Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[AIDE] Fichiers packages: installation/désinstallation etc...

«13
lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
Devant le nombre important de posts liés aux objets tiers (objets non-officiels, téléchargés sur les sites de fans), je me devais de faire cette notice explicative pour éviter les répétitions et éclairer certains points. Par objets tiers, il faut entendre: objets, coiffures, vêtements, mods de toutes sortes etc.
Il existe deux types d’objets: Les packages et les sims3Pack (avec logo vert, identiques aux objets officiels).

ATTENTION! Ces objets relèvent seuls de leurs créateurs et sont à utiliser en connaissance de cause et à vos risques et périls…
Important: A chaque mise à jour, vous devez désactiver les contenus personnalisés et mettre à l’abri vos fichiers packages et sauvegardes pour plus de sureté. Désactivez la « mise à jour automatique » de votre lanceur pour éviter les mauvaises surprises.
Astuce de Blaster 30001 concernant les packages qui dit: (sic) quand tu fais une mise a jour du jeu, ce n'est pas la peine de déplacer ce contenu mais seulement le fichier "Resource.cfg" sur le bureau par exemple (donc c'est très rapide à faire), car en déplaçant ce fichier, le dossier Mods/Packages sera complètement déconnecté du jeu (donc invisible pour celui ci) et il ne rentrera pas en conflit avec l'installation d'un nouveau patch

Sujets dépendant de la salle technique « store, échange et téléchargement »

Concernant l’installation et la désinstallation de ces fichiers, voici le lien qui mène au tutoriel:
[Store- Échange- Sites des Fans] Comment Télécharger (et installer) en images
Pour ceux qui désirent faire place nette et désinstaller leur jeu complètement pour repartir sur de bonne base; voir plus bas: Désinstallation et réinstallation du jeu et packages.

Vous pourrez poser vos questions dans ce sujet, en cas de problèmes:
contenu personnalisé depuis un autre site

S’il s’agit d’un problème de coiffure absente, c‘est ici:
J'ai téléchargé un Sim mais sa coiffure n'est pas venue avec

Sujets dépendant de la salle technique du jeu

Si c’est un problème de bug graphique, de bébé invisible ou déformé, c’est ici:
[aide]Bug sur les enfants
Dans ce sujet, une liste très fournie d’objets occasionnant des bugs de toutes sortes. Liste, mise en place par Mirka999 et qu’elle alimente régulièrement.

Bug :les bébés sont déformés

Bébé fille déformée

(Solution) Lors de sauvegarde les terrains sont tout bleus ou noir
Là aussi, ces problèmes sont liés aux objets tiers et la liste impressionnante d’objets est alimentée par Mirka999, incollable sur les objets tiers… Voir page 6, les topics de MICHON6044 qui donne des liens vers divers programmes permettant de corriger et fixer les packages défectueux…

N’oubliez pas que les objets tiers ont aussi leurs mises à jour (après chaque Maj officielle, en général) et que c’est aux utilisateurs de se tenir au courant de celles-ci. Les objets tiers peuvent occasionner d’autres problèmes que ceux cités plus haut: Sauvegardes corrompues, bugs d’interactions et de compétences, jeux lent, retours bureaux etc.…

C’est le printemps et vous avez décidé de faire le grand ménage et de repartir sur de bonne base.

Désinstallation et réinstallation du jeu et packages

PREMIERE ETAPE: Mettre à l’abri ses sauvegardes.
Personnellement, je copie carrément le fichier entier: Document/Electronics Arts/les sims3 (4 Go env.), mais si vous ne voulez pas, gardez seulement ceux qui vous intéresse:

Downloads: Si vous avez téléchargé vos créations de votre studio et les objets du store.
InstalledWorlds: Si vous voulez garder des mondes de l’échange et Riverview.
Recorded Videos: Si vous avez des vidéos en stock.
Savedsims: Pour sauvegarder vos sims.
Saves: Pour les sauvegardes de vos parties.
Screenshots: Pour vos photos prises dans le jeu.

Vos fichiers packages (mods) aussi, ne les oubliez pas…

DEUXIEME ETAPE: Eliminer manuellement les dossiers packages. Ces fichiers n’étant pas originaire du jeu, le programme ne les éliminera pas forcément et risquent de se « balader » sur votre disques dur.

TROISIEME ETAPE: La désinstallation propre de votre jeu. Voir ce sujet pour la marche à suivre:
Quelques notions techniques (partie 5)
A suivre scrupuleusement sans oublier les fichiers restants après désinstallation et le nettoyage de la base de registre. Ce nettoyage est important pour éviter les problèmes d’installation par la suite. Pour ceux qui maitrise les nettoyeurs tel que Ccleaner, pourront scanner à plusieurs reprises pour réparer le registre.

QUATRIEME ETAPE: La réinstallation du jeu.
Important: Il est conseillé de désactiver l’antivirus pour l’installation du jeu et des mises à jour.
Lancer l’installation et faites les mises à jour que vous désirez. Inutile de préciser que certains objets ne font pas bon ménage avec les dernières mises à jour.

CINQUIEME ETAPE: Réintroduction des fichiers sauvegardés et packages.

Fichiers sauvegardés: A mettre dans, Document/Electronic Arts/Les sims 3
Il ne suffit pas de remplacer vos fichiers tout nouveaux, tout beaux par vos fichiers sauvegardés… Il faut ouvrir votre fichier sauvegardé, puis faire un « copier » de tous les fichiers intérieurs et les « coller » dans le dossier généré par le jeu, lors de l’installation…

Fichier Mods à mettre dans, Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 3
Le fichier ressource.cfg dans le dossier mods avec le fichier Packages.

Réactivez votre antivirus.

Recommandations:

Si un problème inhabituel survient en cours de partie, surtout ne sauvegardez pas: sortez de la partie sans enregistrement, sous peine de cumuler les bugs qui finissent par entraîner d’autres mauvaises surprises.

Alternez les sauvegardes: Lorsque vous sauvegardez les parties, « enregistrer sous » Sunset 1 par ex. et Sunset 2 pour la suivante. Tantôt, l’une… tantôt, l’autre. Ainsi, en cas de problème sur une partie, vous avez la possibilité de revenir à la précédente sans perdre des heures de jeux et recommencer à zéro.

Voici comment récupérer une partie corrompue:
Prenons par exemple la partie Sunset 2 qui est corrompue. Eliminez-la sans ménagement: Sélectionnez-la dans le dossier Saves, «clic droit » et «supprimer ».Retournez dans le jeu, sélectionnez Sunset 1 et ouvrez la partie. Une fois à l’intérieur, vous sauvegardez en faisant « enregistrer sous » que vous intitulez Sunset 2. Vous voilà repartis avec deux parties saines pour alterner, ou bien, renommer l’avant-dernière partie. (Voir comment renommer les parties plus bas). Pensez à sauvegarder régulièrement.

Important: Pour plus de sureté, introduisez vos fichiers packages un à un, en prenant soin de les tester dans le jeu (après une première sauvegarde).

En cas de problème, éliminez le fichier sims3Pack par l’intermédiaire du lanceur, supprimer la partie bugée et les fichiers caches associés (partie et objet). Dans le dossier DCbackup, sont stockés les fichiers caches liés aux objets. Pas évident de s’y retrouver… Le plus simple est de repérer le fichier en fonction de la date et de l’heure (les tailles peuvent variées).

Si le problème persiste et avant d’envisager la désinstallation complète du jeu, voici la méthode de Blaster30001 qui a gentiment proposé cette solution:

Se débarrasser d‘un fichier récalcitrant en sims3pack:

Supprimer ces 4 fichiers dans: Document/Electronics Arts/Les sims 3 (ils se renouvelleront lors de la prochaine partie).

CASPartCache.package
compositorCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package


De même que les fichiers: DCCache et Dcbackup que vous allez vider de son contenu. J’ai bien dis vider, pas supprimer ces dossiers (ceux-là ne se renouvellent pas). Tout les objets en stock ayant disparus, vous n’aurez plus qu’à réinstaller les objets achetés sur le store, Riverview etc.…

Merci à Blaster30001 pour son aide précieuse.



Trop tard! Vous avez sauvegardé, vous n’alternez pas les sauvegardes et vous n’aviez pas lu ce topic avant…. Pas de panique… Voici comment récupérer une partie antérieure en la renommant.

Renommer une partie:

Dans le fichier Saves, vous retrouvez votre dernière partie avec trois extensions différentes, parfois…

Nom de partie.sims3bad (partie corrompue suite à un code erreur par ex.)
Nom de partie.sims3 (dernière partie jouée)
Nom de partie.sims3backup (avant-dernière partie ou partie de récupération)

Vous devez éliminer Nom de partie.sims3bad (si vous en avez) et Nom de partie.sims3. Certains copient cette dernière par précaution (une mauvaise manipulation est vite arrivée). Reste, Nom de partie.sims3backup que vous renommez Nom de partie.sims3 et le tour est joué!


Du nouveau chez les packages

Comme vous le savez, suite à la dernière Mise à jour 1.12/2.7/3.3 et la venue de l'add-on Ambition, les fichiers mods sont finalement pris en compte par EA et deviennent officiels, on va dire...Je vais expliquer la marche à suivre pour la création de ces fichiers car ils changent d'emplacement.

Avant tout, vous devez mettre de côté vos anciens fichiers qui ne sont plus d'actualités: cela comprends les packages qui devront être mis à jour chez les créateurs, de même que les mods, le fichier ressource.cfg (à remplacer).
Le fichier: d3dx9_31.dll du dossier Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin reste à sa place (si vous le possédez).

Le fichier d3dx9_31.dll n'est plus nécessaire à partir la mise à jour 1.12/2.7/3.3 mais je laisse les infos concernant ce fichier pour ceux qui sont restés à une version antérieure du jeu...(Merci Blaster!)

Pour ceux qui n'avaient pas de contenu personalisé jusqu'à présent, il faut placer le fichier d3dx9_31.dll dans le jeu et les extensions:
Dans Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin pour le jeu.
Dans Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3 Destination Aventures/Game/Bin , si vous avez DA.
et dans Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3 Inspiration Loft Kit/Game/Bin , si vous avez le kit.

A: Faites la maj et l'installation du jeu Ambition si ce n'est pas déjà fait. Sachez que si vous n'avez pas le jeu mais que vous voulez faire la maj, les fichiers mods devront changer de place.

B: Dans le dossier: Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 3 vous allez créer un dossier --> Mods (Attention! Respectez bien les majuscules et l'orthographe)
Placez-y le nouveau fichier resource.cfg.

Soit, vous le téléchargez: resource.cfg (clic droit sur le lien et "enregistrer la cible sous" dans le dossier mods.

Soit, vous le créez et copier/coller ceci:

Priority 501
DirectoryFiles Files/... autoupdate
Priority 500
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package
Priority 499
PackedFile Test/*.package
PackedFile Test/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*.package
PackedFile Test/*/*/*/*/*.package
Priority -50
PackedFile Probation/*.package
PackedFile Probation/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*.package
PackedFile Probation/*/*/*/*/*.package
Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc

C: Dans le dossier: Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 3 --> Mods vous allez aussi créer deux dossiers: DCCache et Packages.

D: Dans le dossier Packages, placez vos fichiers Packages en prenant soin de les tester car certains ne fonctionneront plus.
Attention! Les mods et hacks sont à tester impérativement.
Si certains packages ou mods ne fonctionnent pas; c'est qu'ils doivent être mis à jour ou sont obsolètes.

Source: Modthesims

PS: Je n'ai pas testé avec des sous-dossiers pour chaque catégories de fichiers.


Vous voilà repartis sur les chapeaux de roues pour de belles aventures!

J’espère que ce sujet apportera de l’aide à tous ceux qui se posaient des questions concernant les objets. Mais souvenez-vous que « Prudence est mère de sureté », donc dans le doute; abstenez-vous… Si j’ai oublié quelque chose, je ne manquerais pas de rectifier et d’apporter des éclaircissements. Merci à Blaster30001, Mirka999 et MICHON pour leurs participations "involontaires" mais d’une grande aide…

Le but de ce topic n’est pas de créer un énième sujet sur les packages puisque chaque problème a déjà un sujet qui lui correspond.
Bien évidemment, je laisse les modos, seuls juge de la pertinence de ce topic...

Sur ce, bon jeu à tous…. :wink:


Réponses

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (avril 2010)
    Quel beau travail Lotus83 le regroupement de tous ces problèmes, :-) Merci beaucoup.

    Ma suggestion serait que ce topique demeure épinglé en début de liste, pour que nous y ayons accès rapidement en situation de probème et non de rechercher ce topique quelque part sur le forum, (le moteur de recherche fait tellement défaut).

  • Options
    sunshine_chansunshine_chan Messages: 1
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,
    J'ai les quatres:
    CASPartCache.package
    compositorCache.package
    scriptCache.package
    simCompositorCache.package

    Ils viennent depuis que j'ai voulu installer le supercomputer, vu que je n'y arrivais pas, j'ai abandonnée l'idée et tout supprimés. Mais depuis lors, ils réapparaissent à chaque partie et ca fait tout beuger!(apres un certain temps de jeu)
    J'ai fais comme vous avez dit, tout le processus (vider les 2 dossiers) mais rien n'y fais, ils continuent a revenir pour mon plus grand malheur, et le pire dans tout ca, c'est que j'ai desinstallé tout mes jeux sims 3 (sans garder les sauvegarde, par inatention) et meme apres ca, alors que je jeu devrais etre "vierge" ils sont la!! Que faire? Je suis condamnée a garder ces fichus dossiers?
    Merci de votre aide :)

    PS: j'ai aussi 2 dossiers un package et l'autre bin nommés:
    tslus (en bin) et userPresets (en package) je dois les supprimer aussi? :?:
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour sunshine_chan,

    Si tu as bien lu ce que j'ai écrit plus haut, j'ai dis:
    Supprimer ces 4 fichiers dans: Document/Electronics Arts/Les sims 3 (ils se renouvelleront lors de la prochaine partie)
    Donc, il est normal qu'ils se renouvellent puisqu'ils font partis du jeu... Si tu as un plantage, c'est que tu as des objets foireux... :wink:

    Pour tes deux autres fichiers, je crois qu'il y a un gros problème car ces fichiers ne devraient pas se retrouver à cet endroit... :shock:
    Relis bien l'aide et évite de trifouiller les fichiers (autres que le strict minimum), sinon, tu cours à la catastrophe... :mrgreen:

    PS: Logiquement, les questions liées aux mods sont à poser dans le sujet, comme je l'avais bien précisé plus haut: contenu personnalisé depuis un autre site
  • Options
    silverson74silverson74 Messages: 2
    Modifié (septembre 2010)
    j'ai fais ce qui a écrit pour installer les packtages mais ca marche toujours pas...
    en faite c'est surtout les Sims en entier qui n'apparaissent pas du tout
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Bonjour lotus,

    C'est juste pour te dire que le fichier d3dx9_31.dll n'est plus nécessaire à partir la mise à jour 1.12/2.7/3.3 pour le fonctionnement des hacks ou des mods donc depuis que le dossier "Mods" se situe dans ses documents .
    Avant cette mise à jour c'était un fichier indispensable pour l'activation dans son jeu des Cores Mods et des Scripts Mods.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Je te remercie Blaster de cette précision que je m'empresse de rectifier... :wink:
  • Options
    SoalineSoaline Messages: 200 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Bonjour,
    Après 3 heures de bidouille, je commence à désespérer.

    Voila, en mettant mon jeu à jour (qui ne l'avait pas été depuis son achat à sa sortie, volontairement) j'ai perdu tous mes téléchargements du store.

    Vu que le launcher refuse d'installer n'importe quel fichier en sims3pack depuis cette foutue MAJ, seule solution pour y remédier, convertir les sims3pack en packages : cela fonctionne.

    Le problème, c'est que mon dossier avec les objets du store version packages a plus de 250 objets, et que, dès que je le replace dans mon jeu, plus rien ne charge ...
    J'ai bien tenté de le diviser en 5 partie de 50 objets chacune, mais même avec une seule partie d'ajoutée, mon jeu raaaaame horriblement, et au mieux, bug au chargement d'une famille. J'ai testé avec plusieurs fichiers, toujours le même résultat.

    Alors, que faire ? Y a-t-il vraiment une limite de packages ? Y a-t-il un moyen d'avoir un aperçu des packages pour faire un tri ? Ou un moyen d'inverser l'opération, et d'en remettre une partie en sims3 pack ? (en espérant que le jeu rame moins ...) si tant est que mon launcher veuille fonctionner, of course...

    Bref, je peux bien évidemment jouer, mais sans tous mes téléchargements du store, et pas mal d'objets me manquent franchement

    J'attends vos idées, éventuellement vos solutions.
    Merci d'avance
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2012)
    Je me permets de regouper tous les fichiers défectueux glanés ici et là par Mirka999 sur les différents topics...
    Pour certains, le fichier cache leur est associés
    Liste mise à jour le 26/01/2012

    Fichiers défectueux

    mini_120126060307690361.jpg mini_120126060430652166.jpg mini_120126060520368709.jpg

    mini_120126060627661617.jpg...mini_120126060646355446.jpg...mini_120126060708452838.jpg

    mini_120126060739897863.jpg...mini_12012606093814146.jpg...mini_120126060959157342.jpg

    mini_120126061016624280.jpg...mini_120126061033710294.jpg...mini_120126061050986534.jpg

    mini_120126061109184884.jpg...mini_120126061129770712.jpg...mini_120126061148243435.jpg

    mini_12012606120762769.jpg...mini_120126061226293260.jpg...mini_120126061245351838.jpg

    mini_120126061304637937.jpg...mini_120126061323402099.jpg...mini_120126061347909271.jpg

    mini_120126061410879860.jpg...mini_120126061431474323.jpg...mini_120126061457472001.jpg

    mini_120126061555894434.jpg...mini_120126061624958266.jpg...mini_120126061643404181.jpg

    mini_120126061701587875.jpg...mini_1201260617216328.jpg...mini_120126061741941062.jpg

    mini_120126061802130953.jpg...mini_12012606182190043.jpg...mini_120126061842530288.jpg

    mini_120126061902668450.jpg...mini_120126061921994424.jpg

    mini_120126061942799579.jpg...mini_120126062003786406.jpg


    Ceux qui n'ont pas de photo:

    * Night time and day time every day shoes (bottes pour femmes lacées mais le haut de la botte et le bas sont comme séparés, problème avec les bébé et les bambins.)

    * toddler_tee (mine had "milk" written on it) Je n'arrive à faire la traduction

    * Night time day, time everyday shoes
    Collections Blondes: Provenant du site TSR Blondblond

    * hoodyB:

    * c.v.m (bas pantalon moulant noir homme)

    * Sossilliom_femaleaccessorysllkststokings_cg_lilisims;

    * Converse chuck taylors schuhe:

    * Le New Cas qui et le New cas nkd sont des Bottom (Bas nu)
    Revient sous plusieurs versions
    2 of trips.Sims3Pack
    0x1223f7daf927240764014fe09f55be2d.package

    * Night Time Day Time Everyday Shoes
    0x53c8a792708a8503c3af11001586b1b0.package

    * Night Time Day Time Everyday Shoes
    0x53c8a792708a8503c3af11001586b1b0.package

    * 0x02c29833b8fb70f338ab3b62784889aa.package - nude bas tout ages
    0x4fcc565f7b552b025f70ca27534bb33c.package
    0x8e5e493de48279462324250ee09296ae.package - ninja shoes
    0xc0452dad9bdf24082bd79801c5e3265d.package - Tout âges (inclus bambin)
    0x3eab4af95251b202c61ea15b61f11db3.package - pas d'image!

    Les tee-shirts:

    0x6cd59455e4d12667fa7eb50bdda87cec.package
    0x0x15b9d41861114b40ef9f0c2bd4ab29ce.package
    0xef84ca73efcb269dd9232c5a8d437bc0.pacakge
    0xf9c54cf574d526f28c9f48049772e8d8.package


    Les Sims3packs:

    Sevilla.Sims3Pack
    Charity.Sims3Pack
    Cloe Williams.Sims3Pack
    Rose Pink THE RAINBOW COLLECTION.Sims3Pack
    Vandell.Sims3Pack (nom de famille "Gräfin")
    Sarah Love.Sims3Pack
    DARIA.sims3Pack
    GALACTICA OMEGA.Sims3Pack
    Marfy.Sims3.Pack
    Sandra Bullock.Sims3Pack
    Noemie Lenoir.Sims3Pack: 0x6df0da1516b8a5f6a4985ae14c417d65.package

    ********************************************************************

    Fichiers défectueux provoquant des terrains bleus


    bedroom_02bed
    JS Blondermaid (tout ce qui est plantes vertes et aussi avec comme nom clutter)
    JS Blondermaid la chambre de bébé.
    Luna (Plantes extérieures)
    sims3d les plantes ne fonctionnes pas
    simcredibles gym clutter pack
    EElem (Exotic Elements (exoticelements3.org))

    Suite que j'ai trouvé sur le forum anglais:

    SimTrastos,: sthuevosblanbasketofeggs.package
    lemoncandy : lemonc_IndoorPlants (toutes la liste portant ce nom0
    Voiture de police, si télécharger comme voiture utilitaire, nom compatible.
    Yogi-Tea_FoosballTable_BasicEdition.package
    Yogi-Tea_FoosballTable_SportyEdition.package
    Yogi-Tea_FoosballTable_PlumbobEdition.package
    Leesester_WindowMissionCounter Height.package
    mango-s3-imary-etagerewallbaskets.package
    cII_MissionFirePlaceDarkStone.Package
    cII_MissionFirePlace_CottageBrick.Package

    Treeag - HiddenTraits.package

    Merci à Mirka pour sa patience... :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    AddayameAddayame Messages: 37
    Modifié (novembre 2010)
    Bonsoir à vous.

    Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre travail fournis à toi et à Mirka car ça m'a vraiment aider pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions.

    Après avoir fait la chasse à un bug gênant (on va dire ça comme ça...) au terme de nombreuses recherches, j'ai enfin trouver le fichier source de mon problème ! Je viens donc le partager ici.

    bug_si10.jpg

    Ce bug provient enfaite d'un fichier que l'on peut supprimer à partir du lanceur, il se nomme C V M (tout collé en minuscule) (la miniature represente un pantalon moulant noir). Juste à désinstaller ce fichier et zioup, plus rien !

    Bonne continuation pour vos recherches !
    Cordialement, Addayame.
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Merci beaucoup pour ce post vraiment très bien fait.

    J'ai juste une petite question, concernant un programme que j'avais téléchargé pour installer les fichiers package et qui s'appelle (plus ou moins) "Install Helper Monkey". Cela a pour effet de transformer l'icône des fichiers package en petites têtes de singe.

    Je l'ai toujours sur mon vieux PC avec ma vieille config, mais là je compte tout réinstaller sur un nouveau PC avec tous les jeux et toutes les mises à jour, donc je me demandais si ce programme était toujours utile ou si l'on peut s'en passer et installer les packages comme il est mentionné plus haut.

    Merci !
  • Options
    CynimichCynimich Messages: 598
    Modifié (janvier 2011)
    guilounette pour ma part, j'ai un ordi ***** récent et contrairement à plusieurs, je n'ai jamais eu a utiliser le "TS3 Install Helper Monkey". Mes packages ont toujours fonctionné à merveille sans le logiciel. Je précise que j'ai le fichier "Resource" nommé plus haut.
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)

    Merci beaucoup de ta réponse !

    J'ai une autre question s'il vous plaît, par rapport aux consignes à suivre avant l'installation de toute mise à jour ou nouveau DVD des Sims 3.

    Je comprends bien l'importance de désactiver les packages pour éviter un éventuel plantage du jeu. Cependant, cela veut donc dire que nous perdrons dans notre jeu tous les meubles, coiffures, formes de sourcils et autres éléments personnalisés qui seront remplacés par des éléments par défaut. Et ce, même si on remet les packages après et qu'ils fonctionnent, nos maisons et sims seront irrémédiablement changés. Est-ce que je me trompe ? N'y a-t-il donc pas un moyen d'éviter ça ?
    J'avoue que je prends beaucoup de temps à forger le physique de mes Sims et à meubler mes maisons à grand renfort de contenu personnalisé et ça m'ennuierait de perdre tout ce que j'ai fait à chaque mise à jour ou disque additionnel.

    Cela m'amène à un autre question : quand faut-il faire les sauvegardes de son jeu ? Avant ou après avoir retiré le contenu personnalisé ? Avec ou sans les mods ?

    Je vous remercie d'avance.
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)


    Bonjour / Bonsoir à tous !

    Je me permets un petit up du post. J'espère avoir posté au bon endroit.

    Quelqu'un a-t-il quelques réponses à m'apporter par rapport à mon post précédent ?

    Merci d'avance !
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (janvier 2011)
    guilounette,

    Logiquement, la réactivation de tes contenus personnalisés devraient remettre tes parties en ordre à moins d'éliminer un objet tiers entre-temps et l'objet sera remplacé par défaut... Mais sincèrement, je n'ai jamais fait attention à ce qu'il se passait réellement et je pense qu'il faudrait faire le test sur une partie...

    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut sauvegarder régulièrement et avoir une copie, au moins... Avec les objets tiers, tu perdras plus d'une fois tes sauvegardes et tu deviendras rapidement une pro du bug d'objets... :mrgreen:

    La sauvegarde ou la copie de la sauvegarde sont à faire avant de faire une mise à jour, avant d'ajouter un mod ou de désactiver les contenus personnalisé.... Pour les mods, si tu as fais une copie de sauvegarde avec des mods qui fonctionnent bien, il n'y a pas de soucis mais si la Maj met le souk, tu devras mettre à jour ton mod.... :wink:

    EDIT: Comme cynimich, je n'ai jamais utilisé le singe que je trouve inutile et encombre le PC pour rien... :mrgreen:
  • Options
    guilounetteguilounette Messages: 46
    Modifié (janvier 2011)
    Merci encore Lotus !

    Donc si je résume bien, pour installer une mise à jour, un EP ou un Kit d'objets :

    1) Je fais une copie de mes fichiers de sauvegarde, avec tous mes mods et packages ;
    2) Je retire les mods et les packages ;
    3) J'installe la mise à jour ou l'EP ou le Kit et je vérifie que tout fonctionne bien ;
    4) Je remets mes packages prudemment en vérifiant qu'ils fonctionnent ;
    5) Je remets les mods une fois qu'ils ont été mis à jour ;

    Ou bien alors est-ce que à la place de 4 et 5 je dois recopier dans mon jeu les fichiers que j'ai sauvegardés en 1, pour être certaine de récupérer mon jeu vraiment à l'identique mais avec le risque de faire tout planter ?

    Bises
    Post edited by Utilisateur inconnu on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top