Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Modifier la taille de l'écran.

SindySindy Messages: 300 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
J'aimerais jouer au sims 2 sur le pc que je joue pour les sims 3. Mais c'est un grand écran et je peux pas modifier la taille dans les paramètres du jeu. Le jeu est pas très jolie car c'est étirer et ça déforme tout. Est-ce qu'il y aurais un moyen pour réduire la taille de l'écran ?

J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je vois pas du tout comment faire :cry: .
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour, c'est dans les options du jeu. Clique sur le bouton qui a trois points, et là tu peux choisir la résolution.
    Guru m'a tuer
  • SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Je sais que ça se trouve où il y a les trois ****** points mais même si je réduis la taille de l'écran. Sa reste étirer ça prend toute la taille de l'écran comme même alors que moi je voudrais la réduire. Je sais toujours pas comment faire. Si quelqu'un pouvait me dire les manipulations exact ça m'aiderais beaucoup. :(
  • ChantiCBChantiCB Messages: 256
    Modifié (janvier 2010)
    Bonjour

    Ca dépend aussi de la résolution de ton écran (non dans le jeu), de même que sa taille physique. Tu as un écran plat (ou cathodique) de combien de pouces ?

    Par exemple, moi j'ai un écran plat de 19 pouces. Ma résolution d'écran est 1280 X 1024. Tu trouves la résolution d'écran dans le panneau de configuration.
  • AinexAinex Messages: 34 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    Pour que ton jeu joue indépendamment de ton écran. Tu peux essayer de jouer en mode fenêtré (le jeu ne prend pas le pleine écran).
    Pour cela, fait clique droit sur l'icône que tu utilises pour lancer le jeu et appuie sur "propriété".
    Ensuite, sur la page "raccourcie", tu dois voir un onglet "Cible" avec à l'intérieur marqué le répertoire où se trouve ton jeu :

    «
    "Blablabla\Les Sims 2\nomDeTonDernierAddon\blablabla.exe"
    »

    Juste après les guillemets, tu dois marqué ceci : -w -r LxH . L et H étant les résolutions que tu aimerais avoir (exemple : 800x600 où L serait 800 et H serait 600).L = largeur, H = hauteur.
    Cela doit te donner, par exemple, ceci dans ta "cible" :
    "blablabla.exe" -w -r 800x600

    Je pense que cela résoudrait ton problème. Sinon , il y a un problème de calcul par ton écran... Essayes de modifier les résolutions de tel manière à avoir une image normal (n'hésite pas à utiliser des chiffres fantaisistes comme 800x1000).



  • SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    ça fonctionne toujours pas. J'ai tapé -w -r 1280x960 mais c'est toujours étiré. Est-ce que je dois taper x la lettre ou * pour le signe multiplié ou ça n'a pas d'importance ? En tout cas je suis toujours au même point. :(
  • AinexAinex Messages: 34 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    C'est x.

    As-tu essayé de varier les valeurs ? Si ton jeu est étiré à l'horizontal, c'est la hauteur que tu dois augmenter. Si c'est vers le haut, c'est la largeur.
    Si cela ne change rien, je ne peux plus t'aider. Il s'agirait d'avantage d'un problème interne au jeu si cela ne concerne que le jeu ou un problème de ton ordinateur si ce n'est pas le seul jeu à avoir ce problème. Il faudrait jeter un coup d'œil dans les paramètres d'affichage.
  • SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (janvier 2010)
    J'ai varié les valeurs et rien n'y fait. Avec les sims 3 j'ai aucun souci il ne prend pas tout l'écran je vois même le bureau derrière car dans les sims 3 il y a une option qui permet de ne pas étirer l'écran que dans les sims 2 il n'y a pas cette option c'est bien dommage.

    Et je ne sais pas ce que je dois regarder dans le paramètre d'affichage.
    Et je ne sais pas non plus comment trouver les résolutions d'un écran. Tout ce que je sais c'est que je trouve mon écran plat trop grand mais j'avais pas le choix c'étais vendu avec et ça m'embête un peu d'en acheter un autre plus petit. :(
  • MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (juin 2010)
    Si c'est un nouvel écran, généralement il y a un CD qui vient avec. Ça permet à ton ordi de le détecter et de faire les configurations nessessaires pour que tout ne sois pas étiré (si c'est un écran plat de forme rectangulaire). :wink:

    J'ai moi aussi un petit problème. :(

    Lorsque j'ai installé mon nouvel écran, l'écran de sélection de mon quartier s'est comme réduit. J'ai même essayé de réinstaller mon nouvel écran mais rien n'y fait. J'ai mis une famille au bout complètement et je ne peux plus la récupérer avec son terrain. Je peux jouer dessus en allant sur une autre famille et sélectionner la maison mais comment pourais-je déplacer le terrain pour pouvoir le sélectionner depuis l'écran de sélection? :?:
  • Lili975Lili975 Messages: 35
    Modifié (juin 2010)
    J'ai le même problème, Sindy, et je compatis. J'ai un 22 pouces, mais la seule façon que j'ai trouvé de ne pas avoir de sims étirés c'est de changer la résolution de mon écran vers plus petit, ce qui est quand même un comble puisqu'on est obligés de "rétrograder" notre beau 22 pouces en somme :cry:
    Tu fais clic droit sur le bureau et "propriétés" et dans l'onglet paramètres il y a la résolution de l'écran.
    De là, teste et vois ce que tu préfères avec les bons conseils d'Ainex et franchement, bon courage, parce que je n'ai jamais trouvé de résolution de jeu qui rende bien avec la résolution native de mon écran (1680x1050). Je joue en mode fenêtré et je n'ai jamais eu asez de patience pour tester petit à petit en changeant la ligne de cible comme décrit par Ainex, j'ai toujours envie de bazarder le tout par la fenêtre (la vraie) avant.
  • SimsosoSimsoso Messages: 1 Membre
    Sims 4 + Xbox + télé = taille écriture trop petite. Comment faire pour augmenter ? Les réponses date de 2010 , rien ne fonctionne avec mon cas.
  • TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    Simsoso a écrit: »
    Sims 4 + Xbox + télé = taille écriture trop petite. Comment faire pour augmenter ? Les réponses date de 2010 , rien ne fonctionne avec mon cas.

    Sims 4 ? Ici c'est un sujet sims 2
  • mesdounemesdoune Messages: 335 Membre

    Bonjour
    Pour modifier la taille de l'écran du jeu j'avais modifié l'écran de l'ordinateur,je n'étais pas très satisfaite l'image n'était pas parfaite dans tous les jeux
    J'ai téléphoné a EA il m'ont donné le lien d'un patch http://www.simsnetwork.com/simpedia/the-sims-2/editions/the-sims-2/specials/graphics-rules-maker-improve-compatibility-with
    Ce patch permet de choisir la bonne résolution de votre ordinateur dans le jeu cela fait 2 ou 3 ans je pense que ça fonctionne toujours
    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top