Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Revue de presse

Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
Eh non, il n'y a pas que les fans de Sims qui parlent de Sims ! graduation.gif

Jeudi dernier, jour de la sortie officielle des Sims4, en région parisienne, les deux journaux gratuits les plus lus ont consacré un article à notre jeu fétiche 0006.gif
(je mets aussi un lien vers les images des articles scannés, car je crains que les liens vers les sites restent accessibles seulement quelques jours)

http://www.20minutes.fr/high-tech/1436811-20140903-sims-torture-constitue-partie-importante-jeu-chez-ados
mini_88376420minutesw.jpg

http://www.directmatin.fr/jeux-video/2014-09-05/les-famille-des-sims-sest-agrandie-690773
mini_287268directmatinw.jpg

On en a même parlé sur France Info ! radio-20060614.gif
mini_638856sims4.png

Entendu dans le métro ce matin
« Tu sais, vieux, les Sims, c'est vâchement sérieux, tu voâs... Moi, j'y joue mais... pas pour jouer, non ! Hô, hô, hô. C'est plutôt pour... euh... pour une étude, quoâ... Genre-euh style-euh psychô-sociô-mâchin, tu voâs ? »
Bon, j'avoue, c'est pas vrai... mais ça aurait pu ! >:)
 
Frof

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Merci @Frof26 ;)
  • Options
    LerodraLerodra Messages: 6 Membre
    Ils les sortent d'où leur sondage ?Le simlish je trouve ça sympa moi, on comprend rien c'est ça l'intérêt. Le but d'un jeu est de nous déconnecter de la vrai vie à mon sens.
    Et faudrait peut être qu'ils vérifient leurs sources parce qu'aucune version Mac n'est encore sorti. (Ou alors je suis à la ramasse ^^)
  • Options
    KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    d'accord avec toi @Lerodra mais c'estg une étude sur les ados et qu'un certain panel donc ... vraiment pas représentatif de tous les joueurs ^^
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Merci Frof!
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci! :):)

    Edit : je ne sais pas pour vous, mais je n'aime pas du tout l'article de 20 Minutes. Celui de Direct Matin mieux, dommage que très bref. ;) Bonne journée.
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,053 Membre
    Merci Frof ;)
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Frof26 a écrit: »
    Entendu dans le métro ce matin
    « Tu sais, vieux, les Sims, c'est vâchement sérieux, tu voâs... Moi, j'y joue mais... pas pour jouer, non ! Hô, hô, hô. C'est plutôt pour... euh... pour une étude, quoâ... Genre-euh style-euh psychô-sociô-mâchin, tu voâs ? »
    Oh ! L'accent parisien ! :joy:
    Guru m'a tuer
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,633 Membre
    Merci Frof!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Encore quelques liens vers les sites de presse écrite (et après j'arrête, promis) :blush:

    Le Monde : un peu 1er degré, mais c'est un avis qu'on a beaucoup lu

    Libé : la critique est plus subtile, mais plus mordante aussi

    Le Figaro : un angle original... (mais totalement à côté de la plaque à mon avis !)

    Ouest France : 20minutes, puis France Infos, et maintenant Ouest France, trois media qui se focalisent sur la même psy ! Et la pluralité de la presse, dans tout ça ?

    Le Soir : l'article qui m'a le plus intéressé. Si ça se trouve, l'auteur est également joueur...

    J'ai trouvé un article Sims4 sur un seul site de journal québecois, mais la lecture était payante, alors j'ai renoncé.

    D'autre part, j'ai investi 4,90 € dans le hors série Sims4 de Jeuxvideo:
    * on y retrouve quelques interviews de joueurs et de joueuses... qu'on connaît ! :smile: je vous laisse découvrir de qui il s'agit !
    * J'ai apprécié également les articles des productrices, on comprend mieux leur conception du jeu.
    * Attention, il y a une assez grande section consacrée aux jeux Sims plus anciens, ce n'est pas inintéressant mais ça fait un peu remplissage, et puis aussi, le journaliste mentionne plusieurs fois qu'il trouve les sims un peu idiots, et je n'aime pas beaucoup qu'on dise ça, non mais sans blague.
    * La partie consacrée aux Sims4 ne nous apprendra pas grand chose (nouveau CAS, nouveau mode construction, émotions), mais si vous êtes comme moi, et que vous avez besoin de relire plusieurs fois les mêmes choses pour les mémoriser, pourquoi pas...
    Post edited by Frof26 on
     
    Frof
  • Options
    mason6288mason6288 Messages: 970 Membre
    J'ai déja parlé de cette revue Frof dans la section goodies et produits dérivés pour annoncer la sortie , et comme je l'ai dit il y a @Angerouge dans le mag , magazine qui du reste ne nous apprend rien du tout , la moitié du mag revient sur l'histoire de la franchise depuit le début. Personnellement je ne lis plus rien , il n'y a que des critiques non objective. Je ne parle même pas des sites de jeux sur le web ou wikipédia qui descend le jeu volontairement , j'ai bien essayé de corriger pour rétablir quelques verités positives en vain , tout se supprime pour revenir sur des critiques . Mais bon c'est toujours sympa d'avoir cette belle revue collector si bien colorée.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci Frof <3

    ps: Tu as changé ton avatar !
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Oh, de la lecture que je garde dans un coin pour plus tard ^^
    Merci @Frof26 !
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    La psy sur le ouest france dit ça : "Les joueurs font tous un voyage identitaire. La première étape est l'imitation : grâce au jeu, je me recrée un personnage, un autre moi."
    Et bah je suis pas d'accord du tout moi, je joue au sims depuis le tout tout début et j'ai jamais voulu me recréer et jouer avec mon moi (oui mon avatar là pour le fofo c'est mon sosie mal fait sims) mais je joue pas avec.
    Je peux pas, je veux pas, j'aime pas jouer avec mon moi ou ma famille.

    Sinon j'adore le coup du pixel qui s'agrandi et prend tout l'écran sur la version cracker du jeu.

    Merci Frof pour tout ces articles
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    mason6288 a écrit: »
    J'ai déja parlé de cette revue Frof dans la section goodies et produits dérivés [...]
    Ooops ! désolé, pourtant j'avais vu cette section, mais trop vite semble-t-il ! Voici le lien vers ton message : Les produits dérivés et goodies Sims 4 icon_redface.gif
    Lilisims a écrit: »
    Tu as changé ton avatar !
    Eh oui, je me suis offert un avatar Sims4 :)
    Emerita a écrit: »
    La psy sur le ouest france dit ça : "Les joueurs font tous un voyage identitaire. La première étape est l'imitation : grâce au jeu, je me recrée un personnage, un autre moi."
    Et bah je suis pas d'accord du tout moi, je joue au sims depuis le tout tout début et j'ai jamais voulu me recréer et jouer avec mon moi (oui mon avatar là pour le fofo c'est mon sosie mal fait sims) mais je joue pas avec.
    Je peux pas, je veux pas, j'aime pas jouer avec mon moi ou ma famille.
    "TOUS" les joueurs, c'est évidemment une généralisation simplificatrice, même si de nombreux joueurs ont créé "leur" personnage dans le jeu. Personnellement, j'avoue que je me suis mis en scène dans deux de mes quartiers sims2, mais je ne crois pas qu'il s'agisse, même inconsciemment, d'une imitation. J'espère que je fais parfaitement la distinction entre le vrai Frof (qui ne s'appelle même pas Frof, d'ailleurs), et le(s) sims Frof. Mais que veux-tu, c'est une psy... Même si c'était à la belote qu'on jouait, elle ne pourrait probablement pas s'empêcher d'y découvrir une interprétation révélatrice ! b_wink.gif

    Et Panneau-Merci.gif à vous tou(te)s pour vos "merci" !
     
    Frof
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top