Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[REGLES] Homeless Challenge - Challenge du Sans-Abri (version chiens et chats)

PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour !

Je me suis dernièrement lancée dans un let's play basé sur le challenge du sans-abri ! Rien de bien neuf ici, le challenge existe depuis longtemps. J'ai trouvé les règles sur Mod The Sims (http://modthesims.info/t/534217). Mais comme l'extension chiens et chats venait de sortir, j'ai eu envie de l'adapter un peu... et de le corser aussi !

Voici donc les règles du challenge telles que je me les suis fixées, je me suis dit que ce serait sympa de les partager car je prends énormément de plaisir dans ce challenge !

CONTEXTE

Vous venez de perdre vos parents et c'est la dégringolade : vous avez tout perdu, à l'exception de quelques biens.
Tout ce qu'il vous reste, c'est une guitare/un violon et le chien/chat de vos parents, auquel vous tenez énormément. Il va falloir redémarrer de zéro au sens propre du terme, d'autant que vous avez un rêve que vous avez bien l'intention d'atteindre : devenir vétérinaire.

BUT

Payer vos études de vétérinaire (5000 §) et acquérir une clinique vétérinaire (prix au choix, à construire ou à télécharger).

DEPART

- Créez un Sim ou une Simette jeune adulte, avec une espérance de vie élevée. Essayez de lui donner un look un peu sale et/ou "bon marché".
Vous pouvez choisir les traits et l'aspiration que vous souhaitez ou laisser le hasard faire les choses (plusieurs sites proposent de choisir les traits au hasard).
- Ajoutez un chien ou un chat au foyer de votre Sim/Simette.
- Choisissez un terrain vide, pas trop grand (max. 30x30). Vous pouvez le décorer pour que cela ressemble à un coin de sans-abri mais aucun objet ne peut être utile à votre Sim (pas de lit, de cuisinière, de frigo, de douche etc.). La seule exception est le feu de camp que vous pouvez installer et un tronc (type banc) pour que votre Sim puisse y faire des siestes (ou si vous voulez vraiment corser le tout, n'en mettez même pas).
Vous êtes autorisé à mettre une gamelle pour l'animal ainsi qu'une litière s'il s'agit d'un chat. C'est tout.
- Mettez le compte de votre Sim à 0 (code "testingcheats on" puis "money 0". N'oubliez pas de refermer le code avec "testingcheats off").

C'est parti !

LES REGLES

- Vous ne pouvez gagner de l'argent que grâce à votre instrument de musique (guitare ou violon). Interdiction de vendre quoi que ce soit (fleurs, fruits, légumes, poissons, trouvailles etc.), d'écrire des livres, de faire de la peinture etc. L'argent se gagne UNIQUEMENT grâce à votre instrument (pourboires et droits d'auteur grâce aux compositions).
- Vous ne pouvez pas déménager, vous marier ou avoir un petit ami/une petite amie officiel(le). Vous pouvez avoir des partenaires et même avoir un bébé, mais rien d'officiel (sinon, si votre petit ami vous laisse vivre comme une sans-abri, c'est vraiment un goujat !).
- Vous ne pouvez pas avoir d'emploi.
- Vous ne pouvez pas construire sur votre terrain. Par contre, au fur et à mesure que vous gagnez de l'argent, vous pouvez améliorer votre coin... dans la mesure de votre imagination par rapport à un coin de sans-abri. Par exemple, j'ai autorisé ma simette à acheter un lit de camp (le lit qui s'en rapproche le plus) et une baignoire "abandonnée", ainsi qu'une chaise mais pas de toilettes, de cuisinière, de frigo. A vous de voir comment vous voulez gérer les choses, mais essayez de rester dans l'esprit "sans abri".
- Attention à ne pas vous faire enlever votre animal pour négligence !
- Vous devez payer vos factures si vous utilisez de l'eau et/ou de l'électricité.
- Une fois vos études payées (utilisez le code pour enlever les 5000§ lorsque vous le souhaitez), il vous faudra économiser pour acheter un terrain avec les objets élémentaires pour une clinique vétérinaire (le terrain doit donc être préparé au préalable en le mettant en clinique et en y ajoutant une table d'examen, une borne de vétérinaire et une poubelle). Vous pourrez, une fois le terrain acheté, commencer votre pratique et gagner de l'argent grâce à vos talents de vétérinaire.
- Le challenge se termine lorsque vous avez réussi à acquérir une clinique vétérinaire digne de ce nom (téléchargée ou construite par vos soins) sur le terrain acheté à cet effet. Choisissez donc soigneusement votre terrain.

Voilà, je crois avoir noté tout ce à quoi j'ai pensé en adaptant le challenge !
N'hésitez pas à me poser vos questions et à partager vos expériences !
Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
Origin ID : Poupouss
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    Pour te regarder y jouer dans tes vidéos, c'est vrai qu'il est corsé comme challenge, mais c'est ça qui est bon :smiley:
    Je me le garde sous le coude pour me le faire de mon côté ! Merci pour les règles :kissing_heart:
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Je trouve aussi, c’est vraiment bien un challenge où on rame bien XD
    Tu m’en diras des nouvelles alors pour voir si tu as rencontré autant de difficultés !
    Post edited by Poupouss on
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • Options
    TervillesTervilles Messages: 307 Membre
    Une petite question : est-il possible d'avoir une relation officielle et de construire une maison (sur un autre terrain ?) une fois qu'on possède notre clinique vétérinaire ?
  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Le but du challenge étant d’avoir fait les études et d’avoir la clinique, une fois que c’est atteint, le challenge est terminé et tu peux donc faire ce que tu souhaites évidemment :)
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • Options
    PoposPopos Messages: 1 Membre
    Bonjour! Juste une question est ce que le challenge est perdu si notre animal meurt de vieillesse ?
    bonne journée !
  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Non, mais il ne faudrait pas que ça arrive trop vite non plus, sinon les contraintes d’avoir un animal tombent et ça rend la chose moins difficile. Cela dit, rien n’empêche d’en adopter un autre 😉
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss
  • Options
    SimsalllouSimsalllou Messages: 7 Membre
    Je trouve sa cool prc j'ai enfin trouver un challenge basé sur le seul pack que je et je t'en remercie pour sa mais je trouve sa super compliquer de ne pa qpiuvlir vendre les fleurs... Mais sa pimenté j'aime bien !
  • Options
    PoupoussPoupouss Messages: 1,510 Membre
    Ah oui c'est un peu plus difficile, mais c'est pour ça que j'ai fait ça aussi ^^ Dès que tu peux cueillir et vendre, c'est beaucoup trop facile tandis qu'ici, on galère bien :smiley:
    Histoires • Constructions • Youtube : Poussweethome • Twitter : Pouss'
    Origin ID : Poupouss

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top