Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un mois pour aménager : concours terminé

«13456716
ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
But : aménager une pièce, ou plusieurs, d'une maison brute.

Cette maison a été autrefois victime d'un incendie ravageur, causé, suspecte la police, par un troupeau de coccinelles sauvages, après le décès suspect de la maîtresse de maison qui, dit-on dans le quartier, est morte de rire en trouvant les chaussons de son mari au pied du lit conjugal. Elle a été retapée par leurs héritiers pour être remise sur le marché de l'immobilier avant que les travaux du tramway ne les exproprient.

130926110200277006.jpg

La maison se trouve dans mon studio à cette adresse : http://www.thesims3.com/assetDetail.html?assetId=7686012
Elle a été créée avec le jeu de base seul, à jour 1.55 (photo ci-dessous), sans mod, en présence de deux mondes du Store (Riverview et Monte Vista) dont, sauf erreur de ma part, les objets n'ont pas été utilisés.
Votre budget est illimité.

130926110307229169.jpg

Il est obligatoire de :
- aménager une pièce (le jardin est considéré comme une pièce)
- présenter votre pièce sur 2 photos maximum (dimensions maximales 640x480px), non retouchées mais pouvant contenir des vignettes sur certains détails que vous voulez mettre en avant, comme sur l'image de présentation (mais vous pouvez faire ça plus soigné que moi :mrgreen: )
- citer les personnes dont vous utilisez les créations.

Il est permis de :
- supprimer ou déplacer des murs intérieurs
- ajouter des murs, y compris à l'extérieur (veranda, jardin d'hiver, cabane à outils, garage...)
- utiliser des téléchargements du Store, de l'Echange et des sites de fans, mais avec obligation de citer les auteurs originaux et si possible les adresses où télécharger
- déplacer les portes (sauf porte d'entrée), les fenêtres, la boîte aux lettres...
- en ajouter, en supprimer
- déplacer les escaliers
- modeler le terrain
- changer les revêtements de sol, les papiers peints, les modèles de toit, d'escaliers, de fenêtres et de portes (exceptée la porte d'entrée)
- recolorer l'existant
- utiliser le buydebug et les codes de construction
- uploader la maison décorée par vos soins dans votre studio.

Il est interdit de :
- déplacer la porte d'entrée
- supprimer ou déplacer les murs extérieurs d'origine
- utiliser du contenu interdit par la charte du site officiel
- inviter Valérie Dasimdo à faire le boulot à votre place.

Qui peut participer :
- tout être humain ayant un jeu légalement acquis, installé et fonctionnel, qu'il soit membre, modérateur, gourou, etc. Cependant les modos et gourous sont hors-concours :wink:

Qu'y a-t-il à gagner ?
- toute notre considération (oui, je sais, c'est pas grand chose)
- le bonheur d'utiliser votre jeu, vos acquisitions et votre créativité
- Midnight-Hollow, dernier monde sorti, pour le premier, 1000 simspoints pour le 2ème, 500 simspoints pour le 3ème
- un bonus surprise pour qui trouve la signification du nom de la maison.

Vous avez jusqu'au 26/10/2013 minuit, heure du forum, pour présenter vos aménagements.

Quelques liens pouvant vous être utiles :
- Télécharger sur l'Echange et installer : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/446110.page
- Prendre des photos sans la grille de construction : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/39789.page
- Poster une image sur le forum : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/42375.page
- Partager ses créations sur l'Echange : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/199249.page

A vos outils !
Guru m'a tuer

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,545 Modérateur
    Modifié (septembre 2013)
    Proposition intéressante ! Merci Clarinette :wink:
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (septembre 2013)
    Merci, il est chouette ce concours ! Je vais voir ce que je peux faire, rien que pour le plaisir de construire avec des contraintes ! =) !
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Un challenge, c'est chouette ! :mrgreen:
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Wow, merci Clarinette pour ce concours ! Moi qui attendais avec impatience ce genre d’événement (qui plus est pour de la construction de maison), je suis comblé ! :D

    Je vais réfléchir à ce que je vais faire, merci pour ce bon plan !

    EDIT : Après avoir relu, j'aurais quelques questions :

    - Il n'y a pas droit de retoucher les photos. Mais peut-on régler la luminosité / contraste et les couleurs ?

    - On doit faire au minimum une pièce. Si on en fait plus, doit-on présenter les photos de toutes les pièces ou une de notre choix ?

    - Peut-on toucher aux extérieurs / toitures / disposition des pièces intérieures ? (Je suis un fan de l'Outil Massue :mrgreen: )

    PS : Merci à chokyply de m'avoir prévenu pour ce concours :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Nous sommes ravis que ce challenge vous inspire.

    - La retouche photo est interdite. On montre son jeu tel qu'il est, et tel qu'il serait dans le jeu des autres. On ne triche pas avec la luminosité et les couleurs d'EA, on n'efface pas les crottes de chien :mrgreen:

    - Si vous choisissez de faire plusieurs pièces, présentez-les séparément : 2 photos par message.

    - Oui, vous pouvez déplacer/casser les murs intérieurs, mais vous ne touchez pas aux murs extérieurs et aux toitures. Pour ces derniers vous n'allez le droit que de changer la texture.
    Guru m'a tuer
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Clarinette a écrit:
    On montre son jeu tel qu'il est, et tel qu'il serait dans le jeu des autres. On ne triche pas avec la luminosité et les couleurs d'EA, on n'efface pas les crottes de chien
    Oh zut :mrgreen: Tant pis je ferai avec les couleurs naturelles (et tellement bien calibrées et contrastées d'EA ^^ )
    Clarinette a écrit:
    Si vous choisissez de faire plusieurs pièces, présentez-les séparément : 2 photos par message.
    Je pense faire toute la maison mais ne présenter que quelques pièces dans ce cas là ;)
    Clarinette a écrit:
    Oui, vous pouvez déplacer/casser les murs intérieurs, mais vous ne touchez pas aux murs extérieurs et aux toitures. Pour ces derniers vous n'allez le droit que de changer la texture.
    Ah ça me rassure, parce que cette toiture en tôle, j'aime pas trop mais la maison en elle même a du potentiel :)

    Je verrai tout ça ce weekend, merci encore pour ce concours !
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    salut

    le thème est bien ,ça va change des éternels concours de vêtements :XD:
    c est clarinette qui poste donc je suppose que c est elle et le reste de la modération qui vont suivre les concours ,tant mieux pour les participants
    il ne faudra pas attendre six mois pour connaitre le vainqueur et ne pas attendre un an pour récupérer les récompenses
    je pense que le suivit va être fait correctement ,c est super important pour avoir beaucoup de participants aux concours


    allez amis constructeurs et décorateurs au boulot 5u9850xv.gif
    bonne chance à tous :wink:
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Fezet a écrit:
    Oh zut :mrgreen: Tant pis je ferai avec les couleurs naturelles (et tellement bien calibrées et contrastées d'EA ^^ )

    Pfffiou... On va prendre sur nous :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

    Edit : dis donc Choky, ne nous fais pas croire que tu ne sais pas décorer une maison, hein... Alors tu ranges tes ciseaux et tes laques et tu sors ton marteau et tes pots de peinture. Allez, hop, hop, hop !
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (septembre 2013)

    Quel challenge ! Même hors concours ça donne envie Content_27.gif. Merci Clari. C'est vrai qu'il y a de quoi faire.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    En tout cas, j'ai compris pourquoi la maison est si vide... Elle a eu la visite de cambrioleurs. Certaines fenêtres s'ouvrent depuis l'extérieur. Même la porte d'entrée est à l'envers. :P

    Je vais rehausser le niveau de sécurité.

    Si je comprends bien, on peut ajouter des portes extérieures, mais il ne faut juste pas toucher à la porte d'entrée.

    Sur nos photos, est-ce qu'il peut y avoir des sims/animaux?
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Merci de souligner que le texte de présentation que j'ai réussi à intégrer au fichier de la maison se trouve pile-poil sur les boutons de défilement de l'échange :mrgreen:

    Ah ? Les fenêtres et porte d'entrée sont à l'envers ? Je ne sais jamais dans quel sens doit aller la flèche verte :oops:

    Remettez-les dans le bon sens, alors.

    > Sur nos photos, est-ce qu'il peut y avoir des sims/animaux?
    > Oui, pour présenter votre pièce, vous pouvez peupler la maison.
    Guru m'a tuer
  • Options
    drawar55drawar55 Messages: 268 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    De rien, ça fait plaisir. :P

    Je ne connais pas le "bon" sens des flèches, ça ne m'a jamais tenté de l'apprendre, je porterai peut-être attention une fois pour le savoir. Cependant, certaines fenêtres et portes ont des éléments seulement d'un côté qui sont habituellement à l'intérieur ou à l'extérieur. Un petit coup de zoom permet de bien voir.

    Cependant, tu n'as pas d'excuse pour les plafonds non peints. :twisted:

    Il faut vraiment tout faire soi-même de nos jours. :mrgreen:

    Je te laisse tranquille et je vais continuer les rénovations.
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (septembre 2013)
    Sisi, j'ai une excuse : je n'avais plus de peinture, c'était un dimanche et Le-Roi-Brico-Casto était fermé :mrgreen:
    Guru m'a tuer
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,545 Modérateur
    Modifié (septembre 2013)
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (septembre 2013)
    Je vais aussi avoir du mal à ne faire qu'une seule pièce, je vais tout retaper et je choisirai ensuite je crois ! La maison est vraiment agréable, c'est facile d'y projeter une modification !

    Je tombe souvent en panne de peinture pour le plafond chez les Sims moi aussi, et c'est souvent dimanche :mrgreen: !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top