Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Résolu] Données manquantes ou endommagées : impossible de jouer.

«1
Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
Modifié (septembre 2014) dans Les bugs et problèmes
Bonjour à tous,

Je viens vous voir car que je ne trouve pas de solution à mon problème, peut être pourriez vous m'aider ? J'ai acheté les sims 4 (cd) le jour de la sortie du jeu, je l'ai installé avec origin, l'installation à pris 2 jours mais au final, j'ai pu jouer sans problèmes, jusqu'à hier...

Donc hier en lançant mon jeu j'ai une fenêtre d'erreur qui apparaît (je vous l'a met en dessous) :
vob8hct2sxli.jpg

J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, mais c'est toujours pareil.

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'accorder.
Post edited by Poupinette56 on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour,
    As-tu essayé de déplacer le dossier Documents/Electronic Arts/Les Sims 4 à un autre endroit pour que le jeu en régénère un ?
  • Options
    DarkdamienDarkdamien Messages: 12 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Salut, ton problème est étrange, déjà pour l'installation 2 jours ?

    Si tu installe à partir des CD ca ne prend que quelques minutes, plus une MAJ sur origin pas bien longue enfin ca n'est pas le sujet.

    Pour ton souci, tu peux essayer cela :

    Sur origin, fais un clique droit sur le jeu (sur la jaquette donc) : réparer le jeu, origin va vérifier ton installation et tenter de récupérer les éventuels fichiers corrompus /manquant.

    Toujours de la même manière fais : "vérifier la disponibilité d'une mise à jour".

    Si ni l'un ni l'autre ne corrige ton souci, tu peux tenter de contacter l'assistance EA.
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Missing : non je n'ai pas essayer de déplacer le jeu ailleurs.
    Darkdamien : oui je ne comprend pas non plus pourquoi l'installation à pris autant de temps, et surtout pourquoi on ne peux pas installé et jouer avec le cd sans se servir d'origin, ça aurai était plus simple enfin bref, j'avais déjà cliquer droit pour faire une réparation mais ça n'avait servit à rien, par contre je n'avais jamais cliquer sur "vérifier la disponibilité d'une mise à jour", je vais voir ça.
    Après avant que le jeu sorte j'avais télécharger la démo, et il y a 2 jours je l'avais désinstaller, ça n'a rien à voir ?
    En tout cas merci pour votre aide :)
  • Options
    DarkdamienDarkdamien Messages: 12 Membre
    J'ai viré la démo moi aussi, ca n'a pas posé de problème :)

    Après il reste l'éventuel souci de la carte graphique, même si je vois pas pourquoi soudainement elle poserait problème.

    Tu peux vérifier si les pilotes sont à jour (pour nvidia tu dois avoir une icone près de l'heure, clique droit vérifier mise à jour...).

    Enfin j'y crois moyen quand même mais bon sait-on jamais.

    En dernier recours, tu peux désinstaller le jeu, une fois ceci fait cherche le dossier du jeu sur windows c'est : disque local C / program files x86 / origin games / les sims 4, et efface le dossier sims 4 (si encore présent, en principe il aurait du disparaître). Et tente de réinstaller de zéro. Attention à ne surtout pas effacer ce dossier avant d'avoir désinstaller le jeu par contre ^^'
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Ma carte graphique est à jour, je pense que je vais désinstaller le jeu comme tu m'a dis, je te tiens au courant, merci.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @Poupinette56, avant de te lancer dans une autre réinstallation, essayer de tester ce que Missing t'as suggéré ;)
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Coucou lilisims, à vrai dire je sais pas comment faire pour déplacer le dossier, et le déplacer où ? là j'ai déjà désinstaller les sims 4.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Où tu veux.
    Au pire il suffit de faire un glisser déposer sur le bureau :)
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Ok, je suis entrain de retenter l'installation, reste encore 1h30 :\ si le problème persiste j'essairai de faire comme tu m'as dis.
    Par contre, je fais un copier/coller, ou un couper/coller ?
    Merci missing :)
  • Options
    DarkdamienDarkdamien Messages: 12 Membre
    C'est un couper coller, l'idée étant d'enlever le dossier pour forcer le jeu à en faire un nouveau, si tu fais une simple copie le dossier serait toujours là :)
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    ok, je m'y connais pas tant que ça en informatique et je comprend pas bien, comment en déplaçant le dossier, le jeu peux en refaire un nouveau ?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Parce qu'il en a besoin et que si il le trouve pas, il existe un processus qui le recrée :)
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    ok j'ai encore une dernière question lol désolé : à partir de quel dossier je dois faire le couper/coller, à partir de electronic arts ou juste les sims 4 qui se trouve dans le dossier electronic arts ?
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Juste les Sims 4 ;)
  • Options
    Poupinette56Poupinette56 Messages: 30 Membre
    Je te remercie, je te tiens au jus :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top