Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Sims 2 : problème pour jouer !

Sirius2PatmolSirius2Patmol Messages: 1 Membre
Bonjour ou bonsoir à tous (cela dépendra à l'heure ou vous lirez ceci),

Il y a quelques jours, je faisais un peu de rangement dans mes vieilles affaires et je suis tombée sur mes anciens cd des Sims 2. Je possède tous les disques additionnels et kits d'objets. Comme vous vous en doutez, la nostalgie me prend : j'ai repensée à l'époque ou je jouais à ça, les souvenirs sont revenus, etc, etc.. Donc, après avoir fait le tour de mes souvenirs d'enfance, j'ai eu envie de rejouer aux Sims 2 pour re-découvrir cet ancien jeu. Malheureusement, mes 2 ordinateurs avec windows que je possédais ont rendus l'âme depuis un bout de temps maintenant (et de toute façon, je ne pense pas qu'ils étaient assez puissants pour supporter les jeux). L'ordinateur (qui lui, était assez puissant) de mon père a rendu l'âme à son tour la veille de ma trouvaille et l'ordinateur de ma soeur n'est pas assez puissant.

Ayant désormais un Macbook Air, j'ai installée Windows 11 dessus et y ait installée l'ensemble de mes jeux des Sims 2. Malheureusement, le jeu refuse de se lancer. J'insère le cd dans le lecteur, je lance le jeu que réclame le pc pour pouvoir jouer, la plateforme de lancement apparait et je clique sur jouer mais rien ! Absolument rien ne se passe. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème ?

Bien à vous,

Sirius.

Réponses

  • luthiel74luthiel74 Messages: 16 Membre
    Bonjour
    J'ai un problème similaire au vôtre, j'ai contacté l'assistance d'EA, j'ai le regret de dire que pour le moment je n'ai pas de réponse satisfaisante et plusieurs interlocuteurs différents (un par mail, très poli certes), je dois encore me connecter avec un technicien par "chat", mais je n'y crois pas. Je vais le faire, bien entendu, mais je n'ai aucun espoir. Je suis furieuse de constater que j'ai acheté un jeu en support physique en toute légalité, donc neuf, sous scellé, etc, avec des extensions par la suite comme tout bon amateur des sims, et qu'aujourd'hui je ne peux plus y jouer (j'ai essayé des solutions, y compris en manipulant mon antivirus-1H avec un technicien de l'antivirus en question tout de même), et au final ce message extraordinaire qui s'affiche : "cette application a été bloquée pour votre protection - un administrateur vous a refusé l'exécution de cette application"... Moi je ne peux même plus l'installer. Le pire c'est que JE suis l'administrateur de mon PC, ce message m'a par conséquent rendue dingue. La morale de l'histoire c'est qu'on n'a plus accès à un jeu PC dès lors qu'il devient trop ancien, quelque sou qu'on ait mis dedans pour l'avoir. Et pourtant, je vois un peu partout qu'une communauté d'amateurs et/ou nostalgiques des sims 2 existe encore. Certes, je joue aussi aux 3 et aux 4,avec le même plaisir, mais je suis amère et je trouve cette situation tout à fait injuste. Quant à vous, avez vous pu résoudre votre problème?
    Pour les gentils modérateurs, ce message n'est pas une demande d'assistance de ma part, puisque j'en ai une en cours, mais un coup de g... concernant le sort des jeux vidéo qui deviennent trop anciens.
    Bien cordialement à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top