Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles•Partage] Défi Globetrotter

Réponses

  • kokocinellekokocinelle Messages: 51 Membre
    Je te remercie @idjya. Je m'en vais de ce pas lire la suite avec Howard.
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @Wolfrider4594 Merci, je vais essayer de découvrir c'est quel aquarium ! Moi aussi je joue pratiquement qu'avec les sorciers, j'adore le gameplay et s'ils ne naissent pas sorciers ils ne deviennent, et plus rarement mais parfois, c'est vampires 😊 J'ai loups-garous mais j'ai encore jamais testé, ça sera a découvrir éventuellement ! Le défi Globetrotteur est vraiment plaisant pour découvrir plusieurs choses sans trop se casser la tête, mais je te comprends si tu n'es pas habitué de jouer en prenant des screenshots de te perdre dans le jeu ahah ! Ça m'a pris un moment aussi quand j'ai commencé à écrire des histoires avant de trouver mon rythme ! Pas de stress, tu peux nous partager ta progression à l'écrit aussi si tu as de la misère avec les screenshots, l'important c'est que tu aies du plaisir, si tu dois toujours recommencer ça va finir par te dégoûter ! 😊

    @kokocinelle Bienvenue parmi nous ! J'aime ta simette et son histoire de fond, elle a de la personnalité et on sent qu'elle n'entreprend pas ce voyage par hasard ! Bonne idée de commencer avec la guitare ! Et perso, je te comprends d'avoir relooker tout le monde, je fais pareil 😆

    @idjya J'irai lire au courant de la journée 😊 Tu avances vite, en tout cas ! 😯
  • kokocinellekokocinelle Messages: 51 Membre

    Je te remercie @October_Cat. Etant donné que ce challenge repose essentiellement sur de la (re)découverte des add-on et que je vais passer pas mal de temps avec Yun, autant lui donner une toute petite back-story, j'ai pas été cherché bien loin. Au tout début je voulais la créer adolescente en imaginant qu'elle avait été émancipée, mais avec l'école cela aurait été trop contraignant.
    Pour les pnj je les relookerai au fur et à mesure des rencontres.

    Pas mal ton idée aussi de préquel pour un Legacy, c'est intéressant à retenir.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    @Wolfrider4594 Moi je mitraille et après je supprime celles qui font doublons dans l'histoire ou celles que j'ai prise pour une raison particulière mais que je ne me souviens plus pourquoi! :D

    @October_Cat Je joue quasi tous les jours, ça me botte de découvrir le jeu à fond avec un challenge! Sinon je m'ennuie assez rapidement.

    @Arcaluce Rha, je savais bien que j'avais oublié de tester un truc au Japon, le karaoké! Flûte! Va falloir que j'y retourne! :D

    @kokocinelle Ado, moi j'aurais zappé l'école, elle aurait eu une note pourri et voilà.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • MiniLazyMiniLazy Messages: 951 Membre
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Celui dont je me souvenais était un gros aquarium rectangulaire sur un gros meuble. Il y a donc au moins 2 aquariums pouvant contenir plusieurs poissons.
  • October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    @kokocinelle Oui avec l'école ça complique un peu les choses en effet ! Je pense qu'il y a moyen tout de même de faire abandonner le lycée à son Sim mais je ne sais pas comment, j'ai jamais essayé 🤔 Dommage qu'il n'y ait pas l'option de faire école à distance 😯
    Pour le préquel à un legacy, c'est ce qui m'anime de plus en plus. J'ai vraiment envie de bâtir quelque chose autour de cette idée, je pense que ça pourrait valoir la peine ! Si ça t'inspire aussi, let's go 😁

    @MiniLazy et @Wolfrider4594 Je vais aller jeter un oeil en mode achat, je suis curieuse de découvrir les aquariums tout à coup ! La seule fois que je m'en suis servi c'était dans le cadre de mon step by step et j'étais à la première génération, donc jeu de base, et donc limitée en terme d'aquariums, mais celui que tu montres MiniLazy, il me dit vaguement quelque chose... Ça me rassure de savoir que certains peuvent accueillir plus d'un poisson, même si quatre c'est encore trop peu à mon goût 😅

    @idjya Un challenge qui te ferait vraiment découvrir le jeu à fond, mais qui demande de la patience, c'est le Step by Step d'Elinoee ! Disons que pas le choix, tu explores à fond ! Le globetrotteur, je trouve qu'il est plus sympa car facile, libre et de belle ambiance !
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (février 2023)
    @October_Cat Contrairement au Globetrotter, le step by step ne m'attire pas du tout. Ce sont des obligations sur obligations. Là je choisi ce que je fais, pas de travail qui ne me plaît pas (mes sims ne travaillent jamais, ils gagnent toujours de l'argent alternativement, les carrières ça me barbe). Et l'ambiance baroudeur qui bouge est bien plus zen qu'une famille sur x générations dans une maison.

    Il y a un aquarium qui peut en accueillir 6 avec Détente au spa.

    Pour le lycée, il suffit de ne pas y aller. Ça fait baisser la note (sauf s'il fait ses devoirs/projets scolaire que l'on peut acheter dans le catalogue ça fait genre école à la maison) et/ou l'ado écope d'un trait négatif que l'on peut changer avec une potion ou le code cas.fulleditmode. Ou faire avec pour plus de difficultés! ;)
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Avec le MCC il y a l'option pour l'ado et / ou l'option pour l'enfant pour quitter l'école puis ensuite de le faire démissionner comme pour une carrière. Si ça ne suffit pas il y a un mod de Triplis "Quit or Join School" qui permet aussi aux ado de quitter l'école.
    Sinon sans mods il suffit que l'ado sèche les cours et ne fasse pas ses devoir pour se faire virer. Après quelques avertissements je crois. Jamais essayé cela mais il n'y a pas très longtemps qq sur le forum se plaignait d'avoir eu son sim viré du lycée après juste qqs incartades.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (février 2023)
    Hello!
    Suite et fin de ses aventures à Sulani! Bonne lecture! A bientôt à Strangerville!

    Edit: Suite de ses aventures à Strangerville ici!

    Edit 2: On est enfin arrivés à Granite Falls!!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    C'est le moment de se lancer pour Loreleï :
    Tout d'abord une rapide visite au monde magique grace à sa glimmerstone
    sqcfdwrw5wva.png
    Association des deux familiers dans les sous sols, le familier Dragon et l'autre
    81hoivc82n1a.png
    Puis achat de balai et baguette magique et retour à la maison
    e646uoz8bbx1.png
    uow3i06q0ddn.png
    Encore des progrès à faire pour les atterrissages
    2uqavxbnzhum.png

    La tente est plantée, l'exploration du Mont Komorebi peut commencer
    j1yoyy18voob.png
    qt909gxugcfg.png
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Wolfrider4594 A quoi servent les familiers? Ça va te servir dans le défi?
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Pour le défi je ne crois pas qu'un familier sert à grand chose. Avoir un familier invoqué évite de mourir quand on accumule beaucoup d'énergie magique; Et je crois qu'il booste un peu l'XP pour pratiquer la magie et faire des expérience avec le chaudron. Loreleï n'a pas encore de chaudron. Le moins cher est à 800$ et elle a d'autres priorité pour son argent. Et ces deux familiers sont gratuits.
  • idjyaidjya Messages: 3,541 Membre
    Modifié (février 2023)
    @Wolfrider4594 Merci pour ta réponse!

    Edit: Suite des aventures d'Howard et Greta à Granite Falls!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 828 Membre
    Un familier invoqué met aussi d'humeur Confiante. Humeur souvent dominante rendant difficile d'avoir d'autres humeurs; Par exemple pour compléter l'aspiration Reine du Tricot, Loreleï a du renvoyé son familier pour que l'humeur Inspirée prenne le dessus. Et qu'ainsi elle puisse faire ses trois projets de tricot dans cette humeur.
    Il y a du positif et du négatif d'avoir un familier. Mais pour moi c'est surtout parce que je n'envisage pas le gameplay d'un / une jeteur / se de sorts sans un familier volant à coté, une baguette pour lancer les sorts et un balai pour se déplacer. Et si elle arrive à avoir environ 7000$ à dépenser, je lui ferais acheter le Nimbus d'Harry Potter venant d'un mod. Mod que je remettrais dans mon jeu à cette occasion, puisque j'ai enlevé tous les mods modifiant le gameplay du Monde Magique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top