Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Pack d'extension Grandir ensemble

Réponses

  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Bonjour je trouve l'extension geniale et sans bug par contre déçue de l'arbre généalogique il me semblait qu'il devait être amélioré dans cette extension ? 🤔🥺

    Je pense qu.EA a mis en place quelque chose pour l.arbre généalogique mais je ne sais pas comment ça fonctionne ou si c.est un bug Dans mon jeu, la famille Sullivan Luna, dans l.arbre généalogique la mamie est sa grand-mère mais quand on click sur Xotchil, elle n.est pas reprise
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    De mon côté j'aime beaucoup les ajouts apportés par cette extension dans la vie quotidienne de nos sims.
    C'est clairement un indispensable pour moi, j'aime beaucoup voir les différentes étapes de leur vie se marquer petit à petit, avec quelques surprises sympa!

    Les nourrissons sont adorables quoique très prenants... bien plus que les nouveaux-nés! J'ai été un peu déçue par mon premier nourrisson car je n'ai pas réussi en 5 jours (durée de vie normale) à lui faire franchir toutes les étapes: il a fêté son anniversaire avant de savoir marcher à 4 pattes et tenir debout. A voir si je me débrouille mieux pour le prochain!
    Les parents étaient pourtant très présents auprès de lui, avec la maman qui travaille de son domicile.

    Je n'ai pas encore testé les nouvelles aspirations des enfants ni leurs histoires de vélo et de dents de lait mais je sens que ça va beaucoup me plaire... idem pour la cabane de jardin :heart:

    Un peu déçue toutefois par San Sequoia, que je trouve plutôt banale et assez vide... pas de coins pour pêcher alors que c'est un port, bof bof.
    Il n'y a que le quartier de Gilbert Garden que je trouve chouette avec ses sentiers de randonnée et son aire de jeux aquatique.

    Mais, c'est là que je me suis rendue compte d'un "hic": impossible de faire les sentiers de promenade avec un bambin! Avec un nourrisson c'est ok, on peut le prendre en porte-bébé (et c'est d'ailleurs trop mignon :blush: ), mais les bambins, eux, sont laissés en rade devant les sentiers avec impossibilité de suivre le reste de la famille... on ne peut même pas les emmener en les portant dans les bras.
    C'est là que je me suis dit qu'il manquait vraiment un moyen de locomotion pour cette tranche d'âge: porte-bébé, poussette, petit vélo ou que sais-je... enfin un truc qui permettrait aux pauvres bambins de se promener avec le reste de la famille!

    J'aurais aussi aimé qu'il y ait au moins une nouvelle carrière...nounou ça aurait été parfait, comme dans les sims 3 :smile:
    Et une nouvelle aspiration adulte dans la catégorie "famille" aurait été logique.

    Le pire truc avec cette extension est que lorsque je quitte mon foyer avec un des sims adultes (en laissant un autre sim adulte à la maison), je retrouve systématiquement à mon retour le nourrisson posé au sol dans la rue, à l'autre bout du quartier et avec tous ses besoins dans le rouge! Alors qu'il est tranquillement en train de dormir dans son berceau quand je quitte la maison... déjà 3 fois que j'ai ce souci et je n'ai aucun mod sur mon jeu. Ca vous le fait aussi? J'espère que c'est un bug qui sera corrigé avec une prochaine mise à jour :smile:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • ElhennorElhennor Messages: 1,134 Membre
    sable a écrit: »
    Mais, ça aurait dû être un pack de jeu!

    Tu confirmes ce que je craignais. Les nourrissons ayant été ajouté par une mise à jour, j'avais l'impression que le reste des ajouts étaient plus du niveau d'un gamepack que d'une extension complète. En plus, je viens de lire plus bas qu'il n'y a même pas de nouvelle carrière...

    Bref, je vais faire comme les années lycée, je vais attendre une promo.

  • SherlingSherling Messages: 559 Membre
    J'y ai pas mal joué ce week-end et j'ai trouvé cette extension agréable. J'aime bien le mode achat/construction, même si c'est assez disparate au niveau du style d'objets.
    Pour le CAS, je n'ai pas franchement été emballée par contre (peut-être n'ai-je pas passé beaucoup de temps à explorer les combinaisons de tenues possibles). Beaucoup de vêtements amples (voir trop amples).
    Pour le mode vie, quelques surprises assez agréables, comme la possibilité au Sims de gagner des traits de caractère selon des évènements. A priori, par accident, mon Sims a dragué un autre sims devant sa femme, je pouvais faire gagner le trait "jalouse" à cette Simsette (ça reste au choix). Je trouve ça assez intéressant car ça ajoute un peu plus de conséquences sur certains évènements. Après, j'ai essentiellement tester les nourrissons (cet enfer sur terre... pire que les bambins).
    Pour la ville de San sequoia, la ville ne me déplaît pas, dans le sens que je trouve le quartier assez agréable (mes Sims vivent sur un terrain sur l'île). C'est joli, et quand même assez immersif. Par contre, le point de pêche est très (trop) loin et je suis déçue par la zone du port de plaisance. Le décor en arrière plan est assez mal fait aussi (on voit bien que c'est "plat" par rapport à d'autres villes). J'ai beaucoup aimé la bibliothèque aussi du côté du cinéma, c'est juste dommage que ce soit les mêmes livres dans les rayonnages (et 0 livres de compétences). En gros, c'est agréable mais sans plus. Je n'ai pas regardé du côté du parc aquatique (ma famille a un bambin et un nourrisson, je trouve que c'est trop tôt et sortir avec un nourrisson, c'est difficile car il pleure touuuuut le temps et les miens avaient touuuuut le temps besoin de dormir).
    Niveau "évènement", j'avais organisé une fête de grossesse mais bon, ayant raté le truc (j'ai choisi un terrain communautaire par erreur pour le déroulement), la fête était courte (niveau argent) avec des objectifs pas très difficiles quand même (bien que je n'étais pas du tout dans des conditions idéales). Avec quelques jouets en cadeau et des hochets en récompenses (bon je n'ai pas compris comment le nourrisson pouvait jouer avec par contre).
    Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant (pourtant sans objectifs ni rien pour me motiver) et c'est déjà bien (j'ai acheté années lycée à sa sortie mais au final, je n'y ai pas touché du tout, comme quoi ça m'a pas tant emballée que ça par rapport à celui là).
  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J’ai pas encore acheté cette extension, juste dommage qu’il n’y a pas de poussette , sa aurais bénéfique même pour les bambins

    Mais moi qui joue en mode famille j’ai hâte n’empêche
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'ai entendu dire qu'il y avait des cadres vides pour y ajouter nos photos... Est-ce un argument valable pour acheter l'extension ? Hum... OUI ! XD Désolé, je blague un peu mais vraiment, ça fait mon bonheur. Je détestais un peu beaucoup qu'il n'y ait pas de cadres autres que ceux automatiques pour les photos, alors de savoir qu'on pourra choisir de mettre les nôtres dans de jolis cadres et faire un étalage de nos moments en famille... Trop chouette ! Il ne manque plus que les albums de naissance :open_mouth: J'ADORE les étapes de vie, mais est-ce que même après la mort du Sim, on a accès à la mémoire de ces Sims ? Et la fameuse boîte à souvenir qui se transmet de générations en générations, oulaaaaah, j'adooooore ! Le bracelet de l'amitié aussi *-* Et puis je suis triste, apparemment ils ont retirer la fée des dents dans la dernière mise à jour parce que les Sims étaient laids après avoir eu une dent lousse ? DX C'est un gros bug à fixer, en effet ! Mais bon, c'est de toute évidence un pack qui vaut la peine de subir des bugs ! La cabane dans les bois et l'apprentissage du vélo, I meaaaaan ! Et puis les nourrissons, trooop chou ! Je suis en amour. Le centre d'activités où on peut jouer à des jeux, et les marches entre personnes âgées, les randonnées en famille et le porte-bébé, les petits-enfants favoris, les meilleurs amis, les disputes, les collègues rivaux, les burnouts, le licenciement, les 50 préférences au lieu de 20 et les ajouts des discussions favorites et des traits de personnalités en affinités... Touuuuut est bien songé ! Est-ce que ça paraît que j'ai hâte de l'avoir ? Ahaha.
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    L4GaM3US3 a écrit: »
    J’ai pas encore acheté cette extension, juste dommage qu’il n’y a pas de poussette , sa aurais bénéfique même pour les bambins

    Mais moi qui joue en mode famille j’ai hâte n’empêche

    Il y a le porte bébé, j'ai fait le test de ma simette en train de passer l'aspirateur en ayant bébé dans le dos, pour les promenades c'est très pratique aussi, avec deux bébés ton sim peut en avoir un dans le dos et porter le second.
  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    oui mais ils ne marchent pas pour les bambins les portes bébés... ce que je regrette aussi c'est que le fait de s'occuper d'un nourisson n'augmente que très peu (voir pas du tout....) la compétence éducation... un peu dommage, même si le pack est bien j'espère qu'ils reverront un peu ce genre de détails...
  • LoLyChupaLoLyChupa Messages: 63 Membre
    Les nourrissons sont assez prenants mais les nounous sont absolument géniales ^^ La cerise sur le gâteau, ça aurait quand même été les poussettes comme on avait dans les sims 3 pour balader plus facilement les bambins éwè
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    J'ai finalement acheté le pack car j'ai pu finalement avoir un ordinateur, et joie ! (´▽`ʃ♡ƪ)
    Je joue sur la save d'un créateur et je n'avais pas compris que l'âge avait été désactivé alors pour l'expérience de mon premier nourrisson, je trouvais ça vachement trop facile sans réaliser que j'avais ulimited time ahahaha. Mais tout de même, je m'attendais à ce que ça doit difficile, mais mon petit bout de chou apprenait très vite malgré que sa maman était toujours fatiguée et au travail. Au moins, à cause de mon incident avec les âges, j'ai pu voir toutes les étapes à franchir chez le nourrisson et tester tous les petits pots et en-cas ! J'ai même pu aller courir avec ma petite dans le porte-bébé, c'était trop chouette !
    J'ai fêter son anniversaire au centre d'activité parce que je ne m'y étais pas rendu encore, et la mère a jouer une partie de rummy, j'ai adoré en plus elle se fâchait contre le jeu héhé.
    J'ai reçu un coup de fil de quelqu'un que je connaissais pas qui m'avertissait qu'elle s'en allait loin de la civilisation, coupait le téléphone, virait vert... Ah d'accord ? XD J'ai pas compris et j'ai plus eu de nouvelles après :lol:
    A présent ma petite est une enfant, elle apprend à faire du vélo, c'est trop choupignon, et elle a rapporter un dessin de l'école !
    Aussi, j'ai aimé qu'elle aille ses empreintes de pied à la naissance <3
    J'ai ma chère boîte à souvenirs, j'ai hâte de la transmettre à la prochaine génération, apparemment qu'il y a une interaction qui vient avec le geste et aussi qu'on peut se réunir en famille autour de la boîte !
    D'ailleurs, j'ai complètement louper de faire un baby shower la première fois ! Et j'ai hâte aux réunions de familles *-*
  • Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    October_Cat a écrit: »
    D'ailleurs, j'ai complètement louper de faire un baby shower la première fois !

    Ah mais oui, moi aussi j'ai totalement zappé de faire une baby shower. Je vais attendre que les jumelles grandissent un peu avant de tester ça, car pour l'instant c'est du sport pour gérer tout ce petit monde. Dame nature sims a jugé que je pourrais bien appréhender le nouvel opus avec une naissance jumellaire, je n'en demandais pas tant :D
  • opompomopompom Messages: 265 Membre
    Bon, je le signale ici au cas ou, j'ai eu un bug qui m'a fait perdre mes étapes sur un nourrisson et un enfant en changeant de famille sur une même partie, c'est un bug connu par EA en cours de résolution, mais sachez que si comme moi vous jouez plusieurs familles vous risquez de perdre des étapes en passant d'une famille a une autre ;)
  • sablesable Messages: 1,137 Membre
    Modifié (avril 2023)
    En fait...
    😇☺️😟
    Même le mode achat/construction, mise à part quelques pépites, le canapé, le lit pour nourrisson pliant, ben je ne m'en sert pratiquement pas!
    La porte est belle, mais les fenêtres, c'est énorme et très particulier...
    Les jeu d'eau, ça c'est devenu indispensable, en fait je me sert de ça comme si c'était le kit En Plein Air, que je n'ai pas!

    La cuisinière et la hotte auraient pu être belle, sans ces horribles poignée dorées ultra kitch, ont parle pas du frigo, autant ceux de Vie à la Campagne sont vintage, mais vintage jolie, la c'est juste vintage moche...

    La ville est sympa, sans plus, même si j'aime l'idée du tout de l'étang!
    En fait, depuis la sortie, je n'ai plus utilisé le gameplay de l'extension...
    La je construis une maison de retraite, sur le grand terrain où elle est de base, c'est simple, à part les jeu d'eau, la cabane dans les arbres,les tables de jeu, la porte et les fenêtres, je ne me sers de rien!

    Vous allez rire, ou hurlez je sais pas, mais Être Patents, Vivre Ensemble et Chiens et Chats sont mieux fournis en contenue familiale!
    C'est d'ailleurs eux que j'utilise le plus pour ma maison de retraite...
  • Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Je l'ai acheté aussi et bon bah ca souffre toujours au même endroit. C'est énervant, on pourrait penser que EA apprendrait de ses erreur et prendrait plus en compte les avis des joueurs.

    Les plus:
    - sans surprise : mode consutruction et CUS. On sait qu'ils mettent le paquet là dessus à chaque fois car c'est le plus "visible" et "facile". Des vêtements pour tous les ages (senior inclus, enfin !) et pour tous les gouts mais surtout du basique passe partout, ce que j'apprécie personnellement
    - la crise de la quarantaine, c'est chouette. Ca met du piment
    - le fait de pouvoir gagner des traits en plus en fonction des interactions
    - les dynamiques familiales (même si je trouve que c'est facile de les contourner)
    - le système de compatibilité
    - les nouvelles aspiration des enfants


    Les moins:
    - La ville !!!! Encore et toujours. C'est de pire en pire. 12 pauvres terrains. Un joli décors mais alors qu'est ce que c'est vide ! On demande pas la lune mais plus de 3 points de pêche dans tout le monde et des collectable (je n'ai trouvé que 1 souche grenouille WTF?!), c'est quand même pas la mort. Et puis des trous de lapin vers le port ou même vers l'arboretum ca aurait été cool.
    - Focus fait sur les nourrissons. Je m'attendais à ce qu'ils développent un peu plus les bambins. Rien de nouveau pour eux. Ados complétement délaissés.
    - J'aurais bien aimé une carrière en plus ou une aspiration sur le famille (centre du pack, hein).
    - impossible de sortir les bambin de chez eux pour une balade contrairement aux nourrissons. Grosse occasion manquée. Ca aurait été l'occasion de créer la pousette.

    Les "ca va":
    - les étapes de vie. Certaines sont faciles et évidentes mais d'autres presque impossible $s malgré toutes la volonté qu'on y met (surtout dans le temps imparti). Impossible de passer tous les niveaux pour les nourrisson à part si on joue en vie longue. Et le gamin qui perd une dent, j'attends toujours. J'ai pas compris s'il fallait faire quelques chose de précis pour réussir cet objectif. Apprendre à faire du vélo c'est chou mais clairement beaucoup trop loong (surtout que si on arrête avant d'avoir fini, il faut recommencer depuis le début arg !!!).
    - les séjours temporaires. Je trouve le principe super sauf que j'ai eu pas mal de bug: gens qui s'invite pour une durée que tu ne décide pas et quand tu veut modifier (faire plus court), c'est impossible. Dommage, sinon ca autait été un +.

    J'ai pas encore testé les nouveaux évènements.
    Et sinon, à quand uen refonte du physique des enfants (comme ils ont fait pour les bambins) pour qu'ils ressemble ENFIN à leur version ado/adulte. Sérieux, on voit bien plus la ressemblance entre sa forme nourrison et adulte qu'entre sa forme enfant et adulte. C'est bizarre quand même.
    ID origin : MagicEtincelle
  • tishinetishine Messages: 85 Membre
    @Cendre_Mge pour la dent c'est normal je pense
    c'est une option qui pour le moment a été enlenver car elle plantait le jeu je crois.
    Ils y travaillent dessus pour la remettre au plus vite

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top