Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Se faciliter la vie : des logiciels gratuits

bleulapin31bleulapin31 Messages: 36 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Questions Techniques Sims 3
Sans rapport avec les « Sims », je me permets de proposer à ceux qui le souhaitent quelque ****** logiciels que l’on peut trouver facilement en lançant une recherche sur internet. J’en conviens ils ne sont pas lier au jeu, quoi que, mais le bon fonctionnement d’une machine n’est pas un luxe quand on a besoin de beaucoup de ressource .

En premier, je vous recommande « Revo Uninstaller » qui permet de faire des désinstallations propres et complète. Ce programme gratuit est en français.

En deuxième, « Auslogics Disck Defrag », en français lui aussi et gratuit. Il permet de défragmenter votre ou vos disques durs comme vous pouvez vous en douter, mais il a l’avantage d’éteindre votre machine si vous le souhaitez âpres son travail. Pensé à le faire une fois par semaine surtout si vous utiliser souvent votre machine.

En troisième, « Auslogics Registry Cleaner », de la même maison que le deuxième mais en Anglais uniquement (il me semble). Si je le propose c’est qu’il est facile à utiliser et qu’il est gratuit également. Ce logiciel défragmente le registre ce qui peut augmenter les performances de votre machine.

En quatrième, cet utilitaire « SUMo Lite » en français et gratuit, vous permettra de savoir si vos logiciels sont à jour.

En cinquième enfin, vous pouvez utiliser un utilitaire du type « Glary Utilities » en français et gratuit lui aussi, qui vous offrira une multitude d'outils et utilitaires pour réparer, accélérer, fixer et protéger votre machine.

Si, une fois que vous avez installé l’un de ces logiciel voir tous et que vous n’en êtes pas satisfait, vous pourrez toujours utiliser « Revo Uninstaller » pour les supprimer.

J’espère que cet article vous sera utile et si vous avez d’autres logiciels du même ordre à proposer, n’hésité pas à nous en faire par.

PS : un article similaire existe peut être déjà mais je ne suis pas tombé sur lui. Mille excuses si c’est le cas.

titre édité
Post edited by Missing on

Réponses

  • Options
    maryeagle6maryeagle6 Messages: 27
    Modifié (janvier 2010)
    Merci pour ces informations c' est toujours bon à prendre .
  • Options
    bleulapin31bleulapin31 Messages: 36 Membre
    Modifié (avril 2010)
    Petit rectificatif.
    A propos du logiciel « Auslogics Disck Defrag », dans sa nouvelle version, il propose en plus de la défragmentation d’Optimiser votre disque dur. Cette opération et plus longue mais elle a l’avantage d’améliorer les performances de vote ordinateur.
  • Options
    MimisudMimisud Messages: 109 Membre
    Modifié (mars 2011)
    Merci de ces infos, tout noté sur mon calepin.
    Amicalement
  • Options
    lapatate84lapatate84 Messages: 21 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Il y a aussi ce logiciel Iobit Uninstaller.

    Je mets le liens : http://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

    Aussi sur le site indiqué plus haut, il y a toute une suite de logiciel, nettoyage, optimisation, mise a jour des drivers etc....

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top