Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Fichiers supprimables

Hello,

en parcourant le forum j'ai vu qu'on pouvait supprimer un certain nombre de fichiers générer par le jeu pour soulager le disque dur.

J'aurais aimé savoir lesquels peuvent être enlever en toute sécurité?

Par exemple, j'ai lu que le dossier DCBackup pouvait être vidé. Chez moi il prend plus de 3Go, donc ce n'est pas négligeable.
Idem, j'ai plein de fichier du type 'xcpt ******' en .mdmp et .txt qui sont créés au fur et à mesure du jeu. Est ce que je peux les virer?

Dans les saves, est-ce qu'il y en a qui sont virable?


Bref, si vous avez une liste de ce qui est nettoyable, je suis preneuse.


sommaire ok

Réponses

  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour Cicellys,

    Tu peux effectivement virer le contenu du dossier DCBackup. C'est une sauvegarde de ton contenu personnalisé. Les fichiers .xcpt sont les traces du plantage de ton pc. A chaque retour bureau, il en génère au moins un. Je ne vois pas ce que sont tes fichiers .txt. Je n'en ai pas chez moi mais mon pc ne me donne pas les extensions des fichiers. Pour ce qui est des fichiers .mdmp, j'ai lu qu'ils étaient directement en rapport avec windows XP. Ce sont des fichiers rapports de "troubles" susceptibles de fortement ralentir ton pc. En soi, tu peux les supprimer mais il est recommandé de scanner ton pc pour voir où est le problème initial.

    Si ces fichiers sont directement liés aux sims 3 et si tu as mis les mods de Twallan recommandés pour nettoyer ton jeu, je te suggère de voir si ces fichiers réapparaissent après une ou deux sauvegardes de tes parties. Je te suggère également avant tout de réinitialiser ta ville avec la master controller.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Je voudrais apporter mon point de vue concernant la suppression de certains fichiers.
    DCBackup est effectivement à vider ainsi que DCCache si vous désinstallez beaucoup de contenu ou que vous avez manipulé beaucoup de fichiers mais il ne faut pas que ce soit systhématique car le renouvellement des fichiers présents prend du temps et donc source de ralentissement au lancement du jeu. Personnellement, je le fait quand je fais du grand nettoyage. Les fichiers .xcpt sont sans intérêt à moins d'envoyer ce rapport d'erreur aux services techniques.

    Quand aux autres, même si ce sont des fichiers textes en apparences anodins, il est préférable de ne pas toucher si l'on ne sait pas ce que l'on touche. C'est une règle de base en informatique: Quand on sait pas, pas touche! :mrgreen:

    De toute façon, quelque soit la quantité de fichiers vidés, le gain sur le disque dur sera dérisoire (à peine quelques Mo), donc rien qui ne vaille la peine de mettre son jeu en l'air. De plus, le jeu a besoin d'un espace disque suffisant pour tourner correctement (ne serait-ce que pour les sauvegardes qui sont gourmandes en poids) et ce n'est pas la suppression de ces fichiers qui fera la différence... :wink:
  • Options
    PecgamerPecgamer Messages: 12
    Modifié (février 2013)
    Bonjour, pour ma part, j'ai dans le dossier de sauvegardes (saves) mes parties mais aussi des dossiers portant le même nom que ces parties suivis de l'extension bad ou backup. La date et l'heure d'enregistrement de ces fichiers correspondent à celles de ma sauvegarde. Y a t'il une raison de garder ces fichiers qui me semblent-il font doublons? Merci pour vos réponses et bon jeu....
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2013)
    Les fichier avec extension .Bad sont des parties corrompues donc inutilisables. Quand aux parties de récupération des sauvegardes foireuse ce sont les backup, donc si tu commences à supprimer tout et n'importe quoi, tu cours à la catastrophe.

    As-tu lu les sujets sur les sauvegardes ? Ils répondraient à toutes tes questions... :wink:
  • Options
    cleclemeclecleme Messages: 96 Membre
    Modifié (février 2013)
    personnellement quand je supprime les fichiers du dossier DCBackup (en gardant le fichier ccmerge), cela supprime le contenu installé, c'est-à-dire que quand j'arrive sur mon terrain on m'annonce que certains objets introuvables ont été remplacés
    rien de grâve ça va vite à réinstaller mais ne soyez pas surpris si ça vous arrive ^^

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top