Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Déménagement et collections

NedjmaNedjma Messages: 9 Membre
Bonjour,
J'ai repris le jeu après une petite pause, je me suis donc lancée dans le challenge du père castor. Bref, jusque là tout va bien. Petit à petit mes sims complètent plusieurs collections jusqu'au passage à la génération suivante. Il y a des jumeaux, je décide de garder la fille et de virer le garçon via gérer le foyer en le mettant dans une famille du jeu. Je précise qu'il n'avait rien dans son inventaire. Une fois de retour dans mon foyer principal, toutes mes collections sont vides. Je suis sûre qu'avant les collections restaient intactes malgré un déménagement. J'ai seulement le mccommander en mod. Merci

Réponses

  • Options
    NedjmaNedjma Messages: 9 Membre
    Je me permet de remonter le sujet, j'ai effectuée toutes les démarches dans le manuel de premiers secours mais rien ne change, personne n'a une piste ?
  • Options
    MemordreamMemordream Messages: 1,721 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    Ca m'arrive quand j'avance dans mes générations de Sims... Ce que je fais c'est que j'inverse ceux que je vire et ceux que je garde.

    Je m'explique :

    - Quand on déménage en séparant un foyer, on vire à droite une partie des membres qui vont devenir ou non notre nouveau foyer.
    - J'ai remarqué que le foyer qui gardait les collections était celui de gauche (idem que l'argent par ex)

    Donc si à gauche j'ai les parents qui deviennent vieux et que je veux jouer avec les nouveaux enfants, je m'arrange pour que les jeunes adultes soient à gauche et que je vire les parents.
    - Comme les jeunes adultes sont dans la maison familiale et que les vieux sont hors terrain, je fais déménager mes jeunes adultes dans le logement voulu avec toutes les collections dans l'inventaire du foyer.
    - J'utilise un code de triche pour ne pas avoir autant d'argent dans mon compte et je commence à jouer avec eux
    - Je peux réinstaller et continuer les collections au besoin

    Pour ce qui est des vieux :
    - J'utilise un code de triche pour leur rendre leur argent que j'ai supprimée dans le foyer gardé
    - Je les réinstalle dans la maison familiale
    - Et, optionnel, je les retire des foyers joués.

    Et voilà, c'est ma façon de magouiller pour garder mes collections, j'espère que ça pourra t'aider :)
    Actuellement tu peux tenter en réintégrant tes sims dans le foyer principal, et en recommençant comme je viens de te raconter

    Retiens moi au courant si tu tente le coup en tout cas ^^

    Pour le fait d'avoir un bug en revenant dans le foyer principal, je ne sais pas trop à quoi c'est dû... En tout cas garder dans l'inventaire du foyer le contenu des collections est un bon moyen de sécuriser le jeu. C'est long de tout ressortir et de faire reprendre à notre sim, mais voilà au moins le temps passé à chercher tout ça n'est pas perdu

    Le garçon que tu as retiré du foyer et ton foyer principal ont-ils encore les collections validées quand tu cliques sur le diamant ?
    Mon ID Origin : Memordream
    Mon Instagram : Memorsims
    Mon studio : Par ici ! ♥
    Mon code Sims Mobile : ECQDGQU
  • Options
    NedjmaNedjma Messages: 9 Membre
    Merci pour ta réponse ! J'ai testée, mais le souci reste le même. En fait vu que tout le monde est dans la maison familiale, j'ai testée les deux configuration : virer le jeune adulte dont je ne veux plus à droite, que ce soit dans un foyer existant ou non et l'inverse, le reste de la famille à droite et ensuite jouer avec les codes pour les faire réintégrer la maison. Dans les deux cas les collections disparaissent que ce soit d'un côté ou de l'autre. La seule solution est de garder un exemplaire de tout dans l'inventaire familial mais c'est pas franchement pratique, surtout que c'est la première fois que j'ai un souci de ce genre ^^
  • Options
    NedjmaNedjma Messages: 9 Membre
    Up. J'ai réparée le jeu, réinstallée complètement, test avec et sans mod, vider le cache, le souci est toujours le même et je ne sais pas si je peux contacter le service client pour faire remonter le problème ?
  • Options
    Alanis86Alanis86 Messages: 24 Membre
    Bonsoir, je viens de laisser un message concernant ce bug sur la discussion de la MAJ du 07/04/20 qui fait remonter les bugs chez EA. J'espère qu'ils pourront le corriger rapidement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top