Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[SBS] Symbiose ⌊G2.10⌉ - En route pour Granite Falls ! [26.02.24]

Réponses

  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @October_Cat Trop drôle cette histoire de Pizza! J'aime que ce soit le dernier repas en famille avant de céder pleinement la place à la seconde génération du Challenge :D Je ne connais pas encore bien le jeu des Sims 4 donc je ne connais pas du tout Gratine Falls alors je suis quand même fébrile à l'idée de découvrir ce lieu grâce à tes images! :smiley:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (mars 2023)
    @Portocongo7 Merci ! En effet, même la mort d'Hazel n'empêchera pas Astrid d'avancer dans l'aventure, mais c'est triste, comme tu le dis ! Un événement que moi-même je ne chercherai pas à reproduire volontairement ahah ! 😆

    @Theadorel Ahahah ravie que ce dernier repas un peu bizarre t'ai plu 😆 C'était pas commun, j'étais gênée bwahaha ! Par contre ça correspondait avec les tendances malbouffe de Monica alors ça va 👌😆 J'espère que mon récit de Granite Falls sera correct, j'avoue que cette étape du challenge n'était franchement pas ma tasse de thé mais j'ai vraiment fait de mon mieux huhu. 😭 J'ai l'impression d'avoir fait un peu n'importe quoi mais j'espère que je saurai être un bon guide pour te présenter un peu l'opus 😁

    Je viens d'ailleurs mettre le premier chapitre en place, en commençant par présenter un peu plus les objectifs de la G2 !

    Voici un bref rappel de notre héritière pour la G2 ainsi qu'un message de Symbiose pour lui donner un certain encadrement quant à ses objectifs de vie ! :

    jhpr1bjx1a7p.jpg
    ztxj29srpaoi.jpg
    Les objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat »
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air »
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs »

    Objectifs Mini Maison : A débloquer

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs
    - Organiser le BBQ de quartier

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs
    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot dogs
    - Scarabées

    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 0/21)
    - Écrire :
    • Biographies
    • Livre de motivation
    • Livre du joueur
    • Livre de romance
    • Livre triste
    • Livre énergisé

    La/les tradition(s) de la G1
    La trêve des Confiseurs (Réveillon) : Il s’agit d’une tradition où tous les conflits et les malentendus sont laissés de côté le temps d’une paix, où on se réunit pour se gaver de sucreries (ici, des papillotes festives) et pour jouer aux cartes toute la soirée. La trêve des Confiseurs est généralement suivie de la Fête de l’Hiver. Les traditionnelles décorations festives sont à l’honneur.

    BBQ du quartier : Le voisinage semble vous apprécier, alors c’est l’occasion de rassembler tout le monde et de faire chauffer les fourneaux sous le soleil ! Sortez les rafraîchissements, dansez, jouez aux cartes, mangez des burgers et des hot-dogs, profitez du beau temps !

    Voici-voilà les explicatifs de la G2 !
    Le premier chapitre va suivre dans les prochains instants 😉



    Post edited by October_Cat on
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (mars 2023)
    G2 - Chapitre I

    mtjofg03ah95.jpg
    5zispb3khhne.jpg
    3bgak9ma551k.jpg

    Elisa et moi étions dans le coup à 100%. Symbiose voulait nous couper l’électricité pour une durée indéterminée mais souhaitait tout de même me voir écrire les mémoires de la famille ? Défi accepté. Je n’aurais qu’à aller au studio où maman se rendait elle-même, fraîchement débarquée dans le 4e ère.

    Je me sentais dans une telle situation. Le CAS me proposait en priorité de nouveaux vêtements, pareil pour le catalogue de meubles, et je me voyais imposer de ne cuisiner que sur le BBQ ou le « feu de camp » ; or, j’avais un peu peur de ces choses-là, car je n’y avais jamais touché de ma vie. Un feu de camp, d’ailleurs, c’était quoi en fait ?

    Elisa était un amour. Elle lâchait son mode de vie libéré de toute contrainte, n’étant pas de Symbiose, pour se joindre au mien. La jeune femme m’avait raconté que ses pères l’avaient adopté d’une famille qui l’avait conçu en dehors des conditions de conception de Symbiose et qu’elle n’avait donc pas hérité de la génétique modifiée de l’étude. En quelque sorte, je l’enviais ; elle pouvait aller et venir à sa guise, sans devoir constamment s’assurer de ce qu’elle faisait.


    5ntlf9eoi7r4.jpg
    7rsbrdcidy4t.jpg

    Nous mîmes les voiles pour Granite Falls le lendemain de notre arrivée sur notre nouveau lot. Moi d’excitation et Elisa, je dirais, d’ennui. Elle tenait beaucoup à son cellulaire, la pauvre.

    En tout cas, dès notre arrivée, nous découvrîmes le fer à cheval. C’était un peu comme de jouer aux cartes, une compétition amicale avec un gagnant au bout du compte, mais cette fois, c’était ma petite amie qui avait le dessus. J’étais complètement pourrie à ce jeu !



    mkbbnrl7ulfe.jpg
    f9nup5ur2anj.jpg
    qdyvbk2ldcrn.jpg
    s1vzhs63cs2i.jpg
    t7qdir0m62zo.jpg

    Dès l’après-midi de notre premier jour à Granite Falls, je partis en randonnée et tombai sur des plantes qui m’étaient inconnues. Je les récoltai mais ne tentai pas tout de suite de les identifier. Je craignais un peu de m’empoisonner, sait-on jamais !

    Je découvris des papillons Delias Eucharis et des lucioles multicolores, et je n’étais pas peu fière de si bien démarrer ma collection en un jour à peine. Me promener dans les sentiers bien battus des campements me rassurait, mais je me promettais que le lendemain, j’irais tout droit en direction de la forêt.

    Comme je m’en retournais au campement après avoir attrapé les lucioles, je tombai nez à nez avec un de ces fameux ours dont on m’avait parlé avec mystère. Il s’avérait très sympathique, et pas du tout sauvage, en fait. Nous parlâmes principalement de truite et de saumon, et je fus invitée à une future partie de pêche. Comme je disais, sympa !



    lejhptdwxjvn.jpg
    uic2h7v9ttgi.jpg
    bo2gl67lkvpb.jpg

    Nous avions évidemment besoin d’un lit pour la nuit. Je ne savais simplement pas qu’il existait un magasin, et que contrairement à la ville où il suffisait d’entrer dans le catalogue des meubles et de choisir, ici il fallait faire sa sélection à même le bureau de change et parmi un choix limité. D’ailleurs, ils offraient des « tentes » et même que certaines pouvaient accueillir quatre personnes. Je pris l’une de celle-là, d’un coup que nos amis se joindraient à nous un de ces jours ! Je me procurai aussi un livre d’herboristerie car si je ne me trompe, c’était cette compétence qui me permettrait d’identifier les plantes dans mon inventaire. Je préférais être prudente et commencer par lire sur le sujet avant de mettre quoique ce soit sur ma langue.

    Nous dormîmes comme des loirs, à la belle étoile car la tente permettait d’ouvrir le toit sur le ciel étoilé et de ne conserver qu’un voile pour se protéger de ces curieux et ennuyant moustiques. Au petit-matin, débutante que j’étais, je me lançai dans la concoction d’haricots aux saucisses. Si j’avais su que je péterais des heures pour les heures à venir, je me serais abstenue d’aller en forêt le ventre plein !

    En tout cas, voilà où j’en étais. Avec mon sac à dos, gracieuseté d’un partenaire de Symbiose, j’étais fin prête à affronter les bois profonds de Granite Falls. Elisa resterait au campement, préférant se détendre et jouer du violon, son nouveau passe-temps favori.

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (1/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (0/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (0/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : Non

    Objectifs Mini Maison : Bloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs
    - Organiser le BBQ de quartier

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses

    - Pomme de terre en robe des champs
    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo


    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot dogs
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile


    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 2/21)
    - Écrire :
    • Biographies
    • Livre de motivation
    • Livre du joueur
    • Livre de romance
    • Livre triste
    • Livre énergisé

    Crédits
    Contenu personnalisé - Sac à dos Token backpack recolor (Patreon gratuit)

    Post edited by October_Cat on
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    @October_Cat Courage dans cette nouvelle étape du challenge! Même si tu dis que ce n'est pas ta tasse de thé, je te trouve super pour me faire découvrir cet opus! Les prises de vues des lucioles et des papillons m'ont fait rêver! :blush: Et que dire du message de Symbiose pour expliquer les défis de la nouvelle génération incarnée par Astrid: toujours aussi génial! 🤓
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (mars 2023)
    @Theadorel Merci beaucoup 🥰 N'empêche, il y avait tracas sans que je ne le réalise ! J'avais changé la longévité en cours de G1 pour "courte", et oublié de remettre à "normale" pour la G2 alors sans le réaliser, je pédalais 😆 Ça va expliquer bien des choses, je crois ahah ! Je publie la suite 😊

    G2 - Chapitre II

    ezj8a7rhw08q.jpg
    ph85vl75nzpk.jpg

    Avant que je ne parte pour la forêt, j’eus droit à un petit spectacle de violon de la part d’Eli puis à une rencontre un peu tendue avec l’ours, car j’avais vraiment hâte d’aller dans les bois alors ce n’était pas trop le temps de me demander de pêcher avec lui… Mais bon, j’acceptai tout de même.

    yb4ycye3kfys.jpg

    La forêt était simplement magnifique. La prochaine fois que je viendrais, me promettais-je, ce serait avec maman et papa. Eux ne connaissaient que le monde de base, mais ça, c’était… C’était autre chose !


    wmlylvqqtjmo.jpg
    razt228hda49.jpg
    hrb3bj5vjydn.jpg

    Je passai la journée à cueillir des plantes et à collecter des insectes, et je ne voyais pas le temps passé. Lorsque mon estomac se mit à gronder férocement, j’entrepris de pêcher mon souper car je voyais le soleil se coucher.


    y49h8ad8o2kh.jpg

    J’eus alors la visite de ma guide, Véro, qui me parla d’un certain mystérieux ermite tapi quelque part dans ce pan du monde. Apparemment, il se cachait des technologies de Symbiose. Pourquoi ? Nul ne le savait trop, pas même la guide.


    kz6n0ocr0zwi.jpg

    L’entrée du terrier de l’ermite n’était pas difficile à trouver, alors je ne voyais pas pourquoi son existence était si mystérieuse. Aussi me fis-je un devoir d’aller à sa rencontre et de découvrir moi-même ce qui rendait cet homme si particulier aux yeux de Symbiose.


    fodhui1saqs8.jpg
    t15g5cqvfeh1.jpg

    Pierre était un homme chaleureux et sympathique. Généreux, aussi. Il me permit de dormir la nuit dans sa chaumière tandis que lui, petit hibou nocturne, irait pêcher son déjeuner. Nous discutâmes cependant longuement et j’appris qu’il faisait anciennement partie du programme de Symbiose, mais qu’il s’était senti trahi par une certaine tâche qu’il devait accomplir et avait décidé de fuir l’agence en se nichant dans une des failles du monde. L’homme était brillant, ça allait de soi, mais j’étais perplexe que ses propos resonnassent à mes sentiments depuis la mort d’Hazel.

    Pierre sembla sentir mon tiraillement et m’offrit, comme pour s’excuser, de me dévoiler une recette de son cru pour mieux fertiliser les plantes de mon jardin.



    5tuuhavgdwgy.jpg
    ydbqc0r1xw1k.jpg
    7nd62va4wgh7.jpg
    0d8wsz3sgssu.jpg
    7bf9dfu67amp.jpg
    stkd7j1kuoz6.jpg

    Je fis cramer des scarabées presque simplement pour l’expérience. Après tout, j’avais à le faire pour accomplir mon aspiration. Puis j’ouvris mon livre d’herboristerie et lorsque je me sentis en confiance, je tentai d’identifier mes plantes cueillies plus tôt. J’eus de bons, de mauvais résultats, mais somme toute, je finis par identifier la totalité de ce dont j’avais besoin pour faire mon potager à remède.

    Je décidai alors de concocter mes premiers remèdes : crème désodorisante, baume apaisant pour la peau et pommade anti-insecte. Je n’aurais plus qu’à les tester en temps et lieu !



    2su07r3vibye.jpg
    xx95f9cxowc8.jpg
    c6skime77007.jpg

    A notre retour à la maison, Eli et moi nous occupâmes de concevoir le potager des plantes à remèdes. Je fabriquai des jardinières pour bien délimiter le territoire de chaque plant, et nous plantâmes deux graines de chaque sorte. Je reçu alors pour notification que j’avais débloqué la collection : « Intérieurs fleuris », mais pour le moment, sans trop de murs pour expliquer les plantes d’intérieur, je ne voyais pas en quoi c’était une belle récompense. Cependant, Eli me rappela que les récompenses ne venaient pas selon que j’avais besoin d’elles mais dans un ordre préétabli.

    - D’ailleurs, est-ce que ça ne sous-entend pas que nous aurons une nouvelle maison, s’ils nous envoient de quoi meubler un intérieur ? souligna-t-elle, un sourire en coin.

    Vrai.
    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (3/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (0/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : Non

    Objectifs Mini Maison : Bloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs
    - Organiser le BBQ de quartier

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses

    - Pomme de terre en robe des champs
    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo


    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog

    - Scarabées

    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile


    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 7/21)
    - Écrire :
    • Biographies
    • Livre de motivation
    • Livre du joueur
    • Livre de romance
    • Livre triste
    • Livre énergisé
    Post edited by October_Cat on
  • Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    chouette démarrage de la G2 :)
    Elle avance bien déjà mine de rien avec ses connaissances en herboristerie :)
  • Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Super on passe a la G2, c’est une super avancée ton histoire

    Je sens qu’elle va si plaire dans ce domaine
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Oh j'aime ce personnage de Pierre, qui a trouvé une faille à Symbiose pour s'y blottir secrètement. Espérance qu'il puisse y demeurer sereinement... Astrid souffre encore de la disparition de sa sœur, ça se ressent. Elle y voit sûrement une injustice. Il y a du bon, et du bien moins bon avec Symbiose. Curieux de lire la suite des péripéties d'Astrid! :#
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Après deux mois d'absence, je reviens en... vitesse ? Héhé. La vérité, c'est qu'en date de mon dernier chapitre de février, j'étais rendu à la naissance de la quatrième génération en jeu. Donc j'ai en banque encore quelques chapitres que je peux présenter. Par contre, la vérité c'est aussi que mon ordinateur, après de multiples aller-retours chez le réparateur et tout, a finalement rendu l'âme. Je m'en suis racheté un qui ne supporte malheureusement même pas le jeu de base, en pensant faire une belle affaire. Du coup, j'économise pour m'acheter une tour et éventuellement revenir en jeu. Parce que j'aime bien ces histoires de Sims, ça me détend :3 Par contre, vous ne verrez pas de nourrissons dans mon histoire prochainement, je suis triiiiste D:

    Je vais probablement être très, très inconstante. Publier une fois de temps à autre sur mon histoire, poster majoritairement sur celle des autres et faire des coucous dans les discussions, mais aussi avec le train-train quotidien, c'est devenu difficile alors ceci expliquera cela !

    @Nina04 Merci de ton commentaire ! En effet, Astrid n'a pas hésité, elle a sauté dans son nouveau mode de vie assez facilement malgré tout le drame qu'elle a vécu ! La vie de rêve des Sims, ils portent le deuil quelques heures seulement huhu. En plus, il suffit de boire une potion et c'est pouf ! disparu le chagrin x)

    @Portocongo7 Merci de ton passage ! Astrid adore Granite Falls, contrairement à moi XD Je sais pas comment elle fait, mais elle a eu le don d'égayer ma partie quand j'ai jouer cette génération, malgré tout ce qui reste à venir qui va un peu faire dégringoler les choses :open_mouth:

    @Theadorel Raviiie que Pierre te plaise ! C'est un peu le personnage symbolique de cette génération, même s'il n'a qu'un petit rôle :) En effet, Symbiose a beau se présenter un peu comme un projet utopique, et peut-être Monica a-t-elle eu l'impression que c'était le cas, mais Astrid est moins naïve, elle sent qu'il y a des imperfections dans le projet, même si tout à la fois, elle croit fortement en la bonté de Symbiose. Tu le verras, mais Eli, elle, en a un peu peur :open_mouth: Pourtant, Symbiose leur font un sacré cadeau ;)

    La suite aujourd'hui ! :)

    G2 - Chapitre III


    71zyxsjhs0va.jpg

    J’aurais tant voulu que mes parents découvrent les joies de Granite Falls avec moi et Eli, mais… Le sort en décida autrement. Papa décéda de vieillesse et maman le suivit l’instant d’après. La faucheuse me raconta que les âmes sœurs se suivaient bien souvent dans la mort, mais qu’il ne fallait pas craindre pour eux ; ils étaient à présent réunis avec Hazel, et tous trois étaient en paix.

    Nous leur fîmes une petite cérémonie au cimetière, où je déposai des statues de la faucheuse au dos de leurs tombes pour signifier que c’était la Mort qui les avait cueillis, et pas un tragique accident qui les avaient fauchés.

    Tandis que j’entamais un sombre air à la macabre guitare familiale, Elisa se joignit à moi au violon. Je fus touchée de cette attention, et surprise aussi. Je ne savais même pas que ma copine avait emmené son instrument !


    otvvmsj8lipf.jpg

    Le barbecue de quartier était prévu, coûte que coûte, et malgré les jours qui défilaient, je demeurais triste. Je ne possédais pas de lotion contre la tristesse, mais je profitai que je venais de me brûler la main au feu pour appliquer un baume apaisant pour la peau. Ça ne donna aucun résultat, mais ça avait valu la peine de tenter le coup. Puis, comme si justement cette vaine tentative m’avait redonné quelque peu confiance, je me surpris à sourire en songeant que demain, les invités se joindraient à nous pour faire cuire des guimauves et jouer aux cartes.


    qubhxbugrn5l.jpg

    Maman, papa et Hazel auraient tous trois adoré faire cuire guimauves et hot-dogs autour du feu. Ils me manquaient atrocement, mais la compagnie de mes amis et de ma famille par alliance me rasséréna quelque peu.


    6mnn24oqj3nt.jpg

    En vérité, je planifiais ce jour depuis que nous avions emménagé. Elisa était la femme que j’aimais, et j’étais certaine de vouloir faire ma vie avec elle. Quel meilleur moment pour lui faire ma demande que durant le barbecue ? Je veux dire, compte tenu de notre mode de vie assez restrictif, je ne voyais pas trop comment être plus romantique !


    1yigcd2iaxe5.jpg

    Certainement, le moment n’était pas « idéal », avec le décès récent de mes parents, mais je mis tout de même un genou au sol, et c’est avec toute la passion qui m’animait que je lui demandai sa main. Elle accepta avec émotion.


    1uu6i2yoo4qs.jpg
    eaccracnsaqz.jpg
    eu5velu3l6cc.jpg

    Nous nous étions mariées dans l’instant qui avait suivi le succès de notre barbecue. J’avais activé l’événement « dégustation de hot-dogs » puisque la tradition se voulait tout de même très proche de l’événement. En vérité, je dois avouer que nous dûmes nous y reprendre à trois reprises avant de finalement atteindre l’or, car les parents d’Elisa étaient si emballés à l’idée du mariage qui suivrait l’événement qu’ils ne cessaient d’attiser le feu, au point de déclencher plusieurs dangereux incendies.

    Nous nous mariâmes sous une arche que nous nous étions procuré dans le catalogue immobilier, et sous le regard ému de nos amis – Sébastien Lee et David Patel -, et des parents d’Elisa.

    Je n’aurais jamais songé que notre union débloquerait une collection de Symbiose, mais ce fut le cas avec « Mini-Maison ». Nous devions « vivre » dans une Micro-Maison jusqu’à avoir notre premier enfant, puis nous pourrions agrandir au fur et à mesure des naissances. Or, nous ne comptions même pas y vivre ! La maison qui apparut soudain sur le terrain semblait plutôt envahir notre espace et nous dûmes réorganiser tout l’espace pour que le bâtiment puisse s’étendre. Nous décidâmes que l’intérieur servirait de salle commune et de chambre de nourrisson pour nos futurs enfants, mais que dès qu’ils seraient en âge de dormir dans une tente comme nous, eh bien ils vivraient au grand air.

    Le réseau fut aussi restauré. Je n’avais même pas eu le temps d’aller faire un tour au studio Art’Zic, et surtout pas d’améliorer ma compétence en écriture, mais j’avouais que c’était là un grand avantage que de pouvoir possiblement écrire de chez soi. De plus, Elisa retrouvait le plein monopole de son si précieux téléphone.

    Mais ce ne fut pas la seule surprise à laquelle nous eûmes droit…


    jzs7vrrw5kzh.jpg
    tp040e1taibe.jpg
    co32ovbi3g3v.jpg

    Les invités partis, nous comptions consumer notre union dans l’intimité de la tente lorsque j’ai remarqué que nous pouvions à présent « essayer de faire un bébé ». J’avais perdu l’habitude de vérifier mes notifications depuis que le réseau était absent, mais il me prit d’aller vérifier si je ne trouvais pas la source de cette nouveauté grâce à Symbiose.

    Et en effet, nous devions au programme cette modification génétique chez moi. Je pouvais à présent « mettre enceinte », pour perpétuer la lignée des Wright selon les conditions de Symbiose. J’avais peine à croire à cette réalité. Vraiment, Elisa tomberait enceinte de moi ?

    Et effectivement, ce fut le cas.


    eec31odpq253.jpg

    Lorsqu’elle me l’annonça, toute émotions, je fondis en larmes et m’empressai de l’embrasser tendrement sur la joue. C’était un miracle ! Elisa avoua que tout ce processus de modification génétique la dépassait et que ça lui faisait tourner la tête, mais je la rassurai ; « ils » avaient agis dans l’intérêt de notre union, alors comment ne pas avoir confiance en eux ? Mais Eli ne semblait pas convaincue.


    gdr171ebzdbu.jpg

    Les jours passèrent et Johnny, père d’Elisa, mourut. Huntington III tenait à conserver la tombe sur son terrain pour que le fantôme de Johnny ne se sente pas perdu s’il revenait vers le monde physique, et je respectai cette volonté. Nous fîmes une petite cérémonie sur le terrain des Zest, et Elisa pleura abondamment. Au moins, il lui restait son second père, songeais-je sans le lui nommer cependant.


    zbdrnpdfp34b.jpg
    yt9j3iaruk1u.jpg
    ranp715cgisj.jpg

    Je lus et concoctai des remèdes jusqu’à améliorer ma compétence en herboristerie, et alors je conçu une distillation d’état d’esprit, que je bus d’une traite en pensant que ça me rendrait soudainement plus intelligente, mais non, j’étais simplement plus concentrée. Je découvrais à coups d’essais et d’erreurs, et il était normal que je vive des échecs, mais j’espérais que bientôt, je développerais le talent de ne pas gaspiller mes remèdes pour rien !


    2t8egt9bd9ns.jpg
    obcfuedn0x3k.jpg
    s4ftqoc8tptv.jpg
    witvxevfm5i1.jpg

    Elisa donna naissance à Debbie, notre petite fille chérie. Nous lui avions préparé une petite chambre, et matin et soirs, nous nous séparions la tâche d’aller la nourrir, la bercer, l’apaiser et lui changer sa couche. A cet âge, les bébés n’étaient pas très interactifs, mais nous étions heureuses de nous occuper de notre précieux petit miracle. Elisa semblait parfois perplexe lorsqu’elle regardait attentivement Debbie, et je me demandais ce qui pouvait bien lui traverser l’esprit dans ces moments-là.


    9baffqtxyhpe.jpg

    Quelques temps après sa naissance, notre petite fille grandit pour devenir un bambin indépendant. Elle était un parfait mélange d’Eli et moi, et était la première de la famille à préférer les attributs de la collection « Mini-Maison » à ceux de « Destination Nature ». Je parle ici de sa coupe de cheveux, qu’elle insista en babillant pour choisir elle-même.

    Je trouvais que notre fille était trop petite pour prendre la route avec nous, alors je demandai à Eli si ça lui dérangerait de garder un œil sur elle tandis que je m’aventurais seule à Granite Falls quelques jours. J’avais à récupérer de nouveaux insectes pour mes remèdes, mais je reviendrais dès que j’aurais ce qu’il me fallait en poche.

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (3/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (2/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses

    - Pomme de terre en robe des champs
    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo


    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 7/21)
    - Écrire :
    • Biographies
    • Livre de motivation
    • Livre du joueur
    • Livre de romance
    • Livre triste
    • Livre énergisé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Je suis un peu girouette, je sais, mais j'ai finalement un nouvel ordinateur beaucoup plus tôt que je n'osais l'espérer alors peut-être, peut-être que je reprendrai l'histoire en bout de ligne. Pour le moment, je considère plutôt que je vais envoyer ce que j'avais écrit avant de perdre mon ancien ordinateur et voir si je poursuis ou non... Peut-être que je pourrais me lancer dans une histoire connexe :open_mouth: On verra :blush: D'ici là, j'envoie deux chapitres d'un coup pour faire avancer l'histoire un peu :smile:

    A plus ! :smiley:
    G2 - Chapitre IV

    c6x1yl4okf2h.jpg
    Nous étions riches. Littéralement. Notre jardin de fruits du dragon nous avait tant rapporté que nous ne savions tout bonnement pas quoi faire de tout cet argent. A quoi bon le dépenser, nous avions tout le nécessaire, ici là. Cependant, Eli me suggéra de me procurer un ordinateur, et le meilleur qui soit. Je pourrais ainsi enfin m’essayer à l’écriture, et elle, jouer à ses jeux vidéo.


    va41xx5dduzf.jpg

    J’avais expliqué le plus simplement possible à Debbie que je partirais quelques jours et que je reviendrais très vite, mais la petite fille ne voulut rien entendre. Il était hors de question que je quitte même son champ de vision ! Ça me déchirait le cœur, mais je devrais quitter ma petite famille presque en catimini.


    1kdv2exwibfm.jpg

    Le soir avant que je ne m’en aille, Eli et moi décidâmes de dormir littéralement à la belle étoile. Enfin, dormir ? Plutôt nous cajoler toute la nuit, vraiment ! Elisa ne voulait pas que je parte, assurait que je leur manquerais trop, mais je n’y pouvais rien, il fallait que je m’avance dans mes objectifs de vie. Sinon, qui pouvait dire ce qu’il adviendrait ? De moi, de ma famille ? Je songeais à Hazel, et je me demandais parfois si maman n’avait pas fait quelque chose de travers pour attiser une telle conséquence… Puis je me rappelais que Hazel avait été celle à avaler deux fois le gâteau, et que c’était donc un simple accident. Évidemment.


    xnbrvsb5da40.jpg

    Le matin où je partis, je commençai par envoyer mon premier manuscrit d’un livre pour enfants à une maison d’édition. Ça s’appelait « Le gentil ermite », en hommage à Pierre qui venait malheureusement de décéder.


    ai39080goaai.jpg
    pfvr3a5h4w5k.jpg
    w716kuv0ewb8.jpg

    Pour changer un peu de mon mode de vie minimaliste, je décidai de louer un chalet. Un lit, un vrai, et dans une chambre ! Wouah. Je mangeais cependant toujours au barbecue, évidemment. Je dégustai pour la première fois des pommes de terre en robe des champs – quel drôle de nom, m’enfin -, puis j’allai profiter un peu de l’éternel beau temps pour pêcher. Mon ami l’ours vint me trouver et me saluer, mais il était sur son départ pour rendre visite à son frère, alors notre rencontre fut brève.


    pxthjhwl31ip.jpg

    Je capturai des papillons lune, des papillons Morphos bleu ainsi que des feux follets. Je me procurai aussi des lucioles et autres insectes, mais à force de chasser les bestioles, je perdis le compte. Ce qui importait, c’était que j’avais gagné de nouvelles espèces dans ma collection !


    4uacdc5pctg5.jpg

    Et aussi, grâce aux lucioles, je pus concocter un remède contre la tristesse, qui manquait à ma collection actuelle de remèdes.


    orzhlg3swkkt.jpg

    Je rencontrai Hugo, le nouvel ermite qui s’était établi dans le lieu caché de Pierre, et nous décidâmes de faire plus ample connaissance tout en pêchant. J’étais perplexe ; je comprenais que Pierre avait un passé trouble avec Symbiose, mais pourquoi Hugo ressentait-il le besoin de s’éloigner de la population et de la technologie ? Et il ne souhaitait tout bonnement pas en parler. Dans un chuchotement, il me confia qu’il était persuadé que même ici, ils étaient sur écoute, et que c’était pour ça que Pierre était mort.

    Étrange bonhomme, ce Hugo.


    vtnu0n635h6z.jpg
    ujgcyw5vkpbu.jpg

    Je maximisai ma compétence en herboristerie grâce à ma lecture sur le sujet et à mes nombreuses décoctions, mais les insectes se cachaient très bien, et j’avais beau chercher, je n’en trouvais plus. Il était temps de rentrer et j’avais beau considérer qu’il manquait beaucoup à mon savoir, je jugeai que lorsque Debbie serait une enfant – bientôt -, nous reviendrions tous ensemble et qu’alors, ce serait bien plus simple de dénicher les petits insectes.


    zwcpuaxtu15a.jpg
    0706bwcfjh4y.jpg

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je rentrai à la maison pour découvrir Elisa grosse comme un ballon ! Étais-je donc partis si longtemps ? Oui. Oui, car elle était en train d’accoucher, là maintenant ! Bon sang ! Un second enfant, et je n’étais même pas au courant ? Tout allait soudain très, très vite !


    xoy5acoaojo9.jpg

    Et non seulement elle donna naissance au petit Yaxson, mais par la même occasion elle atteignit la maturité. Je m’en voulais terriblement de ne pas avoir été là de toute sa grossesse, mais comment aurais-je pu savoir ? Et Elisa n’avait pas su me joindre car j’étais hors réseau. Quelle galère !


    v5bgxwacrmet.jpg
    zw4mlx0ia1br.jpg
    0sp1d5wjzpo5.jpg

    Tout le monde était ravi de l’arrivée de Yaxson. Debbie avait l’énergie d’une grande sœur affectueuse, et babillait constamment à proximité du berceau en demandant à prendre le bébé. Pour me rattraper d’avoir manqué toute la grossesse d’Elisa et l’enfance de Debbie, je m’occupai en priorité de Yaxson, mais cela sembla simplement frustré davantage ma femme que je sentais s’éloigner de moi un peu plus chaque jour. J’avais été en faute de partir au moment où elle avait le plus besoin de moi, et je le regrettais amèrement. Comment me faire pardonner, à présent ?


    cjgzbeazd06u.jpg
    uy3qowt3s1qh.jpg

    Papy Huntington rendait souvent visite à la petite Debbie et jouait avec elle. Pendant mon absence, il s’était assuré du bien-être de sa fille et petite-fille, et un lien étroit s’était créé entre Debbie et l’ainé. A présent que Yaxson s’était joint au foyer et que j’étais de retour, le grand-père me foudroyait sévèrement du regard tout en serrant le bébé naissant contre lui. Il était heureux de vivre pour connaître ses petits-enfants, et, presque subtilement, me fit comprendre qu’il espérait que je saurais être digne de sa fille à partir de maintenant.


    G2 - Chapitre V

    qc9q3ade6jyb.jpg
    onjorigjffzh.jpg

    Debbie vécut son anniversaire dans un silence absolu. Elle s’était cachée derrière la maison tandis qu’Eli et moi nous occupions de Yaxson, et avait simplement bondi pour devenir une enfant. A cause de notre mode de vie, il était même inutile de songer à cuisiner un gâteau ou à célébrer un événement d’anniversaire. Ça ne cadrait simplement pas avec notre mantra de vivre au naturel. Mais Debbie n’était qu’une enfant, et c’est avec tristesse qu’elle vint nous trouver pour se dévoiler à nous.

    Elle avait grandi pour devenir bienveillante, et une fois sa tristesse de ne pas avoir vécu d’anniversaire passée, la petite fille prit grand plaisir à veiller sur son petit frère plus souvent qu’autre chose.


    ssnevew94e01.jpg

    Celui-ci ne tarda d’ailleurs pas à faire savoir qu’il souhaitait quitter le berceau et faire aller ses jambes. Je m’apprêtais à le nourrir lorsque je sentis son berceau trembler et pétiller, et que d’un coup, le petit garçon s’élançait dans les airs pour prendre de l’âge.


    noitrc0hqqal.jpg

    Il devint un bambin au caractère angélique, mais malgré ce qu’on disait de ces enfants sages, Yaxson demeurait un bambin avant tout et il ne manquait pas une occasion de jouer avec la nourriture, les ustensiles de cuisine, le jardin ou la cuvette de la toilette. Debbie s’en amusait beaucoup, et nous la taquinions que jusqu’à récemment, c’était elle qui était à sa place !


    asy76shvqats.jpg

    La petite fille admirait beaucoup Elisa, et demanda à recevoir un violon, elle aussi. Nous lui promîmes de lui en acheter un. Elle avait demandé à reprendre la coupe de cheveux qu’elle avait étant bambin, et à changer de vêtements, alors nous en profitâmes tous ensemble pour faire un petit tour dans le CAS. Je me souvenais avec nostalgie du salon de coiffure, et regrettait d’être si distraite par mon souci de parvenir à atteindre mes objectifs que j’en oubliais tout simplement de faire découvrir les joies de notre petit monde à ma famille.


    lrgabd86bvqi.jpg
    6hkcijgmdzdx.jpg
    mrvwgjyvowcz.jpg
    vvsqz15zpo4q.jpg

    J’étais souvent à cran. Je dormais mal et ne prenait pas tant soin de moi, car je passais mon temps à écrire, jardiner et concocter des remèdes. Lorsque je n’étais pas toute à mes tâches, je jouais avec les enfants, et j’espérais franchement être une bonne mère, mais Eli était clairement imbattable à ce sujet.

    Nous dormions fréquemment à la belle étoile, car le ciel était magnifique une fois la nuit venue, et nous pouvions chuchoter sur le futur que nous imaginions pour les enfants. De quoi aurait l’air l’expansion du monde, une fois venu leur tour de prendre la relève ? Nous avions ouvert le sujet avec Debbie, et la petite fille semblait terrifiée, comme si elle ne comprenait pas tout à fait le principe de Symbiose. Je songeais qu’elle était peut-être un peu jeune pour ces histoires et que nous attendrions son adolescence pour retenter le coup.

    Un soir que je souhaitais vraiment, mais vraiment m’avancer dans un guide de motivation que j’écrivais, je bus une infusion d’énergie et me passai une lotion désodorisante, puis je laissai Eli rejoindre ses doux rêves et retournai à mon ordinateur pour terminer le guide, qui s’intitulait : Motivation 101.


    j8lgnpozhcuy.jpg

    J’étais en charge du barbecue depuis qu’Eli avait failli mettre le feu, mais bien souvent, je préparais le repas puis laissait à Eli de donner le manger aux enfants avant de reprendre mon travail d’écrivaine ou de jardinage. Notre relation était devenue une entente mutuelle, une répartition des tâches, mais malheureusement, il n’existait plus grande affinité entre nous. L’amour avait laissé place à la monotonie, et nos différences qui faisaient leur charme au début de notre relation étaient devenu un tue-l’amour à présent que nous nous subissions quotidiennement. Eli était technophile et supportait mal notre mode de vie, mais le faisait bon gré, mal gré, pour les enfants. Elle me reprochait de lui avoir imposé cette voie, et je ne voyais pas en quoi je lui avais enlevé son libre-arbitre, mais à quelque part, je craignais qu’elle n’eût raison. Je n’avais jamais pris la peine de bien lui expliquer dans quoi elle s’engageait en s’établissant avec moi.


    1jgijekxmyfj.jpg
    bq3gs4zpvoe4.jpg

    J’achevai mon guide de motivation, un livre sur la confiance en soi, vraiment. Et dire que la première personne à en avoir besoin, là maintenant, c’était bien moi. Cependant, j’eus comme un sursaut de vitalité lorsque je tapai les dernières lignes de mon ouvrage et je courus le dire à Eli, qui malgré notre froid, trouva à me féliciter chaudement. Y avait-il de l’espoir ? En tout cas, suffisamment pour que je me sentes d’humeur enjôleuse… Et que je me lance dans un roman à l’eau de rose nous mettant en scène, Eli et moi. Des fantaisies, vraiment.

    lsgcwdiubrh5.jpg

    Debbie commença à apprendre le violon, toujours dans l’esprit de suivre les traces d’Elisa, bien que je ne comprisse pas trop ce que ma fille voulait dire par là. Ce que j’en comprenais cependant, c’était que l’enfant se sentait très proche de celle qui l’avait élevé toute son enfance tandis que je partais pour Granite Falls, et qu’elle me voyait un peu comme une invitée dans leurs vies… Et ça faisait mal !

    nk4pdcddhzs8.jpg

    Yaxson, lui, raffolait de ses deux mères. Il passait son temps à courir rejoindre l’une ou l’autre, pour demander à jouer ou des câlins. Je participai activement et de mon mieux à son éducation, et le petit garçon semblait m’aimer franchement plus que Debbie. Peut-être que je manquais simplement de confiance, et peut-être aussi que la culpabilité d’avoir manqué à l’éducation de la première me faisait voir un manque d’amour où il n’y en avait pas, mais je jure… La différence entre Debbie et Yaxson se faisait sentir !

    D’ailleurs, le petit gaillard vint me trouver un jour, l’air drôlement amusé par un je-ne-sais-quoi. Il ne cessait de gigoter et de glousser en se cachant la bouche comme devant une bonne blague, et je tentais de comprendre ce qui l’amusait autant, mais le petit bonhomme semblait agité de l’intérieur et indisponible pour répondre verbalement.


    rvdjjotcqv14.jpg
    0gg2ahvzlr1k.jpg

    Et c’était compréhensible, puisqu’il était en fait en train de grandir ! Un instant il était bambin, l’autre d’après, un petit garçon ! Et j’avais assisté non seulement à sa pirouette qui n’avait plus de mystère à mes yeux, mais aussi à sa réaction face au phénomène lorsqu’il n’était pas provoqué par un gâteau, mais naturellement. Yaxson était venu me trouver, plutôt que de s’isoler comme Debbie, et il ne ressentait pas la tristesse d’avoir manqué son anniversaire. Tant mieux. Cependant…

    - Est-ce que je peux avoir un gâteau ? demanda-t-il d’une petite voix suppliante.


    w2tum1hgiydc.jpg

    Après que je lui eus proposé d’aller faire un tour dans le CAS plutôt que d’avoir un gâteau – et une fois revenu de sa déception évidente -, il alla trouver Eli qui jouait avec le feu de camp dans la cour. Ma femme demeura ébahie devant son petit devenu grand, et le serra fort contre elle. Yaxson demanda si à présent qu’il était grand, ils pouvaient tous prendre la route pour Granite Falls. Parce que je me tenais non loin de la scène, j’entendis la question de mon fils à Eli, et j’attendis sa réponse en serrant les dents. Je craignais qu’elle ne refuse ou… Pire, je ne sais pas.

    - Bien sûr, fiston ! Faisons ça ! dit-elle en souriant.

    Je soupirai de soulagement. J’avais prévu que nous célébrerions la Trêve des Confiseurs à Granite Falls une fois que les enfants seraient tous en âge de participer, mais vu la fragilité de ma relation avec Eli en ce moment, j’avais craint de devoir repousser le projet, et pire de l’annuler… Bon sang, l’annuler ! Ça aurait été dramatique. C’était une tradition d’amour, de partage et de résolution de conflits… Peut-être qu’Elisa comptait elle-même sur l’événement pour que nous nous rabibochions une bonne fois pour toute ?
    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (2/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (5/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune
    - Gombo


    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 10/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Tes sims évolue bien, qu’elle mignonne petite famille , après la nature c’est pas le plus simple mais elle vont sent sortir j’en suis sure 🤍

    Mais j’ai pas compris , elle ont eu un conflit ?

    Ton challenge évolue bien, tu arrive a bien respecter les créneaux 🤩
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @L4GaM3US3 Merci beaucoup, j'apprécie ta lecture :heart:

    En effet, Elisa en veut à Astrid, mais j'avoue que peut-être que c'est plus clair dans ma tête à moi que sur écrit ! ... En réalité, il y avait une première version beaucoup plus tendue et j'ai trouvé que c'était plutôt trop lourd, alors j'ai recommencé l'histoire mais j'ai gardé la forme ahah. Alors dans ma tête, le conflit est clair mais je l'ai peut-être pas présenté aussi ouvertement que dans ma première version que je n'ai finalement pas publié ! Alors j'explique : Elisa a été adoptée par Johnny et Huntington parce que ses parents n'avaient pas respecter les critères de conception pour elle et donc, elle n'était pas éligible à participer à Symbiose. Donc en grandissant, Elisa a mépriser Symbiose mais elle ne disait rien aux filles parce qu'elle ne voulait pas créer de conflit. Quand elle s'est installer avec Astrid, elle était mitigée, mais elle a accepté de bonne foi de suivre Astrid dans son aventure à Granite Falls. Cependant, plus l'histoire avance et plus Eli se sent mise à part et utilisée, car non seulement Astrid a gagner la capacité de la faire tomber enceinte, mais Astrid n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle laisse Elisa seule avec les enfants quand elle part à Granite Falls pour sa mission de Symbiose ! Alors Elisa en veut maintenant autant à Symbiose qu'à Astrid, mais elle ne dit rien clairement et Astrid n'a jamais été douée pour lire entre les lignes (on se rappellera qu'elle n'a pas compris pourquoi Hazel lui en voulait et faisait des bêtises, lorsqu'elles étaient ados !)

    Voilà, j'espère que c'est plus clair ! :blush:

    Bonne journée :smiley:
  • TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
    Les chapitres IV et V de la 2e génération sont remplis de naissances, de décès et de péripéties! :cold_sweat:
    C'est généreux de nous partager ce que tu as écris pour Symbiose, même si ton ordinateur a rendu l'âme.
    Je suivrai l'histoire d'Astrid, Élisa et leurs descendances avec bonheur jusqu'à ce que la lignée s'éteigne tout comme ton ancien ordi. :disappointed:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Modifié (avril 2023)

    @Theadorel Salut ! Merci beaucoup :blush: J'ai heureusement eu la grande chance d'avoir un nouvel ordinateur très vite, mais malgré tout, je ne sais pas encore si je vais reprendre l'histoire (ce que je n'ai pas encore écrit) de suite ou même, tout court. Je suis en train de peser les pour et les contres, mais disons que si je devais arrêter la progression du récit, il faudrait que je vive un deuil (je m'attache beaucoup à mes histoires ahah) :heartbreak:

    La suite bientôt :blush:
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre

    Re-coucou ! 😊
    Voici donc venue la suite des aventures de la famille Wright dans ce Step by Step qui connait des hauts et des bas :blush:
    Merci à tous ceux qui me lisent, et à tous ceux qui likent et commentent, ça m'aide beaucoup à m'aiguiller pour le futur de l'histoire :heart:
    Je vous souhaite à tous une belle journée 🔅🌹

    P.S J'ai utilisé un mod pour le tableau familial, le sac à dos et des bacs de rangements, si ça vous intéresse de savoir quels sont ces mods, je répondrai en commentaire ou en privé ! 😊

    G2 - Chapitre VI

    y9jiss2d7hxp.jpg

    Notre portrait de famille était arrivé par la poste. Je l’avais fait expressément commander d’un partenaire de Symbiose qui proposait des merveilles que la technologie de Symbiose ne permettait pas. Enfin, pas encore tout du moins ! Comme je n’avais aucun moyen de communiquer avec les responsables du programme et que mes guides de Granite Falls semblaient ne rien savoir au sujet de ces produits dérivés, j’avais pris l’initiative en songeant qu’au moindre soucis, on m’avertirait simplement.

    Mais il en demeurait que notre portait faisait mon plus grand bonheur. Je pouvais le verrouiller et en commander un nouveau lorsque les enfants auraient grandi, ou changer la photo en temps et lieu. Le portrait s’adapterait, et c’était fabuleux.


    kuvtbz2k7d6d.jpg

    Nous nous préparions pour partir à Granite Falls. Aussi, je nous avais procuré des objets dérivés qui permettaient de trier les inventaires et de se décharger quelque peu les poches. La jarre à insectes me plaisait tout particulièrement justement car j’avais tant de ces bestioles dans les poches et qu’à présent je pouvais simplement les glisser dans ce pot-là. Fascinant.


    txc4x5zwb3p4.jpg

    Arrivés à Granite Falls, nous décidâmes de prendre un grand chalet avec deux chambres. Ce serait la première expérience des enfants d’une vrai maison. La guide Chantal vint nous saluer et nous informer que le chalet avait été décoré de manière que nous pûmes célébrer la Trêve des Confiseurs. Je savais que je recevrais une aide à accomplir ma tradition, mais je savais aussi comme les locaux de Granite Falls rebutaient à changer le moindre détail de leur environnement, alors j’étais surprise et ravie qu’on ait fait ce geste pour nous.


    1rz007bkia66.jpg

    Les enfants étaient agités. C’était la première fois que nous célébrions quoi que ce soit avec eux. A force de vouloir leur inculquer la modestie, peut-être étions-nous en train de gâcher leur enfance, songeais-je avec remord. Elisa aussi ressemblait à une petite fille ; c’était en effet la première fois qu’elle célébrait la Trêve du confiseur et elle n’était donc pas familière de toutes ces décorations, ni surtout des papillotes qui suivraient bientôt.


    18cbj671ts4q.jpg

    Mais d’abord, je devais lui parler. La Trêve des Confiseurs était tout à propos de mettre de côté ses querelles, et je proposai à Eli que nous enterrions la hache de guerre. Les enfants retenaient leur souffle ; ils n’étaient pas dupe, ils savaient bien que notre relation s’était dégradée ces temps-ci et espéraient que cette ambiance festive parviendrait à régler le conflit en cours.


    vwsm7e5dsg7z.jpg

    Eli se confia qu’elle n’avait jamais souhaité ce conflit, et que bien sûr, nous aurions à en discuter plus en profondeur, mais que pour elle aussi, ce serait un soulagement si elles pouvaient trouver un terrain d’entente. Les enfants nous regardaient régler nos conflits avec le sourire, heureux.


    uzafti8zzb8z.jpg

    J’enlaçai vivement Eli en lui promettant qu’à partir de maintenant, je ferais tout en mon pouvoir pour ne plus les laisser tomber, et qu’ils étaient plus importants que mes objectifs de Symbiose. Ma femme se crispa dans mon étreinte, mais me serra à son tour et, dans un serrement de dent, me jura que si je me défilais encore une fois, c’était elle qui partirait. J’avalai durement la menace, car je la savais sincère, et me détachai de l’étreinte en feignant le ravissement pour mes enfants qui n’avaient rien entendu des propos d’Eli.


    c9ersd01cd2y.jpg
    mocio328rie4.jpg
    l5y83zsirjgn.jpg
    m75zhiww9u8g.jpg

    Les papillotes furent un moment heureux où chacun trouva à rire et à s’émerveiller des explosions de confettis, des bonbons et de la petite peluche que je trouvai dans ma papillote et que je donnai aux enfants. Yaxson et Debbie allèrent se coucher tôt cependant ce soir-là, épuisés qu’ils étaient de leur arrivée dans ce nouveau lieu et des festivités nouvelles, aussi.


    8o03v9kaxbiu.jpg

    Eli et moi jouâmes aux cartes pour le restant de la soirée. Les moustiques nous gênèrent légèrement, mais bon. Le tout se déroula dans un silence pesant qui révélait combien nous avions joué un rôle devant les enfants auquel nous ne tenions pas tant que ça au final : notre hache de guerre était-elle vraiment enterrée ?


    o3iakvq48sm4.jpg
    0r6ja4pb0ara.jpg
    14svii7j03y4.jpg
    pn6fishw9dxk.jpg

    Le lendemain nous trouva bien occupés. Yaxson s’amusa à chasser les insectes pour m’aider dans ma collection, tandis que je concoctais de nouveaux remèdes grâce – justement – aux nouveaux insectes qu’il me ramenait. Eli et Debbie pratiquaient un morceau en duo, et Debbie s’améliorait grandement.

    Yaxson me prêta compagnie tandis que je préparais le dîner - des brochettes de viande -, en vue de notre prochain départ pour la forêt profonde. Seul mon fils devait m’accompagner, puisque Eli et Debbie préféraient demeurer au camp et pratiquer leur violon.

    80ib4pmqikip.jpg
    0qauhjtww9zv.jpg

    Je me renseignai d’abord sur les conditions des sentiers, puis une fois certaine que le terrain serait dégagé, le petit gaillard et moi-même prîmes la route pour la forêt. Yaxson se sentait une confiance du tonnerre ; il s’était vu confier la mission de m’aider à compléter ma collection d’insectes et se sentait absolument d’attaque pour la tâche. J’étais ravie que le garçon soit si intéressé à m’aider et à explorer la nature, contrairement à sa sœur qui préférait demeurer au campement et hésitait à juste toucher au jardin, de retour à la maison.


    tqhx1n5uku6m.jpg
    ilw56hj0za2v.jpg

    Nos quêtes d’insectes nous menèrent à dénicher nombre de petites bestioles que je ne connaissais pas. Des grisâtres, des criquets, des fourmis rouges, des sauterelles, etc… La liste était exhaustive, et je n’avais pas tenu compte de tout ce que nous avions récupéré, si absorbée que j’étais par la tâche accomplie.

    J’avais à présent de quoi faire un bon nombre de remèdes, les enfants avaient connus les joies de Granite Falls – enfin, surtout Yaxson -, et nous avions célébré la Trêve des Confiseurs. A présent, je devais rentrer et m’atteler à l’écriture…

    Je clignai des yeux, réalisant qu’à nouveau, je ne réfléchissais qu’en termes de « moi ». Les enfants n’avaient pas pêcher, ni jouer, ni regarder les étoiles… Mais ça ne les intéressait pas, non ?


    wulwmi66p81s.jpg
    d0kf1hw26oif.jpg
    ry2tel9myzgi.jpg
    n8eo3rfm9498.jpg

    Je me sentais coupable de simplement quitter sans qu’ils aient vécu au moins le strict minimum des joies de la vie en nature. Nous mangeâmes un véritable festin de Gombo et de crumble au fruit, jouâmes au fer à cheval en famille et fîmes griller des guimauves et saucisses tout en jouant des instruments et en se racontant des histoires autour du feu. Plus tard ce soir-là, les enfants se racontèrent des histoires de fantôme sous la tente tandis qu’Elisa, quittant son mutisme l’espace d’un moment, me remerciait avec un petit sourire. Enfin, je faisais quelque chose de bien.


    u7a4x7zupthq.jpg

    Je finalisai mon aspiration avec une dernière nuit passée à dormir dans la tente. Yaxson et moi, en forêt, avions décidé de dormir sur place une nuit ou deux, et grâce à ma quête d’insectes et à cette intensité à dormir dans la tente – où dormirais-je sinon ? -, je pouvais mettre ce stress de côté. Je reçus une notification. J’avais débloqué une nouvelle collection, et cette fois je pense que les enfants allaient être ravis : il s’agissait de la collection « Petits campeurs ».


    ug6c731pyci7.jpg
    kkpa5lo0ssjo.jpg

    Lorsque nous rentrâmes, Yaxson semblait quelque peu déçu et avoua qu’il aurait aimé rencontrer un ours, ou l’ermite dont je leur avais beaucoup parlé. Je lui promis que nous retournerions prochainement en forêt, et le garçon retrouva le sourire. Il avait hâte de reprendre notre quête des bestioles. Pour ma part, j’avais pu concocter quelques remèdes mais je ne voyais pas l’occasion de les utiliser. En particulier le remède pour la fertilité. Peut-être pouvais-je le donner, simplement ? Car Eli et moi, ça n’arriverait certainement pas.

    Je me sentais revitalisée par ce séjour en nature, et c’est avec cette énergie que j’écrivis mon guide sur comment courir sur un sentier de randonnée.

    Eli s’était prise d’affection pour le jeu de fer à cheval et avait quelque peu appris à lâcher son cellulaire et l’ordinateur, surtout depuis que j’étais majoritairement dessus à écrire mes romans. Les enfants se joignaient souvent à elle, et je les entendais rire par la fenêtre. J’espérais souvent simplement pouvoir les rejoindre, mais… Je ne sais pas, j’étais constamment tendue. J’avais tellement hâte d’en avoir fini avec ces foutus objectifs de vie…

    A suivre...

    Objectifs de la G2
    Destination Nature -

    - Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (3/4)
    - Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
    - Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (4/4)
    - Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (10/10)
    - Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (5/13)
    - Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : OK

    Objectifs Mini Maison : Débloqué

    - Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
    - Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.


    Objectifs Miam Miam de la G2

    - Ne se servir que du barbecue et du feu de camp

    Traditions de la G2

    - Organiser la Trêve des Confiseurs : OK
    - Organiser le BBQ de quartier : OK

    Recettes du BBQ

    - Brochette de viande
    - Brouillade du petit-déjeuner
    - Crumble aux fruits
    - Fruit grillé
    - Haricots aux saucisses
    - Pomme de terre en robe des champs

    - Poisson frit
    - Ragoût du campeur
    - Soupe Gumbos
    - Surprise au doré jaune

    - Gombo

    Feu de camp

    - Guimauve
    - Hot-dog
    - Scarabées


    Concevoir l’héritier dans :

    - Une tente
    - Un lit de camp à la belle étoile

    Restrictions de réseau :

    Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine : OK
    Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
    Les objectifs Legacy de la G2
    - Collectionner les potions de vie (3/20)
    - Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 15/21)

    Écrire :

    - Biographies
    - Livre de motivation
    - Livre du joueur
    - Livre de romance
    - Livre triste
    - Livre énergisé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top