Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment gérer les clôtures et portails quand on a des fondations?

Bonsoir.

J'ai un peu farfouillé pour voir si je trouvais une réponse mais à part les demi-niveaux rien n'éclaire vraiment ma lanterne. (et si je fais des bêtises en le mettant dans la mauvaise catégorie, m'excuse :) )

Je me retrouve face à un dilemme.

Ce dilemme :
2tyxel5fja0b.png

Ma maison est donc sur des fondations, et quand j'essaye de créer une clôture et un portail, ils se mettent directement sur des fondations... Quand je demande à supprimer ça me dit qu'il n'y a rien à supprimer à part la clôture/le portail. Et quand j'enlève les fondations, celles-ci s'enlèvent de partout. Hors je souhaite avoir les fondations sous la maison et mon portail à ras le sol pour accéder à mon jardin maison/potager.

Est ce que j'ai loupé une manipulation supplémentaire à faire? Peut-on enlever l'automaticité des fondations et comment ?

Si ce n'est pas possible... Soit je fais une croix sur les fondations, soit je m'arrange pour créer un autre type de jardin. Ce qui m'embête quand même un peu.

Merci d'avance.

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (septembre 2014)
    Bonjour,

    Pour mettre une clôture, clique sur les clotures en mode construction, puis sélectionne "Placer des clotûres en dessinant", dans la liste verticale à côté du catalogue.

    swxglzik8pp1.jpg

    Tu pourras alors placer des clotûres sans fondation, comme dans les Sims 1, 2 et 3 :)
  • Options
    Vanity-NailsVanity-Nails Messages: 52 Membre
    Oh purée.. Merci beaucoup.
    Je crois que je ne me suis pas encore réellement familiarisé avec l'interface. Déjà pour les fondations j'avais galéré ^^"

    Ah bah ouais après teste ça marche super nickel !! Merci.
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    De rien ! Je t'avoue que j'ai cherché un peu aussi, j'ai du avoir le même réflexe que toi :D
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,633 Membre
    Pensez aussi que si votre haie part de la fondation, elle sera dessus par contre, si elle part du sol, elle sera au sol bien qu'elle rejoindra le bord du mur de la maison sur fondation. C'est au choix.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Vanity-NailsVanity-Nails Messages: 52 Membre
    ça pour les haies j'avais remarqué et ça me donne des idées de maisons futures.

    Je n'avais pas encore répondu parce que je cherchais d'abord à faire un autre truc qu'encore une fois je n'ai pas réussi ^^"

    Si par exemple je veux créer un garage, donc avec des murs "normaux", un toit et logiquement sans fondations, et avoir ma maison sur fondations, le garage va être automatiquement sur ces dites fondations aussi non ?

    Parce que là pour le coup, que je fasse des murs un par un ou que je les fasses directement par pièces, les fondations se mettent dessous.

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Actuellement les fondations sont appliquées à toutes les pièces. Cela changera peut être dans les prochaines mises à jour :)
  • Options
    Vanity-NailsVanity-Nails Messages: 52 Membre
    Merci beaucoup.

    Je l'espère vraiment.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,633 Membre
    Oui, ça aussi ça me pose problème. Moi je voulais faire une clôture sur fondations et la maison au sol mais je crois que je vais être obligée de mettre la maison aussi sur fondations.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    gouloungouloun Messages: 64 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Vanity-Nails a écrit: »
    Bonsoir.

    J'ai un peu farfouillé pour voir si je trouvais une réponse mais à part les demi-niveaux rien n'éclaire vraiment ma lanterne. (et si je fais des bêtises en le mettant dans la mauvaise catégorie, m'excuse :) )

    Je me retrouve face à un dilemme.

    Ce dilemme :
    2tyxel5fja0b.png

    Ma maison est donc sur des fondations, et quand j'essaye de créer une clôture et un portail, ils se mettent directement sur des fondations... Quand je demande à supprimer ça me dit qu'il n'y a rien à supprimer à part la clôture/le portail. Et quand j'enlève les fondations, celles-ci s'enlèvent de partout. Hors je souhaite avoir les fondations sous la maison et mon portail à ras le sol pour accéder à mon jardin maison/potager.

    Est ce que j'ai loupé une manipulation supplémentaire à faire? Peut-on enlever l'automaticité des fondations et comment ?

    Si ce n'est pas possible... Soit je fais une croix sur les fondations, soit je m'arrange pour créer un autre type de jardin. Ce qui m'embête quand même un peu.

    Merci d'avance.

    J'ai vu que (j'ai le sens de l'observation) tu avais une baignoire en angle dans ta salle de bains. Elle est dans le jeu ? Moi je ne me souviens pas en avoir vu...
    ID Origin : Luca_The_Win
    Hashtag : #creationfrancaise et #forumofficiel

  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    @gouloun la baignoire est belle et bien dans le jeu.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Oui, au rayon baignoire, l'avant dernière !
  • Options
    gouloungouloun Messages: 64 Membre
    Ah oui merci ! En jouant tout à l'heure j'ai remarqué ! Je préfère la baignoire en angle que la baignoire la plus haut de gamme.
    ID Origin : Luca_The_Win
    Hashtag : #creationfrancaise et #forumofficiel

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top