Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh non décidément quand on croit que Sarah a touché le fond et ben non :disappointed:
    Et Mathieu qui est maintenant impliqué... :#

    Je suis toujours impressionnée.par tes screens, ils collent parfaitement à ton texte :heart: et puis ton écriture est vraiment agréable à lire :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Décidément, ...
    Je suis sans mots avec tout ce qui lui tombe sur la tête et voilà que Mathieu se retrouve impliqués dans tout ce bazar...
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak et oui, elle a cru, pendant trop longtemps, qu'elle pouvait anéantir le clan à elle toute seule, mais elle a fini par se résigner : elle ne fait pas le poids contre eux. C'est très dur pour elle, parce qu'elle abandonne une partie de soi, mais pour protéger ceux qui restent, elle n'a plus d'autre choix que de partir...
    En effet c'est dur de se dire que Sarah restera les bras croisés en attendant que la situation s'arrange, mais là je crois qu'elle a vraiment baissé les bras. Du moins pour le moment, elle a compris qu'indirectement elle mettait tout le monde en danger, et c'est primordial qu'elle reste bien sagement cachée maintenant, si elle veut que son entourage soit en sécurité...

    @Arcaluce dur d'avoir encore de l'espoir en même temps après tout ce qu'il vient de se passer... :sweat_smile:
    Ca m'a fait beaucoup de peine de faire subir ça à Mathieu, et en même temps, je devais faire partir Sarah. Déjà sans Eli, c'était compliqué, alors je n'ai pas pu me soustraire à la laisser partir seule avec ses filles... Hop j'ai embarqué Mathieu :sweat_smile: (puis je les aime tellement ensemble tous les deux...)
    Mais oui, Sarah est au fond du trou, parce qu'elle culpabilise énormément de la situation. Elle se sent responsable de tout ce qui lui arrive, à elle, à Mathieu. Elle l'a peut-être un peu cherché en se frottant à l'ennemi, mais elle n'a pas voulu ce qui arrive. Maintenant elle doit assumer mais je pense qu'elle préfèrera rester passive désormais. Au moins pour un temps : elle a fait trop de mal autour d'elle, même indirectement, et s'en voudra toute sa vie pour ça.
    Merci, vraiment :heart: j'ai eu de vrais moments difficiles avec cette histoire, mais j'y suis beaucoup attachée et ça m'aurait attristée de la laisser tomber. Même si c'est dur parfois, même si je mets du temps à poster quelque chose, elle reste toujours dans un coin de ma tête :blush:

    @Ryu707 là je pense qu'elle ne peut pas aller plus au fond que la situation dans laquelle elle est actuellement... Depuis longtemps (avant même la naissance de Sarah), je connaissais les grandes lignes de sa vie, et je savais qu'elle n'allait pas être drôle... J'en ai peut-être rajouté au fil du temps et je pense que c'est l'héritière qui a le plus souffert :sweat_smile:
    Et oui, Mathieu subit à son tour les conséquences... (bon, j'avoue que je n'étais pas prête à le mettre de côté... :sweat_smile: )
    Merci ça me fait plaisir :heart:

    @CrazyMotherCool oui elle a vraiment une vie compliqué ma pauvre Sarah... Et maintenant mon pauvre Mathieu qui doit subir à son tour parce que je suis incapable de le mettre totalement de côté :sweat_smile:


    @TOUS zut, je ne pensais pas que la dernière maj datait autant :sweat_smile:
    En tout cas, je suis contente que mes screens vous plaisent, vous savez comme c'est difficile parfois de capter la bonne émotion à un sim... Enfin disons que depuis quelques majs, je n'ai pas souvent vu Sarah sourire, même dans mon jeu :grimace:
    ♦♦♦

    88. Sarah

    Nous sommes perdus au milieu de nulle part, avec aucun moyen de partir d’ici. Nous devons apprendre à vivre ensemble après ce qu’il vient de se passer.
    3s18hp8cg4lb.jpg
    9ajnrhc6z6gd.jpg


    Comme je lui avais promis, j’ai tout expliqué à Mathieu. Pendant quelques jours, il m’en a voulu.
    Mais finalement il est revenu vers moi. A quoi bon, m’a-t-il dit. Après tout, je n’ai pas choisi ma famille, je n’ai pas choisi d’être liée à ce clan d’une manière ou d’une autre. Et il sait que moi aussi, j’ai perdu beaucoup dans cette histoire.
    lzojba5cjdnb.jpg
    zank4ssanrfi.jpg
    rev04mlfry9l.jpg

    Je crois que rien ne sera jamais plus comme avant avec lui, mais au moins on recommence à se comprendre. On est dans le même bateau, finalement.

    Les enfants ne savent pas tout, nous avons choisi de les préserver, au moins un minimum. Ils ont tous perdu un parent et un frère, c’est assez difficile pour eux, et nous n’avons pas besoin d’en rajouter une couche. Je ne sais pas si nous prenons la bonne décision pour eux mais je ne me sens pas capable de tout leur expliquer en détails…

    La cohabitation est plus difficile avec les enfants, et pas seulement parce que c’est une bande d’ados. Je sais que je leur ai fait du mal, et de leur point de vue, je ne mérite pas d’avoir leur attention.
    Samuel et Maria n’essaient pas de me connaitre. Ils s’en fichent, à vrai dire. Et je crois qu’ils prennent le parti de Lola et Mélanie, puisqu’elles sont leurs amies, ce qui me semble logique…

    Quelque part, je pense que c’est bien qu’ils soient tous ensemble, ça permet peut-être de les aider à remonter la pente, même si je comprends totalement leur douleur.
    30jvndhrtl72.jpg
    0q2xp10w74dp.jpg
    f3yu0xwizfe4.jpg

    J’aimerais être plus proche de mes filles, aussi. Je me souviens encore quand elles sont nées, quand elles étaient encore toutes petites, quand j’avais encore du temps à leur consacrer… Que s’est-il passé, entre temps ? A quel moment je me suis perdue ? A quel moment j’ai failli à mon boulot de maman ?
    9ew2vi65tb8c.jpg

    La maison est petite, mais on s’en sort. Elle était prévue pour Eli et nos enfants, à la base. Quatre chambres, pour 6. Avec un abri de jardin qu’on a pu aménager en chambre. J’avais choisi de vivre dans cet abri de jardin au départ, pour m’isoler parce que je me sentais de trop, mais Lola a tenu à y avoir sa chambre. Cela m’attriste de la savoir seule, même si c’est juste à côté de la maison… Les enfants ont donc tous leur propre chambre. Nous devons partager la même, avec Mathieu.
    h1zghj3hiehr.jpg
    qbxht28cghih.jpg
    65s8bi7mbpba.jpg
    zgsw2bayatbe.jpg
    ogwjc7gr6aur.jpg

    Oh, pas de méprise, il ne se passera jamais rien entre nous, Mathieu et moi sommes amis depuis notre plus tendre enfance, et nous considérons vraiment comme frère et sœur. Et puis mon cœur va à Eli, comme le sien va à Séra. J’espère au plus profond de moi qu’ils sont encore en vie… Et si c’est le cas, j’aimerais qu’ils ne soient pas maltraités… Mais est-ce peut-être trop en demander ?
    kojnm2jie4lc.jpg

    Tout s’est passé tellement vite, quand Amelia nous a emmené ici, je n’ai même pas eu le temps de lui poser des questions. Elle doit forcément savoir si mon fils est encore en vie, elle a le lien… Si seulement elle pouvait revenir. Ils ont arrangé la maison comme ils ont pu, et ont fait du bon travail, je ne peux pas le nier. Mais pour notre sécurité, il ne doit pas y avoir trop d’allées et venues : l’aura qui entoure ce lieu est puissante, mais pas indestructible. Nous sommes donc livrés à nous-mêmes ici. Mais il y a tout ce qu’il faut pour subvenir à nos besoins, allant du potager aux poules.
    y0bblqeo8fis.jpg
    d5rgcrxl50wp.jpg
    qb9qliwnldzb.jpg

    Comme pour me rappeler l’ironie de toute cette histoire, je garde précieusement ma relique… Celle qui ne m’a jamais servie, qui ne me servira donc jamais… Elle est là pour me rappeler mes échecs….
    jbtyqhah8kr3.jpg

    Nous sommes six, dans cette maison, mais je crois que je ne me suis jamais sentie aussi seule… Seule avec mes démons, mes regrets, et peut-être malgré tout une minuscule lueur d’espoir…
    mtgdu0j8yais.jpg

    Je pense énormément à mon fils. Je tente de me rassurer en me disant que s’il est encore en vie, il est probablement avec son père, et ça me fait du bien de penser qu’il n’est pas seul. Je me rattache à cette idée, comme Mathieu doit se rattacher à celle d’imaginer sa femme et son fils ensemble. Puis s’ils étaient morts, Amelia me l’aurait dit, non ?
    7be9i5cfjvcx.jpg


    Un jour, peut-être, les Vatore et leurs alliés trouveront le moyen de mettre à néant ce clan, une bonne fois pour toutes... Peut-être que j'y prendrais part, mais honnêtement, aujourd'hui je veux juste que ceux qui me restent soient en sécurité.
    x64vuvcidnh0.jpg
    fzdbemx6qjvw.jpg

    ♦♦♦

    Bon, alors maintenant avec mes bêtises de vouloir emmener Sarah et Eli en mission tous les 4 matins, je suis à la bourre pour monter les compétences de Sarah :sweat_smile: puis ça en devient un peu incohérent aussi, parce qu'elle doit avoir la compétence Education au max et on sait qu'elle ne s'est pas vraiment occupé de ses gosses :sweat_smile: alors par chance, j'avais pas mal monté quand les petits étaient bébés puis bambins, j'en suis à 9 donc il va falloir que je me débrouille mais c'est sûr que pour l'histoire ça colle pas tellement :sweat_smile:

    Ma famille recomposée est donc installée à Granite Falls, sur le terrain situé en haut à droite sur la map, initialement la forêt. Je l'ai passé en résidentiel grâce à un mod. Initialement, je voulais les faire vivre sur le terrain de l'ermite, mais il est impossible, même avec ce mod, de le passer en résidentiel, donc je me suis rabattue sur celui de la forêt.

    Et je me rends compte qu'on voit mal les jumelles tout au long de cette MAJ, surtout Lola (la rousse) qu'on ne voit que de loin, et comme ce sera elle mon héritière ça tombe mal :sweat_smile: Du coup, je ne suis pas trop vache, voilà au moins les photos du CAS :blush:
    znqceoo9a3n4.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah... C'est pas fun pour Sarah ce qu'il se passe là quand même... Non seulement ses filles mais en fait, bah... presque tout le monde ne veut plus lui parler. Je me demande si Mathieu finira par la soutenir, parce qu'elle dit qu'il est revenu vers elle mais si elle se sent si seule j'imagine que c'est parce que ce n'est pas non plus au beau fixe :grimace:
    Un petit chapitre de montage de compétences transition donc, je me demande ce que tu nous réserves pour la suite...
    P'is au pire... Certes ce n'est pas très cohérent qu'elle ait la compétence éducation au max, mais on peut voir ça comme de l'abnégation du coup ? Elle a tout perdu parce qu'elle voulait protéger sa famille. C'est pas vraiment de l'éducation mais... je sais pas, j'essaie de trouver une raison XD (sinon tant pis écoute !)
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    C'est pas évident de continuer vu la situation mais il faut garder espoir jusqu'au bout. Le screen avec Mathieu qui boude m'a bien fait rire (ne me demande pas pourquoi...). Les ados qui se liguent contre elle, dur dur réalité de la vie. On attends tous les retours des Vatore avec de bonne nouvelle cette fois-ci souplait.
    Ravie que Lola soit l'héritière...
  • EstellooEstelloo Messages: 1,256 Membre
    Bon, j'ai un peu de retard dans mes commentaires, mais la vie toussa toussa :sweat_smile:

    La situation est vraiment pas simple pour Sarah :confused: Tout lui tombe dessus en même temps : la disparition d'Eli, l'ignorance de ses enfants, la vérité sur la mort de sa mère, puis la disparition de son fils et la femme de Mathieu, leur fuite à tous, toujours l'ignorance des ado... Sarah est solide quand même, elle arrive à ne pas s'effondrer et à continuer à rester debout. Mathieu la boude, mais on sent qu'il se déride un peu. Il reste un frère pour Sarah et elle peut vraiment compter sur lui. Ah la la, où est-ce que ça va les mener cette histoire ! :grimace: J'espère que ça va aller pour Eli et les autres :pensive:

    En tout cas, les filles sont vraiment très jolies ! Une chose est sûre, Eli et Sarah ont fait de très beaux enfants et Lola fera une magnifique héritière! Même si la pauvre, sa vie ne sera pas de tout repos non plus :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (juin 2022)
    @Horthak oui c'est très dur pour Sarah, sa relation avec ses filles est quasi réduite à néant, avec les enfants de Mathieu ce n'est guère mieux, et avec Mathieu lui-même ben... disons que ça va mieux mais rien ne sera plus pareil. Elle se sent seule parce que je pense qu'elle culpabilise énormément de la situation et bien qu'elle ait tout expliqué à Mathieu, elle ne lui laisse pas de place pour la soutenir. En fait, je pense que Mathieu essaie de vivre une vie la plus "normale" possible après ce qui vient de se passer mais Sarah se met en retrait d'elle-même. Peut-être qu'avec le temps, la situation pourra s'arranger pour tout le monde...
    Ahah, j'essaie de trouver une parade, mais bon après tout elle a le droit d'être douée pour élever des gosses et ne pas avoir eu l'opportunité de le faire comme elle voulait :sweat_smile: non ? :joy:

    @CrazyMotherCool ahah c'est vrai que ce screen de Mathieu est assez drôle :joy: Ceci dit effectivement la situation n'est pas des plus belles pour Sarah qui semble avoir baissé les bras... Ah les ados... Déjà qu'ils ne sont pas faciles en temps normal, alors là ça n'arrange rien ! On croise les doigts pour les bonnes nouvelles :grimace:
    Merci pour Lola :blush:

    @Estelloo t'en fais pas tu commentes quand tu veux/peux :blush:
    Oui elle a enchainé les mauvaises nouvelles ma pauvre Sarah. Après ça, combien auraient trouvé la force de continuer ? Elle est toujours debout oui, mais elle semble exténuée, achevée par tout ce qui vient de lui arriver. On peut la comprendre, et on espère qu'elle finira par avoir de bonnes nouvelles un jour, même si l'espoir s'amenuise...
    Oui, même si ça a été compliqué avec Mathieu ça commence à aller mieux et s'il ne sait pas encore trop comment aller vers elle pour l'instant, il sera toujours là pour elle (même si là il n'a pas le choix :joy: )
    Pour Eli et les autres :no_mouth:
    Oui j'aime beaucoup les jumelles, Lola a ma petite préférence mais Mélanie a elle aussi pris de bons gènes :blush: Effectivement, la vie ne sera pas très rose non plus pour Lola...


    @TOUS on va changer un peu de point de vue lors de cette maj, puisque c'est la toute première prise de parole de ma petite Lola :blush:
    ♦♦♦

    89. Lola

    Non mais c’est quoi cette vie, franchement ? On est au milieu de nulle part, sans vraiment comprendre pourquoi on a dû se planquer ici et pourquoi on a embarqué Mathieu, Sam et Maria avec nous.

    Enfin je veux dire, je sais que maman s’est foutue dans des histoires pas possibles, sans trop en connaitre les détails, mais Mathieu ? Il n’a rien fait pour mériter qu’on lui enlève Séra et Noam… Rien fait pour qu'on le pousse à mettre son ancienne vie de côté pour venir s'enterrer au fin fond de la forêt...
    16vxh215k0kv.jpg

    Nous non plus, avec Mélanie, on n’a pas mérité de nous enlever papa et Malo… Mais c’est à cause de maman tout ça. On était heureux nous.

    Mais au final, quitte à être exilé dans cette forêt, je suis contente qu’ils soient avec nous. Parce que juste avec maman ça aurait été très dur. Je veux dire, on ne se parle plus. Mélanie et moi on ne sait pas quoi lui dire, et je crois que Mélanie lui en veut encore plus que moi.
    o4rcce63uz7k.jpg
    t0yt3401bkp1.jpg

    J’aimerais comprendre, parce que c’est pas normal toute cette histoire. C’est vrai quoi, je me souviens d’une maman géniale, quand on était petites. Et puis d’un coup, tout a changé, elle est devenue… invisible. On n’était pas malheureux tous les trois avec Malo, parce qu’on avait papa, et on s’amusait bien.
    xxcjbdoho16j.jpg
    213d3r04y8vi.jpg
    qng777hnqw7e.jpg

    Il jouait souvent avec nous, mais je savais qu’il était malheureux. Il ne nous le montrait pas, parce qu’il avait sa fierté, et il ne voulait pas nous rendre triste, je pense, mais plusieurs fois je l’ai vu pleurer dans sa chambre, puis il avait souvent cet air triste. Ça veut dire que maman et lui bossaient sur quelque chose d’important, de dangereux j’imagine.
    5tvjqmmvjv3q.jpg
    4672ortezibb.jpg

    Le truc, c’est que maman s’est oubliée dans son travail, alors que papa ne nous a jamais mis de côté. Alors oui, on allait souvent chez Mathieu quand ils partaient tous les deux en mission mais une fois qu’ils rentraient, papa était là, lui, au moins.

    On avait quand même une certaine éducation, parce que papa nous faisait faire les devoirs dès qu’il pouvait, et il nous encourageait dans nos passions respectives.
    koky1qkcdymw.jpg
    1k1xgbskdpo6.jpg
    9kn7ubi1n585.jpg
    toe91mul347e.jpg

    Et puis grâce à lui, on sait cuisiner aussi. Et tant mieux parce que maman n’est pas douée du tout devant les fourneaux. Et Mathieu c’est pas mieux, c’est Séra qui faisait la bouffe chez eux, puis ça n’intéresse pas du tout les triplés. Alors avec Mélanie, on s’occupe de ça, maintenant. A vrai dire, je n’aime pas spécialement faire à manger, parce que ça me rappelle quand on le faisait avec papa et ça me rend triste, mais ça plait bien à Mélanie.
    ip92b2t9clli.jpg
    k1slsfv6h0dp.jpg
    x9afw3u80ce3.jpg

    On n’a pas eu une enfance malheureuse, malgré tout. Quand papa et maman partaient tous les deux, on s’amusait bien avec les triplés chez Mathieu et Séra. On avait toujours des occupations et on n’avait jamais le temps de s’ennuyer.
    hmmppfkvswcw.jpg
    up3z83axjepy.jpg
    gxq9hcx1npso.jpg
    1jxsgfq7yqq8.jpg
    h5ihpw2f2hod.jpg

    Mais même si on passait de bons moments, je savais qu’on ne menait pas une vie normale, et je voyais bien que mon grand frère en souffrait beaucoup. Je crois que le jour où je m’en suis le plus rendue compte, c’est celui où on a fêté son anniversaire chez Mathieu et Séra, sans papa et maman du coup.
    6b4bjche07wm.jpg

    On s’amusait bien, mais je voyais bien qu’il était triste. J’avais essayé de lui remonter le moral en lui disant qu’on avait quand même de la chance parce qu’on était tous les trois ensembles, lui, Mélanie et moi. On se serrait les coudes, on savait ce que c’était de vivre avec des parents qui partaient souvent en mission. Mais je crois que maman lui manquait beaucoup.
    9cccyv1d4roy.jpg
    jrx6q8w4wsl4.jpg
    52thaet4fpyp.jpg
    2xnxzryl6qyb.jpg

    Alors quand elle est revenue sans papa, ça a été la goutte de trop. Maintenant, Malo a disparu lui aussi et on ne sait rien de cette histoire. On sait juste qu’ils ont été soi-disant enlevés par un groupe de personnes malveillantes, mais qui nous dit qu’ils ne sont pas morts ?
    7pjxfoukyojy.jpg

    Maman ne nous dit rien de plus, et si on veut en savoir plus il faut lui parler, chose qui est difficile voire impossible ces derniers temps… Puis est-ce qu'elle voudrait bien nous le dire, en fait ? Evidemment on vit tous sous le même toit, dans une maison minuscule donc c’est compliqué de ne jamais se croiser mais si on peut éviter de lui parler ça nous arrange quand même pas mal.
    zv0j832ham7e.jpg
    8zwv5sdkzf8x.jpg

    Puis en réalité, je crois que je suis la plus chanceuse puisque ma chambre n’est même pas dans la maison. C’est pratique d’avoir cet abri de jardin qui a pu être aménagé comme on le voulait.
    J’ai beau me plaindre de maman, et de ses amis qui nous ont amené ici, mais je dois bien l’avouer, ils ont quand même bien géré, parce qu’on a tous des chambres qui nous correspondent. Mais ça, je ne le dirais jamais à maman, je ne veux pas qu’elle sache qu’on n’est pas si malheureux, ici.
    npb1shxj2gjo.jpg
    75eexsm4z9mu.jpg

    Bien sûr, on est tristes, parce que papa et Malo nous manquent, parce que Séra et Noam nous manquent énormément eux aussi, et j’ai l’impression que c’est insurmontable parfois, d’avoir perdu autant de proches en si peu de temps.

    J’entends parfois maman dire qu’elle garde espoir et qu’elle les pense toujours en vie, mais je n’ai pas envie de m’accrocher à ce fil qui semble si fragile. Alors je préfère me dire qu’ils sont morts, et qu’au moins ils ne souffrent pas, même si ça veut dire que nous sommes ceux qui souffrons à leur place.
    mcaw1tnp447k.jpg

    Aujourd’hui, sa vie se résume à lire des bouquins d’éducation (ça sert à quoi, d’ailleurs, c’était avant qu’on avait besoin d’elle…), à faire du yoga ou se défouler sur le machin d’entrainement, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. A pleurer aussi, souvent…
    sooy4g1f2zfc.jpg
    lqxqm3qafc5b.jpg
    ufss2v00p62l.jpg
    v1mvde2wkynh.jpg

    Je sais qu’elle est triste, et je lui en veux de nous avoir laissé tomber. Essaie-t-elle vraiment de se racheter ? D’être notre maman à nouveau ? Malheureusement elle ne pourra jamais rattraper toutes ces années où elle était absente…
    dhyvsjfjeth2.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    C'est bien d'avoir le point de vue d'une des jumelles ! Je pense que Lola est la seule qui serait éventuellement ouverte à une explication détaillée de sa mère, d'ailleurs. Et je comprends que Sarah veuillent les protéger en gardant le silence, mais je me dis que ça ne pourrait qu'arranger les choses qu'elle joue cartes sur table, au moins auprès de ceux qui veulent l'écouter (ce qui n’inclurait, visiblement, pas Mélanie :grimace:). Cela dit, si je me rappelle bien des objectifs de la génération suivante, je pense que Lola va finir par être au courant et va... agir en conséquence :relieved: J'ai hâte de voir ce que la suite va donner, parce qu'à mon avis, ça ne va être de tout repos ni pour Sarah, ni pour Lola :grimace:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Oh j'avais loupé des maj ici...
    Sarah fait vraiment de la peine :heartbreak: je comprends que Mathieu lui en ai voulu sur le moment c'est vrai qu'il n'avait rien demandé le pauvre :cry:
    C'est bien d'avoir le point de vue de Lola et il est vrai qu'elle n'a pas toutes les données en sa possession et on comprend pourquoi elle agit comme ça avec sa mère mais je suis sûre que de fil en aiguille ça va s'arranger entre elles et même pour son frère et son père enfin j'espère !
    Encore de superbes majs en tout cas :blush:
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii J'ai rattrapé tout mon retard !!!

    Il s'en ait passé des choses !!!
    Pauvre Sarah... J'espère qu'Eli et Malo vont bien...
    Lola est trop mignonne...
    J'espère que tout ça va s'arranger car là ça sent très mauvais pour cette famille...
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak Oui j'avais hâte de faire parler ma petite Lola :blush: Lola parait en effet plus ouverte à la discussion que Mélanie, et d'ailleurs tu vas vite savoir si c'est le cas ou non ;) Je suis d'accord avec toi, c'est bien de vouloir protéger les gens qu'il lui reste, mais Sarah a tout intérêt de dire la vérité, même si c'est difficile. Mélanie n'est visiblement pas d'accord cependant xD
    En effet, a priori Lola devrait être mise dans la confidence si je suis les règles :mrgreen:

    @Ryu707 pas grave t'inquiètes ;)
    Oui, ça me rend triste de voir ma petite Sarah comme ça, puisqu'au final elle n'a pas choisi cette vie, elle n'a rien demandé, elle subit comme les autres mais ses filles ne la comprennent pas... Mais Mathieu n'avait rien à voir avec cette histoire, et le voilà embarqué là-dedans bien malgré lui... Sarah s'en voudra toute sa vie pour ça je pense. Mais Mathieu apprend à lui pardonner, elle n'est pas maitresse du destin et n'a pas choisi ce qui arrive :grimace: On croise les doigts pour la suite !

    @MaldoringIros oh, une revenante, coucou toi :mrgreen:
    Je ne sais plus où tu t'étais arrêtée mais oui, la génération de Sarah n'est pas de tout repos... On verra bien pour Eli et Malo...
    Merci pour Lola :blush:
    C'est vrai que la situation n'est pas idéale pour eux, on aimerait qu'ils soient vraiment à l'abri, avec toute la famille réunie, mais... l'avenir nous le dira :grimace:
    ♦♦♦

    90. Lola

    L’ambiance se détend un peu au fil du temps, dans cette maison isolée, où tout le monde trouve sa place et surtout retrouve peu à peu le sourire. Evidemment, ça reste toujours difficile avec maman…
    a5yrfznabin0.jpg

    Elle essaie, pourtant. Pas avec Mélanie et moi, elle n’ose pas, je crois, parce qu’on l’envoie balader à chaque fois, et j’avoue qu’au fond de moi ça me fait mal, parce que j’aimerais comprendre tout ce qu’il se passe…

    Mais avec Mathieu ça se passe bien. Il faut dire qu’il se connaissent depuis presque toujours, alors je crois qu’ils pourraient tout traverser ensemble. Apparemment, il a même réussi à lui décrocher un semblant de sourire.
    a32aaxcymnkm.jpg
    triwhn24xub4.jpg

    Elle tente aussi de discuter avec Maria et Sam, au moins un peu. Elle ose même leur demander de faire des choses à la maison. Ca part d’un bon sentiment, parce que tout le monde doit participer à rendre la maison propre, et de ce dont je me souviens étant gosse, maman n’a jamais aimé le désordre.

    Maria accepte volontiers d’aider, et elles discutent même un peu ensemble parfois. Je sens une petite pointe de jalousie chez ma sœur, mais quand je lui dis qu’elle peut aller discuter avec maman elle aussi, c’est un non catégorique.
    6a3hjco1ra6m.jpg
    m0mxeqv8hok1.jpg

    Sam en revanche, n’est visiblement pas d’accord avec l’autorité qu’essaie d’avoir maman sur lui.
    - T’as pas le droit de me donner des ordres, t’es pas ma mère.
    oolvd63wm3hg.jpg

    Je comprends Sam, sa mère lui manque. Mais j’essaie de me mettre à la place de ma mère, et même si je lui en veux énormément, j’ai quand même de la peine, je n’aimerais pas être à sa place actuellement. C’est elle qui a la position la plus difficile à la maison, c’est elle que personne – ou presque – n’accepte. Et finalement, je m’en veux à moi-même.
    del66yagg46h.jpg
    smvb7pywa3t3.jpg

    Je dois comprendre ce qu’il se passe, il y a forcément une raison. Elle qui était une si bonne mère, ne peut pas avoir changé du jour au lendemain sans raison. Il y a forcément quelque chose…
    th61jdkgqcvb.jpg

    Mais elle refuse d’en parler. Je sais que Mathieu est dans la confidence, mais il a promis, par respect pour ma mère, de ne rien dire.
    - Ecoute, je sais que tu veux savoir, et j’aimerais t’en dire plus. Mais si tu dois apprendre quelque chose, il faut que ce soit de ta mère. Ce n’est pas mon rôle de t’annoncer tout ça.
    gjstfb00o8id.jpg

    Donc c’est bien qu’il y a quelque chose…

    En attendant d’en savoir plus, je m’entraîne au piano, d’abord parce que j’aime ça, et puis ensuite parce qu’il faut avouer qu’il n’y a pas grand-chose à faire ici. Maria m’accompagne car elle aime beaucoup la musique elle aussi. Son truc à elle, c’est la guitare. Pas question de parler d’avenir cependant, puisqu’on n’a aucune idée du temps où l’on va devoir rester coincé ici, sans rien savoir.
    415stvwrg7an.jpg

    Avec Maria, Sam et Mélanie, on s’allonge souvent pour regarder les étoiles. En se demandant si Malo, Noam, Séra et papa les voient aussi, de là où ils sont. Moi, je me demande surtout s’ils ne font pas partie des étoiles, puisque dans ma tête, ils sont morts…
    dykpteys5avv.jpg

    Mais je n’en peux plus de ne pas être dans la confidence… Alors que tout le monde s’occupe à l’extérieur, je profite d’être seule dans la maison pour entrer dans la chambre de maman et Mathieu. S’il y a bien des indices à trouver, c’est forcément ici. Il y a bien cette relique que maman a rapporté et a posé sur la cheminée. Mais qu’est-ce qu’on peut bien faire de ça ? En tout cas, elle y tient beaucoup puisque je la vois souvent se poser devant et la regarder pendant des heures…
    c7cdzjkzxplb.jpg
    b6uxsq3xd67l.jpg

    Il n’y a pas grand-chose dans la chambre, mais je trouve quand même une sorte de pistolet étrange que je ne préfère pas toucher, et un vieux bouquin planqué dans un tiroir de sa commode.
    5bnv0to95j77.jpg
    0198hzjwzeod.jpg

    Ce bouquin, il semble parler de vampires. Mais pourquoi maman aurait un livre d’une créature imaginaire planqué sous ses fringues ? Il doit forcément avoir de l’importance, sinon il serait mis plus en évidence, genre dans la bibliothèque du salon.

    Immédiatement, j’en parle à ma sœur.
    - Je suis sûre qu’il y a un truc avec ce livre, il était caché, c’est pas pour rien, elle voulait pas qu’on le trouve.
    - Mais Lola, les vampires sont une légende, ils n’existent pas.
    lb1t4qota766.jpg

    - Je sais bien, mais avoue quand même que c’est bizarre.
    - Tu l’as lu ?
    - Je viens de le trouver, banane, j’ai pas eu le temps. Mais en feuilletant, j’y ai vu des notes, et ça parle d’un grand maître vampire et d’un clan qu’il dirige.
    - Bah c’est une histoire, rien d’exceptionnel.
    - Mélanie… j’ai du mal à y croire moi aussi mais… Et si c’était pas qu’une histoire ? Maman avait parlé d’un groupe de personnes malveillantes qui lui en veulent. Et si… Et si c’était… Un groupe de vampires ?
    - Non ? Tu crois que les vampires existent et qu’en fait maman a un lien avec eux ?
    z2fdk9kmnpkh.jpg

    - Et pourquoi pas ?
    - Tu délires ma parole, ça te réussit pas d’être isolée au milieu d’une forêt, tu imagines des choses invraisemblables.
    7oi67hk3sxhz.jpg

    - Bah… Je crois que le mieux c’est d’aller lui demander.
    - Pas question que j’aille lui parler, t’y vas toute seule, puis de toute façon c’est toi qui as trouvé le livre. Et puis j’ai pas envie de passer pour une idiote auprès de maman à raconter des histoires qui n’existent pas.
    25ntzmgq5rny.jpg

    - Rhoo t’es pas sympa Mélanie… Allez viens lui parler avec moi !
    - JAMAIS !
    cbiymj43v1mh.jpg

    Elle est partie dans sa chambre. Bon. J’ai bien l’impression que je vais devoir affronter maman toute seule avec ce bouquin et cette histoire délirante.
    jzhqdysj4u8c.jpg
    na4tz8ccj3yr.jpg

    Mais je ne sais pas comment faire. Je ne sais plus lui parler… La nuit porte conseil parait-il...
    6cgfu9t4rcpv.jpg

    Mais je ne parviens pas à trouver le sommeil.
    - Mathieu, dis, tu peux m’aider ?
    - Oui, tu as besoin de moi pour faire quoi ?
    - A vrai dire, j’aimerais que tu viennes avec moi pour… pour parler à maman…
    0udzbp7r5cn7.jpg

    - Lola, si tu veux parler à ta mère, tu n’as pas besoin de moi. Elle ne demande que ça, que ses filles aillent vers elle. Vas-y, vous en avez besoin, l’une autant que l’autre.
    - Je…
    zkcnqngh3b87.jpg

    - Si jamais ça ne se passe pas bien, je ne suis pas très loin, de toute façon.
    - Oui, c’est vrai… Merci Mathieu.
    ugetoevcqta6.jpg

    Bon, il m’a pas beaucoup aidée en fait. Mais il a raison. Si je dois parler à ma mère, j’ai pas besoin d’un intermédiaire ou d’un chaperon, je dois pouvoir être capable de le faire toute seule, comme une grande.

    Je prends une grande inspiration, et me dirige vers elle. D’une voix un peu tremblante, je me lance :
    - Maman… Je peux te parler ?
    8renj089nnte.jpg

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Oh nooon c'est pas gentil ça ! :mrgreen: Pendant tout le chapitre tu fais monter le suspense : Lola parlera-t-elle à sa mère ou pas ? Et bim quand elle le fait, tu coupes ! Non mais oh ! :joy: Bon en tout cas elle est sur la bonne voie la petite Lola, avec la découverte de ce grimoire sur les vampires... et Mélanie risque de tomber des nues si un jour elle se rend compte que ce qu'elle pensait être des légendes n'en sont pas vraiment... :sweat_smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Les filles ne lui font vraiment pas de cadeau, Lola aimerait se rapprocher d'elle mais pas loyauté pour Méla, elle n'ose pas trop. Sauf bien sûr pour avoir des réponses à ses questions. Je me demande comment va se passe cette discussion, va-t-elle dire ou cacher la vérité ? J'attends le prochain chapitre avec impatience ...
  • MaldoringIrosMaldoringIros Messages: 735 Membre
    Ouai une revenante xD

    Ooooh le temps des explications est arrivé !!!
    Heureusement pour Sarah, l'une de ces filles a un peu de jugeotes dans sa petite tête... :)
    ID Origins: MaldoringIros
    Histoire Loréla: La charmante histoire de la famille Loréla
    Décade Challenge: Décade Challenge Famille Parker
    Ma Chaine Youtube: MaldoringIros MineSims
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak ahah il fallait consacrer un chapitre entier à la discussion mère/fille et ce qui s'en suit, j'étais obligée de couper :mrgreen: (la fille qui se cherche des excuses, tsss...)
    Lola semble prête à découvrir la vérité, même si clairement elle ne sait pas encore ce qui l'attend... Par contre pour Mélanie ça risque d'être effectivement plus compliqué :sweat_smile:

    @CrazyMotherCool oui c'est difficile pour les filles, elles ont toujours été très complices, elles ont vécu l'absence de leur mère ensemble, et ont tout partagé ensemble. Mais je crois qu'elles arrivent à un tournant, Lola a envie de savoir, Mélanie beaucoup moins. La rancoeur est plus grande chez Mélanie qui est plus terre à terre que sa soeur. Je pense que Lola est prête à entendre la vérité...

    @MaldoringIros oui c'est un passage important ! Ah, c'est vrai que là les jumelles ont du mal à se mettre d'accord... Puis là c'est surtout une question de croyances : les vampires, existent-ils ou non ? L'une veut y croire, l'autre un peu (beaucoup !) moins :sweat_smile:

    ♦♦♦

    91. Lola

    Maman me lance un regard surpris, mais plein d’émotions. Je la sens un peu déstabilisée.
    - Euh… Je… Oui… Oui, bien sûr que tu peux me parler, Lola. Viens, on va s’asseoir, si tu veux.
    - Euh, oui, d’accord.
    ehj08ib3p2ux.jpg
    rcqz10bvqee9.jpg

    Je ne sais pas bien par où commencer mais il est trop tard pour faire machine arrière, tant pis si je passe pour une idiote, comme Mélanie semble le penser.
    - Bon, alors… Déjà, ne m’en veux pas… C’était plus fort que moi, j’avais envie de savoir, parce que j’en avais marre de rester dans le noir, de me sentir mise à l’écart, comme Mélanie, Sam et Maria. Je crois que je suis la plus déterminée à vouloir savoir. Mais ce n’est pas le sujet.
    - Pourquoi je t’en voudrais ?
    - Parce que… Je… J’ai fouillé dans tes affaires… Pour trouver des indices, sur ce qui est arrivé à papa, Malo, Noam et Séra. Pour savoir ce qui t’es arrivé, à toi.
    chk74cami4s9.jpg

    - Oh…
    - Il s’est passé quelque chose maman, j’en suis sûre. Mathieu a confirmé qu’il y avait quelque chose. Ne lui en veux pas ! Il n’a rien dit. C’est pas à lui de me l’apprendre, il a dit. Mais ça prouve qu’il y a quelque chose d’important.
    - …
    - Et… en fouillant tes affaires, j’ai trouvé un bouquin. Ca va peut-être paraitre idiot, mais tant pis. Je ne crois pas que ce soit seulement une histoire. Il était bien caché, ce bouquin, et ça parait complètement fou, mais j’ai l’impression qu’il raconte quelque chose de réel.
    mzh6mpm232dz.jpg

    Maman ne dit rien. Elle m’écoute, pensive. Elle est là, mais elle semble ailleurs à la fois.
    - Maman… je crois que les vampires ne sont pas qu’une légende. Je crois qu’ils existent, et que tu es liée d’une façon ou d’une autre à leur histoire. Je… j’en ai parlé à Mélanie mais elle ne veut rien savoir, elle trouve que c’est complètement idiot de penser ça, que les vampires ne sont qu’une légende. Mais au fond de moi, j’ai la conviction que ce n’en est pas une. Dis-moi la vérité maman, s’il te plait, je suis prête à l’entendre. Dis-moi si je suis complètement idiote ou s’il y a une part de vérité là-dedans.
    s6xfpj1v7yhg.jpg

    Je m’arrête de parler et attend une réaction de ma mère. Pendant un temps, rien ne vient, elle fixe l’horizon et reste silencieuse. J’ai l’impression qu’elle ne me dira rien et je suis encore une fois déçue de sa réaction. Je m’apprête à lui dire que tant pis, j’aurais essayé et perd tout espoir de renouer avec elle un jour. Mais avant que je ne dise quoi que ce soit, je l’entends commencer à parler, d’une voix presque inaudible.
    - Tu as raison, Lola.
    iul6nisg7ytx.jpg

    Elle me parle pendant de longues minutes, je la laisse faire en l’écoutant avec la plus grande attention.
    Cette discussion m’a tout simplement retournée. Je savais qu’il y avait quelque chose de grave, mais j’étais loin de m’imaginer tout ça. Maman m’a, je crois, dit tout ce qu’il y avait d’important à savoir : comment elle s’est retrouvée à bosser dans ce milieu, comment elle a découvert l’existence des vampires, comment on s’est tous retrouvé là...
    bwg6vx4rmg3d.jpg

    Je suis un peu sous le choc. Mais je me sens mieux, parce que maintenant je suis au courant. Et je pense qu’elle aussi a le cœur plus léger d’avoir pu se confier à moi.
    2zielhvysy5c.jpg

    - Maman… Tu nous as laissé t’en vouloir alors que t’as rien choisi de tout ça, t’as subi comme nous en fait. Il faut en parler à Mélanie.
    - Non Lola… Mélanie doit être prête à entendre tout ça, et je pense qu’elle ne l’est pas. Il faut la préserver, quitte à ce qu’elle m’en veuille. Elle a raison de m’en vouloir. Tu devrais toujours m’en vouloir aussi. C’est à cause de moi que papa et Malo ne sont pas là aujourd’hui. Que Mathieu a perdu sa femme et un fils.
    - C’est pas à cause de toi maman, c’est à cause de ces vampires qui t’ont pourri la vie sans que tu ne demandes quoi que ce soit…
    - Je n’étais pas là pour vous…
    uahoh0ybahx8.jpg

    - Mais maintenant, je comprends pourquoi. Et je ne t’en veux plus.
    - Oh, Lola…
    - Maman ? Tu crois qu’un jour on pourra partir d’ici ? Tu crois qu’un jour, on retrouvera une vie normale ?
    - Honnêtement ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien désormais… Mais je garde espoir, parce que c’est ça qui me fait continuer.
    - Merci maman, de m’avoir ouvert les yeux sur tout ça…
    dzdlw3zg9jr0.jpg

    Maintenant, je peux arrêter d’en vouloir à ma mère.
    Mais je suis incapable de tenir ma langue… Alors je décide de mettre ma sœur dans la confidence.

    - Et donc elle m’a aussi appris que sa patronne est vampire et qu’elle fait partie de notre famille, étant une cousine d’une de nos aïeules. Mais si ce n’était que ça… Toi et moi ne sommes pas les seules jumelles dans la famille, puisque maman… maman a un frère jumeau. Là-dessus, il y a apparemment toute une histoire puisqu’il est né vampire contrairement à maman. Elle n’a jamais grandi avec lui puisque le clan qui veut nuire à maman l’a enlevé dès sa naissance. Mamie n’en a jamais rien su… C’est dans le bouquin que j’ai trouvé que j’en saurais un peu plus sur ce clan et ce qu’ils font, d’ailleurs… Et c’est aussi pour ça que maman a été recrutée, sans savoir quoi que ce soit au début.
    w76bp19zel7r.jpg

    Je sens ma sœur sceptique, mais elle est assez patiente pour me laisser continuer.

    - Maman m’a expliqué que pendant toutes ces années, elle a cherché à rallier son frère à sa cause, puisqu’elle était persuadée qu’il n’y avait pas que du mauvais en lui. Alors elle s’est entrainée, jour et nuit, avec… avec son grand-père vampire… dans l’espoir de combattre ce clan tout en gardant l’espoir que son frère les aiderait.
    - Hm hm…
    410zeqy4dyw2.jpg

    - Et donc, avec papa, ils partaient explorer les quatre coins du monde dans l’espoir de trouver quelque chose qui pourrait les aider à combattre ce clan. Cette chose, c’est la relique qu’on a sur la cheminée, mais il manque un truc pour l’activer, j’ai pas trop compris cette partie-là.
    - Et c’est à ce moment-là qu’elle a causé la disparition de papa.
    8o96ze9g9jjp.jpg

    - C’est pas sa faute, Mélanie, elle a fait tout ça dans le but de nous protéger. Elle a perdu, puisque finalement son frère n’a pas une once d’humanité en lui, et c’est ce qui les a conduits, lui et le clan auquel il appartient, d’enlever aussi Malo, mais aussi Séra et Noam…
    - D’accord… Et tu crois vraiment à tout ce baratin ? Tu crois vraiment que des vampires existent et en veulent à maman ? En fait, c’est pas juste elle qui a un problème, mais toi aussi… C’est vraiment n’importe quoi vos histoires. Je pensais pas qu’elle irait jusqu’à raconter des choses aussi grotesques pour essayer de se faire pardonner. Et toi, t’es tombée dans le panneau à pieds joints. Je pensais que t’étais un peu plus intelligente que ça.
    x5s3c4qbac2c.jpg
    u3egmxmosqac.jpg

    - Mélanie, dis pas ça…
    - Je dis ce que je veux. Tu vaux pas mieux qu’elle, finalement, si tu crois à toutes ces bêtises.
    ooira0xvrr0l.jpg

    Je pars de sa chambre le cœur lourd, maman avait raison : je n’aurais pas dû lui en parler, maintenant elle me prend pour une idiote. Du coup, je n’ose pas aller me confier à Maria ou à Sam, parce que j’ai peur de leurs réactions après avoir vu celle de ma sœur…
    h18m6krwirp0.jpg

    Je reste donc seule dans ma chambre avec mes pensées. Avec l’espoir qui renait petit à petit. Parce que maman y croit, parce que sa patronne et celui qui l’a entrainée font partie de la famille, et qu’apparemment, ils ont un lien avec nous, grâce à leurs dons de vampire. Ainsi, ils savent certaines choses que l’on ressent. Et ils savent s’il nous arrive quelque chose, si l’on est encore en vie, ou pas… Maman pense que s’ils avaient tué Malo, ils l’auraient senti et lui auraient dit. Ils ne l’ont pas fait. Ils n’ont rien dit du tout parce que tout s’est passé très vite quand on est arrivé ici, mais s’il était mort, ils auraient pris le temps de lui annoncer une chose pareille, je crois…
    iy0mlh01kmsx.jpg
    sexes8xx834f.jpg

    Par une sorte de magie ou je ne sais quoi, grâce à une autre amie vampire de maman, ce clan ne peut pas nous retrouver ici, ils ne peuvent pas nous sentir grâce au lien qui est "coupé" par la magie de la maison et nous pensent peut-être morts, ou peut-être qu’ils sont familiers de cette magie mais n’y peuvent rien… Au moins, on est en sécurité…
    Et si maman continue de s’entrainer, c’est peut-être parce qu’elle garde espoir d’être un jour assez forte pour les affronter et retrouver nos disparus…
    bojti1dxyork.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top