Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Moi j'aime bien le fait que Lola avance lentement mais sûrement. La méthode "on agit et on réfléchit après" appliquée par sa mère a démontré ses faiblesses. Et puis, les décors de cette maison sont sublimes, on est direct dans l'ambiance dès le premier screen (il faut dire que tes images sont toujours aussi :love:).

    Bref, Lola prend confiance en elle, en ses pouvoirs, en ses talents musicaux, et ça lui fait du bien. Tous ces éléments positifs ne peuvent que la rendre plus forte. Et d'ailleurs, on sent qu'elle est de moins en moins passive, au début elle subissait les évènements, maintenant elle étudie toutes les possibilités, comme trouver un remède pour guérir du vampirisme...
    Pour l'instant, mieux vaut qu'elle soit vampire, néanmoins, car elle aura besoin de ses étonnantes capacités pour affronter les Straud. Surtout maintenant que Morgyn a fait sa courte apparition (pas si capillotractée) pour apporter LA gemme qui va permettre de... Hum, j'ai hâte de savoir ce que cela va déclencher !
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Au bonheur de voir à quel point la jolie Lola prend confiance en elle, en ses pouvoirs, combien elle a bien pris soin de son humanité malgré sa nature nouvelle de vampire s'ajoute ma joie de découvrir Morgyn (et ton interprétation de ce personnage emblématique des sorciers :blush: ) offrir - qui sait? - une solution aux Berry. Oh j'ai hâte de découvrir les pouvoirs de la relique.

    Encore un si beau chapitre, merci!
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    C'est marrant chez toi Morgyn me semble tout timide et tout gentil :mrgreen: En tout cas il n'est pas venu les mains vides et l'espoir renaît chez les berry's :smile: après à voir si la gemme fonctionne vraiment et voir ce qu'elle active comme pouvoir ou autres... 🤔
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Ryu707 oui elle gagne en assurance ma petite Lola :blush:

    @Arcaluce je pense que le fait que Lola soit patiente à ce point vient du fait justement que sa mère ne l'était pas, elle, et qu'elle a vu le résultat. Elle comprend sa mère, bien sûr, mais ne veut pas reproduire les mêmes erreurs. Donc c'est long, mais peut-être que ça va fonctionner, cette fois-ci !
    Merci pour la maison et pour les screens, j'essaie de faire toujours au mieux, même si je ne suis pas toujours satisfaite (mais bon, tu commences à le savoir, à force :sweat_smile: )
    Tout à fait, Lola a mis du temps à prendre confiance en elle mais maintenant que c'est le cas, elle peut avancer et progresser dans ses recherches.
    Ah, la relique... on va voir ça tout de suite :sweat_smile:

    @pytisa sans Cassandra, l'humanité qui reste en elle aurait complètement été oubliée... Mais la force de Lola y est aussi pour quelque chose, j'imagine :blush: Morgyn a un tout petit rôle ici, peut-être qu'il refera une apparition plus tard, mais rien n'est certain. La relique, on va tout de suite voir ce qu'elle renfermait :sweat_smile:

    @Chaos56 oui je le vois comme quelqu'un de mal à l'aise en société, moins il parle, mieux c'est. Il aime rendre service, mais ne veut pas recevoir trop d'éloges parce qu'il est très modeste. C'est pour ça qu'il préfère rester le plus discret possible :sweat_smile:
    Voilà, à voir si la gemme de Morgyn aura une réelle utilité ou non...


    ♦♦♦

    103. Lola

    Je rentre dans la maison, où maman, Noam et Cass’ sont là à attendre que je les éclaire.

    - Alors ? Ca fonctionne ? Elle fait quoi, cette relique ?

    Morgyn me précède, il ne dit rien. Lui aussi a vu la relique s’activer, mais ne semble pas en savoir plus que les autres.
    cxun7e86hbxv.jpg

    - Eh bien… Il semblerait que… Enfin, qu’elle… hum…
    - Elle sert à rien, c’est ça ?
    ynt53txg9306.jpg

    - Ce n’est pas ce que je dirais… Visiblement, elle offre un savoir à celui ou celle qui l’active. Comme je suis celle qui l’a activée, le savoir qu’elle contient est désormais à ma connaissance…
    - Et tu vas nous dire ce qu’est ce savoir ou tu vas encore nous faire mariner ?
    yod6z2324vyu.jpg

    - Maman, laisse-moi parler !
    - Pardon, excuse mon impatience…
    - On ne change pas les bonnes habitudes, hein ! Allez Lola, on t’écoute.
    - Alors voilà… la relique me permet de savoir comment créer la recette du cocktail pour guérir les vampires.
    2928ibi1pwl9.jpg

    Maman me regarde sans rien dire, l’air hagard. Elle jette un regard à Cass, puis ouvre la bouche.
    - Et… c’est tout ? On m’a rabâché presque toute ma vie d'adulte que cette relique était importante, qu’elle permettrait à ceux qui la reconstitueraient de pouvoir combattre les vampires, et tout ce qu’elle contient, c’est une satanée recette ?
    dtaoryjqwl4d.jpg

    - Oui, c’est tout maman… Mais… ce n’est pas n’importe quelle recette… En quelque sorte, on ne t’a pas menti, si le vampire qui boit ce cocktail redevient humain, alors ça permettra de le battre.
    - Mais c’est pas comme ça que je voyais les choses, c’est pas comme ça que ça devait se passer ! Elle devait porter un puissant pouvoir, et je l’ai gardée précieusement pendant toutes ces années en pensant que… Je ne sais pas ce que je pensais, à vrai dire…
    qhcmpt215o15.jpg

    - Maman, ça va beaucoup nous aider !
    - Et comment ? Morgyn, est-ce possible que la gemme que vous avez reconstituée ne soit pas totalement identique à l’originale et que la relique renferme alors autre chose ?
    - Non c’est impossible. Si la gemme n’avait pas été bonne, la relique ne se serait pas activée.
    xi1qjszpz2da.jpg

    - On va faire quoi avec ça ? On sait comment guérir les vampires, ouah quelle bonne nouvelle ! Et maintenant, on fait comment pour leur faire boire un truc dont ils vont forcément se méfier ? Non parce que si cette relique était si bien cachée par le clan Straud, c’est qu’ils savaient très bien ce qu’elle contenait, donc savaient qu’il est possible de soigner les vampires et de quelle façon.
    - On va trouver une solution.
    gf3j7al5ooqk.jpg

    - « Bonjour Monsieur Straud, je viens vous faire goûter le meilleur des cocktails, vous ne serez pas déçus ». Tu crois vraiment qu’ils vont se faire avoir comme des bleus ?
    - Mais maman, qu’est-ce qu’il t’arrive, tu n’es pas aussi défaitiste, d’habitude. Toute info est bonne à prendre, et je suis certaine que ça va nous aider. Bien sûr qu’on va pas y aller sans réfléchir. Mais on va bien finir par trouver un plan. Ca nous offre une piste qu’on n’avait pas jusqu’à maintenant. Oui j’avais appris qu’on pouvait guérir les vampires, mais maintenant que je connais la recette, je sais que ne l’aurais jamais trouvée de moi-même.
    lhx3h7d9zva4.jpg
    yttmmg3yun0z.jpg
    w0a239pzmdqv.jpg
    tb8khhgi5dxy.jpg

    Noam, Cass et Morgyn restent silencieux, visiblement cette histoire touche maman beaucoup plus qu’ils ne l’auraient pensé et ne savent pas quoi dire pour calmer l’atmosphère.

    - Je suis fatiguée par toutes ces histoires. Je vais me coucher. De toute façon vous n’avez pas besoin de moi.
    - Maman, attends…
    jmjkdbkku3ne.jpg
    w9chmint9k30.jpg

    Mais elle a déjà monté les escaliers, ne voulant plus rien entendre…

    Une fois qu’elle est partie, je reprends la discussion. Je ressens sa colère mais je tente d’être la plus calme possible.
    - C’est vrai que c’est pas ce à quoi on s’attendait, mais comme elle le dit si bien, on s’attendait à quoi, finalement ? Que la relique allait se transformer en une entité super puissante et qu’elle allait anéantir tous les vampires d’une simple pichenette ?
    - Vu comme ça, oui, ça paraissait un peu invraisemblable…
    vez59arnxpo5.jpg

    - Voilà, on ne lui avait pas menti finalement, la relique est utile, d’une certaine façon. Maintenant, elle nous aide, mais ne nous mâche pas le travail, c’est à nous ensuite de trouver comment faire pour que le clan boive ce cocktail. Et on a au moins un avantage : ils savent que la recette existe, certes, mais ils ne savent pas que nous, on le sait, et qu'en plus on la connait et on peut la reproduire.
    - Tout à fait. On trouvera une solution.
    - Allez, j’ai du boulot. Je dois m’entrainer à faire des cocktails… Pour ceux dont on a besoin, il va falloir qu’on trouve tous les ingrédients.
    - Je peux vous aider à trouver ce qu’il faut, si besoin.
    - Merci Morgyn, pour tout. Tu nous as aidés bien plus que ce qu’on aurait pu espérer.
    jybw1mrbqjo0.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Je comprend un peu la déception de Sarah :sweat_smile: après tout ce qu'elle a traverser pour avoir cette relique et la gemme qui va avec ( même si bon c'est une gemme factice pour le coup ^^ ) juste avoir la confirmation de la recette existe belle et bien et savoir comment là faire, c'est sûr qu'on est loin d'une relique qui fait disparaitre les vampires d'un claquement de doigts :grimace:

    Mais bon c'est déjà un bon début :smile: après pour savoir comment faire ingérer le remède aux vampires c'est une autre histoire :mrgreen: moi je dis au pire Lola tu bois une bonne dose de remède et tu te laisse croquer le cou :grimace: ils vont forcément boire le remède dans le sang et hop à pu de vampirounet :joy:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah voilà enfin une éclaircie qui se profile, ce n'est pas évident mais ça va le faire !
    Je comprends un peu la réaction de Sarah, cette relique est quand même ce qui lui a fait perdre une partie de sa famille donc forcément elle s'attendait à un truc radical, on ne peut pas lui en vouloir :wink:
    Maintenant au boulot!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    " Que la relique allait se transformer en une entité super puissante et qu’elle allait anéantir tous les vampires d’une simple pichenette ?" Bon, j'avoue, je l'espérais un peu :mrgreen:
    Je crois que Sarah se trompe, évidemment qu'on a encore besoin d'elle. Après une bonne nuit de repos, j'espère qu'on la retrouvera combative. Pauvre louloute, tant d'épreuves... je suis tellement triste chaque fois que je la vois.

    Cela dit, on avance, petit à petit, pas forcément comme on l'aurait souhaité mais petit à petit et ça me plaît énormément! Vivement la suite :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Chaos56 oui je te comprends, c'est clairement décevant :sweat_smile: j'avais toujours prévu que la relique aurait une utilité, malheureusement ça ne devait pas être révolutionnaire... :sweat_smile:
    Ahah ça peut être une idée oui :joy:

    @Ryu707 exactement, la réaction de Sarah est certes surprenante étant donné son caractère, mais on peut comprendre pourquoi elle réagit de cette façon. Je crois qu'elle est épuisée par toute cette histoire, elle aimerait en finir et malheureusement cette relique ne lui offrira pas la sortie la plus facile à atteindre... mais oui, on y croit ! :triumph:

    @pytisa j'aurais bien aimé aussi, mais... ça aurait été trop facile, non ? :sweat_smile:
    Oui la pauvre Sarah a complètement baissé les bras suite à cette annonce... Quelque part, elle a toujours gardé l'espoir avec cette relique, c'est pour ça qu'elle l'a toujours gardée précieusement, elle a toujours espéré que ça pouvait être la clé, la solution "facile". Malheureusement, ça va être un peu plus compliqué que ça :sweat_smile:


    @TOUS je suis aussi déçue que vous concernant cette relique même si bien sûr je savais que son utilité serait moindre depuis longtemps. Evidemment, elle facilite la tâche de Lola qui n'aura pas à trouver par elle-même comment on fabrique ce cocktail, mais bon, c'est clair qu'on s'attendait tous à mieux :sweat_smile:

    ♦♦♦

    104. Lola

    Je n’ai pas voulu le montrer devant maman qui a été très touchée par l’annonce concernant la relique, mais moi aussi j’ai été déçue, bien malgré moi. Je n’ai pas vécu tout ce qu’elle a vécu pour l’avoir, cette chose qui aurait pu mettre un terme à tous ces conflits, alors je n’ai peut-être pas le droit d’être en colère vis-à-vis de ça, mais c’est vrai qu’elle ne vivait presque que pour ça à une époque, et l’espoir redescend comme un soufflé.
    f2sicqmyd50c.jpg

    Pas de méprise, je trouve quand même que c’est une bonne nouvelle parce que ça va m’éviter des mois ou des années de recherche pour mettre au point cette recette. Mais… maman a raison, comment va-t-on réussir à faire boire ce cocktail à ces vampires ?
    74p3dcspa054.jpg

    A l’heure actuelle, je n’ai pas de bonne solution. Maman ne veut pas sortir de sa chambre parce qu’elle a besoin de temps pour digérer la nouvelle. Cassandra ne dit rien, elle se contente de continuer à me former et m’entrainer, parce que j’en ai évidemment encore besoin.
    2l6ucfsa2l2i.jpg
    gs5es7npgcz3.jpg

    Les seuls moments où maman décide de descendre, c’est pour manger mais elle ne m’adresse plus la parole ou détourne le regard quand je suis dans la même pièce, comme si elle ne savait plus me parler. J’ai l’impression de faire un grand bond en arrière, quand Mélanie et moi refusions de lui parler…
    q61gzwy93c5l.jpg
    5txtj2we5858.jpg

    Noam en revanche me fait beaucoup de bien, il est d’un soutien inconditionnel.
    - J’ai une confiance aveugle en toi Lola, tu es notre seul espoir. Et cet espoir, je le vois grand, parce que je connais ta détermination et ta volonté d’en finir avec tout ça. Je connais aussi tes forces, je le vois de par tes entrainements avec Cassandra, tu nous prouves tous les jours que tu es une bonne vampire, et que tu as les capacités pour sauver nos proches et réduire nos ennemis à néant.
    np5iyz66kyzo.jpg

    - Tu sais quoi Noam ? C’est toi, ma force. C’est ma mère, c’est Cass, c’est vous qui êtes là pour moi à me soutenir, à avoir cru en moi dès le départ alors que c’était loin d’être gagné. Vous m’avez permis de m’apprivoiser, d’avoir de plus en plus confiance en moi, et aujourd’hui plus que jamais je me sens capable de bien plus de choses que je n’aurais espéré au départ.
    - Eh, nous aussi on a des talents ! J’ai toujours cru en toi, Lola, et c’est pas près de changer.
    - Merci Noam, vraiment. Tu n’imagines pas à quel point tu m’aides. Je ne pourrais jamais assez te remercier de tout le soutien que tu m’apportes, de la force que tu m’apportes.
    8c8mqu9dvxrt.jpg

    - Commence par me faire un gros câlin, enfin si tu le veux bien sûr.
    - Depuis quand t’aimes les câlins, toi, d’ailleurs ? T’aimais pas trop ça étant gosse.
    y5agbj9731jp.jpg

    - J’ai appris à te connaitre, je pense. Oui ça m’a pris du temps, hein ! Mais tu me connais, j’ai toujours été un peu timide, et je n’acceptais que les câlins de mes parents, il ne fallait pas qu’un autre enfant m’approche. D’ailleurs, mon père m’a raconté que la première fois qu’on s’est tous vu, la première chose que t’as voulu faire, c’était me faire un câlin ! T’avais pas trop compris pourquoi je t’avais repoussé donc t’étais partie vers Sam qui avait ouvert les bras. Moi tout ce que je voulais c’était faire un câlin à mon père. Finalement, j’ai vu que t’étais gentille et je suis venu te faire un câlin.
    - C’est drôle, je ne connaissais pas cette anecdote. Il faut croire que j’avais déjà vu à l’époque qu’on deviendrait amis !
    9ato2qkub0c1.jpg

    - T’étais visionnaire ! Je suis content d’avoir croisé ta route Lola, et j’espère que le chemin est encore long.
    - Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement !
    rn6ju50pk3mk.jpg

    C’est la première fois que je suis aussi tactile avec lui depuis… depuis ma transition. Avec n’importe qui d’ailleurs. J’ai vraiment pris confiance en moi. Je ne me fais plus peur, désormais. Et je commence à me rendre compte de quoi je suis capable.
    ♦♦♦

    J'ai conscience que c'est beaucoup plus court que d'habitude, mais la suite ne devrait normalement pas trop tarder :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    rooh que je suis contente :blush: Cela fait tellement de bien de les voir tous les deux et d'entendre Noam. Quel charmant et adorable jeune homme :heart: Mon côté fleur bleue est à la joie :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Oui on s'attendait tous j'imagine à un truc de fou concernant la relique, mais c'est mieux que rien hein :joy: je crois qu'il va falloir un peu de temps à notre Sarah pour digérer tout ça et ça ce comprend :sweat_smile: en tout cas ça ce rapproche chez nos ptits les jeunes :smirk:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa j'aime beaucoup ce petit Noam, tout autant que son papa :blush:

    @Chaos56 voilà au moins elle fait un petit quelque chose :sweat_smile: maigre compensation tout de même avec tout le mal que s'est donné Sarah pour l'avoir, mais on fait avec hein :joy:
    En effet les petits jeunes se rapprochent, mais bon ils sont plutôt timides et mine de rien manquent encore de confiance en eux : Lola a pris confiance en elle, mais seulement vis à vis de ses pouvoirs ! Pour les sentiments, c'est une autre histoire... Quant à Noam, il est de nature timide... On espère une relation au delà d'amicale mais... pour l'instant il n'y a rien de plus que de l'amitié entre eux :smirk::blush:

    @Tous on passe (presque) aux choses sérieuses ?

    ♦♦♦

    105. Lola

    Plusieurs mois ont passé depuis la révélation de la relique. J’ai l’impression de stagner, mais il fallait organiser beaucoup de choses.
    Je devais déjà m’améliorer à faire des cocktails de bonne qualité. Puis nous avons dû attendre les ingrédients nécessaires à la confection de LA recette. Morgyn nous a beaucoup aidé, il nous a fourni des graines que nous avons planté dehors. Il a fallu s’en occuper, et attendre que tout pousse correctement.
    v5fp0aiqux9g.jpg
    3p10yanziaw9.jpg
    a8bmjlkq7qu5.jpg
    zr3l77shq76o.jpg

    Le cocktail est maintenant créé. Mais nous n’avons toujours pas trouvé de solution pour administrer ce mélange aux vampires. Je ne sais pas non plus s’il fonctionne vraiment, et je n’ai pas envie de le tester sur n’importe qui. Mais au moins, je sais le faire.
    b3wodqev1t7l.jpg
    0w56b2auj8c0.jpg

    Je me suis beaucoup entrainée aussi, ces derniers mois. J’ai demandé à Cassandra de m’apprendre à couper un lien avec un autre vampire à volonté, sur commande. A ne partager que certaines informations, aussi. Pour ça, Caleb nous a aidé et je suis désormais capable de bloquer les sentiments que je souhaite.
    px297r661rki.jpg
    5k5xtjp05kn5.jpg
    fi6cwzhbr9v0.jpg
    kgm7p0ugnw2q.jpg
    iy6vbdtwsayh.jpg
    43jdzbpgpo6j.jpg
    dalsywu45ytp.jpg

    Pourquoi je voulais apprendre à faire ça ? Cassandra se doutait bien de quelque chose, mais ne voulait pas se rendre à l’évidence.
    Quand je décide enfin à lui faire part de mon idée, elle se met en colère…
    - C’est hors de question, Lola.
    - Mais, je…
    - Non. Ce n’est pas négociable.
    - Il le faut, Cass’, c’est une bonne idée, non ?
    - Ce n’est pas le suj… C’est beaucoup trop dangereux ! Non, Lola, fin de la discussion.
    c8jg6jjgssam.jpg
    bayxbqmq9eze.jpg

    - Cass, ça fait des mois que je m’entraine. Je suis capable de bloquer ce que je veux sans qu’on ne s’en rende compte. T’as bien vu avec Caleb non ? Il était incapable de voir ce que je pensais, mais n’avait pas conscience que je le bloquais. J’ai réussi à lui transmettre une information en laquelle je ne croyais pas !
    - Mais là c’est complètement différent ! Lola, il faut que tu comprennes une chose. Tu te sens capable de plein de choses parce qu’ici tu es en sécurité, parce que Straud n’a aucune pression sur toi. Mais si tu te retrouvais à ses côtés, il serait facile pour lui de prendre contrôle de ton esprit, parce que tu es encore jeune, et parce qu’il est puissant. Rien ne garantit que tu parviendras à le bloquer, lui aussi. Là, il ne peut rien faire grâce à l’aura de la maison, il n’a aucune emprise sur toi, mais devant lui ? Je n’en suis pas si sûre.
    - Je croyais que tu me faisais confiance. Cass’, tu connais mon parcours, tu sais que j’ai travaillé dur pour en arriver là et que j’ai appris à me faire confiance. Si j’en étais incapable, jamais je ne t’aurais proposé ça. Mais aujourd’hui, je sais que je peux le faire. J'ai pris le temps dont j'avais besoin pour en être capable, je ne vais pas me jeter aveuglément dans la gueule du loup.
    w1og1fd4yc3g.jpg

    - Ce n’est pas juste Straud, mais aussi une bonne partie du clan ! C’est une mauvaise idée, Lola.
    - Ecoute, ça fait des mois que j’y réfléchis. Des mois aussi que je m’entraine tous les jours avec toi et je sais qu’au fond de toi tu sais que j’en suis capable. Tu t’inquiètes et c’est normal, ça fait beaucoup à porter sur mes épaules, mais je sens que je peux y arriver. Je dois aller au manoir. Je dois m’y infiltrer et mettre fin à tout ça.
    - Comment tu vas leur faire boire ton cocktail ?
    - Je… J’en sais rien encore, parce que je dois déjà découvrir leur façon de vivre, de se nourrir. J'imagine qu'au fil du temps je trouverais un moyen de leur faire boire mon cocktail, d'une façon ou d'une autre.
    - Tu vas devoir te mettre dans la peau d’un vampire de leur clan, Lola. Et s’ils arrivaient à entrer dans ta tête ?
    a00oh4t8u9hv.jpg

    - Ils n’y entreront pas. Du moins, pas totalement. Je sais que je dois leur laisser un accès à certaines informations et que je devrais leur transmettre de fausses émotions, leur faire croire que je suis de leur côté. Je t’assure que j’en suis capable. Je ne me permettrais pas de risquer tout ce qu’on a fait jusqu’à maintenant si je n’étais pas sûre de moi.
    - Très bien. C’est ta décision… Sache qu’on ne sera jamais très loin.
    4xu87hdrn2de.jpg

    - Je sais. Je sais que je peux compter sur vous, quoi qu'il arrive. Et Cass, je sais ce que je fais. Vraiment. Merci, Cass, merci pour tout. On se revoit vite, d’accord ?
    8u9tl2mprk9l.jpg

    Il n’y a plus de retour en arrière possible. Je dis au revoir à maman qui me brise le cœur, elle essaie encore et toujours de cacher ses émotions mais oublie que je lis en elle comme dans un livre ouvert. Je m’efforce de ne pas pleurer devant elle.
    - Tout va finir par s’arranger, je t’en fais la promesse.
    q0oev2t8pxg8.jpg
    w0jdx114bacr.jpg

    Je dis au revoir à Noam qui ne cache pas son émotion de me voir partir, mais qui m’envoie toute sa force. Il me tend un papier plié qu’il me fait promettre de ne pas ouvrir avant mon départ.
    pa27vnbwxlyh.jpg
    sxyl2hs0ul6n.jpg
    kfg9y5b75ovr.jpg

    Je ne manque pas non plus de retourner au chevet de ma sœur, toujours inconsciente, en lui promettant de revenir la sauver.
    9svi4rqrnc1x.jpg

    Et je pars en direction du manoir, où tout va se jouer.
    aziwlp3znde9.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Tada! Le début des hostilités, Lola l'infiltrée... :smirk: Je vais croiser les doigts, sait-on jamais, ça pourrait servir même si j'ai une confiance absolue en notre héroïne :blush:
    (hâte de découvrir ce que cache le petit papier de Noam :heart: )
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa il fallait bien que ça bouge à un moment donné ! :mrgreen: merci :blush:
    Ah, le papier de Noam... :smirk:

    ♦♦♦

    106. Lola

    Le chemin vers le manoir de Forgotten Hollow est long, mais personne ne peut me voir ou me ressentir, je suis invisible aux yeux de tous.

    Quand j’arriverai devant la demeure Straud, à ses yeux je serai une vampire sans aucun pouvoir. Complètement sous son emprise.
    oee67723jeta.jpg

    Mais avant d’aller à Forgotten Hollow, je suis obligée de faire un détour. Personne ne sait où je suis, de toute façon, je ne cours aucun risque.
    ghbplccodqwv.jpg
    gezilscpjua7.jpg

    Je retrouve cette maison où j’y ai passé de bons comme de mauvais moments. Après si longtemps, elle n’a pas changé. Mais je dois les informer. Ils sont ici depuis bien trop longtemps, sans rien savoir…
    - Oh Lola, tu es en vie ! Tu vas bien ! Tu vas bien ? On s’est tellement inquiétés pour vous !! Comment va Mélanie ? Et Sarah ?
    f0flyb7bf5qk.jpg

    - Je suis contente que vous alliez tous bien. Il s’est passé beaucoup de choses et je n’aurais pas le temps de tout vous raconter. Mais sachez que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour en finir avec cette histoire. Bientôt, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Maman va bien. Mélanie est… elle est en vie. Mais elle n’est pas consciente. Mais elles sont en sécurité. Et… Noam aussi, est en sécurité.
    - Oh c’est pas vrai ? Il va bien ?
    8f343v3a562o.jpg

    - Il a culpabilisé, mais il va bien. Je dois partir, pour tenter, non, pour sauver ceux qui sont restés prisonniers. Restez ici, en sécurité, je sais que c’est long, je sais que je vous demande l’impossible, mais bientôt tout cela sera terminé.
    - Merci Lola, on commençait à perdre espoir, à s’imaginer qu’on finirait par mourir ici. On peut commencer à voir la lumière au bout du tunnel ?
    - Je crois bien, oui.
    - Reste un peu avec nous, mange un truc, je ne sais pas, tu veux boire quelque chose, tu veux rester dormir ?
    pwpc084o2stc.jpg

    - Non, je… je ne peux pas. Je voulais juste m’assurer que tout allait bien pour vous. Et vous assurer qu’on voit le bout de cette histoire. Je vous aime, tous. On se revoit très vite, d’accord ?
    - Comme tu voudras, dans ce cas, à bientôt, Lola. Fais attention à toi.
    - C'est promis.
    o2rgv25r7a7g.jpg

    Ca m’a fait un bien fou de les revoir, de savoir qu’ils vont bien, même s’ils sont coincés ici depuis bien trop longtemps. Je suis heureuse d’avoir vu Maria épanouie malgré tout, d’avoir vu Sam avec le sourire, lui qui était si malheureux quand nous l’avions quitté. Et de voir Mathieu en bonne santé, les yeux pétillants quand je lui ai annoncé que son 3ème fils était en sécurité.
    9vvmcgas7c50.jpg

    Je continue ma route mais m’arrête quelques minutes pour enfin déplier le papier que m’a donné Noam avant de partir.
    edkdgjaajb4e.jpg
    uzh72bebgk50.jpg



    Oh Noam… Si tu savais la force supplémentaire que tu me donnes. Mais je crois que tu as bien fait de me l’écrire plutôt que me le dire. Parce que je crois que je n’aurais pas eu le courage de te laisser…
    9g312i6j9wo7.jpg
    vw2bkm0jk98h.jpg

    C’est encore plus déterminée que j’arrive vers cette ville si sombre, paradoxalement avec la clarté de la neige qui s’y est installée. Cette ville où j’entre dans mon rôle. Je ne suis plus la petite vampire toute gentille qui veut sauver tout le monde. Je suis la vampire en colère, celle qui veut retrouver son maitre à tout prix. Plusieurs années sont passées depuis ma transformation, même si aux yeux de Straud je ne le saurais pas.
    6rzd7saasb76.jpg
    zkez34ombitq.jpg
    wh1zmtmhspjy.jpg

    J’arrive devant le manoir. Je me concentre pour bloquer mon esprit afin de ne laisser paraitre que de la noirceur dans mon esprit et dans l’esprit de Straud. Et j’enlève mon aura pour me rendre visible. Je m’effondre par terre.
    4qqxbqy5obn8.jpg
    822328io86x4.jpg

    Je fais semblant d’être inconsciente. C’est mon père qui me trouve et m’emmène à l’intérieur. Je suis émue de le revoir après toutes ces années, mais je ne dois rien laisser paraitre. Maintenant, je dois assurer.
    dl52gblw3ki7.jpg
    of2j4oxqc9wt.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LucilelandLucileland Messages: 1,101 Membre
    J'avais laissé la lecture de ce legacy quelque part au début de la génération de Sarah, je l'ai repris cette semaine et j'ai beaucoup aimé retrouver tes Berry ! Le moins qu'on puisse dire c'est que cette génération a été mouvementée... Pauvre Sarah qui a été d'échec en échec... Echec de ne pas pouvoir compléter la relique, échec à garder son mari (même si ce n'est pas de sa faute), échec dans l'éducation de ses enfants. Ca m'a fait de la peine de la voir se flageller ainsi lorsqu'ils étaient cachés à Granite Falls. Heureusement qu'elle a toujours eu le fidèle Mathieu à ses côtés ! (et MERCI à Lola d'être allée leur donner des nouvelles, dans ma tête je ne cessais de dire : mais quelqu'un va-t-il aller dire quelque chose à ceux qui se rongent les sangs à Granite Falls ???)

    Mélanie je l'aurais bien baffée, même si je comprends très bien son point de vue. Meuf, essaie de faire preuve d'empathie ! Et la voilà maintenant dans le coma coincée dans un corps vampirique... J'aurais cru que la première chose qu'allait faire Lola en ayant préparé le remède aurait été de l'administrer à sa soeur. Mais non peut-être veut-il mieux attendre que tout soit fini. Si c'est le cas, se rappellera-t-elle de quoi que ce soit ? Ou au contraire fera-t-elle un black-out sur l'attaque dont elle a été victime et ne sera peut-être jamais au courant de l'existence des vampires ? TANT de questions !!!!

    Et voilà que Lola émerge, la nouvelle héritière, forte de son vampirisme, la tête froide et pleine d'espoir finalement. Et elle gère la p'tite ! Moi j'ai pas été déçue de la révélation de la relique, ça aurait été trop facile que ce soit plus que ça. Et franchement c'est déjà énorme !
    Il est donc temps pour elle d'agir et de se jeter dans la gueule du loup. Oui, merci de bien vouloir ramener ses hommes à Sarah avant qu'elle ne passe l'arme à gauche, cette héritière a beaucoup trop morflé, bring her joy !!!! Courage Lola, je flippe un peu, mais j'ai confiance en toi ! Je sais que tu peux le faire. Cette ironie que ce soit son père qui l'amène à Vlad 😭

    Ah et sinon j'ai appris un truc aujourd'hui, pas sûre que ça te serve mais au cas-où... Savais-tu que si un sim humain avait de l'ail dans son inventaire, il va le sortir lors d'un combat avec un vampire et avoir plus de chances de gagner ? Merci les joueurs de twitter pour la petite info.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Lucileland ah c'est clair que Sarah n'a pas été gâtée par son observatrice :smirk:
    Ca fait si longtemps que je veux aller rendre visite à Mathieu et ses enfants, les pauvres qui sont restés coincés là-bas... Lola était obligée de faire une escale pour les voir, même si c'était très court.
    J'ai bien envie de baffer Mélanie aussi :sweat_smile: Lola aurait pu effectivement donner le remède à sa soeur, mais je pense qu'elle a peur. Peur de ce qu'il va se passer une fois qu'elle se réveillera. Parce que la dernière fois qu'elles se sont parlées, ça s'est mal passé, et elles ne sont plus en bons termes. Lola aimerait tellement renouer avec sa soeur, mais elle a peur de sa réaction. Et en effet, Mélanie, si elle se réveille, va-t-elle se souvenir de tout ça ?
    Oui, la relique il me fallait un truc simple, je ne voulait pas qu'elle soit la résolution de tout d'un claquement de doigts ! Maintenant, Lola a besoin de se prouver à elle-même qu'elle est capable de sauver tout le monde. Et oui, Sarah mérite de retrouver son mari et son fils :heart:
    Ah alors j'apprends un truc aussi, je ne savais pas :joy: (ce qui est dingue avec ce jeu c'est qu'on en apprend toujours après tant d'années sur le jeu xD)

    ♦♦♦

    107. Lola

    Tous sont devant moi. Mon père, mon frère, Séraphine, et les autres qui ne comptent pas pour moi.
    Je fais semblant de reprendre mes esprits et annonce dans une colère que j’ai très faim.
    ycvvanz3ssvu.jpg
    r4k6nrk607s4.jpg

    Ils m’offrent un cocktail qui ne ressemble en rien à ce que j’ai déjà goûté, j’imagine alors que je suis en train de boire du plasma humain et non du synthétique. Mais je ne laisse rien paraitre. Et je retrouve mon calme.
    b4ris78lgu62.jpg

    Je me permets de venir m’asseoir à côté de Straud.
    - Je suis contente d’être à vos côtés, maitre.
    fm8dwfib33ft.jpg

    - Voilà bien longtemps que nous te pensions morte ou protégée par cette magie maudite. Personne ne pouvait te ressentir.
    - Longtemps ? Je me suis réveillée il y a quelques jours dans une cage. Seule. J’ai réussi à m’échapper, et mon instinct m’a emportée ici, parce qu’il fallait que je vous retrouve, maitre.
    - Permets-moi d’émettre des doutes quant à tes intentions.
    - Maitre, comment pourrais-je vous cacher quoi que ce soit étant donné que nous sommes liés, vous et moi ? Lisez en moi.
    w27aycx3xej0.jpg

    Il ferme les yeux et tout ce qu’il lit n’est que noirceur, colère, attachement à lui.
    03yovnurmhef.jpg

    - Bien… Tu étais alors inconsciente toutes ces années ?
    - Années ? Je ne sais pas depuis combien de temps. De mon point de vue, vous m’avez mordue la semaine dernière.
    - Tu es bien calme pour une jeune vampire…
    - Votre cocktail m’a calmée, je crois. Et je… je suis épuisée.
    cc0t0gmrh41i.jpg

    - Cassandra semble avoir développé des pouvoirs dont la manière de fonctionner m’échappe. C’est elle qui t’a emportée, ce jour-là. Qu’est-ce qui me prouve qu’elle ne t’a pas appris la même chose ?
    - Je ne sais pas de quoi vous parlez, je ne sais pas qui est cette Cassandra. J’étais seule. Du moins, depuis que je suis réveillée. Mais il me parait impossible d’apprendre des choses en étant inconsciente, maitre. Et je n’ai pas d’ordres à recevoir de qui que ce soit mis à part de vous. Je n’aurais jamais suivi les ordres de quelqu’un d’autre. Tout ce que je sais, c’est que j’ai faim. Et j’essaie de me maitriser parce que vous êtes là, mais j’ai une envie folle de tout casser autour de moi.
    x2c6rt5nmmtp.jpg

    - Montre-nous l’endroit où tu étais enfermée.
    - Je… Maitre, je… je serai bien incapable de retrouver mon chemin. C’est comme si je n’étais pas moi-même, je me suis dirigée ici tel un zombie sans vraiment savoir où j’allais. Je n’ai aucune idée d’où j’étais enfermée…
    0ly9d18y7oau.jpg

    - Hum, bien… Tu vas devoir t’entrainer, nous prouver que tu vaux ta place au sein du clan.
    - Bien sûr, maitre. Tout ce que vous désirez.
    - Tu as faim, tu vas donc devoir te nourrir.
    - Si je peux me permettre, votre cocktail me laisse un arrière-goût en bouche. Ne serait-il pas plus intéressant de boire directement sur un humain ?
    - En effet, tu apprends vite. Le goût du plasma humain change considérablement quand il n’est pas frais. Tu iras chasser dès ce soir avec Arès et Uriel.
    - Merci, maître.
    8trvf2zz8gyt.jpg

    Il semble méfiant, mais c’est normal. Beaucoup de temps s’est écoulé depuis ma transformation et il n’a aucun moyen de savoir ce que j’ai réellement vécu pendant tout ce temps. Mais jusqu’à présent, il n’a pas pu lire autre chose en moi que ce que je veux bien lui laisser lire. Je vais devoir restée constamment concentrée. Le moindre faux-pas pourrait m’être fatal.
    Je vais donc devoir boire le plasma d’un humain. Pour la première fois. Je me sens si coupable à cette idée, mais je n’ai pas le choix si je veux faire croire à Straud et aux autres que je suis de leur côté. Ne pas éveiller les soupçons. Je devrai suivre leurs règles.
    x6evz1javqfe.jpg

    A la nuit tombée, nous partons alors en chasse. Il y a toujours quelques personnes qui se promènent seules. Quelle idée pour un humain de venir se promener seul en pleine nuit à Forgotten Hollow… Mais après tout, ils ne savent pas... Le secret de l’existence des vampires est si bien gardé…
    Comme cet homme, là, assis sur un banc.
    - T’es prête ?
    - Oui.
    - Tu vas l’hypnotiser et lui boire son plasma. Petite ou grande quantité, on s’en fout. Il ne doit juste pas se souvenir de toi.
    - D’accord.
    e7cg6pzu8oyb.jpg

    L’hypnose est un pouvoir inné chez le vampire. Mais ils ne savent pas que je peux doser mon pouvoir. J’ai besoin que cet homme soit conscient avant que je le morde.

    Je m’approche alors de l’homme qui ne semble pas effrayé par mon apparence, mais qui semble bien triste, comme s’il n’était pas vraiment là. Je suis suffisamment loin pour qu’Uriel et Arès ne m’entendent pas.
    pi29rpj9ddc0.jpg
    yj3m1gcox8ny.jpg

    Je fais semblant de l’hypnotiser et m’approche de lui. J’ai besoin de lui demander son autorisation avant de lui boire son plasma. Etonnamment, il accepte. L’hypnose se renforce et il ne sent alors pas la douleur que je vais lui infliger en lui plantant mes crocs dans son cou. Je ne bois que très peu, parce que je n’aime pas ça, c'est même encore pire que ce qu'ils m'ont fait boire au manoir, mais surtout parce que je ne veux faire de mal à personne. Je dois seulement faire croire le contraire.
    l55587k7nnca.jpg
    2oayt7d5w1qz.jpg
    wk00dbetu24u.jpg

    Alors grâce à mon hypnose plus puissante que celle d’un vampire venant d’être transformé, je le force à s’effondrer par terre comme s’il devenait inconscient à la suite d’une perte importante de plasma. Mais en réalité, il va bien. Du moins physiquement. Pour ce qui est du mental, je n’en suis pas responsable. Et quand il se réveillera, il n’aura plus aucun souvenir de cette rencontre.
    8mjqcjdalilo.jpg

    Je retourne vers ceux que j’ai du mal à considérer comme ma famille mais qui sont pourtant mon oncle et mon grand-père.
    - Désolée, je n’ai pas su me contrôler, j’ai dû en prendre un peu trop… C’était si bon !
    - C’est parfait.
    9qiz99h09ad3.jpg

    Bien, ils ont l’air satisfaits. Ils pourront faire leur rapport au maitre, je suis hors d’atteinte, pour le moment. Et visiblement bonne actrice. Peut-être que c’est dans les gènes ? Après tout, mon arrière-grand-mère en était une, et elle était douée.
    yy2r8c03fies.jpg

    ♦♦♦
    Lola, pour son aspiration, doit demander l'autorisation à 2 sims de boire leur plasma. J'imagine qu'il faut avoir une barre d'amitié très haute. Je n'ai pas essayé avec Noam ou Sarah, je ne pensais pas galérer avec un inconnu : j'ai parlé avec lui de façon à ce que Lola soit amie avec, mais impossible de le faire accepter, il ne voulait rien savoir :joy:
    C'est la première fois que je fais cette aspiration, je ne pensais pas galérer sur cet objectif :joy:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top