Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Solution] Problème d'installation

ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
Erreur de transfert de fichier
Ptitangelleis a écrit:
J'ai installé Les Sims 2 mais lorsque j'installe Les Sims 2 Nuit de Folie, j'ai un message d'erreur:
"Un problème est survenu lors du transfert de fichier TSData/Res/Sound/Sfxk2.packtage"
ColonelSims a écrit:
Dans ton disque dur, suis ce chemin "Programmes Files/EAGames/Les Sims 2/TSData/Res/Sound" puis tu cliques-droit sur le fichier en question >>>Propriété et enfin tu coches la case "Lecture seule".

Note: Cette solution fonctionne avec tous les add'on et kits, ainsi que pour tous types de fichiers

Message d'erreur: EReg
Sifarith a écrit:
Suite à un problème avec Windows XP, j'ai dû formater mon disque dur.
Évidement après la réinstallation du système d'exploitation, j'ai tout de suite voulu installer Les Sims 2. J'installe le jeu de base, sans souci et lorsque je veux installer les adds-ons, après avoir entré la clé CD, un message d'erreur m'indique que "EReg a rencontré une erreur et doit fermer", et cela quelque soit l'ordre d'installation des add-ons. J'imagine que "EReg" est le logiciel qui permet de s'enregistrer sur le net. En lisant les différents forums, j'ai tout désinstallé et en voulant réinstaller le jeu de base, même souci : "EReg doit fermer". De plus, je cumule les soucis, même en ignorant le problème "EReg" à la fin de l'installation des add-on, lors de la vérification avec le CD4, je ne peux pas continuer et ça désinstalle l'add'on. Évidement, j'ai téléchargé le dernier patch sur ce site.
Sifarith a écrit:
J'ai trouvé par moi-même:

Premièrement, le jeu et ses add-ons étaient installé sur un autre disque que le disque C.
J'ai donc supprimé manuellement tous les dossiers Les Sims 2 (après le formatage ça ne pose aucun problème, la base de registre étant nouvelle et donc aucune traces des anciennes entrées)
Deuxièmement j'ai défragmenté mon disque (en l’occurrence le disque D dans lequel j'installe tous mes jeux)
J'ai réinstallé Les Sims 2, toujours le même problème de "EReg" mais cela ne pose aucun problème au bon déroulement de l'installation.
J'ai ensuite installé Les Sims 2: Académie et au moment de la mise à jour, après une installation sans heurt, j'ai inséré le disque 4 de Les Sims 2 dans mon deuxième lecteur (à savoir mon graveur), en laissant le disque 2 d'Académie dans le lecteur m’étant servi à l'installation.
Et là, la mise à jour s'est effectuée et l'installation s'est terminée.
J'ai fait de même pour mes autres add-ons et maintenant tout fonctionne parfaitement.

Impossibilité de détecter le CD/DVD
Je ne peux pas installer le jeu, aucune fenêtre ne s'ouvre lorsque je met le CD dans mon lecteur de disque. Je suis aller voir dans Explorer et Poste de travail et j'ai cliqué sur mon Lecteur et rien ne s'affiche. Mon lecteur n'arrive pas à lire le CD en fait ... J'ai lu le petit livret qui explique comment installer et jouer et j'ai accroché sur : "Ce jeu utilise une technologie visant à empêcher la copie qui peut entraîner des problèmes avec certains lecteurs de CD-RW, DVD-ROM et DVD-RW." J'ai un lecteur CD-RW, est-ce que c'est ça qui pourrait causer du trouble ?
Saroumanue a écrit:
Le lecteur CD-RW ne pose pas de problème chez moi, sur aucun de mes PC. Mais il arrive qu'un lecteur soit défectueux. Si c'est le cas, il te faut essayer sur le graveur si tu en as un ou changer ton lecteur. Le CD lui-même n'est pas en cause puisque tu peux le lire sur un autre PC.
TigerGoth a écrit:
Laisses le CD à l’intérieur du lecteur du PC, puis éteint et relance le pc. Ensuite vérifie s'il le reconnait. Si ça ne marche pas : éjecte, puis remet le cd. La deuxième option fonctionnait pour moi avec Glamour, car c'est avec celui-ci que j'avais ce genre de problème. Depuis A&C ça marche à la normale.

Le jeu ne reconnaît pas le kit installé
tweeti066 a écrit:
Je viens d'acheter le kit Glamour pour Les Sims 2. Je l'installe mais au moment de lancer le jeu, il me demande de lancer Animaux & Cie... Lorsque je m'exécute, je n'ai pas les nouveaux objets annoncés par le kit Glamour.
Alpha64 a écrit:
Ce que tu pourrais essayer de faire, c'est de tout désinstaller (comme tes sauvegardes ont été effacées, tu n'as rien à perdre) puis de tout réinstaller dans l'ordre des sortie de chaque add-on, soit Animaux et compagnie après le kit Glamour.

Si tu le peux, tentes d'installer les patchs correctifs après chaque installation.

Réponses

  • Options
    SeikoSeiko Messages: 4 Membre
    Bonjours, j'avais tous les jeux de sims ( de 1 à 3 ) sur mon ordinateur. Ma sœur m'ayant offert les sims 4, j'ai du désinstaller les deux premiers sims. Il y a deux jours j'ai voulu réinstaller les sims 2 double deluxe sauf que au bout de 60% l'ordinateur me mets l'erreur suivante : 'E:\Base\TSData\UserData\Neighborhoods\N003\Characters\N003_User00000.package'.
    Que dois- je faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance.
  • Options
    ElviElvi Messages: 1 Membre
    Bonjour, j'ai le même problème, Avez-vous trouvé la solution ?
    Merci par avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top