intenses
    No Blur In The Distance (DoF) ---> Pas de paysage flou
    Stand Still In CaS --> pour des sims immobiles dans le CAS
    Motive Decay Mod --->modifie le taux de décroissance pour les besoins du foyer.
    Satisfaction Console Cheat ---> augmente (ou diminue) la satisfaction
    Teen Careers for All Ages ---> carrière des ados valable pour toutes les âges
    Realistic Bills ---> réduire le montant des factures afin qu'elles soient plus faciles à gérer, tout en maintenant un semblant de réalisme .

    Mise à jour 03/10/2014 :

    No jealousy --> pas de jalousie
    Le retour aussi du Fameux Inteen versions Sims 4 --> Mariage et naissance pour les ados (merci @angelus75)
    Coffee Gives More Energy" "peut leur faire boire du thé ou du café pour qu'ils restent éveillés toute la nuit "
    Buyable Ponds "intégrer les étangs des parcs publics dans nos terrains résidentiels" (Merci @Aztanor )
    Teen and YA Romance "débloque les romances entre jeunes adultes et ados" (merci @Divine337)
    Fish Freshness Fix (merci @Arkenja)
    No More Autonomous 'Get Drink' Interaction ---> Avec ce mod, votre Sim n'ira plus prendre un verre dans le réfrigérateur.
    Autonomous Repairs --->les sims réparent et fouillent pour les pièces automatiquement les objets cassés
    Faster Gardening Mod --> les tâches comme arroser et désherber sont accomplies plus rapidement
    No More Autonomous Phone Actions --> votre Sim n'ira plus systématiquement surfer sur le web ou jouer sur son téléphone
    Fewer Stalkbys --> "réduit le nombre de visiteurs qui viennent frapper à la porte du foyer"
    The Relationship Decay Mod --> "ralentit considérablement le déclin des relations sociales " (merci @TheMoonLay)

    Mise à jour 02/11/2014

    MoveObjects on Cheat
    No Emotion Stingers : Supprime la musique aigüe qui se joue chaque fois qu'une émotion de notre sims change.
    Work/Study Hard" Gains More Performance : Ce mod ne fait qu'augmenter la performance au travail / école. Vos sims devront toujours les tâches supplémentaires à la maison
    Always Start Lots Paused : Cela modifie le chargement pour mettre automatiquement en pause le jeu. Cela inclut les changements des lots, gérer le monde etc
    modifier l'âge de son Sim -->L'avantage : pouvoir choisir en avant ou en arrière l'âge du Sims depuis Child <--> Elder.(merci @fa568726)
    No Privacy-->"retire le puritanisme imposé dans le jeu très utile pour les salles de bains si on a une grande famille et une seule salle de bain"(merci @angelus75)
    PNJ Jardinier -->"Le jardinier vient uniquement arroser et désherber et fonctionne comme la bonne."
    PNJ Réparateur-->"Le réparateur fonctionne comme dans les autres jeux. On l'appelle et il vient réparer les objets cassés :)"(merci @Missing )
    liberated plants-->"Plasticbox a débloqué des plantes et arbres"
    liberated rocks.-->déblouqé les roches (merci @jiriki42)

    Mise à jour du 20/11/2014
    Sitting Clean Up Action Fix-->"corrige le bug du nettoyage des plats et que les sims s'assoient au lieu de nettoyer" (merci @angelus75)
    Less 'Musical chairs', Shimrod101-->"pour ceux qui sont lassés de voir leurs Sims changer de place sans arrêt pendant qu'ils discutent "(merci @missing)
    Casual Group Social Event --> le créateur de ce mod regrettait que les sorties en groupe des sims 2 ne soient pas présentes dans les sims 4.
    Pool Party Social Event-->ajoute les fêtes au bord le piscines
    Overrides - Tuning Mods"qui permet de faire changer de tenue les sims non actifs" (merci @TheMoonLay)
    Outfit Tools - Copy Any Outfit"a priori un outil de fainéants qui permet de copier les vêtements entre les catégories SAUF QUE il concerne aussi la tenue de carrière ! C'est-à-dire qu'en fait (et si j'ai bien compris parce que je n'ai pas encore eu le temps de le tester), on peut se créer un bel habit de travail en partant d'une des 6 possibilités accessibles dans le CAS (quotidien, soirée, sport etc.) et la copier sur la tenue de carrière et donc la remplacer."(merci @TheMoonLay)

    Mise à jour du 07/04/2015
    Emotions Don't Kill
    Choose Number For BabiesCorrige le bug des naissances (jumeaux , triplés) merci @angelus75
    The Relationship Decay Mod permet de modifier modifier la barre des relations romantique & amitié merci @Aeka
    No Grade or HighSchool from the start. permet que les enfants et ado n'aient pas à aller à l'école. merci @TheMoonLay
    MC Command Center en teste Master controler version Sims 4 merci @angelus75
    Telescope as Observatory Alternative télescope plus réaliste merci @Aeka
    Door Locks for TS4 permet de vérouiller les portes merci @TheMoonLay et @Aeka
    No More Alien Babies If Abducted! empêche les grossesses lors des enlèvements. Merci @Aeka
    Post edited by Lilisims on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    AZRIAZ a écrit: »
    Pas de nouvelle pour le story progression?
    Je pense que c'est le mod que j'affectionne le plus pour son réalisme de jeu...
    carateka a écrit: »
    Je suis passée tout à l'heure sur Nraas lire vite fait.

    Les moddeurs se posent juste la question de savoir si ils peuvent légalement continuer le travail de Twallan pour les Sims 4..

    Twallan lorsqu'il a décidé de partir a laissé en cadeau une grosse partie de son travail, pour que d'autres moddeurs, ceux et celles qui le désiraient puissent prendre le relai mais c'était pour les Sims 3...Ré utiliser les même noms de mods tout ça (je ne crois pas qu'il y ait eu des mods "déposés", mais bon les célèbres mods portent un nom et ça pose question. (même si il n'est ici pas question d'argent, puisque les mods sont gratuits)

    La nouvelle équipe qui s'est formée travaille toujours sur les mods sims 3. Les Sims 4 de toute façon demande également de repartir de zéro vu que c'est un nouveau jeu avec des mécaniques propres.

    Et pour rejoindre angelus75, la plus grosse demande des joueurs serait en priorité le Master Controller...

    De toute façon, tous les mods sont bien :mrgreen:

    Ysoel a écrit: »
    Bonsoir, j'ai un petit soucis avec un mods, celui qui permet de débloquer les objets de récompense liés aux carrières. Il me semble qu'il est dit que l'on ne doit pas le dezipper et le mettre tel quel dans le dossier 'Mods', mais rajouter une ligne de code au fichier ressource.cfg, que je n'ose pas toucher, ne sachant pas par où commencer lol. Mon anglais étant approximatif je doute de ma traduction, qui plus est, deux personnes proposent un mods quasi identhique : Dilemme..lequel prendre?

    http://modthesims.info/browse.php?f=414&page=4&showType=1&gs=4#postbitpopover_534097

    J'ai le même soucis avec le Mods 'Aspiration rewards':

    http://modthesims.info/browse.php?f=414&page=1&showType=1&gs=4

    Là aussi il semble demander de rajouter une ligne de code sur le fichier ressource.

    Si quelqu'un ayant un peu de temps peut m'expliquer la manip à suivre pour que cela fonctionne, je l'en remercie d'avance.

    Mode 0078.gif [of]
    Vinyh a écrit: »
    @Ysoel

    1- Pour ce qui est de "Unlock All Build/Buy Content Cheat Add-On", tu dois mettre le fichier zipper dans le dossier Mods. Lorsque tu es sur ta parcelle, tu entres dans la fenêtre de code avec maj-ctrl-c et tu y entres le code tm.unlockall. Cela débloquera le contenu pour cette parcelle seulement. Si tu vas dans une autre parcelle, tu devras refaire l'opération.

    2- Pour ce qui est du second mod, le "BuildBuyMode Unlocker", tu n'as qu'à le glisser dans le fichier Mods. Il débloque tout sans codes ou commandes distinctes.

    3- Pour le "Cheap aspiration Rewards", il y a deux fichiers, tu dois n'en prendre qu'un seul (le premier réduit les prix selon un barème édité par l'auteur, le second les réduit de moitié. Tu dois créer un sous-dossier dans le dossier Mods en le nommant " unpackedmod ". Il n'y aura rien dans ce sous dossier, ce n'est qu'une référence pour le jeu. Ensuite, tu dézippes le fichier téléchargé vers le dossier Mods. Puis, dans le fichier Ressource.cfg, en utilisant le blocnote de windows, tu dois ajouter la ligne de commande suivante : DirectoryFiles unpackedmod autoupdate, tu enregistres et refermes le tout.

    C'est une traduction, je n'ai pas testé.
    Ysoel a écrit: »
    Bonsoir, je reviens vers vous et remercier @Vinyh, le mod 'Unlock All Build/Buy Content Cheat Add-On' de ModtheSims fonctionne parfaitement, merci Vinyh pour ton aide. <3
    Pour les semi-blonde comme moi, pensez à activer 'afficher les mods' dans les options du jeu.. ^^
    Je m'en vais de ce pas tester le Mod qui évite le déclin des relations sociale de @TheMoonLay (ps dois je-dezipper le dossier ou pas?) car il semblerait que selon le mod parfois il faut garder le dossier zippé.
    Miciii à vous.
    Bon wek-end à toutes et tous.
    OB_MAK%7E1.GIF
    Aztanor a écrit: »
    Ysoel a écrit: »
    Je m'en vais de ce pas tester le Mod qui évite le déclin des relations sociale de @TheMoonLay (ps dois je-dezipper le dossier ou pas?) car il semblerait que selon le mod parfois il faut garder le dossier zippé.

    Non il faut le placer tel quel dans le dossier mod, et penser à activer les modifications de scripts dans les options du jeu. Et c'est vrai que les barres de relation baissent beaucoup trop vite, et quand dans certaines carrières il faut avoir 10 amis, c'est vite galère. Donc je l'ai installé aussi sur les conseils de TheMoonLay.

    Post edited by Bloup on
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour, je viens de trouver cette information sur ModTheSims :

    "With the Oct.1st Update, the business with the unpackedmod folder and altered Resource.cfg file isn't necessary anymore, as XML can be read inside a .package file as normal."

    Apparemment après la mise à jour du 1° Octobre, plus besoin de créer le dossiers "unpackedmod" et surtout plus besoin d'éditer le fichier Resource.cfg

    Donc je teste différents mods pour voir si l'information est bonne, mais vu que le site rencontre des problèmes(MTS) cela risque être long :(

    Édit :

    Teste effectué et en effet sur trois parties testes différentes et avec un mod .zip, un mod .package et un mod .package dit "complexe" (je veux dire sur trois dossiers Les Sims 4 différents) j'ai eu ça :smile:

    qbkvi0kv4frh.png
  • Options
    jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, comment utiliser le mod pour débloquer tous les objets ? Je l'ai installé non dézippé dans le dossier des mods, j'ai activé les mods, et j'ai entré dans la console "tm.unlockall" mais ça n'a rien fait.

    Une idée ?
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour @jiriki42, je fusionne ça sur le bon sujet et je vais essayer de te répondre ;)

    Édit :

    Il s'agit de ce mod ?

    MoveObjects on Cheat


  • Options
    jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    Non. Il s'agit de celui-ci : unlock all
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    As-tu entré le code en mode vie pour après basculer en mode achat ?

    Et je viens de voir la dernière mise à jour date du 14/09, peut être qu'il n'est pas compatible avec les dernière mise à jour du jeu...(supposition )
  • Options
    jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    Oui, je l'ai fait : ça ne marche pas. :'( Je me suis aussi dit que ça pouvait venir d'une mise à jour.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    attendons de voir si un autre membre utilise ce mod et peux nous donner plus de précisions ;)
  • Options
    LisöahLisöah Messages: 53 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    J'ai téléchargé le mod " Inteen versions Sims 4" juste la partie ou les ados peuvent tomber enceinte, et je confirme : Il marche ! Aucun bug pour l'instant, je vais passer au stade enfant d'ici demain ou mercredi afin de voir si il y en aura un ou pas :) Je n'avais pas fais de screen mais des photos sur mon portable haha. Je vous en ferais dans la semaine (il y aura juste des screens du bébé, la relation côté de la mère ado etc..)

    Je crois aussi que mon ado avait la possibilité de ce marier avec son copain, mais je ne suis pas sur je vais devoir vérifier et essayer !!!
  • Options
    hazzellehazzelle Messages: 36
    Hello, @jiriki42 as tu bien cocher dans les options modification de script? une fois cette option cocher il faut redémarré son jeux (voir poste de lilisims un peu plus haut dans ce sujet).

    personnellement j'ai procédé de la manière suivante : une fois l'option cocher je me met en mode achat j'ouvre la console de cheats je tape tm.unlockall
    la j'ai le message comme quoi tout est bien débloquer mais je ne voi pas les objets de débloquer. je repasse en mode vie puis en mode achat et tout y est.

    manip faite vendredi avec le mod en question télécharger avant la dernière maj, donc pas de souci de maj normalement.
  • Options
    jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    Merci @hazzelle j'ai fait comme tu me l'as indiqué mais ça ne marche pas. Tant pis.
  • Options
    jiriki42jiriki42 Messages: 83 Membre
    J'ai trouvé finalement un mod pour débloquer les objets. C'est celui-là : buildbuymode unlocker.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    coucou @jiriki42, ce mod était déjà sur la liste ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top