Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

1235»

Réponses

  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Avis à tous !
    Pour quiconque aimerait se lancer dans le récit sans devoir tout lire ou qui aimerait reprendre la lecture mais aurait oublier des détails , sachez que j'ai ajouter un sommaire des chapitres avec en spoiler un petit résumé de chacun de ceux-ci excepté le chapitre le plus récent. Vous trouverez le sommaire sur la première publication de la page 1, sous la rubrique AJOUT --/--/--

    Bonne journée ᓚᘏᗢ
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Coucou tout le monde !

    Voici le prochain chapitre de Symbiose :blush: Après celui-ci, il restera trois chapitres à la G2 puis ce sera bonjour la G3 :smiley:

    En vous souhaitant une belle journée 🔅🌹

    G2 - Chapitre VII

    x0o1pjb4rfjd.jpg
    La collection « Petits campeurs » fut un délice pour les enfants. Debbie adorait tout particulièrement la table à dessins, tandis que Yaxson préférait le gros ours de « Yéti » et tous les autres manèges qui avaient à présent lieu à l’extérieur. Car nous avions meublé la cours, non plus dans l’optique d’un potager et d’un grand terrain vague, mais à présent pour divertir nos enfants qui s’extasiaient devant la moindre nouvelle activité que nous leur proposions. En vérité, nous-même retombions en enfance devant ce qu’avait à offrir cette nouvelle collection haute en couleurs !


    f8nzt6sz9xr4.jpg

    Une télévision ? Non, un drap géant et un projecteur ! Sur un tapis, avec des sièges fait de caisses et de draps colorés, c’était parfait pour que les enfants puissent écouter leur toute nouvelle chaîne favorite tout en profitant de l’air frais. Des pain-guimauves étaient offerts en guise de collation, et Yaxson en raffolait tant qu’il fallait le surveiller car il tombait malade à force de sucre, sucre, sucre !


    xd864srxlbiw.jpg

    La balançoire, un tout nouvel accessoire dans nos vies à tous, était un loisir des plus appréciés de tous. J’aurais tellement adoré avoir de tels jeux étant enfant, mais bon ! Entendre Debbie rire aux éclats n’avait pas de prix.


    znlnhsaqrnjx.jpg
    40dbtlrpvwi5.jpg

    Entre-temps, il fallait tout de même faire quelque peu de discipline. Autant Debbie que Yaxson éprouvaient des difficultés scolaires, bien que la première rechignât moins à faire ses devoirs que le petit dernier, qui trouvait tout trop ennuyant. Debbie aimait apprendre, mais Yaxson semblait trouver cela ennuyant. Je ne savais pas si c’était son côté actif ou bien s’il trouvait ça simplement trop facile.


    yqoxe3v2cp59.jpg

    Sous le chapiteau, nous avions installé des lits de camps de la nouvelle collection. Une radio passait les derniers hits de la chaîne pour enfants, et le duo se murmurait des histoires. Cependant, ils refusaient tous deux de dormir sous le chapiteau. Apparemment, « trop dehors », c’était comme « trop dans la maison ». La tente était le parfait juste milieu.


    ta84h41lvwhq.jpg

    Les enfants n’étaient pas les seuls à adorer les accessoires de la nouvelle collection. Au petit matin, par-ci, par-là, on me trouvait dans les balançoires, ou à regarder les actualités sur le projecteur, ou encore à danser sous le chapiteau… Car pourquoi pas en profiter !


    djvy4yetg5iv.jpg

    Les répétitions mère-fille entre Eli et Debbie se perpétuaient inlassablement et le duo devenait invariablement bon. J’espérais qu’elles nous régaleraient bientôt d’un concert officiel !


    sykmoez0y2w3.jpg
    4ntw8fw0dlf5.jpg

    La petite table de jeu nous permettait, oui de jouer aux cartes, mais aussi de tenter notre chance au jeu du lama – un truc du genre en tout cas. La grosse figurine de Yéti qui trônait férocement sur les bâtons fragiles qu’il ne fallait pas faire tomber ne manqua pas de nous faire tous bien rire.


    lo5h7zgn2hqh.jpg
    k4n0ccasddz7.jpg

    Papy Huntington rendait souvent visite, et un soir, il vint littéralement à la rescousse en se faisant babysitter pour la soirée. Debbie était plus proche de son grand-père que Yaxson, mais tous deux l’aimaient énormément, et Hunt le leur rendait bien. Il avait cessé de me dévisager comme si je n’étais pas digne de sa fille, mais ne me portait vraisemblablement pas dans son cœur.


    8eqq4zja877r.jpg

    Ce soir-là où Hunt vint garder les enfants, c’était parce qu’Eli et moi avions besoin de nous retrouver un peu. De rallumer la flamme, si tant se pouvait. Nous allâmes donc au Velours Bleu, où maman avait eu son premier rencard avec papa. J’avais cru que ce serait l’endroit idéal où retrouver la passion avec Elisa.


    8e9ctwzwethr.jpg

    Cependant, l’ambiance nous refroidit drôlement et nous nous découvrîmes à feuilleter les romans des bibliothèques probablement plus décoratives que vraiment là pour servir. Eli avait été la première à aller se servir, et je l’avais maladroitement suivie, surprise et vexée que ma femme préférât s’isoler dans la lecture lors de notre premier rencard en… en toujours !


    6ryiiyyvd32y.jpg

    Et nous emportâmes nos lectures au bar, comme si l’ambiance ne pouvait pas être plus froide. En vérité, l’endroit était complètement désert, à croire qu’il n’y avait plus que des fantômes !


    fifud6o23pef.jpg

    … Et ironiquement, je montai à l’étage pour découvrir que c’était bel et bien le cas. L’endroit était animé, mais animé de fantômes seulement. Est-ce que la ville entière était morte ? Quelle horrible ambiance, pas étonnant après qu’Eli et moi étions si froides l’une envers l’autre !


    urr1vdsaehbm.jpg
    jh6orqiu8p24.jpg

    Dans la foule, je tombai sur Hazel ! Hazel et… Je ne sais trop qui ? (Louuuche !) Enfin, j’étais simplement ravie de tomber sur ma sœur qui m’expliquait que ce soir, parmi tous les soirs, son groupe d’amis de l’au-delà se permettait une visite dans le monde physique pour venir se déhancher sur la piste de danse…


    wcmton5ldzi2.jpg

    Et les choses devenaient trop sordide, soudainement. Je fis promettre à Hazel de revenir plus souvent, mais la jeune fille me nargua que bientôt, ce serait moi qui viendrais les trouver, elle et nos parents. Jetant des regards ça et là aux fantômes qui semblaient exécuter une chorégraphie synchronisée, j’eus un frisson et je serrai ma sœur contre moi avant de redescendre et de tirer Eli à ma suite. Il était temps de partir.


    w7berj46f9vi.jpg

    Papy Huntington retourna chez lui après avoir veillé sur les enfants, s’endormit et ne se réveilla plus jamais. Nous reçûmes la terrible nouvelle le lendemain matin, et vêtus de nos plus sombres et élégants habits, nous allâmes célébrer la vie du père d’Elisa et pleurer sa mort. Comme la tombe de Johnny demeurerait sur le lot familial, celle de Hunt y resterait aussi, fit savoir Eli avec autorité. Je n’étais ni en position, ni en intention de m’y opposer, et je sortis simplement ma guitare pour entamer un air traditionnel.


    j234ztrsx6m5.jpg

    Cependant, Yaxson s’emporta face à l’apparence macabre de mon instrument et me cria dessus.

    - Arrête ! Arrête, maman ! Arrête, arrête, arrête ! répétait-il inlassablement.

    Je pense qu’il avait l’impression que la guitare était de mauvais augure. A quelque part, j’y songeais moi aussi. Je rangeai donc l’instrument et m’excusai à mon fils en tâchant de lui faire comprendre que c’était une coutume qui datait de ses grand-parent, mais je me tus. En vérité, moi-même je ne comprenais pas le but de sortir la guitare à chaque enterrement, rien que pour… quoi, rendre l’expérience plus macabre ? Non. Yaxson avait raison, il fallait arrêter.


    cyd0hbvsgne6.jpg

    Je raccompagnai Debbie à la maison, car elle était épuisée par tout le chagrin qui lui pesait sur les épaules et n’avait plus l’énergie de pleurer. Yaxson demeura derrière avec Eli, en colère contre le monde entier, tandis qu’Elisa tentait de lui faire entendre que papy était vieux et que tout le monde mourrait éventuellement.


    zlvm1xvq5msg.jpg
    k4p6l6cw0wyx.jpg

    J’eus l’idée de concocter un remède contre la tristesse et de le proposer à Yaxson lorsqu’il rentra à la maison. Je m’excusai d’abord à nouveau de lui avoir fait peur avec la guitare, puis je lui offris de lui retirer toute tristesse grâce à un remède que j’avais fait moi-même. Le garçon était prêt à tenter le coup, si ça pouvait l’empêcher de ressentir ces atroces émotions en lui !


    hcxd2pd19t9f.jpg

    Et comme par magie, Yaxson passa de la déprime aux propos confiants en un rien de temps. Il se sentait soudain une énergie d’enfer et proposait des plans fous et hilarants.


    ms6el1nvtvwe.jpg
    85xjvzli9gne.jpg
    h46df0lx8ibs.jpg

    J’avais cru bon de tenter la même astuce avec Debbie, puisque ça avait si bien fonctionné avec Yaxson. Mais Eli se tenait derrière, à assurer que ça ne marcherait pas, qu’à coup sûr la petite viendrait pleurer dans ses bras… Bravo les encouragements ! Après, fallait pas s’étonner qu’effectivement, le remède n’eut pas d’effet sur Debbie et qu’influencée par les propos d’Eli, elle alla se réfugier dans ses bras sitôt que les effets du remède supposé être bénéfiques s’estompèrent tout à fait.

    J’avais l’impression, à voir Eli cajoler Debbie, qu’elle tentait de me l’arracher. De prendre toute l’affection qu’elle pouvait avoir pour moi et de la tourner en dégoût… Enfin, c’était une impression !


    fdyhskdhxt0p.jpg

    Le jour des funérailles de Huntington était déjà chargé d’émotions lorsque soudain, alors qu’elle était allée s’étendre pour faire une sieste, Debbie ressortit de la tente pour entamer la pirouette de la maturité. Elle s’en allait devenir une adolescente.

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (3/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (6/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    En vous souhaitant une belle journée, voici la suite
    😊

    G2 - Chapitre VIII

    wa35crj5lfra.jpg
    Debbie grandit pour devenir délicate. Ce n’était pas un secret qu’elle éprouvait une certaine réticence à s’engager dans les activités du campement, ou lorsque nous avions voyagé à Granite Falls, mais ce trait dans sa personnalité venait confirmé la chose. Ce devait être difficile pour elle de supporter notre mode de vie, en vérité ! Mais jamais elle ne s’en plaignait, peut-être par soucis de bienveillance.


    zfg22cs88i0s.jpg

    Quant à moi, j’avais atteint le sommet de ma capacité à jardiner. Pour cette raison, je m’étais procuré le tronc d’un fameux arbre magique ainsi que beaucoup, beaucoup de sachets de graines rares. J’espérais accumuler suffisamment de pois pour faire mûrir l’arbre et découvrir son passage secret. Vive Simpédia à ce sujet !


    ucelh08hmnjt.jpg
    nk5vzgupld48.jpg
    auc9toa2dj0s.jpg
    env13jo4qpsw.jpg

    Je parvins à rassembler les pois et à arroser le tronc pour le faire pousser en un majestueux arbre qui n’était pas sans rappeler le légendaire arbre de la clairière magique. Curieuse, j’y pénétrai et après avoir passé plusieurs heures à explorer en tâtonnant dans le noir, j’en ressortis avec un fruit qu’on disait « défendu ». Pourquoi donc ? En tout cas, il semblait appétissant.


    xo6m3gxhq5lb.jpg
    tqus6zezvaug.jpg

    Je le croquai presque instinctivement et soudain, je me transformai en végésim. Ah ! Je comprenais maintenant pourquoi c’était défendu. Parce que c’était d’un fun absolu ! Je n’avais plus besoin ni de manger, ni d’aller à la salle de bain, seulement de m’hydrater et de dormir. Et puis ça me faisait une belle tête, non ?


    cdi2xdw7uy95.jpg

    Mais j’oubliais complètement qu’aujourd’hui marquait mon passage à la vieillesse. Soudain, je fus dans les airs à nouveau, et je me relevais en faisant craquer mon dos. J’étais devenu une ainée, et je paniquais un peu. Je n’avais pas atteint la majorité de mes objectifs, et je me rappelais trop bien que mes parents n’avaient pas connu une très longue vieillesse… Et si je mourrais d’épuisement ?


    xvq5rl1uk8gs.jpg
    iyomcc8dfcjb.jpg
    35p6ctowd6pz.jpg

    Pour me changer les idées, je concoctai un engrais et un herbicide pour le potager. Je versai le contenu de mes jarres sur mes plants en me promettant de vivre suffisamment longtemps pour en voir les résultats.


    222l8aixlyt8.jpg

    - Viens avec moi, ma puce… Tu n’as pas à rester ici, tu sais que tu n’aimes plus ça… Nous serons bien, dans la maison de mon enfance… Je convaincrai Yaxson de venir aussi, tu verras.

    Elisa chuchotait. Debbie était déchirée, elle ne voulait pas avoir à choisir entre l’une ou l’autre de ses mères, ni devoir décider où elle souhaitait vivre… Mais Eli s’apprêtait à me demander le divorce.


    ex7d2jzeenca.jpg

    Lorsqu’elle le fit, émotive et les larmes aux yeux, elle portait déjà un sac à l’épaule, prête à partir. J’étais sous le choc. Je savais que notre couple battait de l’aile depuis longtemps, mais c’était si pire ? Et elle m’avoua que depuis la mort de ses parents, elle se rappelait beaucoup sa jeunesse et que sa maison d’enfance lui manquait. Elle avait l’impression d’avoir raté sa vie, et que les enfants n’avaient pas connu l’enfance qu’elle espérait pour eux. Si elle pouvait rattraper le coup avant qu’il ne soit trop tard, elle préférait divorcer et tenter le coup.


    em3egvzr8kyy.jpg
    d2jkse14agx8.jpg

    Je pleurais à chaudes larmes lorsque Yaxson vint me trouver. Eli lui avait demandé de partir avec elle et Debbie – car celle-ci avait accepté de déménager -, mais Yaxson refusait catégoriquement de quitter la maison. Il était en colère contre Elisa car il l’avait supplié de ne pas partir, mais qu’elle avait fait la sourde oreille.


    e2oaqg6cu82g.jpg

    J’étais peut-être puérile, mais ça faisait un bien fou. J’avais préparé de l’extrait de Feuille de feu et j’étais en train d’en pulvériser sur la chaise préférée d’Elisa, persuadée que la femme viendrait s’asseoir une dernière fois avant de partir. Je riais de colère et de tristesse.


    zg0rgkclb152.jpg

    Mais Yaxson me surprit sur le fait et demanda ce que je faisais. Prise de court, je m’assis sur la chaise d’Elisa comme pour cacher mon crime, et sitôt je commençai à sentir les chatouillis brûlant du produit irritant. Yaxson me confia qu’il souhaitait pardonner à sa mère – si vite ! -, car il ne lui souhaitait que du bonheur. Son innocence et son bon cœur eurent raison de ma rancœur et je me sentis soudain grandement coupable d’avoir voulu saboter le départ d’Elisa.


    em6cp0kwtc87.jpg
    8rycgktlvai3.jpg
    oj79tscrlcr8.jpg

    Lorsque Yaxson s’en alla dormir, je m’appliquai une crème apaisante pour la peau. La lotion ne me soulagea malheureusement pas, peut-être parce que mes produits n’étaient pas tout à fait stables, ou peut-être parce que j’avais récolté ce que j’avais semé. Tout de même, ma femme me quittait… Le coup était dur. Mais que Debbie ait décidé de partir vivre avec elle… C’était si douloureux !


    3tdau5rjyc7r.jpg
    9mg5wp0h0e60.jpg
    a5hmzlh6paab.jpg
    cx2zffjsrjoh.jpg
    k22vmw75tow9.jpg
    8qkvjkpgmnc4.jpg

    Je tentai le tout pour le tout, avec quelques résultats, mais rien de déterminant. Soigne-ventre, remède contre le stress, distillation d’état d’esprit, anti-colère, lotion contre la tristesse… Mais, ou bien mes produits ne valaient rien, ou bien j’étais trop mal pour profiter des bienfaits de mes remèdes, car au final, je fus simplement bien chargée émotionnellement, mais je ne perdis rien de ma tristesse et de mon malaise.


    18prvueewyz9.jpg

    - Tu es sûr que tu ne veux pas venir avec moi, mon chéri ? supplia Eli, sur le bord de partir.

    - Nan. Je reste ici.

    Il la serra cependant contre lui et promis de lui rendre visite, mais espéra qu’elle en ferait tout autant.


    cb1u8nou9pjs.jpg

    Elisa s’en alla la tête bien basse rejoindre Debbie qui avait déjà rejoint la maison familiale de sa mère. Je regardai mon ex-femme s’en aller par la fenêtre, le cœur serré. Yaxson se joignit à moi et me serra la main en me souriant doucement. Je pouvais lire dans son regard qu’il faisait tout en son pouvoir pour cacher sa détresse.

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (3/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (12/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Oh comme je suis triste d'apprendre qu'Eliza et Astrid se séparent :heartbreak:
    J'ai continué à prendre des nouvelles de ton Legacy même si je ne commentais pas étant fort occupé :blush:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Salut tout le monde !

    Girouette un jour, girouette toujours ; vais-je reprendre ce SBS ou vais-je simplement achever la G2 ? Je ne suis pas encore fixée, mais j'ai retrouvé le dossier du SBS que je pensais perdu pour de bon, et j'ai renoué avec le récit, et je pense que parce que c'était un de mes tout premiers gameplays, j'y suis très attachée ! En tout cas, depuis ce gameplay, j'ai appris beaucoup de trucs, et quand j'ai rouvert la save et que j'ai vu combien le chaos régnait à force de ne jamais avoir supprimé les fantômes et les PNJ aléatoires, ça m'a démoralisé XD

    Cependant, j'ai redémarré la G3 (que j'avais tout de même bien avancé à l'époque) en usant de techniques récemment apprises pour gérer la populace et tout ça, et ça a été fort satisfaisant, ce qui m'a finalement donné envie de reprendre le récit ! Et là... Et là j'ai supprimé la save que je venais de restaurer, bouuuh XD

    Du coup, mitigée et ne sachant pas trop si j'aurai la patience de redémarrer la G3 a nouveau, j'ai revisité la section de la G2 dans mon dossier et j'ai réalisé qu'il ne me restait que deux chapitres à publier avant de boucler cette génération. N'ayant pas publié au sujet de ce récit depuis juin, j'ai pensé qu'il était trop tard et j'ai encore laissé un peu de côté le défi, mais j'arrête plus d'y songer et donc j'ai décidé de finalement arrêté de me casser la tête et de simplement publier les deux derniers chapitres. On verra s'il y aura une suite ou si je ferai encore ma girouette, mais au moins, j'aurai la tête plus tranquille d'avoir bouclé cette génération ! 😊

    J'espère que ma girouettude (disons que ça existe, ce mot xD) ne dérangera pas, ni d'avoir remonté le topic après tant de temps !

    En vous souhaitant une bonne journée, je vous dit bonne lecture ! 🙏💚

    PS. @Theadorel Merci d'avoir pris sur ton temps pour me laisser un message, ça a été fort apprécié sur le coup et aujourd'hui encore 🙏 Je m'excuse d'avoir laissé ta réponse sans suite, et j'espère que tu vas bien ! 😊💚



    G2 - Chapitre IX

    fxjelorbo8w3.jpg
    lmw7gc7lmcnz.jpg
    wpu9sdzp91pg.jpg

    La nouvelle vie d’Elisa ne se déroulait pas tout à fait comme prévu. Debbie éprouvait de grandes difficultés à s’adapter à sa nouvelle maison, mais surtout à son lit et la ville, Oasis Spring. Elle ne dormait plus, mangeait mal et était constamment en colère. Elisa ne savait plus que faire, et finalement décida de me contacter pour que je reprenne Debbie, qui était clairement malheureuse avec elle. Je savais que ça devait lui en coûter une tonne de me passer le message, mais Elisa était une bonne personne et ne souhaitait que le bonheur de sa fille.

    xxgpgftf9fyq.jpg
    w6qhe0k6hfnr.jpg
    vpef9cfagn07.jpg

    Debbie rentra à la maison, agitée et perturbée. Elle s’excusa d’être partie en premier lieu et m’assura qu’elle ne savait pas trop ce qui lui avait pris, qu’elle avait surtout voulu faire plaisir à Eli. Je le savais déjà et je n’en voulais pas à ma fille. Je la serrai contre moi, puis Debbie retrouva Yaxson, toujours un enfant, et ils discutèrent de ce qu’ils ressentaient au sujet de notre séparation.

    2as7td0c4ucu.jpg
    1ejfj2mvakvo.jpg

    J’écrivis un roman noir sur la dépression, qui s’intitulait : « Le ruisseau de mes larmes ». Très poétique, mais je n’avais pas trop la tête à choisir un titre. J’avais à présent écrit un livre confiant, joueur, énergisé et triste… Et bientôt, je me lancerais dans les mémoires de la famille.

    zwz4fjyt397m.jpg

    Je contemplai avec désespoir le portrait de famille. Elisa avait disparu du tableau comme par magie. La réalité n’en était que plus vrai à présent qu’elle n’était plus sur notre portrait de famille… Et elle me manquait tellement !

    oaofzz406mm4.jpg

    Yaxson connut une poussée de croissance qui le rendit triste. Il aurait tout donné en ce moment pour avoir un gâteau et pouvoir s’empiffrer… Noyer son chagrin !

    z8doqefpmz2p.jpg

    Au moins, il avait un nouveau cellulaire ! Il découvrait enfin les joies de la technologie, et le jeune homme devait avouer que c’était bien plaisant. Yaxson avait grandi pour développer le trait de génie, et ce n’était pas surprise. S’il était actif étant enfant, il avait cependant montré des prévalences à l’intelligence.

    ktf2r9rx6a3j.jpg

    J’annonçai aux ados que nous partirions bientôt pour Granite Falls, et Yaxson tapa dans la main de sa sœur avec grand énergie, bien que celle-ci ne fut pas convaincue de vouloir trop nous accompagner. Je la convainquis cependant qu’elle pourrait demeurer au camp tandis que Yaxson et moi partirions en quête de bestioles et de poisson.

    q3d60xxp837c.jpg

    Et c’est ainsi que nous fîmes. Arrivés à Granite Falls, mon fils et moi pêchâmes jusqu’à débusquer le doré jaune nécessaire à la fameuse recette de doré, puis nous rejoignîmes Debbie qui était resté au campement.


    uph88v9lnmjd.jpg

    - AH ! Une fourmi ! Beurk, beurk !

    Debbie avait de la difficulté à supporter même le campement. La jeune fille n’avait même pas apporté son violon, tellement elle était mal à l’aise. Je songeais à lui en procurer un au magasin, mais tout à la fois, elle me semblait vraiment trop mal pour même être capable d’en jouer.

    faqgra9d52xs.jpg
    yxr9pb9s3am8.jpg

    Nous savourâmes – enfin, Yaxson et moi -, le doré jaune en silence, tandis que Debbie gémissait que ça goûtait l’eau du lac.

    duy9xjvp2mwu.jpg

    Yaxson nous raconta une histoire à propos d’un troll et d’un géant, et je m’amusai que mon fils ait développé un intérêt pour les contes. Debbie se brûla la main en tentant de mettre une bûche au feu et passa la soirée à se tenir le bras en silence, l’air piteuse.

    0z1ksnpmb2l9.jpg

    Le lendemain, je faisais frire du poisson lorsque je fus traversé d’un courant d’énergie bienfaisant. Je venais d’absorber une belle quantité de soleil. Les joies d’être un végésim !

    2zk0f0pxjr5x.jpg

    Je retrouvai mon ami l’ours, qui me raconta tout des derniers potins de Granite Falls. Pendant ce temps, Yaxson chassait les insectes. Je gardais l’œil ouvert, il apparaissait de nombreuses espèces que je ne connaissais pas et je profitais de chaque occasions pour attraper les bestioles.

    nunqstseajam.jpg

    Mon fils connut son premier bug technologique. Je dus me rendre dans le CAS via une méthode d’urgence procurée par Symbiose pour récupérer Yaxson, car il avait complètement paralysé et ne pouvait simplement plus répondre. Heureusement, la technique fonctionna, mais je m’inquiétais. Est-ce que je devais ce bug aux produits dérivés que je m’étais procuré des partenaires de Symbiose, comme le portrait de famille ? Ou bien c’était dû à la dernière mise à jour technologique qui avait eu lieu au courant de la nuit… Je ne savais trop que penser !

    iutbruho8ini.jpg

    La fin de ma vie approchait. Je reçus la notification et mon cœur manqua un battement. Étais-je prête ? Mes enfants sauraient-ils se débrouiller sans moi ? Certainement, mais… Étais-je prête ? Il fallait que je parle aux enfants de Symbiose, et cette fois avec tout le sérieux du monde.

    m3jwp56bcnha.jpg

    J’expliquai à mes enfants que mon heure approchait. Yaxson s’emporta, il ne souhaitait pas en entendre parler. Cependant, il fallait bien mettre les choses en ordre avant le moment final, non ?

    q0zzntae605n.jpg

    Je leur parlai de Symbiose, de comment ma propre mère avait intégré le programme, du mystère qui entourait sa famille du 3e ère qui avait cessé tout contact avec elle, de comment moi je m’étais trouvé à intégrer l’étude et la mort d’Hazel, les objectifs de vie… Enfin, je tentai de tout leur révéler le plus justement possible, pour finalement en venir à leur révéler que l’un d’eux hériterait de la lignée et qu’ils devaient choisir entre eux qui assumerait la responsabilité de poursuivre l’héritage.

    3vkotltrpcmz.jpg

    Debbie se désista aussitôt. Il était hors de question qu’elle doive passer sa vie à rendre des comptes à un système informatique derrière lequel se terraient de mystérieux scientifiques. De plus, elle savait qu’elle deviendrait musicienne, alors si la prochaine extension du monde ne convenait pas avec ses propres ambitions, elle serait malheureuse. Yaxson, lui, était plutôt ravi que sa sœur lui laisse la place. Il espérait depuis longtemps prendre les rennes de la lignée ; il se souvenait que je lui en avait vaguement parlé lorsqu’il était bambin, et depuis rêvait en imaginant de quoi aurait l’air le monde lorsqu’il serait en contrôle.

    Ainsi, la décision était prise. Pas d’épreuves, pas de conflits, pas de risque que l’un de mes enfants ne meure avant moi… Bon sang, combien j’étais soulagée ! Cependant, je devais soumettre la candidature de Yaxson à Symbiose et finaliser mes objectifs de vie pour pouvoir véritablement remettre le flambeau familial. Comme j’étais en fin de vie, je demandai à Yaxson s’il accepterait de reprendre certaines de mes tâches si je ne parvenais pas à tout accomplir avant mon trépas. Il accepta volontiers.

    Par quelque miracle que ce soit, et peut-être aussi car nous bûmes – Yaxson et moi – des potions de réinitialisation d’état d’esprit, nous parvînmes à dénicher chaque insectes de la collection du même nom, et je reçus une notification comme quoi je recevrais bientôt un trophée par la poste.

    Tout irait bien.

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (4/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (12/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    C'est à mon tour d'avoir déserté le forum quelques mois :s:p
    Tu sais que j'aime lire ton SBS et que si tu continues celui-ci, je te suivrai et qui si tu en débutes un autre, je te suivrai aussi.
    Dans le fond, peu m'importe. Tant que tu as du plaisir à l'écrire. :)
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Theadorel Ça me fait tellement plaisir, ce que tu me dis 🤎 Ma journée sera plus agréable après t'avoir lu et si j'ai la possibilité de poursuivre mon SBS ou n'importe quelle autre histoire, je suis heureuse de pouvoir te compter parmi mes lecteurs 🥰 As-tu l'intention de reprendre ton decade ? A plus et merci encore ! 🤗
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre


    Franchement ça fait plaisir de voir que tu a repris ton histoire, les images de tes sims je les trouve si dynamique 😚
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @L4GaM3US3 Merci beaucoup de ton retour 🤗 Mon histoire prend la poussière dans mon vieux disque dur, le changement de forum m'angoisse, mais je pense que je vais au moins boucler la G2 avec le dernier chapitre et on verra ensuite ce que je fais ! 😊
    G2 - Chapitre X

    n58oa3imjenf.jpg
    J’écrivis les mémoires de toute la famille. Allant de Monica, à Travis, Hazel, moi-même, Yaxson et Debbie, je parvins à dresser un tableau de chacun de nous en temps voulus. Heureusement, car je doutais que Yaxson aspirât tant à devenir écrivain lui-même. Probablement que sa génération durant, un scénariste de Symbiose décrirait sa vie, comme ça avait été le cas pour celle de maman.

    Je reçus mon trophée d’insectes et je le portai fièrement au mur, juste sous notre portrait de famille. Je verrouillai celui-ci pour ne pas disparaître lorsque je mourrais. Mes enfants pourraient se procurer de nouveaux tableaux à mesure que leurs propres familles s’agrandiraient, mais ce dernier venait de subir sa dernière transformation.

    2yad26cnqo0t.jpg

    Je trouvai amusant que le facteur s’emparât de mon dernier roman à envoyer chez l’éditeur et refusa tout bonnement de le lâcher. Ce devait être un grand fan, ou bien c’était un autre bug.

    q7ne1vny83x6.jpg

    Je trouvai amusant que le facteur s’emparât de mon dernier roman à envoyer chez l’éditeur et refusa tout bonnement de le lâcher. Ce devait être un grand fan, ou bien c’était un autre bug.

    2i3j8qvqd5ap.jpg

    Yaxson et Debbie appréciaient tous deux beaucoup de jouer aux échecs. Debbie n’avait peut-être pas hérité du trait de génie, mais elle était cependant très allumée et je me demandais si elle ne développerait pas le trait une fois adulte.

    sfgqcum7ievg.jpg

    Le temps était presque venu. Il était temps de mettre de l’ordre dans mes affaires. De dire mes aurevoirs, et de me préparer au grand voyage. Je trouvais que ces notifications qui me préparaient à mon décès prochain étaient bienvenues. J’avais le temps de faire la paix avec le phénomène, et de me rappeler que comme je voyais parfois ma famille sous forme de fantômes, moi-même je me promènerais parfois parmi les humains. Je ne disparaîtrait pas.

    2cjrxbtw2usd.jpg
    jk1aosi9dsbo.jpg

    Je serrai fort mes enfants contre moi. Leur nommai à quel point je les aimais et que j’étais fière d’eux. Est-ce qu’ils le savaient ? Étais-je parvenue, au fil de leur vie, à le leur faire sentir ? Mais je ne demandai rien. Je ne voulais pas vraiment savoir, ça me faisait trop peur.

    fltgz4pdveg7.jpg

    J’annonçai à Yaxson que Symbiose avait accepté sa candidature et qu’il pourrait commencer sa propre participation au programme dès que mes objectifs de vie seraient tous atteints. Bien que je n’avais jamais agrandi ma micro-maison jusqu’au niveau trois, Symbiose tenait à informer Yaxson qu’il n’était pas tenu à cet objectif et que lorsqu’il recevrait ses propres objectifs de vie, les miens s’effaceraient de l’ardoise de Yaxson, pour rejoindre les archives. Après tout, j’avais tout de même bien utilisé la collection « Mini-Maison ». Pour finir, la quête des potions de jeunesse, elle cependant, se perpétuait, et Yaxson aurait évidemment le droit d’en boire une – et une seule -, mais s’il pouvait contribuer à la collection, ils recevraient apparemment une récompense en bout de ligne.

    r8t0b0wi2mwx.jpg

    Ils étaient tous allés se coucher, en attente du moment fatidique, lorsque celui-ci arriva finalement. Je sortis de la tente, étourdie, le cœur palpitant follement. Je me sentais bien, simplement un peu engourdie. Je reçus une notification pour me féliciter ; j’avais vécu une vie pleine et bien remplie, et à présent je m’éteignais de vieillesse, dans le cycle le plus naturel de la vie.

    8i6q91x9mrnr.jpg
    pldnfwgx5vx1.jpg

    Je trouvai une position confortable au sol. J’étais incroyablement lasse, mais je me sentais surtout en paix et envahie d’un sentiment paisible. L’herbe semblait fraîche et agréable sous le poids de mon corps rendu lourd à présent. Je me laissai porter par le sol qui se dérobait tandis que je fermais les yeux pour de bon.

    za3r8y1370rx.jpg

    Je me réveillai en sursaut. Un coup de tonnerre, une musique terrible. Je savais ce que cela signifiait, et bien que nous nous y attendions, la nouvelle en demeurait terrible tout de même. Étions-nous pour retenir nos pleurs simplement parce que nous étions préparés à la mort de maman ? Non. Debbie et moi pleurâmes chaudement tandis que la toute grande Faucheuse venait s’emparer de l’âme de maman.

    3qojfdjajdp7.jpg

    - Attends ! fis-je alors que la créature des ténèbres allait quitter.

    Elle s’arrêta et me dévisagea en penchant légèrement la tête. Je ravalai douloureusement ma terreur.

    - Est-ce… Est-ce qu’elle a souffert ?

    - Vous avez tous si peur… Je ne comprends pas pourquoi je m’évertue à donner des droits de sortie aux fantômes, s’ils ne suffisent pas à vous convaincre que la mort n’est qu’une étape de la vie, et que ce n’est pas si terrible que ça, soupira la Faucheuse.

    Je clignai des yeux, surpris. Puis je hochai la tête. Ça faisait du sens.

    - Je m’excuse, question stupide. Je suis émotif.

    dnk4yd8mltjw.jpg

    La Faucheuse accepta de passer quelque temps avec moi. Elle appréciait apparemment que j’aie retrouvé mon sang-froid et me soit simplement mis à l’entretenir d’énigmes complexes et des meilleurs coins de pêche.

    - C’est assez rare qu’on s’attarde à me faire la discussion, avoua la créature.

    J’étais curieux de ce qu’il y avait sous la capuche de la Faucheuse. Était-il cadavérique ? Ses mains l’étaient. Je n’étais pas des plus doués pour me faire des amis ; à l’école, je n’en avais pas un seul, pourtant je m’étais lié facilement à la Faucheuse. Cependant, le chagrin me rattrapa bien vite et je souhaitai bonne route à mon nouvel ami.

    06ecvsuzg3ib.jpg
    u00f8u7vze9x.jpg

    Maman daigna être des nôtres pour les funérailles. Je m’inspirai de la créativité de maman et de Monica avant elle pour bâtir un petit autel, semblable à celui de mes grands-parents exceptés que plus coloré. J’avais reçu la guitare macabre en héritage, mais je refusai vertement d’en jouer. Il était hors de question que je perpétue cette tradition ridicule. Nous pleurâmes donc maman en silence, et nous consolâmes entre nous.

    Maman Eli proposa soudain de revenir vivre à la maison, en prétextant que nous n’étions encore que des adolescents. Ce qui ne serait plus le cas pour très longtemps, alors je supposais que notre vieille mère craignait surtout de se retrouver seule le moment venu de franchir le pas à son tour. Debbie et moi l’accueillîmes à bras ouverts. Elle saurait nous aider à faire de l’ordre dans les possessions de maman et effectuer la transition pour ma propre participation, lorsque je recevrais l’invitation… Je pense que la seule raison pour laquelle je ne l’avais pas encore reçu était que Debbie et moi n’avions pas tout à fait atteint l’âge adulte.

    Alors il fallait changer cela. Et puisque les restrictions alimentaires de maman Astrid ne s’appliquaient plus, il était hors de question que Debbie et moi subissions à nouveau de ne pas célébrer notre anniversaire avec un gâteau que j’imaginais si délicieux depuis ma plus tendre enfance !

    3bj57s8fx4lt.jpg

    Malheureusement, tandis que nous nous préparions à nous mettre en route pour le bar d’Oasis Spring, le lendemain des funérailles, Debbie passa le cap de la maturité avant que nous n’atteignions les lieux de réjouissance et que j’aie pu cuisiner le gâteau. Ainsi, malheureusement, elle fut triste pour notre anniversaire commun.

    Cependant, pour ma part, j’étais plus que ravi d’enfin pouvoir mettre la main sur des ingrédients frais et une cuisinière ! La pâte à gâteau était excellente, et j’avais apparemment un certain talent culinaire, car le glaçage était succulent. J’adorai voir lever le gâteau au four puis l’en sortir et le présenter sur la table, avec les bougies et tout. Je me sentais enfin en paix avec l’enfant en moi qui désirait ardemment goûter aux plaisirs sucrés.

    lltoopcu4bya.jpg

    Je me demandais… Que souhaiter lorsqu’on ne sait tout bonnement pas à quoi s’attendre pour la suite ? Lorsqu’on n’a aucune idée de qui on est, de ce qu’on veut, de ce qui nous anime… Et je trouvai.

    a0d9a1uf0x60.jpg

    Je souhaitai percer ce mystère. Symbiose, notre existence, ma propre personne… Tout, je voulais tout comprendre, tout savoir. Ainsi, je faisais le vœu de connaître. Sachant qu’il y avait peu de chances pour que mon vœu soit exaucé dans les moindres détails, j’avais cependant entendu qu’apparemment, Symbiose prenait ces dits vœux en considération. Ils nous entendaient, même dans nos plus profondes pensées.

    376c6pp7juwi.jpg

    - Tu vas faire quoi maintenant ? demandai-je à Debbie, tandis que nous dévorions notre troisième part de gâteau.
    - Je sais pas. Attendre, comme toi. Peut-être que ça me profitera à moi aussi, ce truc d’expansion… Qui sait.

    - Tu comptes déménager ?

    - Tu veux que je parte ?

    - Non. Reste.

    - Onh, t’es chou.

    Debbie me serra l’épaule et je roulai des yeux. C’était sa maison à elle aussi, qu’elle parte ou qu’elle reste, je m’en foutais un peu, mais ça n’aurait pas été juste de ma part de l’en chasser.

    qxwe3r7szkjn.jpg

    Tandis que nous nous apprêtions justement à rentrer à la maison, je reçus un message. Comme je ne recevais jamais de messages, je sus qu’il s’agissait de Symbiose et de la lettre que j’attendais avec tant d’impatience.
    uwwqpdv1z7ih.jpg
    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (4/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : OK
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (13/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé

  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Vivement que l'on fasse vivre la génération 3 avec Yaxson :#
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top