Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC - MAJ 12/03] On Gathering Rainbow Berries [G7]

Réponses

  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Chapitre 155 :
    Eh eh, Kasai a du mal à laisser partir sa petite fille... Mais la petite fille est grande et il n'a pas tellement voix au chapitre :D
    Très touchante cette scène entre les filles, même si on pressent arriver le drame avec la mère d'Ingrid... Espérons qu'elle encaissera la nouvelle mieux que ce que je ne crois !

    Chapitre 156 :
    Je veux vivre dans la maison de Yûya, trop cosy... Ah par contre, je veux y vivre sans les loups-garous dans le jardin, merci.
    Eh bien on dirait que les premières transformations sont rudes pour le frangin ! Pas facile de garder le contrôle, mais va falloir faire gaffe à pas attaquer ta famille mon chou ! Heureusement Jacob veille...
    Le choc a l'air d'être un peu moins rude que ce que j'attendais pour Yûya, elle écoute attentivement. Pauvre Jacob, on a envie de lui faire pat-pat sur la tête. Arf la mère d'Ingrid a comme prévu fait des dégâts... C'est donc sa réaction à l'annonce de sa fille qui a fait vriller Yoa, les garçons pensaient avoir pris toutes leurs précautions avant de venir.
    Bon c'était attendu cette transformation de Yoa, et je suis contente que Yûya sache enfin tout ! Et on dirait que les tontons Yoa et Jacob vont accompagner les prochaines générations pendant quelques temps ;)
    Pas du tout indigeste ce chapitre by the way, très bien comme ça !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (janvier 2023)
    @Luluswan C'est vrai, d'autant que Yoa ne le lui aurait jamais dit comme ça, elle l'aurait de toute façon appris "par hasard". Il a juste fallu que je me décide "comment" :tongue: Mais effectivement, cette soirée n'est définitivement pas la meilleure :sweat_smile:
    Yoa est aveuglé par l'amour qu'il porte à Jacob. Je ne pense pas qu'il le regrettera, mais bon... on ne sait jamais, je peux décider d'être sadique :tongue: Et oui, Jacob n'avait pas prévu que Yoa entendrait quelque chose qui l'énèrverait à ce point ce soir-là... Stable, sûrement, mais quand il n'est pas trop titillé, visiblement... !
    Merci, tu es adorable :heart:

    @Ryu707 Ah ça c'est sûr ! Mais Yûya est une cheffe, elle va gérer ! Enfin, normalement... !

    @Elinoee Aah, ça me fait trop plaisir ! :heart: J'espère que je continuerai d'écrire des chapitres que tu "dévoreras" alors :mrgreen:
    Ce n'est pas la première fois que du surnaturel fait son apparition dans mon NSBC, mais c'est effectivement la première fois que ça concerne un personnage principal, et que j'en parle autant ! J'aime bien ça, le surnaturel, et je suis tombée amoureuse du pack Loup-garou qui est vraiment top, alors j'ai voulu l'utiliser :mrgreen:
    Heureusement que Jacob était là oui, sinon ça aurait été une belle catastrophe :sweat_smile:

    @nathalie986 Hahaha merci beaucoup :heart:
    Ooh je suis contente que ça te plaise ! :blush: J'aime trop les loup-garous dans les Sims 4 ! :love:
    C'est vrai ? :flushed: J'ai vraiment voulu qu'on le ressente sans en faire des caisses, si j'ai réussi je suis contente :bawling::heart:
    Oui effectivement, il était bien obligé :confounded:
    Oh mais il n'a rien fait à la mère d'Ingrid, ils ne sont même pas entrés dans la maison ! Jacob l'en a empêché avant que Yoa puisse détruire la porte d'entrée, t'inquiète pas :lol:
    Ingrid n'est pas en meilleure forme, je pense qu'on peut le comprendre :sweat:
    Olala mais Nathalie !! Comment ai-je formulé mon texte pour que tu crois que Yoa ait fait quoi que ce soit ? :joy: Je vais aller le relire pour voir ce que j'ai pu mal dire haha

    @L4GaM3US3 Oui, c'est compliqué, d'autant plus que la mère d'Ingrid a un certain âge, difficile de faire changer d'avis quelqu'un aussi tard...
    Yoa n'aurait probablement pas touché à Yûya, mais c'est vrai qu'on ne sait jamais, après tout, il était en fureur... On dit merci Jacob !
    Yûya ne craint rien, ne t'inquiète pas, par contre Ingrid ne doit pas aller super bien, effectivement...

    @Lucileland Kasai ne peut plus faire son papa poule, c'est fini ! :lol:
    Je ne vais pas épiloguer sur ta deuxième phrase puisque tu as lu le chapitre suivant juste après... :grimace:
    Pourquoi ? Tu n'aimes pas les loup-garous aggressifs comme ça ? :joy:
    Normalement ça va aller mieux bientôt, ce n'est qu'un louveteau pour l'instant en fait !
    Oui, maintenant le secret est dévoilé, les choses devraient s'arranger... et effectivement, tonton Jacob et tonton Yoa veilleront au grain à l'avenir ! :mrgreen:
    Merci beaucouuup :heart:

    – – – Chapitre 157 – – –

    Il faut vraiment que j’achète une voiture. Ingrid n’habite pas si loin pourtant, mais suffisamment pour que ça me prenne quarante-cinq bonnes minutes pour arriver jusque chez elle, alors que je me suis dépêchée. J’entre dans le jardin devant la maison et observe les fenêtres. Elles sont quasiment toutes sombres ; seule celle d’Ingrid luit faiblement, indiquant qu’elle ne dort pas. Tu m’étonnes… en plus, elle doit se demander où sont les deux zozos que j’ai laissés chez moi.

    Je prends mon téléphone et lui envoie un sms, indiquant que je suis devant sa porte d’entrée. Quelques minutes plus tard, celle-ci s’ouvre, découvrant Ingrid, l’air dévasté.

    « Yûya… »

    Et elle se jette dans mes bras. Je la serre contre moi alors que je l’entends se mettre à sangloter. Comment peut-on faire autant de mal à son enfant ? C’est tout simplement inadmissible.

    g9cp8hrafmpl.jpg

    Je ne dis rien, je me contente de la garder contre moi pendant de longues minutes. Puis, elle finit par se détacher de moi, et s’excuse d’avoir, je cite, ‘ruiner mon pull’. Je ris.

    « Tu n’as rien fait de tel, réponds-je en lui essuyant ses larmes la joue. »

    Mon sourire se fane en la voyant détourner le regard.

    « Tu n’es pas obligée de me raconter. Mais je suis venue te ramener avec moi.
    — Yûya, je… comment tu…
    — Je t’expliquerais tout. Jacob et Yoa sont chez moi. Tu as besoin de temps pour préparer tes affaires ? »

    Elle secoue la tête.

    « Elle m’a dit qu’elle voulait que je ne sois plus là demain matin, donc je les ai déjà faites, me répond-elle, sa voie se brisant sur la fin de sa phrase alors qu’elle se remet à pleurer, se prenant la tête dans les mains. »

    b9q4d616zd8c.jpg

    Je ne sais sincèrement pas quoi répondre. Comment est-ce que je peux la réconforter ? Ça me semble impossible. Alors pour l’instant, je l’enlace à nouveau, et l’accompagne dans sa chambre pour récupérer ses affaires, et lui dit :

    « On reviendra demain, je louerai une voiture et on ira récupérer tout ce qu’on peut. Enfin, j’irai seule, probablement, je ne te forcerai pas à revenir ici. »

    Elle me fait un sourire triste et me remercie. On prend juste sa valise et un sac à dos pour l’instant, puis quittons la maison pour aller chez moi. Enfin, chez nous, maintenant, je pense.

    – – –

    Lorsqu’on arrive, Jacob et Yoa sont probablement couchés puisque tout est éteint.

    « Désolée, on va devoir se contenter d’un matelas gonflable cette nuit, les gars occupent mon lit.
    — Ils… Tout va bien ?
    — Maintenant oui, mais ils ont besoin de se reposer. On t’expliquera demain, ne t’inquiète pas. »

    Jacob n’avait probablement pas prévu de tout avouer à Ingrid aussi, mais elle va vraiment avoir l’impression qu’on lui cache quelque chose si on ne dit rien, et c’est la dernière chose que je souhaite, compte tenu de ce qu’il s’est passé ce soir. Et comme je savais qu’elle s’était disputé violemment avec sa mère, et que Yoa et Jacob ne sont pas venus alors que c’était prévu, elle se pose sûrement déjà des questions. Je pourrais mentir, mais je n’en ai pas la moindre envie. Aucun mensonge ne sera vraiment convaincant, de toute façon.

    Je monte au grenier pour aller chercher le matelas, et pendant ce temps Ingrid déplace le fauteuil du salon jusque dans la cuisine pour libérer la place.

    l3b435ummehl.jpg

    Cette maison n’est vraiment pas très grande. Pour moi toute seule ça va, mais si on vit ensemble à partir de maintenant, peut-être que ça vaudra le coup de chercher autre chose. Papa, ton argent me sera peut-être utile, finalement…

    Je prépare le matelas pendant qu’Ingrid va se brosser les dents et se changer. Je ne sais pas si elle réussira à dormir ce soir mais j’espère qu’être ici l’aidera un minimum.

    Lorsque je sors de la salle de bain à mon tour, elle est allongée sur les couvertures, sur le côté, et je remarque qu’elle pleure à nouveau. Je sens un pincement dans la poitrine. Sa mère va m’entendre demain, ça, c’est clair.

    Je m’approche du lit et me couche à ses côtés avant de la prendre dans mes bras sans rien dire. Nous restons comme ça un moment, puis je sens sa respiration se calmer, m’indiquant qu’elle s’est endormie.

    g51kcqslbmhl.jpg

    Je lui embrasse le front et ferme les yeux à mon tour. On va s’en sortir, je suis sûre.

    – – –

    Le lendemain, je me lève avant tout le monde pour aller acheter des vêtements et chaussures basiques pour Yoa et Jacob, et leur laisse dans la chambre discrètement. Plus qu’à attendre qu’ils se lèvent maintenant.

    Je fais ma petite vaisselle d’hier en attendant, et prépare ensuite un petit-déjeuner pour tout le monde.

    n6x7tcjicube.jpg

    Ils auront sûrement tous faim.

    7f243ovucko4.jpg

    Bon, je ne suis pas très douée en cuisine, mais au moins ça sera mangeable.

    J’entends soudainement la douche s’allumer. Tiens, quelqu’un est levé. Je laisse cuire quelques instants le toast dans la poêle et ouvre la porte du salon : Ingrid dort toujours. C’est donc un des gars (ou les deux, les connaissant). Je retourne à ma cuisine rudimentaire en attendant.

    Effectivement, quelques instants plus tard, Yoa et Jacob entrent dans la cuisine, fraichement douchés et vêtus des vêtements que je leur ai achetés.

    « Merci pour les fringues, Yûya, me dit Jacob en me pressant gentiment l’épaule.
    — De rien. Vous avez faim ? »

    Je hausse un sourcil particulièrement en direction de mon jumeau, qui a probablement brûler un gros nombre de calories hier. Il écarquille les yeux et détourne le regard en rougissant avant de hocher la tête, me faisant rire.

    Je sors la poêle du feu et me dirige vers un plan de travail pour prendre un plat et mettre les œufs et les toasts que je viens de cuir dessus.

    « C’est pas de la grande cuisine, mais ça devrait vous sustenter, les loulou(p)s. »

    y7d9cna8bc2o.jpg

    Yoa grogne en entendant le surnom alors que Jacob s’esclaffe.

    « Maintenant qu’elle sait, elle ne va pas te lâcher je crois, se moque-t-il gentiment. »

    0q6x9ajykl1l.jpg

    Ça, c’est clair !

    Je prends le plat et le pose sur la table, avant d’enlever mon PC portable pour aller le mettre dans la chambre. Je remarque alors que notre lit de fortune est vide, et que la porte de la salle de bain est fermée, de la lumière s’échappant de l’espace entre le sol et la porte. Ingrid est levée.

    Le temps que j’aille dans la chambre poser l’ordinateur sur mon lit, elle est sortie de la salle de bain et est revenue dans le salon où nous avons dormi. Elle n’a vraiment pas l’air bien.

    « Ingrid… Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? N’hésite surtout pas. »

    jzvfa23tlaqh.jpg

    Elle renifle, les yeux humides, mais ne pleure pas. Pour l’instant, en tout cas.

    « Tu fais déjà beaucoup Yûya, merci…, me répond-elle avant de se lover dans mes bras. »

    xa7j7wgffypz.jpg

    Je ne peux effectivement pas faire beaucoup plus. Je vais aller chercher le reste de ses affaires tout à l’heure, mais contrairement à ce que je pensais hier, me prendre la tête avec sa mère n’est probablement pas l’idée du siècle.

    « Allez viens, j’ai préparé le petit-déjeuner, il faut que tu manges. Les gars sont déjà levés. »

    Elle hoche la tête et me suit dans la cuisine. Nous nous installons à table avec les garçons qui ont déjà fini de manger, et je vois que Yoa a l’air embarrassé. Je soupire. Il va falloir qu’ils expliquent tout ce qu’il s’est passé. Mais pour l’instant, Yoa se contente de lui demander comment elle va, et lui et Jacob essaie de la faire sourire en racontant des âneries. Ça marche un peu, même si je sens bien que c’est un sourire de façade.

    gi0kpn6of31l.jpg

    « Vous… vous allez bien, tous les deux ? J’ai cru comprendre qu’il vous est arrivé un truc pas cool hier, et que c’est pour ça que vous n’êtes pas venus, finalement. »

    Jacob et Yoa se regardent, puis ils se tournent tous les deux vers moi, comme s’ils attendaient mon accord.

    « Eh, c’est votre histoire, pas la mienne. Mais sachez que je ne lui mentirais pas. »

    Cette phrase m’attire un regard interrogateur d’Ingrid, et je me contente de lui faire un sourire rassurant en pressant gentiment sa cuisse de la main. Après tout, il n’y a rien de grave.

    Yoa pousse un profond soupir, et commence à raconter ce qu’il s’est passé hier.

    – – –

    Un petit mois s'est écoulé, j'espère que je ne vous ai pas trop manqué :sweat_smile: J'espère que ce chapitre vous a plu en tout cas ! :blush:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    45 min de trajet ? Purée c'est long un écran de chargement chez toi, tu devrais changer d'ordi ! :D
    Emménagement des filles ensemble un peu précipité, mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour le moment.
    Ca doit pas être facile de descendre un matelas (même gonflable) par une échelle, attention à pas tomber Yûya ! Déso j'suis pas sortable aujourd'hui.
    Ben c'est à dire, la maison n'est pas très grande, surtout avec ton frangin et son mec qui squattent la chambre quoi ! :p
    Tellement mignonne Yûya qui prend soin de tout le monde, un amour !
    Ah ah, les louloups, je valide à fond ce surnom ! <3
    mais contrairement à ce que je pensais hier, me prendre la tête avec sa mère n’est probablement pas l’idée du siècle.
    Non, j'allais te le dire ! Même si je comprends la tentation... Ca risque d'aggraver la situation entre Ingrid et sa mère. Je sais pas, laisse à sa mère la possibilité de changer d'avis (on sait jamais, je suis une meuf optimiste), peut-être qu'elle a besoin de temps ? Alors là ça sera ok pour la faire un peu ramer évidemment... Mais Ingrid a visiblement (et de façon très compréhensible) besoin que sa mère s'adoucisse, et ce n'est sûrement pas en allant l'engueuler que ça va se passer...

    Allez Ingrid, comme t'es pas assez bouleversée, maintenant on va te raconter une histoire extraordinaire ! Bon en même temps c'était difficile de ne pas lui raconter :D


    Bien sûr que tu nous a manqué !!!!!
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    45 min de trajet ? Purée c'est long un écran de chargement chez toi, tu devrais changer d'ordi !

    Mdr ! Et moi qui croyais que l'ordi dé @Horthak était un cheval fou : tout jeune et performant... Quelle déception ! :joy:
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Lucileland a écrit: »
    45 min de trajet ? Purée c'est long un écran de chargement chez toi, tu devrais changer d'ordi ! :D

    @Lucileland tu m'as tuée :joy:


    Oh bichette, c'est dur pour Ingrid et on la comprend tellement... Comment une mère peut réagir comme ça face à son enfant ? Heureusement que Yûya est adorable et qu'elle ferait tout pour le bien-être d'Ingrid qui a bien besoin de réconfort.
    Voilà qu'elles vont désormais vivre ensemble, plus tôt que prévu mais je suis sûre que ça va marcher, entre elles !

    Il ne reste plus qu'à annoncer une chose importante à Ingrid et le reste ne sera que formalité ! Ca fait beaucoup de choses à gérer pour son petit coeur, mais je suis sûre qu'elle va accepter la nouvelle et que son petit coeur finira par guérir grâce à la nouvelle famille qu'elle a trouvé :blush:


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Pauvre Ingrid, ça fait mal au coeur... sa mère a été vraiment impitoyable.
    Je partage le ressenti de Yûya: comment peut on faire autant de mal à son enfant?! Je me demande comment va se passer la "rencontre" entre Yûya e la mère d'Ingrid :sweat_smile:
    Et maintenant qu'Ingrid fait presque partie de la famille, va-t-elle être mise dans le secret "surnaturel" de Yoa et Jacob? :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Olala mais Nathalie !! Comment ai-je formulé mon texte pour que tu crois que Yoa ait fait quoi que ce soit ? :joy: Je vais aller le relire pour voir ce que j'ai pu mal dire haha
    Voilà le cheminement de ma pensée : lorsque tu as écrit "Sa colère, légitime, a déclenché de la fureur, et a provoqué une transformation incontrôlée. J’ai fait mon possible pour l’empêcher de rentrer dans la maison et sauter sur la mère d’Ingrid., j'ai pensé qu'effectivement, Jacob avait fait son possible MAIS qu'il n'y était pas arrivé et que Yoa avait quand même pénétré dans la maison avant de fuir vers la forêt. D'où mon inquiétude. Car, en pénétrant dans la maison, en étant sou l'emprise de la Fureur, tout pouvait être possible...
    Heureusement, ça ne s'est pas passé comme je l'imaginais ! Ouf ! :sweat_smile:

    Pour en revenir à ce chapitre, que dire ? J'ai beaucoup de peine pour Ingrid. Se voir rejeter ainsi par sa mère est vraiment terrible, et j'espère qu'elle arrivera, avec l'aide de Yûya, à se remettre de cette rupture familiale. Je n'ose même pas imaginer la souffrance d'Ingrid.
    Je ne sais pas si sa mère va se rendre compte qu'elle a fait une terrible erreur, en mettant sa fille dehors, mais, je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas du tout. :cry:

    J'ai hâte de connaître la réaction d'Ingrid face aux révélations de Yoa, mais j'ai l'impression que ça va bien se passer. Je vois bien ces quatre-là former une belle équipe :smiley:

  • L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Oh pauvre Ingrid sa mère est vraiment horrible 😭😣 Heureusement Yuya est la et va l’aider a remonter cette pente

    Je me demande comment elle va agir en apprenant le secret des deux tourtereaux😣

    J’espère que Yoa aussi va vite remonter la pente
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Modifié (mars 2023)
    @Lucileland Mais euh :joy: Mon ordinateur est une bête de compétition, je t'interdis de le critiquer ! :triumph:
    Ingrid se retrouvait probablement à la rue si Yûya ne l'accueillait pas, de toute façon... :disappointed:
    Mdr effectivement, Jacob et Yoa prennent de la place :lol: Mais comme tu dis, Yûya aime prendre soin de tout le monde alors tout va bien :heart:
    Ravie que tu valides le surnom :sunglasses:
    Hmm... Tu es optimiste, effectivement. Je ne me prononcerais pas davantage :mrgreen:
    Pauvre Ingrid, tout lui tombe dessus en même temps !
    Mooh t'es trop chou :bawling:

    @Luluswan Je ne comprends pas les gens qui réagissent comme ça, et ne les comprendrait probablement jamais. Mais malheureusement, ils existent... et Ingrid en fait les frais.
    Meuh oui, tout va bien se passer ! :mrgreen: La 7ème génération n'est pas tellement propice au drama, en fait... donc je fais ce que je peux, mais c'est pas évident :joy:
    Tu as raison : rien de tel qu'une famille de coeur pour compenser le mal que fait la famille de sang. Ingrid est bien entourée, et ça devrait l'aider !

    @Elinoee Yûya ne confronte finalement pas la mère d'Ingrid, elle pense que ça ne ferait qu'envenimer la situation, et à juste titre. Même si c'est pas l'envie qui lui manque, ça tu peux me croire !
    C'est difficile à cacher, surtout avec ce qu'il s'est passé, tu ne penses pas ? :joy:

    @nathalie986 Aaah, je vois. Tu t'es laissée emporter par ton imagination... compréhensible ! J'aurais pu écrire ça, mais je n'avais pas envie que Yoa devienne un meurtrier, ou dans une moindre mesure, qu'il blesse quelqu'un gravement. Je pense qu'il s'en serait voulu toute sa vie, et malgré tout, ça aurait été compliqué entre lui et Ingrid par la suite. Ca n'allait pas trop avec mon histoire :joy:
    Si ça peut te "rassurer" je n'ai pas encore pris de décision quant à une éventuelle évolution de la mère d'Ingrid. Donc tout peut encore arriver... !
    Ils forment une belle équipe, c'est certain ! They have each other's back, comme on dit en anglais ! :smiley:

    @L4GaM3US3 Malheureusement elle n'a vraiment pas eu de chance en terme de parent... mais comme on dit, on ne choisit pas sa famille...
    Ne t'inquiète pas, ils sont proches, ça va bien se passer !
    Yoa a juste quelques blessures à soigner, et un contrôle à améliorer sur sa transformation, ça devrait le faire !

    – – – Chapitre 158 – – –

    Ça fait maintenant deux mois qu’Ingrid et moi vivons ensemble, et ça se passe très bien. Les premiers jours ont été houleux, entre les problèmes avec sa mère (qui ne se sont toujours pas arrangés) et la découverte de l’existence des loup-garous (qu’il a fallu lui prouver, parce que bien sûr qu’elle a cru qu’ils se moquaient d’elle au début), mais maintenant nous avons notre routine.

    Excepté que… Ingrid s’ennuie. Profondément. Avant, elle travaillait dans la ferme de sa mère, s’occupant des plantes et des animaux, ce qui demande beaucoup d’investissement, mais maintenant… elle n’a que quelques plantes à arroser le matin, et c’est tout.

    y4so9rohe50y.jpg

    J’ai déjà pensé à déménager, après tout cette maison n’est pas à moi, mais j’ai peur qu’elle trouve que je vais un peu vite en besogne.

    Aujourd’hui, je décide tout de même de regarder sur internet si je trouve un terrain ou une maison en vente dans le coin, qui aurait un grand terrain pour installer une ferme. Je ne ferais rien sans son accord, mais l’idée d’avoir une maison à moi (à nous !) me plaît beaucoup.

    h70c5qtu5qz9.jpg

    Hmm… La campagne n’est pas très attractive on dirait, le nombre de maisons et de terrains en vente est assez impressionnant ! Ah, tiens… c’est pas très loin d’ici ça… Le terrain est grand, la maison aussi, et le prix abordable…

    Je redresse la tête alors qu’Ingrid rentre après son footing. Je dois avoir l’air content puisqu’elle me demande ce qu’il se passe.

    « Tu… Est-ce que tu veux qu’on déménage ? demandé-je de but en blanc. »

    Elle me regarde avec des yeux ronds avant de s’asseoir en face de moi.

    « De quoi tu parles ? »

    e2fk66bg0wca.jpg

    « J’ai bien remarqué que tu t’ennuies ici, et tu m’as dit que t’occuper d’une véritable ferme te manque. Alors j’ai commencé à regarder tout à l’heure, et il y a plein de maisons et de terrains à vendre dans le coin. Je… me demandais si tu serais intéressée par ça… ? »

    Elle me regarde un instant sans rien dire, puis me sourit.

    « Tu… tu veux qu’on achète une maison ensemble ? »

    Ok, elle a l’air heureux de cette proposition… C’est un bon début.

    « Oui. Je sais que les raisons qui t’ont poussée à venir vivre avec moi sont dramatiques, mais je me sens bien avec toi, et moi aussi, un grand terrain, ça me vend beaucoup de rêve. Alors je me suis dit, pourquoi pas… chercher, et voir si on trouve quelque chose qui nous convient à toutes les deux ? Est-ce que c’est quelque chose qui te plairait ? »

    Son sourire s’élargit encore davantage, et elle hoche la tête, enthousiaste. Je n’ai même pas le temps de me réjouir et d’enchaîner qu’elle se lève, fait le tour de la table, et me force à me lever pour m’embrasser. Hm… On discutera plus tard, c’est pas grave…

    4wjjazg43i76.jpg

    – – –

    Ingrid a décidé de travailler aussi après notre conversation. Elle a des économies, mais elle m’a dit qu’elle voulait mettre toutes les chances de notre côté pour que notre demande de prêt à la banque soit accepté. Si on travaille toutes les deux, il y a plus de chances, effectivement. Mais je sens bien qu’elle ne fait ça que pour cette raison, ce boulot ne lui plaît absolument pas. Vivement qu’on puisse débloquer les fonds…

    On a trouvé une charmante maison à une dizaine de kilomètres d’Henford. Elle est vraiment adorable, le jardin est magnifique, et il y a largement la place d’avoir beaucoup de plantations et des animaux de fermes. J’ai vraiment hâte d’y vivre…

    – – –

    C’est déjà l’été. Il fait gris, mais chaud. Nous sortons d’un gros orage, qui a redonné sa belle couleur verte à la nature.

    hyzvcpogszk8.jpg

    Je suis en ville pour faire quelques achats pour la maison. Oui, on l’a enfin achetée… et après quelques travaux de rénovations, nous avons pu emménager il y a une semaine à peine.

    lcuuecic8bdd.jpg

    Je suis sur un petit nuage, et Ingrid aussi. Elle a déjà planifié toutes les cultures qu’elle va pouvoir faire sur le grand terrain en fonction des saisons.

    hu1xywf3470p.jpg

    En ce qui me concerne, j’ai enfin un bureau à moi, dans lequel je peux m’isoler pour écrire. Même s’il va sûrement m’arriver de prendre mon portable pour aller écrire dans notre beau jardin.

    Je termine mes courses et rentre à la maison.

    « Je suis rentrée ! annoncé-je en passant le pas de la porte. »

    J’entends les pas d’Ingrid et l’embrasse sur la joue lorsqu’elle arrive en face de moi.

    « J’ai trouvé de jolies assiettes pour remplacer celles qu’on a cassées dans le déménagement.
    — Que tu as cassé tu veux dire..., me taquine-t-elle. »

    e7l0vibvxyxe.jpg

    Elle attrape les sacs et s’enfuit dans la cuisine avant que je n’ai le temps de répliquer quoi que ce soit. Bon, en même temps, elle a raison, c’est moi qui ait lâché le carton… mais c’est parce que papa a déboulé en me posant mille questions à la fois et qu’il m’a fait peur, cet abruti. Alala…

    Oh, d’ailleurs, on a eu une belle surprise en achetant la maison. Enfin, belle… Avant les travaux, alors qu’on faisait le tour du propriétaire pour faire une liste des priorités, juste après l’achat, on a entendu un glapissement d’une tristesse à déchirer le cœur. On a regardé autour de nous, et rien. Mais après quelques dizaines de minutes de recherche, on a fini par trouver un chien qui se cachait dans un des buissons. La pauvre était très maigre, affamée et blessée à la patte. Je ne sais pas depuis combien de temps elle était là, mais il était temps que quelqu’un la trouve…

    On l’a recueillie, lavée, nourrie, emmenée chez le vétérinaire pour la soigner, et bien sûr, on a vérifié si elle était pucée pour pouvoir retrouver ses maîtres, mais ça n’a rien donné. On a quand même posté une annonce sur internet, mais pareil, aucune piste. La pauvre chienne a sûrement été abandonnée.

    Nous avons alors décidé, au bout de quelques mois, de lui donner un nom, et de l’adopter officiellement. Elle s’appelle Frankie, et elle aime toujours aller se rouler dans la terre, ce qui lui vaut de nombreux bains.

    hojxariwkc1e.jpg

    Mais c’est aussi un chien qui aime bien se prélasser… eh bien… n’importe où, en fait…

    k0b01ld59swf.jpg
    bgdi6atde2d8.jpg

    Elle n’a pas encore essayé de jouer avec les poules que nous avons achetées récemment, mais ça ne saurait tarder, à mon avis…

    2x3ho0hcrh47.jpg

    – – –

    Bon, mes études me prennent vraiment trop de temps pour que je récupère un rythme régulier, mais je vais continuer d'essayer de mettre le moins de temps possible entre les MAJs ! Là j'ai aussi eu une petite panne d'inspiration qui a joué, d'où le fait que le temps est passé très vite dans ce chapitre. J'espère que la lecture a été agréable tout de même ! :blush:
    Post edited by Horthak on
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    Je dis la même chose à chaque MAJ, mais tes screens de HOB sont tellement beaux... Je veux déménager dans l'écran 🥰
    Un chapitre tout doux qui fait du bien après les rebondissements du précédent. C'est tout rose, tout marshmallow ! Très bonne utilisation du lèche-vitrine dans le centre du village ;) Et bienvenue Frankie ! J'ai l'impression qu'Ingrid ne va plus avoir trop le temps de s'ennuyer avec les plantations et un chien à laver tous les jours !
    Bien aimé la petite mention de Kasaï aussi !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    La relation entre Yûya et Ingrid progresse, et dans le bon sens ! C'est un grand pas d'acheter une maison ensemble :love:
    Et en plus, une petite Frankie est apparue pour faire partie de leurs vies :heart:

    Ingrid ne devrait plus s'ennuyer avec ce grand terrain, et Yûya pourra profiter de son bureau ou de son jardin pour écrire !
    Elles sont trop mignonnes :heart:

    T'en fais pas pour le délai, le manque d'inspiration, le temps qui passe vite... ça arrive ! Ce qui me fait le plus rire, c'est par rapport au temps qui passe vite : quand c'est chez nous ça nous dérange en général, alors que chez les autres ça passe toujours crème :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    C.est toujours agréable d’avoir de leurs nouvelles Nouveau terrain, nouvelle maison plus spacieuse on attends la suite avec impatience …
  • nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Quelle bonne idée d'avoir acheter cette maison. C'est leur endroit, à toutes les deux, une nouvelle étape dans leur relation, et j'ai l'impression qu'elles s'y sentent déjà bien. Avec Frankie, elles forment déjà leur petite famille :love: mais qui sait ? ce n'est peut-être que le début.

    En tous cas, je suis heureuse de voir qu'Ingrid a bien pris la nouvelle concernant le garouisme de ses amis. Et elle a l'air d'aller mieux. Elle fait plaisir à voir :blush:
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Pauvre Ingrid, être rejetée ainsi par sa propre mère, c'est vraiment nul et douloureux :cry: Malheureusement, on s'y attendait mais ce n'est vraiment pas cool et cela ne devrait pas se passer comme ça. Tout le monde devrait pouvoir aimer qui ils veulent, sans jugement (mas on est pas au pays des bisounours malheureusement :sweat_smile: ).
    Au moins, elle peut trouver refuge chez Yûya :blush: Ca accélère un peu leur relation, mais ça roule entre elles, donc c'est chouette :blush: Et hop, voilà un nouveau départ dans une nouvelle maison, pour qu'elles puissent se sentir bien toutes les deux ! Avec un gentil toutou en prime qui vient agrandir la famille ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top