Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Quel plaisir de découvrir vos histoires <3 !

    @pytisa : quelle ambiance angoissante, j'ai aimé l'idée de deux points de vue qui se confrontent, celui du créateur et celui de la créature, jusqu'au retournement de situation où le dominé devient le dominant. Et cette fin ouverte qui laisse envisager le pire... ou pas ;) .

    @Maroussia : un Roméo qui ne peut être avec celle qu'il aime, M comme Marguerite. J'ai beaucoup aimé la sensualité dans ton récit.

    @nathalie986 : j'ai beaucoup aimé ton conte aussi métaphorique que philosophique.

    À mon tour je vous propose mon texte inspiré par cette image absolument géniale de @Catrollz.

    * * * * *
    liemaadt3njy.png

    - "Votre Meuh’Jesté ! Je vous ai enfin retrouvée grâce à la Une d'une feuille de chou qui montrait une photo de vous. Mais je n'ai pas bien compris comment vous êtes arrivée ici..."

    Sa Meuh’Jesté dodeline de la tête, faisant teinter la grosse clochette qu’elle porte en collerette, pour expliquer qu’elle se rendait chez sa cousine, la Reine d’Églantine, et qu’elle s’était retrouvée en plein milieu d’un séminaire organisé par des Hommes d’Affaires qui n'avaient rien d'autre à faire. Ni une, ni deux, sans qu’elle ne puisse riposter, ils l’avaient mise en pot pour l’exposer dans la grande salle de réunion du siège de la Corporation.

    Depuis, tout va de mal en pis, son feuillage se flétrit, et sous cet air climatisé, son lait se met à cailler. Elle a besoin d’air pur, de calme et de verdure !

    - "Ne vous inquiétez pas, je suis là, dit le Vert Tige, et dans trois coups de pelle, vous pourrez vous faire la belle."

    Trois coups de pelle furent donnés, Sa Meuh’Jesté fut dépotée et, sous l’œil fatigué des caméras de sécurité, sortit par l’issue de secours pour aller retrouver sa Cour.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Merci, @Maroussia :heart:

    Et rooh, @Arcaluce :D Je suis ravie que sa Meuh'Jesté ait croisé la route de Vert Tige :mrgreen: J'ai adoré :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    @Arcaluce
    Excellent ! Le ton est léger, et tout est bien qui finit bien pour sa Meuh'Jesté ! :love:

    Merci pour ton retour :kissing_heart:
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    @Arcaluce quelle jolie fable, très bien écrite, avec quelques rimes poétiques bien placées, jusqu'à la dernière seconde... !!! j'aime beaucoup 😍💖

    Merci beaucoup, du compliment sur mon histoire !!! 😘
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Je suis contente que mon cliché vous inspire (merci pour vos retours sur mon image), je prendrai le temps de lire vos histoires à un autre moment :blush:
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
    Wow, @Elinoee Toi aussi, tu m'as donné la chair de poule ! Quelle triste et horrible histoire que celle de Bertha et son fermier. Tu nous retransmets très justement l'angoisse du fermier face à sont terrible sort. J'espère que Bertha va le délivrer.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    @Elinoee Ton histoire, digne d'Halloween, qui raconte le calvaire que vit Bertha, donne des frissons tout le long, on sent l'aggravation de son état, et se prolonge au delà du supportable avec le calvaire simultané que vit son ex-amoureux et congénère, et avec la fin inéluctable remplie d'émotions, c'est très effrayant et très bien écrit et décrit !!! 😮😧😰

    Merci beaucoup, pour ton très sympathique commentaire sur mon histoire !!! 😘
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oh les frissons, @Elinoee :pensive: Ce texte est splendide. Je n'ai pas les mots. J'ai adoré.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    C'est un très beau texte, @elinoee, empli de regrets et de désespoir, mais avec beaucoup d'amour malgré tout.

    Merci pour ton commentaire sur ma participation :kissing_heart:.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    De beaux textes par ici!

    @pytisa Vraiment bien ton histoire, je ne mis attendais pas, tu as un talent pour l'écriture, wow!

    @Maroussia Oh comme c'est drôle et mignon à la fois, un amour impossible!

    @nathalie986 Quelle histoire tragique, belle imagination de ta part, on ressent bien la tension!

    @Arcaluce Tu nous a gâté de tes fameux ''jeux de mots'' ha ha, j'aime toujours autant tes textes!

    @Elinoee C'est si triste, un amour perdu, un texte qui nous donne froid dans le dos!

    Bravos aux participants et @Eurielle 💗 Vous mettez de la vie sur le forum 🙂
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,514 Membre
    Merci beaucoup, Ada, de ton commentaire très sympa, sur mon histoire, ainsi que pour l'autre aussi !!! 😘
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,890 Membre
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Merci @nathalie986 , @Maroussia , @pytisa , @Arcaluce et @Ada pour vos appréciations!
    Je suis ravie que ça vous plaise :blush:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Hé bonsoir, voici mon interprétation avant la clôture tout à l’heure 😊

    0e0w5384xwf9.jpg


    Petite chose innocente à la naissance,
    Laganaphyllis Simnovorii est ton nom, aussi intrigante que ton apparence.
    As-tu conscience de ta carrure quelque peu intimidante ?
    Ne me croque pas, je voudrais être ton confident et comprendre,
    Toutes les raisons de ton existence.
    Evidemment, tu n’es que le fruit de leur imagination débordante.

    Véritable phénomène depuis 4 générations,
    Aucun être ne résiste à ton offrande alléchante, quelle tentation.
    Créature énigmatique aux cornes et canines terrifiantes,
    Héritière d’un trésor convoitée par ton amie La Faucheuse,
    Elixir de vie, ennemie de la Mort.

    **********

    @pytisa l’arroseur arrosé ! Victoire pour la plante vache ! ton histoire est joliment écrite. Et comme je te comprends sur la frustration du format court, moi aussi j’aime instaurer une ambiance, situer un point de départ. J’avais d’ailleurs commencé une histoire et puis soudainement je suis partie sur autre chose et voilà ce que ça a donné xD
    @Maroussia une suite impossible pour l’amour, mais un bel avenir pour leur amitié, c'était très beau
    @nathalie986 quel triste sort pour cette plante vache, qui était reconnaissante de son existence (très joliment raconté, j’ai beaucoup aimé). Malheureusement la compassion n’a pas su prendre le dessus …
    @Arcaluce pauvre Meuh’jesté , qui se retrouve sous les feux des projecteurs malgré elle. Reine d’Églantine n’en croira jamais ses oreilles !
    @Elinoee oh cette fin si prenante, triste, touchante, la demande d’un sacrifice, lui qui a toujours était auprès de Bertha…

    Merci @eurielle pour la continuité de ce concours :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top