Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] Challenge "Berceau de la Simanité"

NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
Bonjour ! Aujourd'hui, j'aimerais vous proposer un challenge que j'ai commencé à élaborer en m'inspirant d'autres challenges dont certains détails me plaisaient bien.
J'ai pu déterminer les règles pour les 2 premières générations. Celles-ci pourront être éventuellement modifiées car je suis en train de les tester moi-même. Si vous-même vous remarquez des points à modifier ou améliorer, n'hésitez pas à me les transmettre. Je ne suis pas à l'abri des erreurs, surtout que je ne joue aux Sims que depuis deux ans.

THEME :
L'Observateur, dans sa grande générosité, a créé le monde, la nature ... Curieux (et s'ennuyant un peu), Il décida de créer les Sims !

OBJECTIF :
Faites évoluer la simanité jusqu'aux temps modernes et peuplez le monde.

¤ Requis :
îles paradisiaques

¤ Recommandé :
vivre ensemble
destination nature
PARAMETRES :
Espérance de vie : normale ou élevée
Remplir les maisons vides : désactivé
Saisons : 14 ou 28 jours
Notoriété : désactivé (cocher la case)

PREPARATION DE LA PARTIE :
¤ Monde :
Tous les terrains doivent être passés au bulldozer. C'est le début de la simanité, rien n'est construit.
Si vous avez la flemme, vous pouvez utiliser le monde en téléchargement ici.

¤ Foyer de départ :
Créer deux sims, de sexe opposé, jeune adulte. Ils doivent être vêtus avec des tenues qui pourraient être faites avec des éléments de la nature (apparence de la peau, du cuir non teint, si vêtement en tissu).
Choisir les traits et aspiration de chacun, en restant logique (pas de trait en rapport avec le monde moderne, industrialisé).

¤ Terrain :
Installer le foyer sur l'île "point clé" à Sulani. Laisser le trait "hors réseau".
Avant de lancer le jeu, utiliser l'argent du foyer pour décorer votre petit coin de paradis avec des arbres, des plantes, rochers, un ou deux buissons pour les petits besoins urgents et surtout, un totem (l'Observateur veut être vénéré).

Exemple de totem ...
wlgl13zjzve8.png


Quand la construction du terrain est terminée, utilisez le code "testingcheats on" puis "money 0" pour vider le compte du foyer.

¤ Calendrier :
Supprimer tous les événements du calendrier (noël etc. n'ont pas encore été inventés).

REGLES GENERALES :
- mods pouvant apporter un avantage interdits.
- cc autorisés pour la décoration, les meubles, les vêtements ... dès le moment qu'ils n'apportent pas d'avantage (ex : un ordinateur "camouflé" en un objet ancien interdit).
- pas de codes de triche sauf ceux qui sont ponctuellement autorisés dans la description du challenge, ainsi que bb.moveobjects (tout le temps).
- ignorer les festivaux tant que l'accès à San Myshuno n'est pas débloqué.
- sauf quand cela est nécessaire, vous ne pouvez pas jouer avec d'autres foyers.

===========================================================================================
GENERATIONS 1 et 2 : les premiers Sims

Votre foyer découvre le monde pour la première fois. Les Sims n'imaginent même pas qu'un jour l'eau courante et l'électricité existeront et que le monde qui les entoure est si vaste ! Ils n'ont absolument aucune compétence et doivent se contenter de ce que leur offre la nature.

¤ Règles de la génération 1 et 2 :
- interdiction d'aller dans les autres secteurs de l'archipel (c'est trop loin, l'inconnu est effrayant pour des Sims qui ne savent pas naviguer). Vous pouvez aller sur l'île principale de Mua Pel'Am qui n'est qu'à quelques brassées.
- le foyer est seul au monde : ignorer les sims générés par le jeu.
- le foyer ne peut se nourrir qu'avec ce qu'il récolte, pêche ou cuisine (seulement les recettes dont vous disposez de TOUS les ingrédients). Vous pouvez utiliser le piège à poissons de l'Amiral.
- évidemment, les Sims ne peuvent gagner de l'argent en travaillant. Ils pourront néanmoins vendre ce qu'ils trouvent dans l'océan, sur la plage, les cultures ... mais uniquement le dimanche ! Pourquoi ? Car c'est le jour de l'Observateur : ce que les Sims ont trouvé sera laissé en offrande devant le totem, qui les récompensera à hauteur de leur générosité et dévotion.
Précision : gardez au moins un exemplaire de chaque élément des collections "coquillages" et "trésors enfouis", vous en aurez besoin plus tard.

- achat et construction uniquement le dimanche, sous certaines conditions (lire la suite).
- pas de crac-crac simple ... pas de contraception donc toujours sélectionner "faire un bébé".
- sommeil : pas de lit disponible ! c'est trop complexe à construire ... le foyer devra se contenter de buissons ou d'une peau jetée au sol (serviette de plage).
- anniversaires : ne pas changer l'âge du Sim, même quand l'annonce de l'anniversaire est faite.
- mort : vous pouvez uniquement supplier la Faucheuse. Les autres méthodes de résurrection sont proscrites. Vous ne pouvez pas libérer un esprit ni supprimer une tombe/urne. Vous pouvez faire emménager le fantôme dans votre foyer.

¤ Construction :
- vous ne pouvez utiliser au début que des éléments de la catégorie "Extérieur", sauf les meubles et éléments modernes. Ex : table parasol = non - siège en forme de tronc d'arbre = oui.
- Avoir des meubles ne sera possible qu'en les fabriquant avec l'établi d'ébéniste. Celui-ci sera offert par l'Observateur lorsque le foyer aura montré sa dévotion en ayant complété une collection des îles (coquillages ou trésors enfouis). Le foyer aura ce seul moyen pour obtenir une baignoire pour se laver (niveau 9). Ils devront se débrouiller avec la baignade, la pluie et les chutes d'eau pour maintenir leur hygiène.
Précisions :
1) dès que vous avez le niveau suffisant pour construire un type de meuble, vous pouvez acheter les meubles de ce type dès le moment qu'ils sont en matériaux naturels (bois, paille). Par exemple, quand vous avez la possibilité de fabriquer une table, vous avez accès à toutes les tables en bois d'aspect rustique du jeu.
2) dès que vous avez débloquer la baignoire, vous pouvez retirer le trait "hors réseau" du terrain car vous possédez suffisamment de connaissances pour les irrigations et l'acheminement manuel et rudimentaire de l'eau. Néanmoins, vous n'aurez pas accès aux douches (plus complexe) ni à l'électricité, bien entendu.
- Tapis : vous pourrez utiliser ceux dont l'apparence correspond (en osier, cuir brut ou en fourrure ... mais bon, la fourrure sous un soleil tropical, c'est moyen tout de même).
- Eclairage : uniquement ceux qui sont adaptés à l'époque (bougies, torches rudimentaires ...).
- Avoir un abri (rudimentaire en bois et paille, feuilles de palmier séchées) ne sera possible que lorsque l'Observateur leur aura soufflé la connaissance suffisante pour faire une charpente solide qui résistera aux vents et aux pluies. Cela sera possible lorsqu'une deuxième collection des îles sera complétée.

¤ Naissances :
Pour rappel, il n'existe pas de contraception donc chaque séance de crac-crac pourra conduire à une grossesse !
- pas d'accouchement à l'hôpital, évidemment. L'Observateur, dans sa grande bienveillance, pourvoira à un nid douillet pour le bébé (berceau).
- pas de biberon, uniquement le bon lait de maman !
- l'Observateur, ravi de voir que vous avez su créer un être vivant, vous accordera sa bénédiction lorsque le bébé passera à l'âge "bambin". Vous pourrez ajouter, si vous le souhaiter, le trait "esprits des îles", "ensoleillé" ou "brises vivifiantes".
Vous pouvez choisir les traits des enfants afin qu'ils s'accordent avec le contexte de l'histoire.

¤ Enfants :
- pas de jouets (éducatifs ou non) avec une apparence moderne ou peluches. Rien que du bois ! Les cartes visuelles pourront être utilisées (on peut imaginer que ce sont des morceaux d'écorce avec des peintures "rupestres" dessus).
- pas d'école non plus, les parents s'occuperont de l'éducation.
- l'Observateur est impressionné car le bambin a survécu ! Lorsqu'il vieillit et devient un enfant, l'Observateur crée un autre foyer avec un enfant du sexe opposé. Installez la famille sur le terrain "camp caldera" avec les traits de terrain "activité volcanique" et "hors réseau". Aménagez le terrain comme celui du foyer principal (totem, plantes ...). Ils disposeront des mêmes avantages que votre foyer (ex : si vous avez débloquez les meubles, ils y auront accès aussi).

Vous l'aurez compris, les deux enfants devront procréer ensemble plus tard :smile:
Précisions :
- Si vous avez des jumeaux, la deuxième famille devra avoir 2 enfants.
- Si une nouvelle naissance arrive lors d'une 2ème grossesse, vous pourrez modifier la deuxième famille par la "gestion des foyers" en conséquence, quand le bambin deviendra un enfant.
- idem pour une 3ème grossesse, etc.

¤ 2ème génération :
Les enfants grandissent et deviennent de jeunes adultes à leur tour. De nouveaux couples se forment avec les enfants de la famille installée au pied du volcan.
Choisissez l'un des jeunes couples (s'il y en a plusieurs) : vous jouerez désormais avec celui-ci. La fougue de la jeunesse le poussera à vouloir découvrir le monde. Le jeune couple pourra prendre le large et s'installer à Lani St Taz sur le terrain de votre choix, exceptés "rivages de saphir" et "fin du voyage", qui sont réservés.

Le terrain choisi devra avoir le trait "hors réseau" et sera soumis aux mêmes règles de construction que les autres (selon votre progression).
De la même manière, les règles sont inchangées pour l'ensemble de la vie de cette seconde génération (construction, argent, totem de l'Observateur, naissances ...). Les foyers supplémentaires créés avec les prochaines naissances s'installeront dans les terrains disponibles à Lani St Taz.

¤ Terrains communautaires :
Les Sims sont de plus en plus nombreux et forment une petite communauté. A la 2ème génération (âge jeune adulte), ils ont l'idée de dédier des zones aux rencontres, pour garder le contact, se réjouir ensemble, partager les connaissances.

Le 1er terrain communautaire sera sur le terrain "épave de l'amiral" avec les traits "hors réseau" et "activité volcanique" + un trait de votre choix (adapté à l'environnement et à l'époque, bien sûr).
Il sera de type "générique" afin que vous ne soyez pas gêné par les éléments requis.
Votre foyer devra faire une offrande à l'Observateur de 6000 $ (codes "testingcheats on" et " sims.modify_funds -6000").

Le terrain communautaire devra respecter les règles de construction et ameublement du foyer en cours. Vous disposez d'un crédit illimité pour le construire et le décorer. Il devra néanmoins comporter les éléments suivants :
- au moins un buisson pour les petits besoins
- un barbecue volcanique de Sulani
- une arche de mariage île idyllique
- un bon vieux feu de camp
- une piscine "naturelle"
- un abri où seront exposés les éléments des 2 collections liées à Sulani (coquillages et trésors enfouis).

La création de ce terrain communautaire permettra de faciliter les échanges entre les familles : vous pourrez vendre et acheter chaque jour de la semaine !
Le jour où il sera créé deviendra un jour fêté (créer dans le calendrier un évènement pour ce jour précis) : les feux de Sulani.

97d0f8i88moz.png


===========================================================================================
GENERATION 3 : ... en cours d'élaboration.

Voilà ! J'espère que cette première ébauche vous plaît bien. :smiley:
Histoire en cours :
Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

ID Origin : Nahlaasil

Réponses

  • Options
    lisaatxlisaatx Messages: 157 Membre
    J'aime beaucoup ton challenge, il est bien détaillé avec une belle histoire derrière qui fait très mythologique, assez compliqué mais tout de même à la portée de tous :love: Bon malheureusement, je n'ai pas encore le pack d'iles paradisiaques, du coup je ne pourrais pas le faire mais j'ai hâte de lire des histoires dessus :p
  • Options
    FafadorFafador Messages: 14 Membre
    Bonjour, J'aime beaucoup ton challenge, J'aimerais l'essayer, mais comme j'ai un peu la flemme j'ai télécharger les terrains passer au bulldozer, l’inconvénient c'est que je sais pas ou on les trouve une fois dans le jeu???? on fait comment svp ? merci
  • Options
    NahlaasilNahlaasil Messages: 28 Membre
    En fait c'est une sauvegarde. Donc tu places le fichier dans le dossier Saves. Quand tu lances le jeu, tu charges une partie existante et tu la sélectionnes.
    Histoire en cours :
    Un coin de paradis ? [Hotel Challenge - BD]

    ID Origin : Nahlaasil
  • Options
    FafadorFafador Messages: 14 Membre
    ok merci @Nahlaasil j'ai trouver et je te remercie
  • Options
    VictoriaLaloucheVictoriaLalouche Messages: 225 Membre
    moi j'ai une partie sauvegardée ou j'ai raser tout les terrains , ensuite il suffit de faire enregistrer sous ..... et c'est partit !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top