Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Challenge "Step by Step" (29/12:Ajout de l'extension "À louer")

Réponses

  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    [quote="
    - Génération 1 : Kit bambins
    - Génération 2 : En plein air
    - Génération 3 : Comme au cinéma
    - Génération 4 : Ambiance Patio
    - Génération 5 : Accessoires effrayants
    - Génération 6 : En cuisine
    - Génération 7 : Soirée Bowling
    - Génération 8 : Accessoires Vintages (je me suis dis c'est trop la classe un vampire qui a un majordome sims)
    - Génération 9 : Chambre d'enfants et jour de lessive
    - Génération 10 : Premier animal de compagnie
    - Génération 12 : Jardin romantique et tricot de pro
    - Génération 13 : Soirées de luxe et Moschino
    - Génération 14 : Fitness et
    - Génération 18 : Mini-maisons [/i]
    [/quote]

    J'ai décidé de changer tout ça et je vais recommencer une autre tentative.

    Génération 1 : La Base - Tous les mini kits
    Génération 2 : La vie au grand air - Mini maison
    Génération 3 : Au boulot - Moschino
    Génération 4 : Zen - Ambiance patio - Nettoyage de printemps
    Génération 5 : La fête - Accessoires effrayants
    Génération 6 : Gourmets - En cuisine
    Génération 7 : Un tour en ville - Bowling
    Génération 8 : Buveurs de plasma - Accessoires vintage
    Génération 9 : Être parents - Bambins - Chambres d'enfants
    Génération 10 : Nos amis à 4 pattes - Premier animal de compagnie
    Génération 11 : Terrible jungle
    Génération 12 : La ronde des saisons - Jardin romantique - jour de lessive
    Génération 13 : Gloire...Amour et Beauté ? - Comme au cinéma
    Génération 14 : Mystère à Strangerville
    Génération 15 : Sous les tropiques
    Génération 16 : De la magie dans l'air - Paranormal
    Génération 17 : Tes études d'abords !
    Génération 18 : A bas la pollution ! - Tricot de pro
    Génération 19 : La guerre des étoiles
    Génération 20 : Tous à la neige ! - Fitness
    Génération 21 : Décorateurs d'intérieurs
    Génération 22 : Les fermiers - En plein air
    Génération 23 : Vive les mariés - Soirées de luxe
    Génération 24 : Loup, y es-tu ?
    Génération 25 : La vie d'ado

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Je t'en prie @Cecile0642 , c'est un plaisir pour moi :blush:

    @MissLyzaSims , tu recommences tout alors? Tu t'en étais rendue jusqu'où la dernière fois? Qu'est-ce qui ne te plaisait pas?
    En tout cas je vois que tu as bien réfléchi aux associations avec les kits pour ta nouvelle partie et ça me paraît très cohérent!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Cecile0642 Je suis d'accord avec toi :blush:

    @MissLyzaSims J'aime beaucoup la façon dont tu as associé les kits aux générations :smiley:
  • MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @Elinoee En fait, j'ai lâché ma partie et je n'avais pas réussie à la reprendre. J'ai bien planché dessus et j'ai quand même du mal avec certaines associations
    @nathalie986 et encore j'ai hésité sur certains. La génération "saisons" a faillit en avoir trois, mais déjà deux c'est pas mal vu les objectifs de la génération


    Je vous présente donc ma toute nouvelle sims qui se lance dans l'aventure, Héra que j'adore

    mxhro5ng3bln.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Elle est très belle! Je lui souhaite bonne chance :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @MissLyzaSims Héra est superbe ! Je lui souhaite de vivre de belles aventures :smiley:
  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    Bonjour, étant un joueuse sims depuis le 1er opus, j'ai toujours été love des sims 2 et ses packs, n'ayant jamais aimer les sims 3 (graphiquement je sais pas j'y arrive pas x). J'avais pris les sims 4 dès lors sortie, mais sans vraiment y jouer et pareil pour les packs après. N'ayant pas beaucoup de temps libre avec mon taff ça m'aider pas. Un jour j'ai voulu découvrir Strangerville avec mon époux et j'ai adorer le gameplay, depuis ce jour je me suis dit mais j'ai jamais vraiment découvert les sims 4.
    Et là je vois ce challenge, grâce a un site qui désactive tout les packs que séléction, je décide de m'y lancer et déjà la je découvre des choses. Je me suis même mis une petite difficulté, je ne prends que les choix de social proposer, je ne passe pas par "plus...", et vraiment merci.
    Je ne jouais jamais avec les envie et peurs, maintenant je m'en passe plus, les evenements je n'en faisais jamais maintenant je me dis tiens un petit diner serait sympa avec les amis, et quand mes sims ce sont fiancée on a planifier leurs mariage sur le calendrier (vive les mise à jour du jeu de base).
    Je suis à la générations 1, je désirais savoir 2 choses :
    1. Le fondateur doit avoir un enfant quand il est jeune adulte ? (car je comprends "Avoir au moins un enfant jeune adulte" comme ça) ou ça veut dire une fois l'héritier passe à l'âge jeune adulte ça valide l'objectifs ?
    2. Mon fondateur a eu son enfant, il s'agit de la 2eme génération (elle est bambin j'ai le temps xD), est-ce que je peux faire les objectifs de destinations nature quand elle est enfant/ado, ou seulement quand elle est jeune adulte ? (precision je joue en vie longue pour bien profiter :p)

    Voici mon fondateur Jean Flantier devant sa maison, puis sa femme la belle Dina Caliente (je voulais le mettre avec Liberty sa voisine, mais il a préférer elle) et leurs fille Chloé.
    s8nrjsziwwfl.png
    ot0j8a6yoi0a.png
    spwojes640c4.png

    Le jour où le challenge sera fini, je pense faire en sorte de le recommencer à zéro dans new crest, la famille s'agrandirait et il y aurait plein de terrains avec chaque pack xD

    Encore merci


    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou @Tigra_Elfina ! Contente que le challenge te plaise et surtout te redonne l'envie de jouer :blush:
    Ton fondateur est très réussi... et j'adore son choix de Dina Caliente comme épouse, une de mes PNJ préférées!

    Pour répondre à tes questions:
    1. C'est l'enfant qui doit être devenu jeune adulte afin de valider cet objectif, et non le fait que le fondateur l'ait eu à l'âge jeune adulte
    2. Les objectifs de la G2 commencent une fois que ceux de la G1 sont validés seulement, sauf si tu choisis de faire une version "express" du challenge (cf règles)

    Bon jeu à toi :smiley:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Tigra_ElfinaTigra_Elfina Messages: 41 Membre
    @Elinoee Alors pour mon choix je suis en normal, pas en express je prends vraiment le temps de découvrir, pour l'enfant merci car sur le coup je me suis dit faut que mon fondateur est un enfant jeune adulte, car c'est logique que ton héritier devient jeune adulte xD. J'ai chercher compliquer au lieu du simple xD
    Les Sims est une source infinie d'imagination
    jlh7rqil6ica.png





  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Bonjour.
    J'ai commencer la génération 7 et j'ai tiré au sort "Détente au spa", je m'éclate beaucoup avec ce pack surtout depuis la mise à jour de celui-ci
    Par contre j'ai remarquer des choses que je trouve assez importante et qui n'est pas utiliser comme le sauna qui je trouve est un des éléments essentiels du pack "Du coup j'ai rajouter faire un enfant dans le sauna" - "Faire mourir un sim dans le sauna" (faire mourir un sim c'est pas le plus important mais j'ai voulu me mettre cet objectif en plus) et utiliser le sauna de temps en temps (je me suis donner une fois semaine comme la plupart des objectifs)
    Pour finir "Donner tout les types de cours de yoga"

    J'ai aussi rajouter de "Faire tout les types de bains avec mélange" et "Utiliser toutes les senteurs d'encens"!! Ce n'est pas le plus intéressant à faire mais j'ai quand même voulu le faire

    Dans tout les cas j'adore trop cette génération et je pense qu'après "Au travail" c'est la génération que j'aime le mieux
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Modifié (avril 2023)
    Coucou! Me voilà de retour par ici avec de nouvelles règles pour la génération "Grandir ensemble", ajoutées en première page :blush:

    EDIT: je pensais qu'il était possible de modifier naturellement les dynamiques familiales, en interagissant entre les membres de la famille. Or il semble que ce n'est pas possible: une fois qu'une dynamique est en place elle le reste (en tout cas de mon côté je n'arrive vraiment pas à faire qu'elle change) sauf si le senior en charge de la boîte à souvenir modifie ces dynamiques.
    Je change donc la règle concernant les dynmaiques familiales: il n'est plus nécessaire de les tester toutes, mais d'en tester au moins autant que le nombre de membres du foyer.
    • GÉNÉRATION 26: VIVRE EN FAMILLE •

    Avec l'extension « Grandir ensemble », vos sims vont passer beaucoup de temps en famille. les petits sims, qu'ils soient enfants, bambins, et surtout nourrissons, sont à l'honneur mais les parents et grand-parents ne sont pas oubliés. C'est parti pour une vie de famille pleine de rebondissements!

    ► activer les 2 options relatives à l’extension dans les paramètres du jeu
    ► habiter à San Sequoia
    ► aller au cinéma à Anchorpoint Wharf
    ► aller à Gilberts Garden pour faire de la marche rapide sur les 3 sentiers et jouer dans l’eau en famille
    ► aller courir ou marcher avec un nourrisson dans le porte-bébé
    ► faire faire une sieste à un nourrisson dans le porte-bébé
    ► organiser un séjour temporaire
    ► avoir un meilleur ami présentant avec votre héritier une «compatibilité exceptionnelle»
    ► se faire un ennemi d’un sim présentant avec votre héritier une «faible compatibilité»
    ► accepter tous les nouveaux traits de caractère supplémentaires qui se présentent au cours du jeu pour les sims du foyer
    ► expérimenter au moins autant de dynamiques familiales différentes que de membres du foyer
    ► avec au moins un enfant, compléter toutes les étapes possibles du nourrisson (34 en tout) , du bambin (22) et de l’enfant (mini 6, la 7eme -atteindre le sommet d’une activité extra-scolaire- pouvant être complétée à l’adolescence)
    ► compléter les 4 nouvelles aspirations pour les enfants (peut être réalisé avec plusieurs enfants)
    ► grandir (stade enfant à ado) en ayant une confiance en soi « élevée »
    ► gagner l’or à une fête prénatale
    ► gagner l’or à une pyjama party
    ► gagner l’or à une réunion de famille
    ► construire une cabane dans l’arbre avec toutes les améliorations
    ► effectuer et encadrer tous les puzzles existants
    ► fabriquer et offrir un bracelet de l’amitié
    ► vivre une crise de la quarantaine et compléter les désirs liés à cette crise prioritairement à toute autre chose (sauf besoins vitaux du sim). Pratiquer également une fois par jour au moins les nouvelles passions découvertes à ce moment là.
    ► acquérir une boite à souvenirs et l’utiliser avec un sim âgé du foyer (cet objectif peut être validé lors de la génération suivante)
    Post edited by Elinoee on
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Merci d'être si proactive, Elinoee ! Ton travail est très apprécié ! :heart: J'ai hâte d'en arriver à la génération de Grandir ensemble avec mon SBS. Maintenant, il faut que je vois si je change le timeline de mon récit pour intégrer Grandir ensemble plus rapidement (genre prochaine génération) ou si j'attends indéfiniment d'y parvenir en sachant que je peux jouer on the side d'autres parties pour combler mon besoin de cette extension que j'adore héhé.

    Bonne journée à toi et merci encore, ces objectifs ont l'air au top ! :blush:
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Je me pose la même question que toi @October_Cat . Est-ce que je ferai de ma neuvième génération, la génération "Grandir ensemble" ou est-ce que j'attends un peu ?

    @Elinoee merci beaucoup pour la rapidité avec laquelle tu nous as proposé cette mise à jour :blush:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @nathalie986 Je pense perso opter pour "attendre un peu" juste parce que j'étais très inspirée pour ma G4 que j'ai encore à écrire, mais pour la G5, je me demande si en effet je ne ferais pas une entorse à la timeline. 🤔
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Mais de rien @October_Cat et @nathalie986 ! Ca me fait plaisir :blush:
    Et puis, il me fallait à moi aussi au plus vite ces règles, héhé! (de mon côté j'ai déjà pris ma décision en ce qui concerne l'intégration de cette extension à mon histoire :wink: )
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top