Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa oh merci :love: oui Lola a mis un peu de temps mais finalement accepte sa nouvelle identité, parce que de toute façon elle n'a pas le choix, et à quoi bon refouler ce qu'elle est vraiment ? Elle manque encore de confiance en elle, parce que tout est assez récent, mais elle y travaille :blush:
    Ah le club des 5, j'avais retrouvé quelques bouquins chez ma grand-mère, qu'elle avait sans doute acheté pour ma tante à l'époque :mrgreen: mais ils étaient très très abimés, et j'avoue que je ne les ai jamais lus, même si je connais un tout petit peu les personnages, j'aime bien la comparaison en tout cas :mrgreen:
    Je crois bien qu'en effet, le clan Straud ne s'attend pas du tout à ce que Lola et les autres lui tiennent tête, mais surtout qu'ils seront peut-être de vrais adversaires !

    @Arcaluce tout à fait, le manque de confiance en elle l'a aveuglée finalement et elle a tout projetée sur ses proches alors que la peur ne vient que de son ressenti à elle. Mais elle va pouvoir travailler là-dessus, désormais.
    Ah oui, je pense que tu as raison sur le "telle mère, telle fille", Lola n'est pas du genre à se laisser faire et elle risque d'avoir du mal à tenir en place. Même si elle est peut-être plus réfléchie que sa mère ne l'était à l'époque, plus patiente surtout. Sarah a toujours foncé sans trop réfléchir, et tant pis si c'était dangereux. Lola est fonceuse aussi, mais elle sait aussi qu'elle n'est pas encore assez puissante pour réussir à faire quoi que ce soit. Le fait que sa mère se soit cassé les dents face au clan Straud aide aussi Lola a temporiser, mais aussi le fait qu'elle soit vampire et qu'elle ait tout le temps du monde l'aide à patienter.
    Noam et Lola s'entendent en effet très bien, on ne les a pas vu étant enfant mais ils étaient très proches ! Amitié, autre chose ? On verra :blush:

    @Ryu707 Oui elle avait besoin de sa famille pour avancer, c'est certain. Sarah est proche de sa famille, Lola l'est également et fera tout pour la rassembler. En tout cas, elle y croit !
    Il y a des sentiments très forts entre Noam et Lola, ils ressentent une très forte amitié l'un pour l'autre. Peut-être plus ? Je ne sais pas :mrgreen:

    @Nina04 merci :blush: je l'espère aussi, en tout cas Lola y croit très fort, son but c'est de réunir sa famille :blush:
    Oui Cass est vraiment une très bonne alliée pour tout le monde. Pour Mélanie, c'est le néant pour le moment... Et ça risque de continuer en ce sens, parce qu'elle n'a pas l'air de vouloir se réveiller :grimace:

    @Estelloo Oui même si elle a encore très peur de faire du mal à ses proches, elle avait besoin de les retrouver. Bon, elle pensait qu'il n'y avait que sa mère, la surprise était d'autant plus grande quand elle a découvert que Noam était là aussi, en sécurité :blush: A voir comment ça évolue entre eux, en tout cas pour le moment elle se concentre sur elle et sur ses capacités :mrgreen:

    @TOUS cette maj est un peu courte, et il ne se passe pas grand chose, mais je prends mon temps, Lola ne va pas aller s'en prendre au clan Straud dès maintenant, elle a besoin de prendre ses marques encore, et de trouver la meilleure solution :blush:
    ♦♦♦

    99. Lola

    Je me découvre de plus en plus au fil des jours. J’épluche tous les livres et tous les dossiers que je peux sur les vampires et j’apprends pas mal de choses. Cassandra évidemment m’avait déjà appris les bases, mais il me semble important de découvrir par moi-même ce qui m’attend dans cette nouvelle vie.
    iaamsgbs86zn.jpg
    5wg32f56hpc7.jpg
    rg3aghq60mnc.jpg

    Je ne sais pas encore comment on pourra vaincre le clan Straud, parce que je sais qu’actuellement nous ne ferons pas le poids face à eux, d’autant plus que je ne suis une néophyte, que je ne maitrise pas complètement mes pouvoirs et surtout qu’ils ne sont pas pleinement développés. Puis il faut bien se rendre à l’évidence, un vampire de plusieurs milliers d’années ne craint pas grand monde. Lilith et Caleb sont les plus anciens de notre groupe et donc les puissants, mais ils sont devenus vampires bien après Straud…
    35lzv4gsmfer.jpg
    5pzhelwgzxd1.jpg

    Je m’entraine à me battre, aussi… Et même si je manque de confiance en moi quand je suis dans cet état, je me force à le faire dans ma forme sombre, pour apprendre à mieux la maitriser.
    nahxubscoxix.jpg

    Mais en réalité, je ne pense pas que la meilleure façon de les vaincre soit par la violence. Nous savons que nous n’aurons pas le dessus sur eux. Puis même si c’était le cas, il est hors de question que je me batte avec mon père, mon frère ou Séraphine. Il doit forcément y avoir un autre moyen.
    wr1tx070xsn8.jpg

    Les contrôler ? Mais ils sont déjà contrôlés par Straud, et il faudrait réussir à les faire venir ici pour les enfermer afin de leur faire suivre le même entrainement que moi. Mais comment les ramener jusqu’ici sans nous mettre en danger, sans qu’ils ne se retournent contre nous ?
    2ebppl2mr4ne.jpg

    C’est impossible. Je dois trouver un autre moyen.
    ki0ha2dhxr0z.jpg

    Je lis et relis les livres parce que je ne veux pas louper quelque chose.
    - Lola… C’est bien de vouloir en apprendre plus, mais tu dois aussi penser à te détendre.
    d4z96xztm9j2.jpg

    - Je n’en ai pas besoin, je ne ressens plus la fatigue, tu le sais aussi bien que moi.
    - Oui, bien sûr, mais nous avons parfois besoin de décompresser, comme tout le monde. Je sais que tu aimes le piano, je n’en ai pas ici, mais j’ai un orgue, ça pourrait peut-être t’aider à souffler un peu.
    9n3radu539ax.jpg
    abs9ibup2wkw.jpg

    Elle a raison. Je n’y avais pas vraiment réfléchi jusqu’à maintenant, mais c’est vrai, je n’ai pas touché à un piano depuis si longtemps, et ça me manque énormément.

    Alors je pose le livre que j’étais en train de lire, et je me dirige vers l’orgue. C’est très différent du piano, la sensation des touches sous mes doigts est très différente, mais pas désagréable. Le son n’est pas le même non plus. Mais je laisse filer mes doigts sur les touches et tout parait naturel, une sensation de bien-être parcourt mon corps.
    Je ressens la musique, bien plus que je n’ai pu la ressentir avant d’être vampire. Je ne pense à rien d’autre qu’au morceau que je suis en train de jouer. Je sais que toutes les notes ne sont pas justes, parce qu’il me faut un temps d’adaptation sur ce nouvel instrument, mais je me laisse porter et cela fait un bien fou. Cass’ avait raison, j’avais grand besoin de me détendre.
    xl9nc1xytae4.jpg
    mglou9kszgln.jpg

    Je suis dans ma bulle, je n’entends plus que ma musique, plus rien n’existe autour de moi, je suis hors du temps. Je ne remarque même pas que non seulement Cass’ est restée là à m’écouter, mais qu’elle a en plus été rejointe par maman et Noam.
    4bl4qzy5k5j5.jpg

    Quand je termine et me lève, je me retourne pour découvrir mon public, comme hypnotisé.
    1fnpuj6wbh2i.jpg

    - C’était magnifique, tu as un talent incroyable.
    - Je… euh… ça fait longtemps que vous êtes là ?
    - Depuis le début, ou presque. Tu étais parfaite. Tu as joué pendant 2h, mais on n’a pas vu le temps passer, c’était magique.
    h6ji7ag94nj0.jpg

    - Aussi longtemps ? Je… Eh bien… Merci, je crois. Et Cass’, t’avais raison, ça fait un bien fou.
    - Cass’ a toujours raison, ou presque !
    - Comment ça, presque ?
    x7dutrxtu7ut.jpg

    Un moment simple, mais qui fait du bien. J’avais besoin de ça, j’avais besoin de rire, aussi. Comme avant.
    llkhzlirz1p0.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "Tu as joué pendant 2h, mais on n’a pas vu le temps passer, c’était magique." olalala, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'on tient quelque chose :smirk: Je ne sais pas encore quoi mais on le tient, enfin je crois... Oh hâte de la suite :smiley:

    Et j'aime bien quand tu prends ton temps et Lola aussi. N'allons pas nous jeter dans la gueule du loup sans un maximum de préparation :triumph:
    k1unfss6ygwa.png
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Moi, je sens que Lola va nous hypnotiser les p"tits vampires à coup d'orgue et ils vont gentiment s'enfermer dans une cage tout seul, en mode "je suis le joueur de flûte, tululu !" :joy:
    C'était une bonne idée qu'a eu Cassandra de pousser Lola à prendre du temps pour elle, pour laisser son esprit s'échapper. C'est pas bon de se surmener sans s'accorder de pause, même pour un vampire ! Et cela lui permet de retrouver un semblant de normalité : la musique, c'est une activité normale qui lui permet de passer du temps avec les gens proche d'elle et d'oublier, un peu, pendant deux heures qu'ils se trouvent au milieu d'une lutte terrible :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Modifié (novembre 2022)
    Pauvre Sarah (bon ça me fait vraiment bizarre d'appeler ta sim par mon prénom😅) qui apprend que toute sa famille est transformée en vampires!! Je l'a plein, le seul qui s'en est sorti c'est Noam (si je me trompe pas) en tout cas le fils de son meilleur ami

    Du coup je me demande comment va se terminer cette histoire de vampirisme!! Est-ce qu'ils vont tout faire pour les guérir ? Où bien va t'on avoir une génération vampirique ? J'ai hâte de le découvrir mais en attendant je vais lire le reste des chapitres qu'il me manque

    En fait j'ai été voir les règles de la prochaine génération et j'ai vu qu'il fallait être vampires pour pouvoir être héritier du coup j'ai ma réponse à mes questions

    Le mari de Sarah "Elie" c'est bien ça ? (j'ai un problème pour me rappeler des prénoms) je le trouve trop bien en vampires, je trouve que ça lui va bien
    J'espère vraiment que Lola va réussir à les ramener tout les 3 du bon coté des vampires!! Je dis Lola car je m'imagine bien qu'elle voudra essayer de se donner pour mission de sauver sa famille

    Et donc si je comprends bien Uriel qui est le père de Sarah et de Arès est le géniteur que la mère de Sarah avait eu pendant sa génération parce qu'elle voulait des enfants mais sans avoir de relation intime avec un homme
    C'est très loin dans mes souvenirs mais je me rappelle que c'était une génération qui m'avait beaucoup marquer et que j'avais adorer lire
    Par contre je sais plus si tu l'avais déjà expliquer mais Uriel est né vampires mais Sarah et Arès je ne sais plus! Je me doute que Sarah non sinon tu n'aurais pas choisi de garder elle mais Arès il était vampires à sa naissance ?

    Je vois bien Lola avec Noam, je trouves qu'ils s'entendent bien tout les deux!
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa ahah tu crois ? Je ne sais pas, on verra bien :blush: en tout cas l'orgue aide vraiment Lola à s'apaiser !
    Oui en effet, ce serait irréfléchi d'aller affronter Straud et Cie maintenant !

    @Estelloo ahah ce serait pas mal ça en effet :joy:
    Tout à fait, Lola a tellement envie d'en finir avec ça qu'elle veut tout savoir sur les vampires, mais elle oublie au passage de penser à elle. J'ai un peu l'impression de tourner en rond pour l'instant parce qu'on ne peut pour l'instant pas trop changer de décor :sweat_smile: Mais Lola a besoin de ça pour s'apaiser et apprendre à se faire confiance un peu plus aussi :blush:

    @sylviane2003 ah oups :sweat_smile: c'est vrai que Sarah est un prénom très commun xD Oui c'est bien ça, Noam est le seul rescapé de toute cette histoire... sans compter Mathieu le meilleur ami de Sarah et ses enfants qui sont restés en sécurité.
    Oui c'est bien Eli le mari de Sarah, et je trouve que le vampirisme lui va bien aussi, mais... il est quand même entre les mauvaises mains :sweat_smile:
    Oui tout à fait, Lola est déterminée à sauver tout le monde, on verra si elle y arrive mais en tout cas elle y croit !
    C'est bien ça pour Uriel ! Alors Uriel est effectivement né vampire, Caleb étant son père (on ne connait pas sa mère qui elle était humaine), mais il a retourné sa veste pour rejoindre Straud. Arès est aussi né vampire, c'est pour cette raison qu'Uriel l'a enlevé lui et pas Sarah qui elle était humaine.
    Concernant Lola et Noam, c'est vrai qu'ils s'entendent bien, à voir s'il peut y avoir plus que de l'amitié ou non :blush:


    @TOUS comme dit plus haut, on tourne un peu en rond dans cette maison parce que Lola ne peut pas sortir, et ça devrait durer encore quelques MAJS. Avec les règles du challenge que je ne rappellerai pas pour celles et ceux qui ne veulent pas savoir, et ce que je prévois, je n'ai pas trop le choix :sweat_smile:
    J'espère qu'on pourra changer un peu de décor prochainement :blush:


    ♦♦♦

    100. Lola

    Notre rythme s’installe doucement mais sûrement dans cette maison où je me sens de plus en plus à ma place. Cass’ évidemment n’oublie pas la promesse qu’elle m’a faite lorsque je lui ai demandé de m’enfermer si jamais je mettais ma mère ou Noam en danger, mais n’a pas eu besoin jusqu’à présent de l’honorer. Je sens que ma confiance en moi s’améliore, même si j’ai encore quelques moments de doute.
    dllbd1mdhuak.jpg

    Cass’ sait toujours reconnaitre les moments où je me sens fébrile et où j’ai besoin qu’on me rappelle que tout va bien. Les entrainements quotidiens servent à ça, aussi.
    ad5o35t0gazm.jpg

    Evidemment, tout ne va pas bien. Ma mère est en sécurité oui, Noam aussi. Mathieu, Sam et Maria le sont également, mais nous n’avons plus aucun contact avec eux et ça me rend triste… C’est juste horrible de me dire qu’on les a laissés là-bas sans aucun moyen de les prévenir qu’on va bien. Je sais que maman se sent coupable de tout ça, parce qu’on a eu le malheur de se trouver chez eux au mauvais moment… Elle ne le dit pas, bien sûr, mais grâce à mes récents pouvoirs je le ressens comme si c’était mon propre ressenti, et c’est difficile à supporter… Je ne ressens plus la fatigue en étant vampire, mais ressentir tout ça est usant…
    4mxqf05gx02j.jpg

    La pauvre a un sentiment de culpabilité tellement énorme pour tout ce qu’il s’est passé, alors qu’elle n’a pas demandé à naitre et surtout à être conçue de cette façon. J’ai une pensée pour ma grand-mère, qui n’en a jamais rien su, mais peut-être que c’était pour le mieux. Je n’ai que peu de souvenirs d’elle, mais j’imagine qu’elle l’aurait mal vécu si elle avait su à quoi elle était liée malgré elle…
    rmd8qblim056.jpg

    Et savoir mon père et mon frère à la merci de Straud ça nous fend le cœur à toutes les deux… Tout comme savoir Séraphine dans le même état…
    3i51v3zjxq89.jpg

    Puis il y a Mélanie, aussi. Je n’ai pas eu le courage d’aller la voir de mes propres yeux depuis ce jour, dans la forêt… Mais quand je suis dans sa tête, je ne ressens absolument rien, il n’y a que du néant, et je sais que la voir renforcera ma douleur, mais peut-être que si elle ressentait que j’étais à ses côtés, elle sortirait de cet état ?
    43iumsj2hwx6.jpg

    Je prends mon courage à deux mains pour entrer dans la pièce où elle semble endormie depuis que Straud l’a mordue… Pourquoi elle, et pourquoi pas moi… ? Pourquoi c’est elle qui se retrouve dans cet état ? Elle ne le mérite pas… Elle a juste agi en son âme et conscience, pensant que toute cette histoire n’était que du flan…
    0r7ccq3ci623.jpg
    ffx4vs96xqr3.jpg

    - Oh Mélanie, si seulement tu étais là… Réveille-toi Mélanie, s’il te plait…
    blotr4aeppmt.jpg

    Mais bien sûr, il n’y a aucune réaction de sa part…

    Et si je ne lui en avais jamais parlé, nous n’en serions pas là…
    pyqpmtuu9cmy.jpg
    sb865cj3i64l.jpg

    Je dois trouver un moyen de la sauver. Un moyen de sauver tout le monde. En attendant, j’ai grand besoin de m’évader. L’orgue est ma nouvelle passion, la plus apaisante qui soit. La tension redescend tellement vite dès que mes doigts se posent sur les touches.
    sdygmwpjtjbc.jpg

    Quand je me relève, j’aperçois Noam dans le canapé, semblant réfléchir.
    - Tu vas bien Noam ?
    zrgcmpim85aw.jpg

    - Je… Oh, oui, ça va. Je pensais à ma famille, c’est tout.
    - Oh… si tu savais à quel point je suis triste pour tout ce qui arrive, ça me fend le cœur que ta famille ait été impliquée dans cette histoire alors que vous meniez une petite vie tranquille…
    - Viens, assieds-toi.
    k79dn96v4dcf.jpg

    Je n’osais pas m’approcher trop de lui, parce que j’ai toujours cette appréhension de lui faire du mal, mais il ne semble pas avoir peur et je me sens de plus en plus capable de me maitriser en cas de problème. Et Cassandra n’est jamais trop loin de toute façon. Alors je fais ce qu’il me dit.
    bp1ru72nkars.jpg

    - On s’est retrouvé là-dedans et c’est comme ça. J’aurais pu en vouloir à ta mère, à ton père, mais à quoi bon ? Tu sais, je m’en suis longtemps voulu de m’en être sorti alors que ma mère est restée coincée là-bas, que ton frère et ton père le sont aussi. Je n’ai rien fait pour essayer de les sauver, non, j’ai fui, parce que je voulais m’en sortir. Ta mère m’a interdit de penser que je suis un lâche. Et elle a raison... Tout ce qui est arrivé, c’est fait maintenant. Mais je n’en veux à personne d’autre qu’à moi.
    - Le sentiment de culpabilité du survivant, même si bien sûr ils ne sont pas morts… Tu te demandes pourquoi eux sont là-bas et pourquoi pas toi ? Je ne pourrais pas mieux te comprendre, parce que je ressens la même chose avec Mélanie. Pourquoi elle est dans cet état et pas moi ? C’est injuste.
    jwklru0f5u6u.jpg

    - Ouais, c’est exactement ça. Le sentiment qu’on ne mérite pas d’être là en sécurité et en pleine forme alors que d’autres n’ont pas eu cette chance…
    - On va devoir travailler là-dessus, hein ?
    - Je crois bien, oui !
    hqb70yqhlmqg.jpg

    - En tout cas, même si je pense fort à ceux qui ne sont pas là avec nous, je suis contente que tu sois là.
    - Pour ce que ça vaut, je suis content de t’avoir retrouvée aussi. Tu m’avais manqué, tu sais. On s’entendait bien quand on était gosses… ça parait tellement loin aujourd’hui…
    - C’est vrai…

    Je repense à ce que m’avait dit Maria à propos de Noam et au fait qu’on semblait très proches tous les deux, et que s’il y avait eu possibilité, on aurait probablement fini ensemble... Mais aujourd’hui, tout est différent. Même si je l’ai peut-être imaginé une seconde, c’est inenvisageable désormais !
    Puis même si je lui plaisais à l’époque, les choses ont bien changé depuis. Comment pourrait-il aimer une vampire ? De toute façon, c’est impossible pour moi d’avoir une relation amoureuse, avec qui que ce soit d’ailleurs. J’ai bien autre chose en tête que de penser à ça pour le moment.
    tnxshizee5fw.jpg

    Je n’ai pas le lien avec Noam puisqu’il n’est pas de ma famille. Mais je sais que sa famille lui manque, alors j'essaie de lui parler des bons moments.
    - Ton père a beaucoup aidé ma mère à aller mieux tu sais. C’est grâce à lui qu’elle a fini par retrouver le sourire, parce qu’ils sont amis depuis presque toujours, et que les années n’ont rien changé à ça. Il a été un pilier pour elle, vraiment.
    - Ca me fait plaisir d’entendre ça.
    - Ton père est vraiment génial. Sinon, Maria adore la guitare, on faisait tout le temps des duos toutes les deux, quand on était « là-bas »… Et Sam est un grand sportif comme ton père. On s’occupait comme on pouvait, on jouait au ping-pong, au poker, à ne réveillez pas le lama… Je sais qu’ils te manquent, et si je ne peux pas faire grand-chose pour changer cela, je peux au moins te parler de nos moments passés ensemble. On avait trouvé notre petit rythme, et c’était pas si mal !
    - C’est gentil de me parler d'eux, Lola, ça me touche.
    vbqkeexog2zd.jpg

    J’hésite à lui parler de la relation entre Sam et Mélanie, mais je ne préfère pas, la façon dont elle s’est terminée et l’état dans lequel cela a mis son frère, cela lui ferait plus de mal que nécessaire… la situation est déjà assez difficile comme ça, je n’ai pas besoin d’en rajouter, pas pour le moment en tout cas…

    - Ils me manquent, mais au moins ils sont en sécurité. On les retrouvera Noam, j’y crois très fort.
    - Et j’y crois aussi. Je te fais confiance à 100%, et je sais que tu feras le maximum pour qu’on retrouve tous une vie « normale ».
    f0wtrolzxvxw.jpg

    Il n’a peut-être pas de pouvoirs, mais il me donne une force tellement grande en m’accordant sa confiance, je suis tellement heureuse de l'avoir à mes côtés, ça m'aide énormément.
    rxbi3vgie7tq.jpg


    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh que c'est émouvant, j'oscille entre :heart: et :heartbreak: Cette attente des jours meilleurs est si douloureuse mais il y a ces moments hors du temps, si doux, pleins de compassion et de bienveillance. Oui, de l'amour aussi, entre tous. C'est si beau et si bien écrit. J'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    J'espère vraiment que Mélanie va se réveiller et qu'ils trouveront des jours plus paisible un jour! En tout cas j'ai failli verser ma larmes quand Noam et Lola parlait
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Comme c'est touchant ce moment entre Noam et Lola :cry::heart: ils se soutiennent du mieux qu'ils peuvent ! Rien de tel pour rebooster Lola sur sa mission :wink:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa ces moments sont toujours importants pour mes Berry, tu le sais, tu les connais bien depuis le temps :heart: Ils ne font pas forcément avancer l'histoire mais ils font du bien :blush:

    @sylviane2003 je l'espère aussi, on va croiser les doigts pour eux <3 Je crois que Noam et Lola, d'une manière un peu différente de Mathieu et Sarah (leurs parents respectifs), je les aime énormément tous les deux :blush:

    @Ryu707 oh :heart: je pense qu'ils ont besoin de ces petits moments de tendresse, vu ce qu'ils vivent actuellement ! Ca leur fait du bien à tous les deux :blush:

    ♦♦♦

    101. Lola

    Je sais bien qu’en tant que vampire, nous avons tout le temps du monde, mais maman, Noam, Sam, Maria et Mathieu ne l’ont pas, eux. Je sais aussi qu’il ne faut pas se précipiter et se jeter aveuglément dans la gueule du loup. Mais je n’en peux plus d’attendre, ça fait des mois qu’on est là, que je m’informe sur tout ce qu’il y a à savoir sur les vampires, et rien ne bouge. Evidemment, si on ne fait rien, ça ne bougera jamais.
    ea3ug7yrny63.jpg

    J’ai commencé à sortir de la maison, puisque je suis assez maitre de mes émotions maintenant depuis un petit moment. Bien sûr, on ne bouge pas du terrain, qui est protégé par une aura comme l’est la maison dans la forêt où on a laissé Mathieu, Sam et Maria. Seulement la nuit, évidemment, pour des raisons évidentes… Mais on peut s’entrainer plus facilement, je n’aime pas me battre, mais j’en ai besoin pour mieux me connaitre. Et ce sera peut-être utile, un jour…
    azdymplhb48q.jpg
    vwd2fya1ufu3.jpg
    esahej6pgd2i.jpg
    4bxs9kg7pbav.jpg

    Mais ça ne suffit pas… On vit une vie quasiment normale en fait, j’ai l’impression que tout le monde a tiré un trait sur le fait de sauver tout le monde, que c’est peine perdue alors à quoi bon essayer ? Alors c’est un peu comme si chacun vivait sa petite vie tranquillement. Je sais bien, maman et Noam n’y peuvent pas grand-chose, ils ne peuvent rien faire contre le clan Straud en étant humain. Maman semble avoir baissé les bras, alors qu'elle était si déterminée étant plus jeune. Peut-être repose-t-elle tous ses espoirs sur moi, désormais... Mais ça me met hors de moi de ne pas avancer, comme si j’étais impuissante, comme si je ne servais à rien.
    v43mjdix0rdw.jpg

    Sauf que j’ai fait une découverte, récemment. Il parait qu’il existe un moyen de « guérir » les vampires. De les rendre humains, je veux dire. Et c’est là qu’est la clé, si le clan Straud tout entier se retrouve humain, non seulement je sauve mon père, mon frère et Séraphine, mais en plus cela permettrait de les affronter à niveau égal, et je suis persuadée que sans leurs pouvoirs ils n’auraient aucune chance. Puis peut-être que cela sauverait Mélanie, aussi…
    8zledjmiukfp.jpg
    105vadzvv59j.jpg

    Mais il y a un problème. Personne ne connait la recette. Personne n’a jamais réussi à créer ce sérum, ce cocktail, ou je ne sais quoi. Mais je suis persuadée qu’il existe, et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver cette recette. Alors j’essaie de faire des mélanges, d’apprendre à réaliser des cocktails en tout genre, en me disant qu’un jour j’aurais une illumination. Quand je ne suis pas devant l’orgue, je passe ma vie devant ce bar en essayant de trouver la solution.
    7mayvmh2576b.jpg

    - Comment tu sauras que tu as trouvé la bonne recette ?
    - C’est bien ça le problème… Dans l’idéal, il nous faudrait un vampire cobaye, qui accepterait de tester ces cocktails en espérant que ça finisse par fonctionner. Mais c’est hors de question que je teste ça sur Cass’, ou même Mélanie. Ou alors il faudrait que je teste sur moi.
    - Ca va pas la tête ? C’est toi la clé de tout ça, Lola, tu peux pas risquer de te sacrifier, ça pourrait signer notre fin à tous !
    sp5g2cdchtzt.jpg

    - Oui, peut-être… Mais je ne sais pas comment faire, on peut pas capturer un vampire du clan Straud, parce que ce serait nous mettre tous en danger et il y a de grandes chances qu’on n’y arrive pas de toute façon…
    - Ou alors la recette est bel et bien écrite quelque part…
    - Mais comment la trouver ? Et pourquoi personne ne l’aurait trouvée avant ? Non, si elle existe, elle doit être très bien cachée…
    wdl6cgpvb831.jpg

    Grâce à Cass, j'ai appris à penser à moi et à me détendre de temps en temps. Il faut dire que la notion du temps est totalement différente en tant que vampire qu’en tant qu’humain. Il m’arrive de passer des nuits entières sur l’orgue. Non seulement je n’ai plus besoin de dormir, mais en plus je n’ai plus besoin d’aller vider ma vessie ! Ou mes intestins… mais si je commence à prendre plaisir des avantages à être vampire, être humaine me manque un peu, pour une chose : je ne mange plus. Et même si au début, les odeurs de cuisine avaient tendance à me dégoûter, désormais quand Noam prépare à manger, ça me donne envie de dévorer tout ce qu’il fait. Malheureusement, ça me rendrait malade, donc autant éviter. Je me contente alors de mon pauvre plasma…
    z59vgtdhkgt9.jpg
    6a2pjbj6x5kv.jpg

    Les jours passent et se ressemblent, je m’entraine chaque jour avec Cass et je développe mes pouvoirs. Mais je n’ai toujours pas découvert ce fichu sérum. Est-ce qu’il existe, en fait ? C’est écrit sur les livres oui, mais personne n’a jamais tenté de le faire… Cass a un semblant d’explication.
    imzbdym5hf0t.jpg

    - Tu sais, on n’en avait jamais eu besoin jusqu’à il y a peu, parce que les vampires ont toujours été discrets. Très peu savaient que le clan Straud faisaient des expériences douteuses, et la plupart des vampires qui ne sont pas affiliés à Straud sont pacifiques. Je fais partie des gens qui le savent puisqu’il m’a contrôlée pendant des années, mais je n’ai jamais pensé à chercher, je voulais juste rester discrète. Mais les choses ont changé quand ta mère et Arès sont nés. Ensuite, ça a vraiment bougé quand ta mère a commencé à s’en mêler. Bizarrement, Straud et son clan ne se sont jamais sentis aussi menacés que quand ils se sont frottés à ta mère, qui n’a pourtant aucun pouvoir. Evidemment, ils restent toujours plus puissants que nous autres. Je ne sais pas s’ils connaissent l’existence de ce « remède » si on peut appeler ça comme ça. Je ne sais pas s’il est possible de le réaliser, ni comment. Mais je sais que tu trouveras.
    - Comment tu peux en être aussi sûre ?
    m4khnuc10n1r.jpg

    - Tu as du potentiel, Lola. Tu ne t’en rends pas compte, mais tu es puissante. Tu es une jeune vampire, et pourtant tes pouvoirs se développent à une telle vitesse, qu’il est possible que tu sois la première de notre espèce à progresser aussi rapidement.
    - Et c’est grâce à toi, tout ça.
    - Je t’ai aidée, mais c’est toi qui gères tout le reste.
    - Merci, Cass’, je sais pas ce qu’on aurait tous fait sans toi.
    - Et maintenant, on ne ferait rien non plus sans toi ! Tu y arriveras Lola, j'en suis persuadée.
    oaoukdw5p1nv.jpg
    ♦♦♦

    BONUS :
    Quand Eli n'en fait qu'à sa tête et ne respecte pas les lignes de l'histoire ! Non, tu n'es pas censé venir ici, tu ne sais pas où sont ta femme et tes filles, cette maison est invisible à tes yeux ! :joy:
    deimk08oqwxv.jpg



    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh que c'est bon de se sentir soutenue :blush:
    Un début de réponse, un cobaye à trouver (j'aime bien l'idée :mrgreen: ), une compétence ou deux à monter, une recette à découvrir... La patience et la motivation sont les maîtres mots de la réussite. Lola ne manque ni de l'un ni de l'autre. J'ai confiance :triumph:

    Comme toujours, tes illustrations sont magnifiques :love:
    k1unfss6ygwa.png
  • sylviane2003sylviane2003 Messages: 97 Membre
    Je suis sur qu'elle va réussir à trouver cette fameuse recette, par contre je me demande bien qui va être le cobaye pour tester si ça fonctionne bien
    Eli qui casse un peu l'histoire en venant frapper à la porte alors qu'il n'est pas censer!! Mais ça fait plaisir de le voir
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Le fameux remède ! Manque plus qu'à trouver la recette! Quelque chose me dit que Lola saura où chercher :blush:
    Elle avance doucement mais sûrement, allez Lola tiens bon tu y es presque !
    Ah ces sims toujours là où il ne faut pas :lol:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Holà ! :mrgreen:

    Cela faisait un moment que j'étais parti d'ici maïs me revoila à jour :grimace: Et bien que dire hormis qu'il s'en ait passé des choses dans la famille de Sarah avec cette manipulation d'Arès et Vlad pour cette relique de m**** :expressionless: pour qu'au final Éli et Malo soient sous la coupe de Vald :scream: sans parler de la famille de Mathieu en dommage collatéral :cry: mais il y a un espoir avec ce remède ! Courage Lola on y croit ! :wink:
    Heureusement que Cassandra est là quand même :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @pytisa Lola a de la chance de ce côté là, dans son malheur elle n'est pas seule, et ça compte beaucoup :heart:
    Hehe oui pourquoi pas ? Mais peut-être n'en aura-t-elle pas besoin, de ce cobaye ? A voir, j'y réfléchis encore :mrgreen:
    Lola est aussi déterminée que sa mère, même si cette dernière semble avoir baissé les bras, elle sait que sa fille assure la relève !
    Merci :blush:

    @sylviane2003 pour le cobaye, ce n'est pas encore sûr qu'elle en ait un, je ne sais pas encore si je vais continuer sur cette idée ou si elle trouvera une autre solution :sweat_smile:
    J'te jure, ces sims n'en font qu'à leur tête :joy:

    @Ryu707 Lola a plus d'un tour dans son sac ! Mais oui, la recette se trouve forcément quelque part, reste à savoir où !
    Elle a le temps, elle ne veut pas se précipiter, mais comme elle le dit si bien, elle sait que ses proches restés humains ne sont pas immortels, donc elle se doit de progresser un peu malgré tout.
    Ils n'écoutent jamais rien ces sims, c'est dingue :joy:

    @Chaos56 oh mais coucou toi ! J'espère que tu vas bien ! T'en fais pas pour la pause prolongée :blush: Ouais on est d'accord elle en a fait baver tout le monde cette relique pour... pour rien finalement :sweat_smile: Maintenant tout le monde est dans de beaux draps :sweat_smile:
    Cassandra est très importante oui, sans elle qui sait ce qui serait arrivé ! Déjà que c'est pas la joie, elle sauve quand même un peu les meubles on va dire :sweat_smile:

    ♦♦♦

    102. Lola

    Au fil du temps, il y a quand même des moments où je lâche prise, des moments où je profite, tout simplement.
    J’ai appris à me faire confiance, à ne plus avoir peur de moi-même lorsque je suis à côté de maman ou de Noam. Mais ils m’ont énormément aidée, parce qu’eux n’ont jamais eu peur et ont toujours eu confiance en moi. C’est ce qui fait ma force, aujourd’hui.
    Je me doute que plus rien ne sera jamais comme avant, mais… cet avant est si loin, désormais. Et de quel avant je parle, au juste ? D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu une vie « normale », finalement.
    xibd1btkiilg.jpg

    Maman et papa ont toujours fait de leur mieux même s’ils étaient trop pris par leur travail. Maman encore plus bien évidemment. Mais on ne revient pas sur le passé finalement, et j’ai réussi à pardonner à maman.

    Je la sens plus sereine, ces derniers temps. Bien sûr, elle est triste. Mais je crois que rien ne pourra changer tout ça, maintenant. Cette tristesse est ancrée bien trop profondément en elle, et même si on parvient à sauver tout le monde, elle ressentira toujours ces regrets au fond d’elle, même si elle essaie de ne pas le montrer. Elle ne peut pas me berner, et c’est un peu dur de ressentir tout ça, malgré elle et malgré moi. Parfois, j’ai le sentiment d’être intrusive, mais je ne peux pas défaire ce lien et même si je ne le veux pas, je ressens quand même ses émotions. Et j’apprends à vivre avec, aussi difficile que cela puisse être. Je crois que c’est l’aspect le plus difficile sur le fait d’être vampire.
    ev7bcikiiltd.jpg
    46o1gjmkv8a8.jpg

    Il n’y a que quand je pose mes doigts sur les touches de l’orgue que je ne ressens plus rien d’autre que la musique. Et j’ai besoin de ces moments d’apaisement. Un peu comme si j’étais libérée de tout.
    j21d0410qpx8.jpg

    Cass’ a de la chance finalement, de ne pas ressentir ce lien avec qui que ce soit. Mais… je connais son histoire et celle de sa mère, et je m’interroge sur le fait qu’elle n’a semble-t-il, jamais ressenti sa mère d’une façon ou d’une autre.
    - Pendant longtemps, j’ai gardé l’espoir qu’elle était encore en vie, parce que j’imaginais que tous les vampires n’avaient pas ce lien avec les membres de leur famille, ou bien que Straud savait comment bloquer le lien grâce à la magie, comme moi je l’ai fait, ou comme nos maisons en bénéficient. Mais j’ai fini par comprendre qu’il était incapable d’acquérir ce genre de pouvoir, et que j'aurais dû avoir ce lien avec elle comme n'importe quel autre vampire avec sa famille. J'ai alors compris, bien trop tardivement, que ma mère était très probablement décédée depuis bien des années.
    - Je suis désolée que tout ça lui soit arrivé…
    - Moi aussi. Mais finalement, je suis soulagée de ne pas l’avoir ressentie, ça voulait dire qu’elle n’était déjà plus de ce monde, et qu’elle ne souffrait plus. J’ai trop longtemps été dans le déni, et j’ai souffert trop longtemps, mais ta mère a su m’aider à trouver l’apaisement dont j’avais besoin concernant cette histoire. J’ai fini par comprendre que ma mère était la première, le patient zéro en quelque sorte, mais qu’elle n’a pas subi ces expériences pendant trop longtemps. Ta mère m’a aidée à avancer.
    fgd83izhxt9g.jpg

    Maman trouve que Cassandra est plus apaisée que quand elle l’a connue. Elle l’était déjà, de par ses nombreuses années d’expérience bien sûr, mais elle voyait bien qu’elle avait une souffrance intérieure. Les humains n’ont pas ce pouvoir de lire dans les pensées, mais ils peuvent bien évidemment parfois ressentir des choses que d’autres ne voient pas.

    On a finalement trouvé un rythme, dans cette maison, et on aime passer du temps tous ensemble de temps en temps. Nos proches nous manquent, bien évidemment. Mais on garde l'espoir de les retrouver un jour.
    q1ogwj5v4y1p.jpg

    Et alors qu’on se trouve dans la pièce principale à discuter de tout et de rien, tout le monde sursaute lorsque la sonnerie de la maison retentit. Qui peut bien sonner ici, dans une maison qui est censée être protégée par une aura et que personne ne peut normalement atteindre ?
    z331ysbvmr3d.jpg

    Cassandra ne semble pas stressée contrairement à maman, Noam et moi, et se dirige vers la porte.
    Quelqu'un entre, tout sourire.
    bne4lez4or4d.jpg

    - Je vous présente Morgyn, c’est… n’y allons pas par quatre chemins, vous savez déjà que les vampires existent, on n’est plus à ça près. C’est un sorcier. C’est un ami de longue date.
    - Bonjour.
    fbkoeyit56hj.jpg

    - Morgyn est quelqu’un de très discret, et comme vous le voyez il n’est pas très bavard. Bref, s’il peut être ici c’est parce que c’est grâce à lui et à son espèce que nous sommes protégés par une aura. Se protéger soi-même c’est une chose, mais une maison toute entière, c’est plus difficile sans la magie. Depuis de nombreuses années, il bosse sur un moyen de reconstituer une gemme. Cette gemme, vous la connaissez plus ou moins, c’est celle qui sert à activer la relique.
    - « LA » relique ? Celle qu’Eli et moi avons réussi à trouver et qui ne nous a jamais servi à rien ?
    13cajrs3rtgu.jpg

    - Celle-ci, oui. Je ne vous ai jamais parlé de Morgyn et de ses talents parce que même lui était incapable de savoir s’il parviendrait à reproduire cette gemme, et surtout si elle fonctionnerait comme l’originale. Je ne voulais pas vous donner de faux espoirs.

    Nous ne sommes pas si surpris, bien qu’un peu chamboulés. Cass se tourne vers Morgyn.
    - Si tu es là, c’est que tes recherches t’ont mené quelque part ?
    - Je pense avoir réussi à faire quelque chose. Malheureusement, on ne sait pas ce qu’elle va déclencher.
    - Allons le découvrir !
    os16j1aiexpc.jpg

    Je prends la relique et me dirige à l’extérieur pour limiter les risques éventuels. Qui sait ce que ça pourrait déclencher ? Ce Morgyn a l’air talentueux, mais pas sûr de lui. Et je le comprends aisément.
    Il me tend cette gemme qu'il a pris soin de bien emballer et qui semble si précieuse, et je l’insère dans la relique.
    6bxwcqf85il8.jpg
    oucwf948ax1e.jpg
    msephkbmgwsm.jpg

    Je retiens ma respiration alors que la relique semble s’activer.
    23jezu06a1w8.jpg
    hc1z0lspapam.jpg

    Que renferme-t-elle vraiment ?

    ♦♦♦


    Bon, ça sort un peu de nulle part mais j’avais ça en tête depuis un moment, Morgyn devait faire une (très) courte apparition pour aider les vampires. Et je devais trouver une utilité à cette relique, quand même. Quelle utilité me direz-vous ? Vous verrez ça au prochain chapitre :sweat_smile:

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Intriguant tout ça :smirk:
    Ça fait plaisir de voir Lola prendre confiance en elle et passer du temps avec Noa et avec sa mère :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top