Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

🍴 [Miam-Miam] • La Malédiction de l'Estomac

MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
Modifié (mai 2023) dans Histoires & Challenges
Bonjour & Bienvenue dans cette aventure qui est un mix de plusieurs challenges dont le Miam-Miam de @VioletMiroir (avis aux gourmands) ! Je ne dirais rien de plus pour ne pas tout vous révéler, j'espère juste qu'elle vous plaira autant que j'ai eu plaisir à la jouer & l'écrire. Bonne lecture 😊


⭕ Fil rouge du destin
Règles générales

• Aucun gain d'argent autre que par le travail / petits boulots (pas de pêche, peintures, récoltes ...) ou via les évènements comme le festival Humour, les appels d'héritage (avec décision aléatoire quand cela est possible) ou la loterie.

• Aucune vente n'est autorisée hormis en échange d'une amélioration de même type que l'objet vendu - si celui ci peut être amélioré - (un WC pour un WC meilleur, un lit simple pour un lit double etc ...). Il est également interdit d'enlever les revêtements muraux en échange de placo gratuit (ou les sols en échange d'un sol moins cher) pour récupérer l'argent.

• Interdiction d'abattre les murs, de supprimer ou de remplacer par un autre modèle les portes et les fenêtres. On est locataires on ne fait pas ce qu'on veut. Tout ce qui touche au bâti (ajout de portes coulissantes, d'arches, cloisons supplémentaires ...) est soumis à l'accord du propriétaire (il faut être " bon ami " avec lui & avoir payé son loyer).

• Pour éviter le squat & les abus, entrer dans un lieu communautaire (salle de sport, piscine ...) coûte 5$ par entrée (et ils sont non modifiables).
Génération 1 : Maria
Objectifs Miam-Miam

• Ne jamais faire à manger ni aller au restaurant
• Concevoir l’héritier dans un bain à remous, un placard, un observatoire ou une fusée • ✔️
Post edited by MiniLazy on

Réponses

  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    99tdm0ea2575.png

    MARIA : Alors euh .... Bonjour, je m'appelle Maria ... & je n'ai absolument aucune idée de ce que je fais là. Qu'est que c'est que cet immeuble miteux & qui empeste le pissou ?

    MINI : Tu es là pour mon divertissement personnel & aussi pour celui des autres alors tiens toi prête.

    MARIA : Qui êtes vous ? Je ne suis pas un jouet de magasin oh hé !

    MINI : Et bien si en fait , c'est exactement ce que tu es. Un jouet, un cobaye, un passe-temps .. appelle ça comme tu veux. Et je te le dis direct : Oublie toute possibilité de fuite.

    MARIA : Ca s'appelle de la séquestration ça ...

    MINI : Scrupuleusement. Et comme dirait le grand prophète Wololo 3ème du nom " Ouais mais c'est pas toi qui décide " .. Bref je ne vais pas donner les détails de tes missions, disons juste que c'est un mix entre plusieurs challenges. Sache juste qu'il y aura de la déco & de la bouffe. Surtout de la bouffe. Et je te laisse te présenter maintenant.

    MARIA : * soupire * Je m'appelle donc Maria Lawyer ; j'ai 22 ans & j'étais une élève brillante bien que un peu maladroite au lycée. Malheureusement j'ai fait des bêtises avec mon groupe d'amis & j'aurais mal tourné si, un soir de tempête, je n'avais pas pris le bateau

    MINI : Dis plutôt que tu t'es enfuie après un grave incident & que le dieu Océan t'a bien puni ...

    MARIA : BREF ! le bateau a coulé & je me suis réveillé ici ....

    • Appartement n°1313 - 21 rue Chic • Quartier de la Mode

    cokx1ftrjacm.png


    MARIA : Super .. un immeuble vétuste & maintenant un cadavre ... donc quelqu'un est mort ici .. très bien, très bien (non en vrai je flippe totalement).

    MINI : Oh ça va ! Un petit tapis & hop on y verra plus rien. De toute façon tu n'a pas les moyens de mieux, tu n'a pas d'argent je te signale.

    MARIA : Oui .. j'ai beau venir d'une ancienne famille riche j'ai tout perdu lors du naufrage.

    MINI : Et c'est pas plus mal. Estime toi heureuse de ta nouvelle vie & surtout de la nouvelle chance que je t'offre. Et t'en fais pas tu vas vite te mettre à bosser, donc la thune ça va venir. D'ailleurs je t'ai trouvé un poste dans un fast-food.

    MARIA : QUOI ? Mais je vais empester la frite !

    MINI : Tu préfères faire les poubelles ? Dormir dans la rue ?

    MARIA : Non ....

    MINI : Bien, si tu te bouges suffisamment pour gagner de l'expérience j'aviserais d'une éventuelle évolution professionnelle. Mais en attendant ... les frites !


    4z89m2ousc5k.png


    MARIA : Une semaine s'est ainsi écoulée depuis mon arrivée .. Je ne fais que bosser, dormir & squatter à la salle de sport. Pas le choix car il faut bien que je me lave ... Bon l'entrée est payante (5$ par passage) mais au moins je peux utiliser les machines à loisir.

    MINI : Je te laisse relativement tranquille aussi, ça tu oublies de le préciser ...

    MARIA : Parce que je respecte les consignes ! Je ne dois pas cuisiner & manger dehors uniquement. Heureusement j'ai à portée des fruits & légumes crus que je peux emmener partout.

    MINI : Et y'a les stands aussi ... Tu sais ? Ceux où TU VOLES ...


    vgs7mc0uo37l.png


    MARIA : Oui bon ça va, c'est vrai j'ai volé quelques plats. J'avoue. J'en suis pas fière mais quoi ? J'avais faim !

    MINI : Pas une once de fierté dans tout ce corps entier de toute façon ... tu es méprisable.

    MARIA : Ah laisse moi tranquille ! Je ne l'ai fait qu'une ou deux fois c'est bon.

    MINI : Le temps de trouver un pigeon oui ...


    zh9werdhcy6h.png


    MARIA : Arrête Penny est mon amie ! Que j'explique .. En fait Penny c'est ma voisine on a super bien sympathisés ainsi qu'avec les autres gens de l'immeuble Miko & Akira. Du coup elle a été cool et elle me laisse squatter son canapé ... & son appart entier en fait.

    MINI : elle a pitié surtout .. pauvre naïve qu'elle est ...

    MARIA : Je ne lui ai rien fait, je me contrôle ! Oui je suis kleptomane mais j'ai un coeur ; jamais je ne volerais une amie.

    MINI : Par contre un enfant dans la rue ça ...

    MARIA : C'est bon j'ai dit que j'étais désolé.


    8jij2mc817vp.png


    MARIA : Ce qui est bien dans cette grande ville c'est les activités. Quasiment chaque semaine il y a un évènement.

    MINI : Et je suis bien clémente pour te permettre d'y participer, c'est moi qui suis censé m'amuser pas toi.

    MARIA : Mais tu vas me lâcher ! C'est des moments funs, je rencontre des gens et j'ai même gagné 500$ au concours d'humour !

    MINI : Argent judicieusement réinvesti par moi ; soulignons le.

    exenyixavidr.png


    MARIA : Oui je vis dans un vrai appartement maintenant : j'ai une petite chambre avec une armoire, un salon, une cuisine & une petite salle de bain.

    MINI : Et vu que tu as bien travaillé j'ai décidé de t'accorder un changement de vie professionnelle. Tu vas rester dans le domaine de la restauration par contre .. Mais cette fois tu vas bosser dans un " vrai " restaurant.

    MARIA : * soupire * Je ne pouvais vraiment rien espérer d'autre ?

    MINI : Quand on a 0 expérience, 0 diplôme & un passé comme le tien on prend ce qu'on nous donne et on la ferme. D'ailleurs c'est souvent en partant de rien qu'on devient grand chef ; je connais plein de cas comme ça.

    MARIA : Et bien pas moi ... Être chef alors que je n'ai pas le droit de cuisiner ? Tu es comique toi ...

    MINI : Attention à comment tu t'adresses à moi. N'oublie pas ce que tu es. Et d'ailleurs, fais tes adieux à Penny & à ton appartement tu déménages ...


    o4oo4pzbstct.png


    MARIA : QUOI ? Mais pourquoi ?

    MINI : C'est comme ça, c'est moi qui décides tu l'a oublié ? Voici ta nouvelle adresse : 19 rue DuPiment • Quartier des épices

    MARIA : Laisse moi au moins le temps de prendre mes affaires ...

    MINI : Et bien non en fait, tu vas (et tu dois) les laisser. Je vais uniquement te donner une petite somme en compensation. Je t'autorise seulement à prendre tes livres, tes boules à neige & l'aspirateur. Pour le reste tu te débrouilles

    MARIA : * s'en va sans un mot vers sa nouvelle adresse, tête basse * .....
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Haha bon courage a elle , ne fais pas trop baver Maria
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @L4GaM3US3 On verra >:) Je joue beaucoup avec l'aléatoire (c'est plus fun) mais disons que pour le moment Maria s'en sort plutôt bien (j'ai déjà fait pire >:) )

    @Ellandan J'ai toujours trouvé que les Sims avaient tendance à avoir une vie trop " rose " ; un peu de galères ça ne fait pas de mal.

    D'ailleurs la suite arrive bientôt ! Alors merci à vous 2 d'être passées :)
  • Options
    Daysy9Daysy9 Messages: 554 Membre
    Encore une histoire de ta part que j'adore, voilà une victime qui se soit fait prendre par un prédateur tout aussi terrible que moi >:), qui va plus galérer Maria ou Rose ? Dans tous les cas, je dis bon courage à ta Simsette dont je vais suivre ses aventures avec beaucoup de plaisir
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @Daysy9 je viens justement de lire ta suite ; pauvre Rose elle a essayé de t'avoir aux sentiments mais pas de guimauve ici héhé >:) Pour Maria je devais poster la suite hier mais la partie a crashé j'ai perdu 30 min de jeu (donc une grosse avancée) je viens juste de finir de rattraper le retard .. je vais donc avancer encore un peu ce soir & je pense que du coup le texte sortira demain car faut encore le temps de rédiger
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    19 rue DuPiment • Quartier des épices

    5un3ahgbc0rn.png


    MARIA : Ca y est c'est l'été ! Vive les beaux jours (j'adore le soleil). Mais il y a une ombre au tableau ... le boulot ... pfff. Hélas pour moi, retour au fast-food, les frites ne m'avaient pas manqué !

    MINI : C'est de ta faute, tu n'avais qu'à pas voler ... Tu n'aurais pas été licencié de ce poste que JE t'avais trouvé avec peine sinon ...

    MARIA : C'était juste des assiettes sales !! Ca ne vaut rien ! Et je les ai rendues !

    MINI : On s'en fout ça ne se fait pas. Et je te ferais remarquer que tu as pris un livre aussi ... 2 fois. Tu as eu plusieurs avertissements, tu l'as cherché.

    MARIA: La culture c'est important ! Et puis tu sais très bien que ce n'est pas ma faute. J'ai la tentation facile, c'est tout.


    kh9h354lbncg.png


    MARIA : Bref je commence tout juste à trouver mes marques dans ce nouvel appartement ... Je ne l'aime pas du tout, même si il est plus grand que l'ancien & doté d'un balcon je ne sais pas j'accroche pas. Pourtant j'ai bien récupéré le chèque de compensation de 4000$ qui m'a permis de m'installer relativement confortablement mais ... il manque quelque chose ...

    MINI : T'as qu'à travailler + pour gagner + & tu pourras mieux le meubler qu'avec tes trucs d'occasions ... mais non c'est tellement mieux de voler ...

    MARIA : C'est bon ça va ! J'ai juste " emprunté " au voisin son vase de salon ; je le trouvais trop joli, je l'admirais et je ne sais pas comment il a fini dans mon salon à moi.

    MINI : Surtout que vu comment il te reluques, avec ses petits yeux porcins, tu aurais pu obtenir de lui bien plus si vraiment ....

    MARIA : POUR QUI TU ME PRENDS ?!! J'ai un petit ami je te rappelle & je suis fidèle. Je suis peut être klepto mais je ne m'abaisserais jamais à ce genre de choses.


    hgvq9v013c80.png


    MARIA : Oui je suis en couple & heureuse, il s'appelle Chris. On s'est rencontrés en soirée karaoké et de suite ça a matché. Il est séduisant, romantique, actif & il adore la nature. Le coup de foudre immédiat ! Quand je l'ai vu entrer dans la salle avec sa chemise rose, il était tellement sexy j'ai craquée tout de suite.

    MINI : * tellement que le jeu en a planté, j'ai perdu 30 min de game j'ai du tout refaire *

    MARIA : On adore se faire des moments à 2, soirée film avec pizza, bataille de bombes à eau, sport en salle (et en chambre héhé ...)

    MINI : Trop de guimauve par ici, j'aime pas ça ... C'est pour quand la suite hein ?

    MARIA : Mais tu vas me laisser vivre oui ? Pourquoi tu me mets la pression comme ça ? J'ai bien compris que tu attends que je ponde un héritier mais je ne suis pas une poule !

    MINI: Tu vas bientôt avoir 40 ans je te signale, et lui aussi. Il serait temps de te remuer, l'horloge tourne ...

    MARIA : Non mais écoutez moi ce vieux cliché ! Je comprends mieux pourquoi tu nous as fait acheté - hors de prix - un bain à remous énorme qui mange tout le balcon en fait ! T'espères que ....

    MINI: Ca débloque la situation oui, exactement.

    MARIA : Sois tranquille, la " situation " comme tu dis vas très bien. Elle est même excellente d'ailleurs.


    odmxeoh7lvai.png


    MARIA : On est allés au festival des étoiles en amoureux. La soirée était belle, le temps était doux. On s'est même mis dans l'ambiance en revêtant des kimonos spéciaux pour l'occasion. On a mangé plein de plats sympas typiques aux stands ambulants & même fait connaissance avec nos nouveaux voisins. Et à la fin de la soirée, alors qu'on allait rentrer chez nous ; Chris m'a fait venir devant le petit pont zen ... et là .. il a posé un genou à terre ! Il m'a demandé en mariage, il veut s'engager à mes côtés.

    MINI : * tousse très fortement * c'est surtout moi qui l'est forcé .. c'est d'ailleurs pour ça que tu n'étais au courant de rien * tousse tousse *

    MARIA : Pardon ? J'étais toute à MON bonheur j'ai pas entendu, tu disais ?

    MINI : Non rien ...

    MARIA : Tu n'as aucune raison de te plaindre, j'avance dans cette nouvelle vie comme tu me l'a demandé. J'ai rénové l'appartement (je suis même super pote avec le propriétaire j'ai pu faire une ouverture en plus), je travaille dur, je suis au sommet de ma carrière (caissière +1), j'apprends de nouvelles choses tous les jours. Alors tu n'as pas le droit de me houspiller.

    MINI : Alors de 1 je fais ce que je veux, de 2 je te rappelles que ton pseudo bonheur c'est à moi que tu le dois alors fais gaffe où je t'enlève tout ... Je ne suis pas une adepte du sadisme mais je te conseille vraiment de ne pas me chercher ...


    7okcezk4u8te.png


    MARIA : Tu es vraiment abjecte, tu me menaces alors que je fais tout ce que tu veux ... d'ailleurs félicitations je suis enceinte j'espère que t'es contente. On a fini par le prendre, ce moment dans le bain à remous...

    MINI : Et bah c'est pas trop tôt .. Au fait t'as aussi reçu un héritage de ton arrière-arrière-arrière grand cousin (même moi je sais pas d'où il sort celui là ...) tu peux me dire merci que je te le laisse. C'est de la pure chance. Surtout que tu l'as eu sans conditions* (*tirage du choix effectué aléatoirement).

    MARIA : Pas besoin de me le dire je ne suis pas comme toi moi. Alors oui je te remercie & c'est sincère, pas parce que tu me le demandes. Cela va permettre d'installer au mieux le futur bébé & pour nous de faire quelques travaux ; vu que Chris emménage ici.

    MINI : Je m'occupe de ça, c'est moi qui gères l'argent pas toi. D'ailleurs en parlant de bébé j'ai déjà choisi les prénoms : Chester si c'est un garçon • Anastasia si c'est une fille

    MARIA : Je crois que c'est AUX PARENTS de décider de ces choses là non ?

    MINI : Rappelle moi qui commande déjà ??

    MARIA : ...

    MINI : C'est bien ce que je pensais
  • Options
    EllandanEllandan Messages: 1,012 Membre
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Ah trop contente de voir que tu as inclus le miam-miam dans ton mix de règles ! Bon courage à Maria à qui tu as l'air de mener la vie dure ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    @VioletMiroir je m'étais jurée de ne pas le commencer avant d'avoir fini 2 ou 3 challenges mais comme d'hab j'ai pas pu résister :D On ne me refera pas je crois :D
  • Options
    MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
    ncwvhgkvagrb.png


    MARIA : Satisfaite de me voir aussi grosse qu'une baleine ?

    MINI : Pleinement ! Mais que cela ne t'empêche pas de continuer à travailler & à remplir tes tâches. Il y a encore beaucoup à faire, crois moi.

    MARIA : Tu es vraiment méchante, je me donne toujours à fond. D'ailleurs les nouveaux travaux de rénovation ont été terminés malgré le terme approchant ... Je n'ai pas eu une minute pour me reposer.

    MINI : Et tu ferais bien de t'y faire ; je te rappelle que tu es là pour mon amusement personnel. Je me fous de tes états d'âme.

    MARIA : Heureusement que je peux compter sur mon Chris ... Waaaah ça fait mal !


    ms4x1r6sxt9v.png


    MARIA : Qu'est qui m'arrive ?? Qu'as tu fais ???

    MINI : Rien, tu es juste en train d'accoucher ma belle ...

    MARIA : Mais aide moi ! Ne me laisse pas comme ça !! J'AI MAAAAL !

    MINI : Oh ça va ! Mes oreilles !!! C'est bon allez vu que c'est le 1er je t'accorde le droit d'aller à l'hôpital. Remercies moi.

    MARIA : Comme si je devrais être censé avoir ta permission ...

    MINI : Et bien en fait oui ... allez on se dépêche si tu ne veux pas te répandre sur le tapis (je te préviens je ne nettoierai pas !)

    MARIA : Chriiiiiisss !!!


    sc33vflig8rx.png


    DOCTEUR : On va y aller madame, respirez à fond ... non pas vous Monsieur, c'est à Madame que je m'adresse !

    MARIA : * souffle fort en grommelant des paroles incompréhensibles *

    DOCTEUR : Félicitations c'est une petite fille. Comment souhaitez vous l'appeler ?


    mhax0qdtov0o.png


    MINI: Tu sais quoi répondre ....

    MARIA : ............ Anastasia ... s'il vous plaît ........

    MINI : Bien, bonne petite

    MARIA : Je te déteste

    MINI : Je m'en fous. Allez on rentre à la maison


    cmms1cacgfi9.png


    MARIA : Pardonne moi ma princesse, pardon d'avance pour tout

    MINI : Ca va non plus tu veux pas aussi lui jouer un requiem tant que t'y est ?

    MARIA : Je me sens coupable j'ai le droit ! Tu vas lui faire vivre l'enfer, comme à moi !

    MINI : Exactement. Tant que j'aurais envie de jouer avec vous je le ferais ; rappelle toi bien vous n'êtes rien ...

    MARIA : Un jour tu payeras pour ça !

    MINI : N'y compte pas, je suis bien plus puissante que tu ne peux l'imaginer. J'ai beaucoup de ressources ... Faites juste simplement ce qu'on attend de vous & tout ira très bien ...

    MARIA : * ne l'écoute plus & berce sa fille * Pardon mon ange, pardon ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top