Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 2, ultimate collection : écriture des données de la licence impossible

MlleusagiMlleusagi Messages: 1 Membre
Bonjour,

ceci est un véritable appel à l'aide. :'(:'( : En fait je n'ai plus internet depuis 1 Mois chez moi et j'ai retrouvé un cd sims 2 basique. chouette, je vais pouvoir passer le temps ! me diriez vous. Sauf que l'installation se bloque à 1% avec un message d'erreur : le transfert du fichier est impossible. J'ai essayé plein de solutions à ce niveau mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de ce problème.

Tant pis, je me tourne vers le service d'aide EA qui m'ont gentiment offert l'ultimate collection de sims 2 en compensation. Mais je rencontre toujours un problème ! je télécharge le jeu sur la plateforme origin, tout se déroule parfaitement jusqu'au lancement où une boîte de dialogue s'affiche : sims fun & pets : écriture des données de la licence impossible. Donc je reviens vers EA qui me propose des solutions et je les ai toutes essayées. Je suis un cas tellement désespéré qu'ils m'ont dit de venir trouver de l'aide ici.

- j'ai désinstallé/réinstallé le jeu ou origin plusieurs fois

- j'ai essayé de réparer le jeu sur origin

- j'ai essayé de changer le mode de compatibilité pour lancer le jeu mais rien n'y fait

- j'ai essayé d'exécuter le jeu en tant qu'administrateur

(Je précise que mon ordi est sous windows 8.1)



Rien n'y fait !



Je n'ai pas l'habitude des forums, je suis désolée si mon post semble long et bête (je ne suis pas douée en informatique) mais j'ai vraiment besoin de vous ! Je commence à en avoir marre de squatter les macdo et les bibliothèques pour capter un semblant de wifi pour pouvoir régler mon problème.

Merci d'avance.

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Modifié (juillet 2017)
    Bonjour, j'ai déplacé ton message dans la partie dédiée aux sims 2 ;). Sinon ton message n'est pas trop long ne t'inquiète pas, plus tu fournis de détails, plus c'est facile pour t'aider ^^ ! Je fais quelques recherches sur google, car je ne sais pas trop comment résoudre le soucis. Je reviens vers toi pour t'en dire plus, en espérant que des joueurs des Sims 2 auront des pistes pour t'aider !

    Edit: In english (Could not write license data) j'ai trouvé quelques discussions, ils parlent d'exécuter Origin en tant qu'administrateur et non le jeu, est ce que tu as tenté ? Je réédite ou poste si je vois d'autres pistes .

    Edit Bis: il semblerait que certains vieux jeux, qui sont protégés par une version obsolète de systèmes de sécurité pour éviter le piratage à l'époque, soient bloqués par Windows car trop intrusifs (j'y comprends pas grand chose je répète le peu que j'ai compris ici : http://www.numerama.com/magazine/33944-windows-10-bloque-les-jeux-proteges-par-de-vieux-drm-intrusifs.html ) . Il faudrait donc désactiver SecuROM pour que le jeu puisse se lancer, Windows le considérant comme un rootkit (Wikipédia dit pour résumer que Rootkit = ensemble de techniques mises en œuvre par un ou plusieurs logiciels, dont le but est d'obtenir et de pérenniser un accès (généralement non autorisé) à un ordinateur de la manière la plus furtive possible) .

    => Une solution ici pour contourner le soucis : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3086255/ms15-097-description-of-the-security-update-for-the-graphics-component, je te cite la partie importante si tu as peu de réseau pour cliquer et aller lire l'explication sur le site :
    Avertissement Cette solution de contournement peut rendre un ordinateur ou un réseau plus vulnérable aux attaques d'utilisateurs malintentionnés ou de logiciels nuisibles tels que des virus. Cette solution de contournement n'est pas recommandée ; nous vous indiquons toutefois la marche à suivre si vous souhaitez l'appliquer. Vous assumez l'ensemble des risques liés à cette solution de contournement.

    Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à partir d'une invite de commandes élevée : Appuyez sur Entrée après chaque commande.
    Pour désactiver le service du pilote, tapez la commande suivante :

    sc config secdrv start= disabled
    Pour définir le service du pilote en mode manuel, tapez la commande suivante :

    sc config secdrv start= demand
    Pour activer le service du pilote (et pour le définir en mode automatique), tapez la commande suivante :

    sc config secdrv start=auto
    Pour démarrer le service du pilote manuellement, tapez la commande suivante :

    sc start secdrv
    Pour arrêter le service du pilote manuellement, tapez la commande suivante :

    sc stop secdrv



    Important: Cette section, méthode ou tâche contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la sauvegarde et la restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
    322756 Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows


    Vous pouvez aussi modifier directement le Registre. Pour cela, procédez comme suit :
    Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
    Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\secdrv
    Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis cliquez sur Modifier.
    Dans la zone Données de la valeur, effectuez l'une des opérations suivantes :

    Tapez 4 pour désactiver le service du pilote, puis cliquez sur OK.
    Tapez 3 pour définir le service du pilote en mode manuel, puis cliquez sur OK.
    Tapez 2 pour définir le service du pilote en mode automatique, puis cliquez sur OK.
    Quittez l'Éditeur du Registre.

    Post edited by Bloup on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top