Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

EA App VS Origin

2»

Réponses

  • TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    OK ! Je ne l'ai pas vu. Je regarderai la prochaine fois que je le lance. Merci. :smile:
  • ElhennorElhennor Messages: 1,134 Membre
    Je ne sais pas vous mais je n'aime pas du tout la façon dont les add-ons sont présentés dans EA App. Je préférais dans Origin où il y avait une rubrique pour les extensions, une autre pour les gamepack. Et là, en plus, les collections sont présentées comme des extensions, du coup, on ne sait plus ce qu'on a déjà ou pas.
  • SmbelmSmbelm Messages: 46 Membre
    Tout c'est très bien passé quand je suis passé sur EA App. La seule et unique chose qui me manque vraiment c'est la possibilité d'offrir un jeu a quelqu'un... C'était hyper pratique !
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Je suis pas fan de EA app , en plus dur de faire partie l’application de son ordinateur quand il est en arrière plan
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Je ne peux pas lancer mon jeu sans internet alors qu’avant je pouvais avec origin. Je suis colère la
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Dernière nouveauté de la dernière mise à jour d'EA App:

    Le bouton Quitter a été remplacé par Sortie, c'était urgent de le renommer.
    Le chemin d'accès du raccourci du jeu a été modifié, trop sympa.
    Le jeu Les Sims 4 n'apparait plus sur ma page d'accueil, uniquement dans la bibliothèque.
    Un message d'erreur au lancement des Sims 4 m'indique que j'ai obtenu ce jeu à partir du PC d'un autre alors que ça fait 5 ans que j'y joue sur le même PC, le même disque dur.
    Je ne peux plus lancer le jeu, ni par EA App ni par l'exécutif.
    Le jeu ne peut plus se lancer en Hors Connexion.
  • SeyjinSeyjin Messages: 4,823 Membre
    @Valornim Je te conseil d’aller chercher conseil sur l’AHQ.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • ValornimValornim Messages: 414 Membre
    Pas la peine, j'ai trouvé le problème mais je ne peux pas le résoudre.

    Un coup sur deux, EA App crée un faux chemin d'accès du jeu vers le disque local (C:) et le jeu n'est pas sur l'accueil, seulement dans la bibliothèque. Mais le jeu n'a jamais été installé sur mon disque local, il a été installé sur un autre disque (G:).

    Quand je "sors" d'EA App et que j'y retourne en le relançant, le jeu réapparait comme par magie sur l'accueil avec le chemin d'accès vers le bon disque (G:).

    C'est beau la technologie moderne... regrette le bon temps d'Origin...
  • Tashigi_nee-samaTashigi_nee-sama Messages: 2,718 Membre
    Créez votre collection est maintenant dispo sur EA app ! Bon, par contre, si on a déjà tous les Kits, ça sert pas à grand chose... si seulement on pouvait choisir 2 mini Kits à la place... :expressionless:
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 807 Membre
    Si le jeu a été installé sous Origin ça peut expliquer les erreurs de chemins d'accès. Le désinstaller complètement et pas juste le contenu de /Documents/ Les Sims 4 (sans oublier de sauvegarder les dossiers Saves, Mods et Tray), puis le réinstaller avec EA App devrait mettre les bon chemins d'accès.
    Si on a Steam on peut utiliser la fonction pour enregistrer le jeu dans sa bibliothèque Steam puis ensuite passer par Steam pour le lancer. Par la suite si on désinstalle le jeu on pourra le réinstaller directement avec Steam qui ne se plante jamais sur les chemins d'accès. Tous mes jeux Steam sont installés sur un DD externe de 2TO et pas sur le DD interne parce que SSSD de 250 GO. Sauf Hogwarts Legacy qui rame trop sur le DD externe.
  • idjyaidjya Messages: 3,535 Membre
    Alors j'ai eu un souci récent (hier), pas moyen de valider la dernière maj (j'ai pas allumé mon jeu de 3 semaines). J'avais beau cliquer sur faire la maj, le truc se lançait et hop, me proposait de nouveau la maj, du coup, pas moyen de lancer le jeu... J'ai commencé par réparer le jeu (au cas où), que dalle. Dans un élan de frustration j'ai tenté de désinstaller EA app et c'est là qu'est apparu le bouton réparer. On peut réparer l'appli... Réparer l'appli... (oui j'ai buggé) Du coup, c'est ce que j'ai tenté avant la désinstallation et là, miracle, j'ai enfin pu valider la maj et lancer le jeu. Si ça peut en aider quelques-uns.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top