Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

Réponses

  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Magnifique ! L'intérieur comme l'extérieur est si bien travaillé ! Bravo.
    Et en plus je trouve que c'est toujours difficile de construire sur un terrain de 64*64 sans que ca fasse gros bloc énorme et là ca rend vriament bien.
    Pas testé en jeu mais ca à l'air agréable à jouer néanmoins car il n'y a un qu'un seul étage et pas sur tous les batiments et ca c'est cool.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Cendre_Mge Je te remercie de ton retour, ça me fais plaisir! Et je te confirme, c'est agréable à jouer. Le seul bémol, c'est le magasin inutilisable puisque les "clients" ne viennent qu'au bord du terrain pour une vente sur table, j'étais un peu dégoutée!
    Merci de ton gentil commentaire! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Bonjour!
    Aujourd'hui je vous présente une rénovation de la maison Casa Cactus habitée par les Colocataires à Oasis Springs. Je rénove rarement les maisons du jeu parce qu'elles sont rarement à mon goût niveau architecture mais là j'ai tenté un challenge. Celui de @sirhc59 sur la page de l'agence immobilière de Juliette.

    J'ai malheureusement échoué à rester dans les clous du prix demandé mais je vous partage quand même le résultat!
    Vous trouverez ma créa sous le pseudo idjya dans la galerie.

    Bienvenue chez les colocs! Juste un détail ou deux. Sur les photos, les outils près de la cheminée ont changés (j'avais mis des outils à barbecue) et la buanderie a une autre porte, les sims ne passaient pas l'arche que j'avais mise. Tout sera correct dans le téléchargement. #nocc comme d'habitude.

    k01em5un36di.jpg

    Les plans.
    nw6b2sboht3j.jpg
    bxpv7vij3lhw.jpg

    L'entrée.
    hx7jq6cj0uhx.jpg

    La grande pièce de vie salon/salle à manger/cuisine.
    bhddp9w7bt71.jpg
    cx54uh1j8hfi.jpg
    wqxqm4tybxvc.jpg
    hv0f8uh72nf9.jpg
    wyebf5g4eorj.jpg

    Le patio.
    lt69q0qxoere.jpg
    fjffek45xsc1.jpg
    m8tww57rjdw4.jpg

    La chambre de Gavin. Salle de bain trop petite visible sur les plans.
    cutphlxv5pia.jpg
    mfy4ozpayru8.jpg

    La chambre de Zoé et sa salle de bain.
    7mzztpyigpe7.jpg
    4kiaf7habpr5.jpg
    ej5amk4a9phw.jpg
    gnshyqkmqvc2.jpg

    La chambre de J et sa salle de bain.
    g2zsrbglb9ps.jpg
    t8e8jzhe70e4.jpg
    taf38oor6yuz.jpg

    La chambre de Mitchell, salle de bain sur plans.
    7ru722oo7bhx.jpg
    hln60sfdqnv0.jpg

    La terrasse privée et intimiste.
    f0bs47dfpdp3.jpg
    435u8h7v00gj.jpg
    ct3rq7845aan.jpg
    l8lh0nd8bva1.jpg

    Photos de nuit.
    gdr28ddmi78n.jpg
    rbhl015hf5v7.jpg
    ndczc5mx5vl5.jpg
    lgcxj7q2mcmq.jpg
    z6q7n1ap2ehk.jpg
    7m45dlr9q0tj.jpg
    ixg9swpq1bwj.jpg
    cs3j30k9h8tn.jpg
    l42lrr2l88go.jpg

    Scènes de vie.
    6xjxz168fngo.jpg
    6fj3jartcqr6.jpg
    obo45c4rhb4f.jpg
    be8f8g1e15xa.jpg
    h8750itnbz0e.jpg
    4h3e4pmvl7wl.jpg
    vjfplj2dsjx8.jpg
    bswrsh0yilyw.jpg
    sz6wkgjr65a9.jpg
    haucr2zkuu9k.jpg

    Les colocs espèrent que leur rénovation vous plaira! Bon jeu!
    hi8f2sqtfl97.jpg
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    J'essaie de ne pas trop observer parce que je me suis moi aussi lancée dans le challenge et je ne voudrais pas me laisser influencer, mais ce que j'ai aperçu me plaît beaucoup @idjya :)

    Je comprends que tu n'ai pas vraiment envie de revoir le budget à la baisse, c'est difficile de choisir quoi enlever sans dénaturer la maison ;)


  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    J'aime beaucoup ta rénovation de Casa Cactus :love: Rien à voir avec l'originale. Elle est chaleureuse, douillette. J'aime beaucoup les coloris que tu as choisis. C'est une très jolie maison
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @sirhc59 Merci beaucoup de ton retour! <3

    @nathalie986 Merci! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,372 Modérateur
    Merci @idjya ! Ton tag m'a donné l'occasion de regarder plus attentivement tes screens. Conclusion, je n'ai plus qu'une envie : aller visiter ta maison en jeu, j'aime beaucoup tous les petits détails que j'ai découvert ici, notamment les palmiers dans le patio et l'ambiance que tu as donné à cette maison qui était très banale et très froide à la base :)
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @sirhc59 En vrai, j'ai complètement zappé de te répondre... Merci à Nathalie!
    Je te remercie grandement pour ton commentaire chaleureux! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    WOW! Que c'est beau! J'adore l'allée centrale ouverte avec les palmier et les petites lumières... c'est une bonne idée... et les vitraux pour le toit, j'adore! :love: C'est une belle rénovation! :love:
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Merci à toi @oiseaudelune d'être passée par là! Merci pour ton enthousiasme, ça met du baume au cœur! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,850 Membre
    Wow je suis scotchée devant ton abbaye elle est superbe <3
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Nicole46 Merci de ton passage! <3
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Ayant perdu tragiquement ma première matriarche (Pia Cleworth) en cliquant au mauvais moment au mauvais endroit (oui, ça arrive quand on fait plusieurs trucs à la fois n'est-ce pas?), j'ai décidé de recommencer et avec les nourrissons qui plus est.

    Et je n'ai pas choisi n'importe laquelle, j'ai choisi Ma Fina, une pnj de Selvadorada rencontrée ici!

    Josefina Perez s'est donc lancée dans le 100 bébés. Et j'ai insisté! 4 Fois!

    La première, elle avait trouvé le truc, elle prenait que des sims agés qui claquaient direct après le deuxième crac-crac (histoire d'être sûre qu'elle soit enceinte, quoi d'autre?) Mais ça s'est tragiquement terminé par une suppression de partie. La faute à mon premier nourrisson et ma Fina complètement paumée qui n'écoutait pas du tout ce que je lui demandais de faire. Mes amis, mon clavier à failli partir à la benne.

    Deuxième tentative, j'avais tenté complètement autre chose, elle s'était lancée dans le scénario "sans compétence" et avait réussi à réunir la somme de 400 000§. Mais là aussi, j'ai supprimé la partie, ça me gênait qu'elle commence avec la super baraque et le compte bancaire bien rempli.

    Troisième tentative, Don Lothario à l'honneur d'être le premier papa et ce goujat me fait des triplés... Autant vous dire qu'avec ma toute petite expérience des nourrissons, mon clavier à une nouvelle fois vu venir sa fin si mon homme n'était pas intervenu!

    J'ai donc été voir quelques let's-play 100 bébés histoire de voir de quoi il retourne... Et je m'aperçoit que je ne suis pas seule à galérer avec les nourrissons dans ce challenge!

    Moi qui déteste les enfants dans les sims, pourquoi vouloir faire ce challenge me direz-vous? Et ben je n'en sais pas plus que vous! :D

    Quatrième tentative, je persévère tout en regardant le let's-play de Noralice et je m'accroche. Je teste, je tente. Je foire les douze premiers bébés qui n'auront pas eu le stade pince pouce-index qui était un grand mystère pour moi mais j'ai fini par piger!!!

    Pour les papas, elle prend ce qui vient quand ils viennent naturellement sinon j'ai installé trois foyers de beaux gosses pris au pif dans la galerie. Mais pourquoi faut-il qu'ils soient tous romantiques et proche de leurs enfants? C'est tellement simple de les draguer! Bref!

    Voici donc ma Fina (Josefina Perez, nom donné par le jeu, je n'ai rien inventé).

    fm784qjnpfy9.jpg

    Et ses 12 premiers enfants (sans la pince pouce-index/premier en-cas).

    ntornwjtlbb3.png

    De gauche à droite. Les filles se nomment F0 quelque chose et les garçons G0 quelque chose.

    Donc G003 est le fils de Marcel Price (pnj Copperdale il me semble)
    G009 est le fils d'Umber Groove (pnj Chesnut Ridge il me semble)
    Et F012 est la fille de Clément Givre (pnj père Hiver que je n'ai pas tué :D ).
    Tous les autres sont des enfants de papas de la galerie.

    Elle ne travaille pas. Au début elle a tenté de prendre des petits contrats d'écriture mais à chaque fois qu'elle s'arrête, elle perd l'avancement de son livre, ça m'a beaucoup frustrée. Je suis donc passée à la peinture. Le temps de couvade du premier mouflet, elle a réussi à peindre plusieurs toiles mais c'était sans compter sur un burn-out (sans dec...). J'ai donc vendu le chevalet au bout du troisième ou quatrième enfant, elle n'avait plus le temps. Elle a eu juste un peu de temps pour un tout petit potager histoire de pouvoir manger. Son terrain a les trait géothermie (pas besoin de panneau solaire ou d'éolienne), puits (pas besoin de récupérateur d'eau) et accueillant (pour les compétences jardinage, bricolage et cuisine), vie simple et hors réseau. Elle possède deux plants de fruits du dragon à l'abri mais ça bug, régulièrement ils repartent de zéro mais je les garde quand même. Elle possède la poubelle électronique qui donne des sous quand on jette un truc dedans.

    Mine de rien, le potager, les fruits du dragon et la poubelle lui rapporte régulièrement. Elle possède aussi 6 touffes d'herbe de prairie et y trouve parfois des bouteilles qu'elle fait vieillir.

    Elle cumule à ce jour 53000§. Elle a 17 enfants et attend le 18ième. Il lui reste 22 jours avant de devenir adulte. Elle vieilli d'un jour tous les 4 enfants sauf si je me loupe pour la remettre enceinte.

    Voici sa maison actuellement:

    xl02ugog6u0e.png
    lek8rt78xsep.png
    1otydrbvjkjj.png

    Cette maison est téléchargeable sur la galerie sous mon id idjya mais en version - 20 000§ donc il n'y aura pas le jardin ni la déco, que le strict principal.

    A oui, et elle s'est lancée là-dedans avec le scénario où il faut gagner 1 000 000§! De quoi pimenter un peu la partie!

    J'espère vous avoir fait rire un peu! Bon jeu à tous!

    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    oh c'est super ça! :smiley: T'as une de ces patiences!!! :open_mouth: Je ne pense pas avoir le courage de faire le 100 baby challenge un jour... :joy: Je joue rarement pour faire des bébés et quand je dois en faire, c'est pour un challenge... :joy: Sinon, il y a tellement d'autres choses à faire et à vivre dans les sims... :love: Reste qu'un seul me suffit bien souvent... :joy: Mais pourquoi je fais un Vampire de cimetière, moi?! :joy: hahahahahahaha On est sadique avec notre santé mentale, hein!!! :joy:

    Bref, tu as une belle maison, elle est super cute. Ta simette aussi.
    Et ce mur de tableaux me fait toujours autant rire. hihihi J'adore! :love:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Alors oui tu m'as bien fait rire @idjya .. 🤣
    Je ne sais vraiment pas comment vous avez tous la patience de faire des challenges pareils 100bébés what ?? Moi je joue juste pour tester mes constructions et puis au bout d'une heure ça me gonfle et hop game over la partie est supprimée 🤣
    La maison de Fina est ravissante .. j'adore les prénoms des mouflets 🤣 F012 la fille du père Hiver je m'en remets pas 🤣
    Une question c'est quoi la pince/pouce/index premier encas 🤔😜?


    Pour ce qui est de ta réno de La Casa Cactus elle est superbe et tu sais que sur la page de Juliette il n'y a jamais d'élimination juste des pénalités quand les consignes n'ont pas été respecté .. alors si tu as un jour envie de retenter un défi ne te gêne pas mais bon le but est de respecter les consignes quand même heiiin 🤣

    Bon courage pour la suite 😜

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top