Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Step by step Challenge 1ere personne by Crystal25300

Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
Modifié (22 janv.) dans Histoires & Challenges
Bonjour tout le monde!! Je viens de commencer une nouvelle partie, et l'histoire commence a être étonnement rebondissante sans que je le cherche forcément! Du coup je voulais vous partager l'histoire de ma simette.
cliquez sur "montrer" pour voir l'histoire:

Génération 1 Episode 1: parents, sœur et négligence

Tout à commencé avec la naissance de Shay. Ses parents, Perris et Tally Books, viennent d'aménager dans une jolie petite maison de Willow Creek.

4u1bvj9t080l.png

xd3x2su0069k.png
hmu8x3u1y0yo.png

Maman déteste les enfants, mais malheureusement pour elle, elle retombe enceinte dès que Shay a 2 ans. Tally est peintre professionnel, mais très vite elle arrête de peindre et ne fait plus grand chose à la maison. Parfois, Shay arrive à lui piquer son assiette qu'elle se fait pour elle, mais souvent elle doit se contenter des bols de chips. Papa quand à lui... il est... on sait pas trop. Mais il est toujours bien habillé pour le travail. Il est souvent à crier sur maman, mais Shay ne sait pas trop pourquoi. Quand il est à la maison, il s'occupe bien d'elle, même si il crit souvent. Et quand ils sont au travail les deux, elle a un nounou qui prend bien soin d'elle.
7jp5vfesolwu.png
2h6edb75g3je.png
fu6ce06j09vt.png


Un jour, sa petite sœur Maddy finit par arriver! Maman et papa passent leur temps à casser la maison de poupée, mais il la répare quand Shay le leur demande. La petite sœur est assez négligée. Elle pue tout le temps et passe son temps à crier.
cvpox9c71hpx.png

Shay grandit et est bien contente de pouvoir se faire des sandwich elle même. Elle travail dur! Et son nounou vient souvent à la maison pour la voir.
ygg2ktt7d0q0.png
ki5n8s86xwkc.png
m568kqe772ru.png
gzjjfxumnndg.png

Sa petite sœur est toujours à venir la réveiller au milieu de la nuit. Shay fait donc ses dessins en attendant qu'elle se calme.
8xubugsqngka.png

Le nounou est vraiment de plus en plus souvent à la maison, voulant voir Shay... Il commence à lui dire qu'elle est vraiment une petite fille formidable, qu'il n'arrête pas de penser à elle. Et que malgré ce que les gens disent, il aimerait passer plus de temps avec elle.
pph9nr6que3d.png
25rlq00nx45e.png
ytkml3zyl3on.png
bms4f37gd4a6.png
fo4rcl5yk39p.png

Mais en attendant, elle se fait d'autre copains, de son âge. Elle sympathise beaucoup avec trois en particulier.
3v5rqxe0ju20.png

Un jour, sa sœur, hurlant de faim, et puant d'une couche non changé depuis des jours, Shay alla la voir avec un bol de petit pois. La petite se rua dessus. Shay a hâte de devenir plus grande pour pouvoir s'occuper d'elle mieux que ça.
wxzeb1n6ktu3.png
v9m9142gitub.png

belle journée!
Post edited by Crystal25300 on

Réponses

  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    génération1 Episode 2: nounou, ami et fée

    L'ancien nounou continu de passer souvent,
    v02jcw8t87l5.png

    Mais, en discutant un peu avec lui, maman a assez vite comprit ce qu'il recherchait chez sa fille. Elle la mit donc en garde et Shay trouva ça dégoutant! Et se promis de tout faire pour l'éviter.
    5sudjolk2s3o.png
    n3vub7ri5b0i.png


    Elle raconta tout ça à sa copine et cette dernière lui dit:
    - C'est vrai que tu es jolie... Et puis, moi je sais bien que c'est Lucas avec qui tu voudrais faire des bébés.
    - Quoi?! N'importe quoi. C'est juste un ami, il est super gentil.
    wws20pm1uql7.png

    Mais elle y pensa pendant qu'elle s'occupe d'arroser ses fraises et ses fleurs. C'est vrai qu'il est gentil et assez minions , mais bon, elle n'a pas très envie de penser à tout ça pour l'instant.
    4coez59vsfw8.png

    Et un samedi, c'est Lucas lui même qui l'invite chez lui! Shay est très heureuse de voir autre chose que sa maison et l'école. Les parents de Lucas sont de couleurs, et Shay se doute qu'il a surement dût être adopté, mais elle n'en souffle pas un mot! Ils les emmenèrent ensuite au parc avec leurs amis.
    47fxdmt9xdwc.png
    ahmp52rbkdx3.png
    657baw9a8h4o.png

    Un jour qu'elle se baladait dans son quartier pour cueillir des fleurs et récolter des grenouilles et cailloux, elle s'arrêta devant l'étrange arbre qui semble respirer la vie et la féérie. Elle commence à lui parler, et une étrange porte semble s'ouvrir pour elle. Est elle entrain de rêver?! En tout cas, happé par la curiosité, elle s'y engouffre. Elle suit le bruit de l'eau allant toujours plus profondément dans la terre, et finit par déboucher dans une clairière fantastique! Elle y trouve plein de fées qui rigolent et s'amusent.
    pgpckd4p41yw.png
    tw0z5433dir2.png
    shpyoa394v8t.png
    5otvu8x7dnnd.png

    Et c'est dans cet endroit féérique, que la magie la pousse, et qu'elle a sa poussée de croissance! Juste avant son premier jour de collège. Elle découvre une petite maison et y entre pour s'occuper d'elle, faire ses devoirs, et, d'après l'heure, il est temps d'aller au lit! Heureusement, en explorant toute la maisonnette, elle trouve tout ce dont elle à besoin. Même une petite cuisine pour le matin avant d'aller à l'école.
    pm87esb97pqs.png
    ij66z5v49frt.png
    oqydivxgk0gx.png
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    Génération 1 épisode 3: petite sœur, flirt et haine

    Shay a grandit il est vrai, mais ses amies pas encore. Elle invite sa meilleure amie Lisa après l'école et joue aux échecs avec elle. Peu après, elles vont faire leur devoirs et Shay invite sa petite sœur Maddy a faire les siens avec elles.
    6ezxwl0at1k4.png
    Le soir, il est déjà près de minuit lorsque Shay commence à se diriger vers son lit. Mais elle fait demi-tour. Ses parents sont allés dormir et ont laissé Maddy jouer tard. Shay sait qu'elle n'est pas sa mère, mais elle peut maintenant prendre soin de sa sœur. Elle lui intime donc d'aller au lit, et sa Maddy accepte et lui souhaite une bonne nuit. L'adolescente fera maintenant tout pour protéger sa sœur.
    dyturccys9az.png
    ybxwgcoghv21.png

    Afin que Maddy voit du monde, Shay invite tous ses copains à venir chez elle après l'école. Malheureusement, son amie Nina a eu envie de tester la table scientifique pour enfant, et met malencontreusement le feu à la maison! Une peinture de maman a été réduite en cendre, et heureusement que Shay était là, car ses parents sont sortit en courant dehors, laissant la maison en proie au flammes.
    a1niytkbx762.png
    yiyc3icje94n.png
    rb6f4jr11c5d.png

    Alors que ses parents dorment, Shay commence a avoir faim et sait que sa sœur aussi. Se refusant à ce qu'elle ne se nourrisse que de petit pois ou de chips, elle se met à cuisiner. Son premier plat ne fut pas des meilleurs malheureusement. Sa sœur fit la grimace en mangeant, mais Shay ne se démoralisa pas et fit le petit déjeuné le lendemain matin. C'était bien meilleur! Mais son père lui cria une fois de plus dessus, apparemment ce n'était pas assez bon.
    vcqkuu0xfv8b.png
    4buhjx2grttu.png
    3oiev4jx3g8r.png
    zktnov9t6nnb.png

    Un jour, Kohei, l'ancien nounou de Shay, passa à la maison. Cette dernière voulant l'éviter à tout prix resta dehors occuper entre le jardin et le bricolage pour faire une jardinière. Et sa maman vint la voir:
    - Regarde moi ces deux là!! Kohei, après t'avoir fait du rentre dedans alors que tu étais enfant, le voilà qui a des vues sur Perris. Et ça n'a pas l'aire de déplaire à ton père!
    - Mais maman, ça fait combien de temps que vous ne vous adressez même plus la parole?
    - Oui je sais. Mais ce n'est pas une raison! Je croyais que l'on s'aimait encore...
    Mais clairement, les deux hommes flirtèrent ensemble sans gêne. Mettant Tally dans une colère noir.
    8k5k86mpywww.png
    t8n4w78yefdb.png
    vwdbpy0votek.png


    Le soir, après que leur mère soit allée au lit énervé, et que leur père l'avait rejointe comme si ne rien était, Shay et Maddy jouèrent un moment pour se détendre, puis l'adolescente proposa à sa petite sœur de faire leurs devoir ensemble.
    obt85w9if50c.png
    2n8ptry8kuik.png

    Le lendemain matin, Tally, toujours folle de rage vit les devoirs toujours poser sur la table et commença à hurler.
    w4yh6kflgu5o.png

    - C'est quoi ces devoirs qui traine là?! Vous pouvez pas ranger vos affaires?!
    - Désolée maman, on a finit nos devoirs assez tard et Shay m'a dit de filler au lit pour être en forme aujourd'hui...
    4dk2f2xhaexz.png

    - Tu as raison Maddy, ce n'est pas contre toi que je dois être énervé, mais contre lui, dit elle en regardant Perris sortir de la chambre.
    yka35qdjq11b.png

    - Cet espèce de sinistre crétin avec qui j'ai partagé les 13 dernières années!

    btcscpyp0vhs.png
    6vaggexfdk0c.png

    Perris fut choqué et tenta de se justifier, puis s'énerva contre elle qui ne sait pas tenir une maison ni s'occuper des enfants.
    - Les enfants?! Mais c'est toi qui en voulait!! Tu sais bien que je déteste les enfants!!
    ouvizudlk1i1.png

    Mais ce fut l'heure d'aller à l'école pour les filles et Perris aussi partit travailler, laissant Tally très énervée seule à la maison. Cette dernière les regarda partir, pleine de haine. Elle se dirigea ensuite vers l'ordinateur....
    9vg1ozw704vx.png
    a2a2nhjrczob.png
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    génération 1 épisode 4: prise de conscience et projet futur

    En rentrant à la maison, les affaires de maman ont disparues. Elle leur a laissé de rares peintures de ses débuts, des croutes dont personne ne voudrait. Maddy s'enfuit dans sa chambre pour pleurer, alors que son père, honteux d'avoir été la cause du départ, mange tant bien que mal pendant que Shay répare le lavabo.
    zpslg23doo7u.png
    2bc0b5jco92u.png
    - Rhoo Shay! Tu pourrai nettoyer le sol aussi!! Tu as vu cette flaque?!
    o1r1b8zp24wy.png

    - Mais oui mais oui c'est ça! Tu n'as qu'à le faire toi même pour une fois!
    ktpj39ybervx.png

    - Pour qui tu te prends jeune fille?! Je suis ton père! Tu n'as pas à me parler comme ça! Si tu n'es pas contente tu n'as qu'à partir comme ta mère!
    - C'est pas l'envie qui m'en manque!! Mais je pense à Maddy moi! Je ne peux pas la laisser seule avec toi! Dans quel état je la retrouverai?! Et je sais bien que je ne pourrai pas subvenir à ses besoins en plus des miens! Mais il est temps que tu te conduises comme un père! Tu es le chef de famille non?! Et bien montre l'exemple et prend soin de ta petite fille! Moi je m'en moque, j'ai appris à vivre comme ça, mais elle ne le mérite pas!
    k5mso8yi1vq4.png
    v0shb9z5xnh0.png

    Prenant conscience qu'il ne valait finalement pas mieux que sa femme, il se mit à aider Shay en nettoyant le sol et la baignoire pendant qu'elle s'occupe de réparer toute la plomberie. A croire que maman a décider de tout casser en partant. Pendant ce temps, Maddy n'a pas trop d'appétit.
    ys9bwln99dgf.png
    ftsrqh7iirst.png

    Lisa qui est venue après l'école débarque dans la salle de bains pour voir Shay:
    - Ho! C'est gentil d'aider ton papa à tout réparer dit donc! je t'attends pour qu'on fasse nos devoirs ensemble?
    - Oui oui j'arrive désolée. Tu dis à Maddy qu'on va faire nos devoirs ensemble?
    - Ca marche!
    Shay espère que cette petite pique innocente de son amie aura eu un effet sur son père.
    21f93dmbtmwi.png

    Pendant les devoirs, Lisa demande à Shay:
    - Mais c'est quand même dingue que ta maman soit partie en vous laissant avec lui! Il est toujours entrain de vous crier dessus non? Et en plus il veut rien faire à la maison... Pourquoi tu ne t'en vas pas?
    - C'est marrant, mon père m'a posé la même question! La réponse est derrière toi! Je ne vais pas laisser Maddy seule avec lui... Je suis assez grande pour l'aider et éviter qu'elle ne tourne mal. Si mon père ne se ressaisit pas, j'attends juste d'être majeur pour partir avec elle.
    Mais Perris n'est pas sourd et il arrive dans la chambre très énervé.
    - Vous croyez que je ne vous entends pas?! Je suis votre père, vous allez aller nul part. Sans moi vous n'avez aucun moyen de gagner de l'argent pour vous trouver une maison!
    Shay se tait, mais elle sait bien que se sont ses ventes de grenouilles rares, de fleures et de pierres qui leur ont permis de boucler les fins de mois alors que maman était encore à la maison. Vont-ils vraiment réussir à garder la maison maintenant?
    Lisa alla ensuite vers Maddy pour lui remonter le moral en la faisant rire:
    - Ton papa n'est pas très gentil hein?! Imagine, si ça se trouve c'est un méchant espion et il doit avoir un super arsenal caché dans la maison!! On ira fouiner?!
    - Ho non, si s'en est un on va se faire attraper!
    - Mais non! Tu es une petite fille très maligne et tu ne te ferai pas prendre s'est sûr!
    9j8reekzemw6.png
    ak1bxu4meuu8.png
    emb0wsfcm4he.png
    cclrdwg0zm4o.png

    - Non mais en vrai, tu n'as pas moyen de faire de petits boulots pour joindre les deux bouts et partir avec ta soeur?
    - Pas encore non, déjà juste acheter un terrain c'est assez chère et ensuite il faut de quoi acheter la maison dessus! Mais je vais mettre de côté un maximum pour pouvoir partir dès que possible.
    ssube8imjb7l.png

    Chacun décompresse à sa manière, Perris joue dans le bain et semble avoir la confiance total pour la suite! Shay, elle, tente de se détendre en se défoulant. mais au milieu de son jogging, c'est Lisa qui l'appel pour l'inviter chez elle.
    l5hku4qdhaj1.png
    jww13q8r55hf.png

    - Je suis super contente que tu sois venue!
    - Merci à toi de m'avoir inviter!
    - Ici au moins on pourra parler sans avoir ton père sur le dos.
    67bgh08kwtdx.png
    8z1lwhxk6eeb.png
    4blz7lnc137y.png
  • Options
    Crystal25300Crystal25300 Messages: 100 Membre
    génération 1 épisode 5: mère et père

    Mais, alors que Shay est chez son amie, elle reçois un message de sa maman qui l'invite à un festival en ville non loin de là. Elle s'excuse rapidement auprès de sa meilleure amie, et cours pour tenter d'avoir des explications de la part de sa mère.
    Elle la trouva près du festival, elle l'attendait. Shay eu un moment d'hésitation en premier lieu. Après tout, elle les avait abandonné. Mais elle voulait une réponse.
    - Bonjour maman.
    - Bonjour ma grande. Je suis si contente que tu ai réussit à venir aussi vite.
    di3bngy4x5ny.png
    - J'étais pas très loin d'ici... Mais dit moi maman, pourquoi es tu parti?
    - A cause de ton père. Tu sais très bien que ça n'allait plus entre nous.
    - Mais tu sais qu'il ne s'est jamais occupé de nous, et qu'il a toujours été méchant.
    iyj0tytdr9ko.png

    - Il s'occupait plus de vous que moi. Et puis, je ne voulais pas d'enfant au départ. Ici, je me suis trouvée un colocataire et je vis de mes peintures. je suis enfin libre comme l'aire!
    - Alors pourquoi tu voulais me voir aujourd'hui?
    - Parce que tu es ma fille quand même. Que je voulais avoir de vos nouvelles. Comment va ta soeur?
    - Je l'élève comme je peux...
    - Super. Tu es vraiment une jeune fille très responsable. Bon, je dois y aller, mais c'était sympa de te revoir!
    ax6alzmkxho7.png

    - Et c'est tout?! Je ne suis pas censé être la mère de ma sœur!!
    Mais sa mère, déjà trop loin pour l'entendre entre dans le bar derrière elle.
    tet270aloybm.png

    Accablée par ses retrouvailles avec sa mère, Shay s'effondre en larmes sur une table du festival.
    owzgcige5ax7.png

    Elle rentra alors chez elle et ne parla pas de sa rencontre avec sa mère. Elle mit sa sœur au lit comme chaque soir, et alla se coucher aussi.
    j756nj2jobei.png

    Au petit matin, Perris se mit à vouloir cuisiner. Mais, chaque fois qu'il commençait une recette, il y avait un mot qu'il ne comprenait pas, ou des noms inconnus. Il laissa ainsi pas moins de quatre plats commencés.
    nlc13eusfcuo.png

    - Non mais papa!! On ne commence pas quinze plats sans les terminer!! tu as sorti pour faire à manger pour un régiment! On est que trois ici. Il va nous falloir des jours pour tout manger.
    - Au moins vous aurez assez!
    g20mpi31b6i7.png

    Après avoir finit de préparer tout ces plats, Shay nettoya la cuisine et rangea tous ça. Son père lui, semble fier de lui. Mais il est vrai qu'il a essayer de prendre soin de ses filles. Shay se demande si ses efforts vont être passager ou si il arrivera véritablement à s'améliorer.
    jkny9nlh9wja.png

    En tout cas, après avoir nettoyé son assiette et demandé à Maddy comment ça allait à l'école, après s'être véritablement intéressé à sa réponse, il alla nettoyer la douche.
    brjt66ol7rd3.png
    4nftfc6n8b7p.png

    - C'est super que papa et toi ayez parlé!
    - Oui... enfin... Il m'a aussi dit que s'était lui qui avait détruit ma maison de poupée et il m'a crié dessus sans raison...
    - Mais non, c'est juste qu'il a voulu jouer la grosse bombe qui tombe sur la maison de poupées! Et Boum!! Les poupées doivent refaire leur jolie maison, c'est un joli défi pour elles non?!
    - Ha ha ha!! Oui c'est rigolo!
    3bqaq69hhsdw.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top