Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

impossible d'installer ou desinstaller les sims 3

«13
alors la je ne comprends plus rien a la technologie :roll:

suite a un bug commum, (echec de l'initialisation blablabla) je decide d'installer les sims a nouveau et la bug , une fois le fichier installer il ne se trouve pas sur mon pc, je desinstalle le programme (il ne veut pas) et quand jessai de l'installer a nouveau il me demande de le desinstaller. je comprends plus rien du tout moi . bref quelqu'un sais comment supprimer un fichier sans passer par panneau de config ?

Réponses

  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour,

    Non, je ne crois pas, as tu lu le sujet :

    quelques notions techniques

    une partie est consacrée à l'installation/désinstallation du jeu les sims 3, tu y trouveras de précieux conseils pour faire ce que l'on appelle une "désinstallation propre"

    bonne chance.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    PanacotaPanacota Messages: 10
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour!

    Je cherche en vain une solution depuis trois jours : mon jeu ne se lance plus!!
    J'ai tout essayer (je crois) et à présent impossible de désinstaller le jeu. J'ai déjà consulter les quelques notions techniques mais rien à faire.

    J'ai la tête en compote. Aidez moi s'il vous plait.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour Panacota,

    Tu dis avoir tout essayé ou presque mais comme tu ne précise pas ce que tu as fait, il est difficile de te proposer une solution. :?

    As-tu fait la MAJ?
    As-tu installer l'add-on?
    As-tu désinstaller ton jeu?
    As-tu des mods?
    Etc...
  • Options
    PanacotaPanacota Messages: 10
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour lotus83 et merci de ta réponse.

    J'ai installé l'add-on et à part quelques bug rencontrés par beaucoup de joueurs (frigo, traits de caractères...), le reste se passait bien.
    J'ai téléchargé sur site de fans, et depuis mon jeu ne se lance plus. J'ai désinstallé le jeu et réinstallé mais rien à faire.

    J'ai restauré mon PC mais toujours impossible de le lancer. Mon contenu installé est vide, tout est vide. Je ne peux plus désinstaller à présent.

    Qu'est ce que la MAJ? (désolé je ne suis pas fortiche en informatique).

    Merci d'avance.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (décembre 2009)
    Tout d'abord, MAJ veut dire mise à jour

    Apparemment tu l'as faite puisque tu as l'add-on et logiquement tu devrais avoir la 1.7/2.2...

    La plupart des bugs actuels, pas tous :mrgreen: sont liés aux mods(objets des site de fan)que malheureusement tu n'aurais pas dû charger car ils engendrent beaucoup de problèmes...
    La prochaine fois que tu les remettras dans le jeu, il faudra les installer un à un et bien sûr, les tester avant de mettre le prochain.

    Je pense que ta désinstallation ne s'est pas faite correctement et il te reste des fichiers dissiminés un peu partout. De même, qu'il faut nettoyer les bases de registres; bref, un bon nettoyage s'impose.

    Voici le lien qui t'explique tout en détail (partie 5): :wink:

    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/71144.page

    Bon courage :D
  • Options
    PanacotaPanacota Messages: 10
    Modifié (décembre 2009)
    Merci beaucoup lotus83.

    Je vais essayer dès que possible. Je te remercie d'avoir répondu, je désespérais.

    Bonne soirée.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (décembre 2009)
    lilou212 a écrit:
    Bonjour,
    apres avoir eu des problemes avec un fichier (Sims3Launcher.exe) j'ai posté 3 sujets tous verouillés chaquns leurs tour apres le premier post... :x
    J'ai suivit les conseils que l'on m'a donné et j'ai désinstallé mes 2 jeux (en gardant mes parties et mon contenu perso). Ensuite j'ai réinstallé Les Sims 3 et un peut avant la fin de l'installation, mon ordi se redémarre et une page noire pleine d'écriture s'affiche: Vérification des données... Suppression des... 75 % effectués...
    Puis mon ordi s'allume et pas d'icone ni de fichier EA GAmes dans Mes documents
    rien que Game, GameData et les autres fichiers...
    Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment tres gentil Merci :mrgreen:
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Capitainetim a écrit:
    J'ai désinstallé le jeu et redémarré l'ordinateur.
    Mais quand je met le disque au lieu de installé le jeu il se met a pausé les question pour désinstallé et lance une désinstallation.Je ne peut pu lancé l'installation. Sa fait pareille en lancent autorun ou Sims3Setup Que se passe t-il? :?: Je cherche les réponse parmi les nombreux topique met aucune n'a encorde rien donné.
    lotus83 a écrit:
    A mon avis, tu as mal désinstaller ton jeu... :?
    Il doit rester des fichiers et clés de registres qui se balladent.. :mrgreen:

    Voir le sujet épinglé: "Quelques notions Techniques"et sur l'art et la manière de faire désinstallation et installation... :wink:
    bleulapin31 a écrit:
    Salut,
    Sans vouloir faire de la pub pour se logiciel qui est gratuit, je me permets de conseiller d'utiliser "revo uninstaller" que l'on peut trouver en lançant une recherche sur internet
    Ce logiciel a l'avantage de tout supprimer en profondeur.
    PS: il est en français
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (avril 2010)
    yanusch a écrit:
    Bonjour tout le monde.

    J'ai un sérieux problème: ayant résinstallé mon ordi, je me suis dis que j'allais profiter de mes Sims3 adorés. Manque de pot !

    En fait l'installation semblait capoter. Puis, le jeu ne fonctionnant pas, je l'ai désinstallé en passant par le programme normal, puis par le panneau de configuration (ajout/suppression de programmes).

    Bhin c'est la galère !! en fait, maintenant que je veux installer mon jeux chéri, on me demande si je veux supprimer tous les éléments mais rien du tout par rapport à l'installation !!! Résultat: pas moyen de faire autre chose que désinstaller Les sims3. Je recherche sur mon ordi s'il reste des fichiers relatifs aux Sims mais que dalle. J'ai cherché aussi les fameux fichiers cités dans le dossier technique de ce forum mais rien non plus.

    Désespéré je fais appel à la clique de géniaux bricoleurs du forum... sniff.
    lotus83 a écrit:
    Bonjour yanusch,

    He bien tu as du oublier un fichier quelque part...
    Ton cas est typique des bases de registre mal nettoyées...
    Vérifie bien que tu as supprimé la base de registre comme indiqué dans le sujet que tu as cité et fais plusieurs scans avec un nettoyeur de type CCleaner pour réparer le registre, si tu sais faire.... :wink:
  • Options
    chacalpowerchacalpower Messages: 2
    Modifié (mai 2010)
    Bonjour à tous, j'espere que je postule au bon endroit
    Donc voilà, ce n'est pas un problème de desinstallation mais d'installation.
    Une fois le CD mis dans le lecteur, il ne se passe rien, mon ordinateur ne le "capte" pas. J'ai essayé en allant dans le poste de travail, les sims n'apparaissent pas, j'ai également essayé à partir du panneau de configuration même problème pour lui il n'y a pas de CD. Pourtant mon ordinateur a toutes les configurations necessaires.
    J'avais déjà installé le jeu sur un ordi portable mais il y avait des bugs donc je l'ai désinstallé (en suivant les instructions du fichier "lisez-moi" donc normalement ça a été fait correctement) mais maintenant sur cet ordinateur (XP) il ne se passe rien.
    Si quelqu'un a une solution...?! :lol: merci d'avance
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (mai 2010)
    Bonsoir chacalpower,

    As-tu été consulter ce sujet :

    Mon ordi ne reconnais pas le jeu/ cd dvd

    Lis le bien entièrement car il ne s’agit pas uniquement de l’installation du jeu :wink:
  • Options
    chacalpowerchacalpower Messages: 2
    Modifié (mai 2010)
    Merci je vais voir si je trouve une solution à mon problème :D
  • Options
    boudiboupboudiboup Messages: 1
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour, j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. j'explique: suite à des bugs avec les sims 3 ambitions (sur mac) j'ai décidé de désinstaller l'add-on et le jeu de base. Tout ce passe bien. Puis je lance l'installation des sims 3. Tout marche, sauf que l'installation n'avance pas et reste bloqué sur "installation du fichier 485 sur 517 environs 19 minutes restantes". Auriez- vous une solution à mon problème?
    Merci d'avance.
  • Options
    AwlouAwlou Messages: 1
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour. J'ai à peu près le même problème que toi, boudiboup: j'avais déjà installé les sims 3 sur mon pc, et je viens de m'acheter le macbook pro. J'ai donc voulu y installer les sims 3. L'installation se déroule normalement, jusqu'au fichier 486 sur 517, environ 9minutes restantes. J'ai fait plusieurs recherches sur différents forum, et quelqu'un propose comme solution pour ce genre de problème de télécharger EA Download Manager. Seul problème, ce logiciel n'existe pas (à ma connaissance, et après plusieurs heures de recherche) sur mac. Je ne vois plus qu'une seule solution, acheter à nouveau le cd les sims 3, puisque d'après ce que j'ai compris, le problème viendrait du fait que le disque aurait déjà fait l'installation sur un autre ordi, ou sur le même d'après ton problème.
  • Options
    bigmama951bigmama951 Messages: 1
    Modifié (juillet 2010)
    Bonjour ! moi j'ai dû formater mon ordinateur ! donc il m'a fallu remettre mes jeux sims 3,destination aventure et inspiration loft ! mais horreur j'ai perdu ma ville téléchargée et impossible de réanregistrer mon premier cd ! quand je mets les n° la réponse codes erronés !
    je fais quoi MOI ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top