Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Génétique

Bonjour à tous,

Alors j’ai une famille la grand mère est rousse aux yeux vers (katrina caliente) la fille Dina Caliente est blonde aux yeux verts, le père Marc Sloan est blond aux bleus mais leur fille est blonde aux yeux marrons (???)
Dans l’arbre généalogique il n’y a personne qui a les yeux marrons... Le frère lui est blond aux verts alors je ne comprends pas
Ça vous ai déjà arrivé ?

Réponses

  • Options
    QlawwQlaww Messages: 425 Membre
    faudra que le mari pense à aller toucher deux mots au facteur... :D
    ID Origin ◊ : 0-najen-[/center]
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    @Qlaww Ah ah
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Effectivement il pourrait y avoir anguille sous roche !
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Modifié (février 2018)
    Alors, oui, ça m'est déjà arrivé, et même pour un couple créer depuis la galerie. Un aux yeux gris, l'autre aux yeux bleu. Leur fille a eu les yeux marrons. Je crois que c'est un bug du jeu d'ailleurs.
    (d'ailleurs, Marc aurait du se marier avec une certaine Lexie, je dit ça ... :mrgreen: )
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Pourquoi ce serait un bug, après tout ?
    Il existe par exemple des parents IRL, ayant tous les 2 les yeux marrons, ayant un enfant aux yeux bleus ou verts ;)
    J'imagine que c'est pareil dans les sims :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2018)
    Il y a des bugs avec certains couleurs d’yeux de temps en temps. Je sais que pendant un moment, certains enfants changeaient de couleurs d’yeux quand on passe dans le CAS :)
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (février 2018)
    Parce que génétiquement parlant les yeux marrons sont des allèles dominants. Pour faire simple, sur le gène tu as deux allèles. La combinaison de ces deux allèles donne la couleur des yeux.

    Pour savoir de quelle couleur sera tes yeux il faut connaitre la hiérarchie dans les couleurs: marron> vert > bleu. Donc pour avoir des yeux bleus, il faut que les deux allèles soient 'yeux bleu'. Alors que si tu as un allèle bleu et un marron, les yeux seront forcément marron.

    Du coup, un enfant peut avoir les yeux bleu si ses parents ont les yeux marrons, car les parents peuvent avoir des yeux marrons (allèle marron + allèle bleu) tous les deux, et lorsqu'ils se mélangent miracle l'enfant a les yeux bleu (allèle bleu+ allèle bleu).

    Par contre un parent qui a les yeux bleu a forcément (allèle bleu + allèle bleu). L'autre parent a les yeux verts donc les possibilités sont: (allèle vert + allèle vert) ou (allèle vert + allèle bleu).

    Donc on peut obtenir les mélanges suivants:
    (Allèle bleu+ allèle vert) donc l'enfant a les yeux vert ou (allèle bleu + allèle bleu), l'enfant a les yeux bleu.


    Personnellement je n'ai jamais regardé si les sims était vraiment correct biologiquement parlant sur la génétique donc je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est juste au pif.

    J'espère que je suis claire X)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Dans les Sims, on avait le système d’allèles dominantes. Une couleur de cheveux ou d’yeux pouvait revenir des générations plus tard. Avec le 3 c’est passé à la trappe et je ne pense pas que ça soit revenu dans le 4. En tout cas, je ne l’ai pas observé.
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    lulubadwolf a écrit: »
    Alors, oui, ça m'est déjà arrivé, et même pour un couple créer depuis la galerie. Un aux yeux gris, l'autre aux yeux bleu. Leur fille a eu les yeux marrons. Je crois que c'est un bug du jeu d'ailleurs.
    (d'ailleurs, Marc aurait du se marier avec une certaine Lexie, je dit ça ... :mrgreen: )
    lulubadwolf a écrit: »
    Alors, oui, ça m'est déjà arrivé, et même pour un couple créer depuis la galerie. Un aux yeux gris, l'autre aux yeux bleu. Leur fille a eu les yeux marrons. Je crois que c'est un bug du jeu d'ailleurs.
    (d'ailleurs, Marc aurait du se marier avec une certaine Lexie, je dit ça ... :mrgreen: )

  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Mince petit bug technique !
    @lulubadwolf Ah ah oui c’est vraie Lexie avait la place premiere
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    Mais j’avais la flemme de la faire et Dina Caliente est pas mal non plus :p
  • Options
    The_FrenchSimsThe_FrenchSims Messages: 200 Membre
    @HyawehB Oui tout à fait dans la génétique humaine cela se passe comme ça et c’est d’ailleurs très intéressant ce que tu as dis mais les sims ???
    Comme dit @Missing il me semblait que dans les anciens sims la génétique sautait des générations et j’aimais bien cette idée... Mais dans les sims 4 je ne sais pas c’est ma première famille qui a 3 générations... Ça me gênerait pas du tout que les gènes se transmettent directement par les parents ou que les gènes sautent des générations comme dans la vraie vie ! Parce que quand même Marc Sloan, on peut pas refuser ses gènes :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top