Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Jardinières d'intérieur pour fines herbes

ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
Étant donné que beaucoup de Sims de San Myshuno n'ont pas de balcon pour faire pousser des fines herbes ce serait bien d'avoir des petites jardinières d'appartement pour ce faire. Le kiosque de produits frais ne vend pas de fines herbes et même si on peut mettre des jardinières d'extérieur à l'intérieur elles sont un peu grosses pour des appartements.

Réponses

  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Ziafar a écrit: »
    .... pour faire pousser des fines herbes ce serait bien d'avoir des petites jardinières d'appartement pour ce faire. Le kiosque de produits frais ne vend pas de fines herbes et même si on peut mettre des jardinières d'extérieur à l'intérieur elles sont un peu grosses pour des appartements.

    Ou carrément des vrais pots de fleurs de plusieurs formes, tailles, divers matières et couleurs, et que ces fines herbes soient de taille raisonnable bien sur( Je trouve les plans des produits du jardin très gros, et tous identiques, je n'ai jamais vu de pied de carottes aussi immenses ni d'ailleurs des carottes poussant extérieur terre. Bon c'est sur c'est un jeu, mais peut-être si ils étaient un petit peu plus approchant nos produits du jardin par rapport à leur réalité, ça offrirait du mouvement au niveau le jardin au lieu d'y voir que des lignées de plans identiques(aspect, taille...) de légumes et herbes ).
    Concernant les fines herbes poussant en intérieur, voir pourquoi pas aussi arriver dans le jeu le plan de tomates cerises, et bien revoir la taille de ces plans devra bien sur suivre le mouvement, et en fait, je me dis que peut-être si chaque plan était en s'adaptant systématiquement à chaque taille de pot de fleur, cela permettrai de placer de la fine herbe en pot sur l'un des plans de travail ou sur une petite étagère dans la cuisine de mon foyer de sims, je verrai bien mon/ma cuisinier/ère sim prendre deux trois brindilles de thym sur le pot de fleur pendant la réalisation de la recette au lieu de toujours voir que des acrobaties et de jonglages avec des petites bouteilles de fines herbes. Et pourquoi pas avoir la possibilité aussi de voir une fenêtre qui peut s'ouvrir et alors un pot de fleur de fines herbes posé sur le rebord de fenêtre et ma sim ou mon sim qui y va pour se servir pour confectionner son met?!
    Et en tout cas, j'adhère à ton souhait Ziafar!!! C'est vrai qu'il serait bien aussi que l'on puisse avoir des plans du potager en intérieur, et si ils pouvaient être d'adaptation contexte d’intérieur aussi, ce serait top :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Des petites qui s'accrochent aux fenêtres ce serait trop bien aussi !Mais je sais pas si ça serait réalisable au niveau des animations des Sims qui jardinent, en hauteur.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Bloup a écrit: »
    Des petites qui s'accrochent aux fenêtres ce serait trop bien aussi !Mais je sais pas si ça serait réalisable au niveau des animations des Sims qui jardinent, en hauteur.

    Une possibilité peut-être alors en ajout afin que les sims puissent prendre en main le pot d'herbe aromatique pour le déplacer sur un plan de travail et alors l'entretenir, puis le reposer sur le rebord de fenêtre ensuite?!
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (janvier 2017)
    Ziafar a écrit: »
    Étant donné que beaucoup de Sims de San Myshuno n'ont pas de balcon pour faire pousser des fines herbes ce serait bien d'avoir des petites jardinières d'appartement pour ce faire. Le kiosque de produits frais ne vend pas de fines herbes et même si on peut mettre des jardinières d'extérieur à l'intérieur elles sont un peu grosses pour des appartements.

    Faut voir avec les politiciens pour qu'ils autorisent la vente de fines herbes dans les kiosques. ;)
    Hahaha ok je sors mais @Ziafar j'aime bien ton idée de plantations intérieurs. Que ce soit pour les "tomates" ou pour les arbres. ;)
    Mais c'est vrais que ce soit d'un point de vue pratique pour les appartements ou purement décoratif ou même pour faire des laboratoires de recherches biologiques ton idée est vraiment cool c'est pourquoi j'ai liké.

    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Merci bien @Justor :)
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Je plussoie !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    LouvinetteLouvinette Messages: 6 Membre
    Je plussoie aussi, que ce soit la proposition de @Ziafar d'avoir des jardinières d'intérieur, celle de @LinetteMJ qu'on ait des pots de différentes tailles avec les plantes qui s'adaptent, et celle de @Bloup qui imagine des pots qui pourraient s'accrocher aux fenêtres !

    Concernant l'idée de @Bloup, j'aimerais que ça aille plus loin en permettant de poser à n'importe quelle hauteur nos petits pots d'herbes aromatiques et ainsi pouvoir avoir sur des étagères (ou des racks conçus spécialement pour ça) dans nos cuisines tout ce dont nos Sims ont besoin pour préparer les repas.

    Au sujet de l'idée de @LinetteMJ sur un visuel de plantes un peu plus réalistes nous permettant d'avoir des tomates cerises par exemple pour le petit format de pots de culture, j'aurais aimé aussi que toutes les variétés de plantes disponibles soient revues et étoffées. Ainsi, nous pourrions avoir, par exemple =>

    - Dans les gros pots (en plus des arbres fruitiers) les citrouilles et les différents types de courges volumineuses, que nous aurions la possibilité de déposer sur l'établi d'Halloween pour les sculpter, en plus de concocter de délicieux potages.
    - Dans les pots moyens (en plus de ce que nous connaissons) des coloquintes que nous pourrions utiliser pour décorer nos terrains, à replacer dans des paniers ou à poser à même le sol ou les meubles surfaces.
    - Dans les petits pots (en plus des herbes aromatiques dont nous disposons déjà et quelques plantations adaptables à cette taille) (je pense notamment à de VRAIS bonsaïs) de nouvelles variétés d'herbes aromatiques comme la ciboulette.

    Et bien sûr, toutes ces plantations pourraient aussi se retrouver en extérieur sur les sols, ainsi nous aurions des potagers un peu plus réalistes en terme de largeur de rangées.

    En plus de cela, j'aurais aimé, pour certaines plantes (existantes ou à implanter comme la lavande et la menthe par exemple), qu'elles dégagent des fragrances quand nos Sims sont à proximité, en fonction de leur état (à maturité, parfaite, morte, etc.). Pour tous ceux qui ont déjà eu l'expérience de l'arbre poubelle dans leur jardin, on sait que c'est possible >.< Ainsi on pourrait avoir des états d'esprit qui se déclencheraient (Nostalgie, bonheur, tristesse par exemple) ou carrément des envies (crac crac en passant près d'une orchidée ou d'une rose, besoin irrépressible de cuisiner en reniflant du thym ou de la ciboulette, rappel qu'il faut se laver les dents en passant à côté d'un plant de menthe :p , etc.).

    En fait, j'ai toujours aimé que mes Sims jardinent, mais depuis Saisons, avec tout ce qui a été apporté à ce type de gameplay, je me suis prise à rêver qu'on pourrait aller BEAUCOUP plus loin dans les possibilités données !

    ps : Merci @Justor pour ton idée de jardin biologique dans un laboratoire de recherches, je m'en suis inspirée pour créer le laboratoire de mon foyer en cours !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top