Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[DS] Faire un bébé

MorcarMorcar Messages: 48 Membre
Bonjour,

Je vous pose la question de la part de mes enfants qui jouent aussi aux Sims 3 sur DS, alors qu'on a le 4 sur PS4, et ils sont surpris de ne pas pouvoir faire d'enfant sur la DS. J'ai fait une recherche sur Internet, et trouvé plusieurs messages disant qu'on ne pouvait en effet pas faire d'enfant dans les Sims 3 sur la console portable Nintendo (certains avancent que c'est à cause du PEGI 7 et non 12 comme sur PC et consoles de salon).
Ne sachant pas trop si je dois le croire, je me dis que le mieux est de poser la question sur le forum officiel, donc voilà. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'on ne peut en effet pas faire d'enfant sur ce jeu sur DS ? Sinon, s'il y a une méthode pour en faire ou en adopter, mes enfants vous remercient d'avance de m'indiquer comment faire :smiley:

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, j'ai déplacé dans la bonne salle ;) . N'ayant jamais joué au jeu sur DS je ne peux pas te répondre , il va falloir attendre un autre joueur!
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Forum officiel ou pas, ça reste des fans qui répondent ;)

    On ne peut en effet pas faire de bébés sur DS. Pour preuve, on ne peut créer que des adultes et il n'existe aucun objets dédiés aux bébés/enfants.
    Le PEGI n'est pas une "cause" mais un indice supplémentaire. Les Sims sur PC sont PEGI 12 car ils présentent des insinuations à caractère sexuel, Les Sims 3 sur DS ne permettant pas de faire des enfants et donc dépourvu de ces insinuations, le PEGI peut descendre à 7.
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Aster09 a écrit: »
    Forum officiel ou pas, ça reste des fans qui répondent ;)
    Bien sûr, mais comme j'ai lu tout et son contraire, même si la tendance générale semblait indiquer qu'on ne pouvait pas, je me suis dit qu'en posant la question ici il n'y aurait plus de doute possible.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (juin 2020)
    La 3DS est une console portable, c'est possible qu'elle ne soit peut-être pas assez puissante.
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Sachant que les Sims 4 n'est pas (encore) sorti sur Switch, qui est plus puissante qu'une DS, en effet il est évident qu'on ne trouvera pas la même chose exactement sur DS que sur les consoles de salon. Mais dans l'idée générale, les Sims c'est fonder une famille, et donc avoir des enfants. Je comprends la déception de mes enfants qui s'attendaient à pouvoir le faire.
    Surtout qu'il s'appelle "Les Sims 3", comme celui qu'ils avaient sur XBox360 et dans lequel ils pouvaient avoir des enfants. Donc nommer les jeux de manière identique alors que ce ne sont pas du tout les mêmes, c'est quand même un peu mensonger...
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Etant donné que ce sont des plateformes différentes, même titre ou pas, on est censé s'attendre à un jeu différent s'adaptant aux spécificités de la plateforme et non l'inverse, encore plus quand c'est du PC/console vs console portable. De plus, les jeux sont vendus soit en boîte avec une description du jeu, soit en ligne avec une fiche descriptive. Evidemment il n'y a pas toutes les infos avec écrit noir sur blanc "pas de bébés", mais ça laisse entrevoir que les jeux sont différents.
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    On peut voir ça comme ça.
    Mais d'autres éditeurs font le choix de proposer un titre différent. Ils auraient pu appeler ce jeu "Les Sims" avec un sous-titre, pour bien le différencier des jeux de la franchise principale. Personnellement, je trouve ça plus honnête.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top