Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Au Restaurant] Commandes des clients

alisonchhalisonchh Messages: 8 Membre
Modifié (novembre 2018) dans Les packs de jeu et kits d'objets
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide.
Je viens d'acheter les Sims 4 Restaurant. J'ai fini de créer mon petit restaurant et j'ai engagé du personnel.
Ma question peut paraître bête mais... J'ai ouvert le restaurant, des clients sont arrivés et ils discutent entre eux pendant des heures! Alors ma question est: comment faire pour que mes clients puissent commander ?

Merci beaucoup de vos réponses!! :)
Post edited by Missing on

Réponses

  • Options
    CelinezebestCelinezebest Messages: 29 Membre
    logiquement ca se fait tout seul, tu dois embaucher un ou une hotesse, qui les place a une table, ensuite ton ou ta serveuse viendra s'en occuper automatiquement. et s'il y a un chef et qu'il peux cuisiner, aucune raison que ca ne marche pas sauf un énieme bug ?
  • Options
    EkoderoseEkoderose Messages: 17 Membre
    Bonjour à tous
    Je souhaiterai savoir si ma simsette peut se faire offrir le restaurant?
    Car bien souvent elle reçoit une invitation de son petit ami pour aller au restaurant le Lama mais elle règle l'addition à la fin.
    Merci pour votre réponse ☺
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    EkoderoseEkoderose Messages: 17 Membre
    Ah ok merci pour ta réponse fa568726, dommage que l'interraction ne soit pas possible...
    Pour les service à domicile tu peux les avoir gratuit selon les points de récompences accumulés ;) ca fonctionne pour les parents retraités de ma simsette mais l'avantage ne marche pas pour les descendants..en y pensant c'est logique.
  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    alisonchh a écrit: »
    Ma question peut paraître bête mais... J'ai ouvert le restaurant, des clients sont arrivés et ils discutent entre eux pendant des heures! Alors ma question est: comment faire pour que mes clients puissent commander ?

    Bonjour @Alisonchh,

    Je venais justement sur ce forum pour signaler le même problème que toi. J'ai pourtant bien engagé l'hôtesse, la serveuse et la chef. Mon hôtesse reste fixée devant l'accueil à répondre au téléphone mais ne s'intéresse pas aux client. J'ai pourtant bien essayé de la critiquer mais cela ne change rien malgré les promesses de fournir un meilleur travail! Je l'ai licencié et j'en ai embauché une autre mais c'est toujours la même chose.
    Du coup, j'accueille chaque client dans mon restaurant et ensuite rien ne se passe durant des heures de jeu. Les heures payées de mes employés défilent à grande vitesse mais je ne fais aucune recette...
    Le seul moyen que j'ai trouvé est d'ouvrir mon restaurant lorsque mon sim est encore chez lui, attendre un petit peu avant d'aller au restaurant. Quand j'arrive, quelques tables sont prises, cela se déroule normalement. Mais les nouveaux clients qui apparaissent ne sont pas placés à table et restent figés dans l'entrée à discuter....

    Je ne sais pas s'il existe une solution, il doit s'agir d'un bug mais ce serait chouette que ce soit résolu assez rapidement.

    Merci de vos réponses ou conseils pour solutionner ce bug.

  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    Rebonjour,

    Après mon dernier message, j'ai tenté de vendre mon restaurant et de le racheter. Le problème était le même. J'ai donc revendu ce restaurant et acheté un autre. Depuis, mon hôtesse place les clients à table à mon grand bonheur!

    Après, je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai pas mal de bug sur le jeu depuis le dernier pack. Ex: mes visiteurs entrent chez moi pour sonner à la porte. Bref, ils sont déjà dans mon salon. Mes sims traversent les murs aussi.

    Dans tous les cas, je peux enfin jouer avec les restaurants et essayer de gagner mon pain ;)
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 322 Membre
    @ZanahoriaRallada change ta porte de sens et tes sims invites resteront à l'extérieur
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    ..
    alisonchh a écrit: »
    Ma question peut paraître bête mais... J'ai ouvert le restaurant, des clients sont arrivés et ils discutent entre eux pendant des heures! Alors ma question est: comment faire pour que mes clients puissent commander ?

    Bonjour @Alisonchh,

    Je venais justement sur ce forum pour signaler le même problème que toi. J'ai pourtant bien engagé l'hôtesse, la serveuse et la chef. Mon hôtesse reste fixée devant l'accueil à répondre au téléphone mais ne s'intéresse pas aux client. ...

    Vois si tu n'aurais pas une déco qui gênerait l'accès au pupitre de l'hôtesse, une plante, une chaise ou autre déco en proximité ou une lampe au plafond, car j'ai eu ceci dans l'un de mes restaurant, une plante placée juste à côté du pupitre et qui, sans que je le sache, faisait mur aux clients! En déplaçant cette plante mon hôtesse s'est enfin mise au travail et a accueilli les clients :)
    En fait, certains éléments ont plusieurs petits carrés verts de positionnement et alors que l'on voit suffisamment d'espace de passage il en est autrement du jeu qui lui fait obstacle au passage sur cette zone de carrés verts :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    MariethoMarietho Messages: 2 Membre
    J'ai exactement le même problème, je sais pas comment faire pour arranger ca...
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Marietho a écrit: »
    J'ai exactement le même problème, je sais pas comment faire pour arranger ca...

    De quel problème parle tu Marietho? Celui de l’hôtesse qui ne s'occupe pas des clients ou celui des clients qui restent planté à l’accueil pour discuter entre eux?

    Pour l'hôtesse il peut s'agir d'un manque de compétence peut-être!? Vois si elle est allée en formation payée par le restaurateur, ou bien tout simplement si un quelque chose dans la déco gène l’accès au pupitre de l'hôtesse et de ce fait les client ne peuvent demander une table peut-être?!

    Si non, pour les clients, ils sont accueillis aussi par le restaurateur, puis demandent une table à l'hôtesse, et ensuite font une commande de menu lorsqu'ils sont assis à table :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    cHRISSY8475cHRISSY8475 Messages: 11 Membre
    Bonjour, moi mon problème c'est que j'aurais voulu être chef dans mon propre restaurant et ce n'est pas possible, y'aurait-il moyen d'ajouter un patch pour que le propriétaire puisse travailler dans le resto? C'est cool d'accueillir les clients et tout ça mais ma sims est chef à la base donc ce serait bien qu'elle puisse bosser dans son propre resto. Merci.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top