Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Ambition] Tutoriel - La météo chez les sims !

«1
Vous n'allez peut être pas me croire mais la pluie et la neige sont bien là et depuis la sortie des sims 3 Ambition en plus!Il faut dire que c'était bien cacher...Voici les étapes à suivre pour le faire!
-tapez CTRL + MAJ + C(si sa ne marche pas veillez consultez le topic "Codes de triche : liste et informations"
-tapez dans la barre de triche "testingcheatsenabled true"
-relancer la barre de triche et tapez "buydebug"
-Après cela,allez en mode achat et dans le choix par type d'objet(confort,divertissement,plomberie...)
-Choisissez l'icone "?"
-Puis dans sa section divers
-Dans cette liste vous trouvé une espèce boule bleu du nom de "emmeteur de brouillard",achetez le et posez le.
-Pressez les touches CTRL+MAJ et cliquez sur l'objet
-Vous aurez plusieurs propositions,choisissez "Définir l'effet visuel..."
-Une fenêtre s'affiche et un code est marqué dessus
-Maintenez remplacez le code par celui que vous voulez:
Brouillard: ep2SpiritFog(par défaut)
Pluie: RainHeavyNightTime
Météor: ep2MeteorShower
Neige: SnowFallingHeavyDay

Mais attention ce ne sont que des effets visuels(le météore qui tombe ne fera AUCUN dégat sur votre terrain,la puis ne mouille pas,même si il neige longtemps il n'y aura pas de neige au sol...)


Titre édité pour le rendre plus général...

Réponses

  • Options
    fushie9fushie9 Messages: 121 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Yeah, je confirme mais c'est bien plus complet que ça ^^

    On peut "s'amuser" à faire passer des trains, faire tomber des feuilles mortes, faire des feux d'artifice, faire différentes sortes de pluies (de la petite pluie au torrent), faire différentes sortes de neige (de la petite neige à la tempête)...

    C'est énorme, et ça nous assures que d'ici quelques add-ons, nous auront la chance d'avoir les sims 3 saisons :p
    Sims4FR, une communauté de 10 ans d'âge :) .
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (juin 2010)
    J'ai vu ça ce matin.. mais je ne suis pas forcément d'accord avec l'affirmation "la pluie et la neige sont là" puisqu'il faut bidouiller 50 trucs (avec les risques de bugs que ca comporte) pour y parvenir..

    Personnellement je pense que cet aspect caché du jeu est une très bonne nouvelle pour la suite et augure de bonnes choses pour ceux qui attendent impatiemment les saisons (dont je ne fais pas partie mais c'est un point de détail).. donc patience, ca viendra très vite et de façon officielle cette fois :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    fushie9fushie9 Messages: 121 Membre
    Modifié (juin 2010)
    A mon humble avis, des mods à ce sujet surgiront sous peu.

    Mais il est vrai qu'on ne peut pas dire "la neige et la pluie sont là" vu que ce n'est pas automatique et ça ne reste pas intéressant pour de simples joueurs. Mais pour les créateurs, c'est une grande avancée, ça permettra de diversifier les histoires et d'y ajouter une touche de réalisme.

    Côté bugs, je ne pense pas que cette méthode puisse en engendrer. J'ai fais un bon paquet de tests et je n'ai pas eu un seul bug, ni ralentissement ni rien, tout marche normalement.

    Mais tout ça me rap pelle les sims 2 où la pluie était intégrée dans le jeu de base et qu'il y avait tout plein de mods qui faisaient planter le jeu comme pas possible qui tentaient de reproduire la pluie.
    Sims4FR, une communauté de 10 ans d'âge :) .
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Il est certain que c'est une bonne nouvelle et je pense surtout aux créateurs d'histoires et vidéos mais comme Léa, je pense qu'il faut être prudent avec ceci. A ne mettre qu'entre des mains de connaisseurs, qui maitrîsent bien, ce qu'il risque de provoquer... :wink:
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (juin 2010)
    Juste pour info lorsque l'on a certaines catastrophes quand notre sim est pompier, celui-ci fait certaines remarque lier au temps et j'en ai eu une justement tout à l'heure au sujet de la neige.
    Juste après sa remarque il a du intervenir sur un projet malveillant qui avait mal tourner, le ciel tonner et était sombre, il y avait des éclaires mais c'était uniquement au-dessus du repaire des lamas criminels.
    Ce petit truc caché ne serait-t-il pas là pour le moment, pour les catastrophes lier à la carrière de pompier !
  • Options
    fushie9fushie9 Messages: 121 Membre
    Modifié (juin 2010)
    A mon avis c'était certainement prévu pour ça à la base, mais il y a tellement de codes possibles à entrer et d'effets possibles, qu'on ne peut pas dire que ce n'est que pour les pompiers. Pour ma part, je n'ai encore jamais vu de neige, de pluie ou de feuilles tomber.
    Sims4FR, une communauté de 10 ans d'âge :) .
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonsoir à tous,
    moi je pense quand même que dans les sims ambition il y a petit changement au niveau du temps : je m'explique à Twinbrook je trouve que les jours sont différents au niveau de l'ensoleillement.
    J' ai remarqué que certains jours étaient plus sombres comme si il allait pleuvoir "biensur il ne pleut pas" et d'autres jours très ensoleillés.
    Je ne sais pas si c'était le cas avant l'arrivé de cet add-on, en tout cas je ne l'avait pas remarqué.
    Avez vous remarqué quelque-chose de semblable ou es-ce moi qui me fais des idées? :roll:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Chims3Chims3 Messages: 262
    Modifié (juin 2010)
    c'est noël avant l'heure!
    ooh je vais acheté cet addon sur
    je me demande si on peut faire des bonhomme de neige ou y a t-il des faque d'eau
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Idem pour moi, gamemagg... J'ai remarqué aussi que l'ensoleillement était différent de sunset et changeaient selon les journées... :wink:
  • Options
    SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Je suis contente c'est une bonne nouvelle la neige est magnifique qu'elle beau spectacle merci pour la vidéo :wink:
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Athena69 a écrit:
    Ce petit truc caché ne serait-t-il pas là pour le moment, pour les catastrophes lier à la carrière de pompier !

    Ca ne m'étonnerait pas. Mais le fait que ces codes soient accessibles sont un petit cadeau pour les bidouilleurs. Ils font d'une pierre 2 coups : ils ont leurs effets pour les catastrophes, et font patienter les plus impatients. Nice... :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (juin 2010)
    :-)Bonsoir, Lotus83, c'est peut être un bon présage ! Car les saisons sont peut-être ce qui me manque le plus dans les sims3 :D
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    krouimmkrouimm Messages: 138 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Chims3 a écrit:
    c'est noël avant l'heure!
    ooh je vais acheté cet addon sur
    je me demande si on peut faire des bonhomme de neige ou y a t-il des faque d'eau

    Attention! Comme mentionné par Shaymin dans le premier message du sujet :
    Mais attention ce ne sont que des effets visuels(le météore qui tombe ne fera AUCUN dégat sur votre terrain,la puis ne mouille pas,même si il neige longtemps il n'y aura pas de neige au sol...)

    Ce n'est pas comme ''les saisons'' des sims 2; aucune intéraction n'est disponible avec ces éléments, même les sims ne s'en rendront pas compte (j'imagine).
    La liberté c'est d'assumer les conséquences de ses choix.
  • Options
    Thierryl31Thierryl31 Messages: 658
    Modifié (juillet 2010)
    perso , je préfère meme pas utiliser le code , il y a déjà suffisament de bug dans le jeu !
    je préfère attendre la sortie d'un addon avec de vrai saisons et les interactions qui vont avec :wink:
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (août 2010)
    Je relance le sujet.J'aimerai voir un effet mais vu la liste géante des effets,je préfère demander si quelqu'un l'avait vu.Je parle de celui là:
    http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00032/00032550_026.htm (image 183)
    Les espèces de lignes vertes qui vont vers le panneaux de clef de voute,j'aimerai faire pareil pour mon tombeau.J'ai aussi vu que dans la grande liste d'effet,ceux commencent par ep=addon(ep1=destination aventure,ep2=ambition,ep3=accès vip?),alors peu être se trouve t'ils dans la liste des ep1? Merci d'avance de votre aide :wink: .

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top