Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

masquer les toits

ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
Bonjour,

J'ai construit une maison avec un étage, ce dernier étant en quelque sorte un grand chien assis, c'était à dire qu'il ne recouvre pas entièrement le rez de chaussée. Ce dernier a donc un toit dans lequel s'incruste le premier étage. J'aimerais maintenant décorer les murs du premier étage mais cela m'est impossible car le toit du rez de chaussée me les masquent.
Dans les Sims 3, on avait la possibilité de mettre les murs en entier mais de masquer les toits mais je ne trouve pas la même option dans le 4.
Si quelqu'un sait, merci d'avance.

Réponses

  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Hum tu peux illustrer avec une photo SVP ?
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Oui, voici ma maison terminée avec les murs au maximum et la caméra placée au niveau du dernier étage :
    701efn91qqf4.png
    Et voici le mieux que j'arrive à obtenir pour modifier les murs intérieurs de l'étage, le toit du rez-de-chaussée les masquent :
    6ibc1l00bxxg.png
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    Hum en baissant complètement les murs ? Ou alors en relevant les murs et en zoomant de manière à placer la caméra à l'intérieur ?
  • Options
    AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Oui ça peut difficilement marcher comme tu l'as fait. Tu as plusieurs solutions : soit faire un vrai premier étage, et placer le toit à deux versants courbé au dessus, soit faire un faux chien assis sans véritable pièce derrière au dessus du rez-de-chaussée, soit mélanger les deux options et faire un faux chien assis au dessus du premier étage. Mais tel quel le toit à deux versants ne crée pas de vraie pièce au premier étage, c'est juste une illusion, même si tu as placé une porte et des fenêtres aux extrémités.

  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    @Haka : en baissant complètement les murs, je peux aménager mes meubles, pas de problème en effet. Mais je ne peux pas placer d'objets sur les murs. En zoomant un max comme tu le dis, j'ai réussi à faire certaines choses mais c'est très compliqué.
    @Aztanor : si, il y a une vraie pièce à l'étage, avec l'escalier qui y mène et tout. D'ailleurs, en mode vie, le toit du rez-de-chaussée n'apparait plus et je peux parfaitement faire évoluer mes sims dedans sans aucun problème. Simplement, en mode construction, il reste visible et masque l'intérieur des murs. Dans les Sims, on pouvait masquer les toits en laissant les murs en entier, je n'ai pas trouvé d'équivalent dans le 4

    Sincèrement, plus ça va, plus je suis déçue par le mode construction des Sims 4. Il y a des choses super mais on est bridé sur pas mal de choses et au final on a moins de liberté.
  • Options
    Haka1978Haka1978 Messages: 945 Membre
    @Elhennor Et en supprimant les toit le temps d'aménager tout et les remettre par la suite ?
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Oui, Haka, je crois que c'est ce que je vais devoir faire mais bon, ça me gonfle un peu...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top