Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Génération - G5] La lignée Berry perdure (MAJ 10/04)

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh encore une découverte avec Amélia Fournier, décidément, j'ai hâte de découvrir le pourquoi du comment. Bébé va arriver donc Sarah va pouvoir cuisiner Mlle Fournier...
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh bah quelle surprise, Sarah est enceinte, on s'y attendait pas du tout :mrgreen:
    Et vu ce que dit Amelia :
    Disons qu’il y a une ou deux petites choses qui empêchent la mission d’avoir lieu pour le moment.
    Quelque chose me dit qu'il y a une probabilité qu'il y ait du coup double dans l'air et que des jumeaux pointent le bout de leur nez :joy: Courage Sarah pour la grossesse, visiblement, c'est pas la joie, mais tu n'es pas encore au bout de tes peines :joy:

    Eli m'a fait de la peine quand il a raconté son histoire. Le pauvre, personne ne mérite de vivre ça :disappointed: Comment des parents peuvent faire ça/laisser faire ça ? :heartbreak: Heureusement, la vie lui a réservé un meilleur avenir, il a su se relever et son chemin à croiser celui de Sarah :blush: Ca se voit qu'aujourd'hui, il est heureux auprès de la famille qu'il a choisi et construit :blush:

    C'était sympa de revoir des photos des anciennes générations, ça rappelle des souvenirs et ça fait plaisir de les revoir :blush: Et Sarah a le déclic : ça y est, elle a découvert qu'elle et Amelia font partie de la même famille :mrgreen: J'ai hâte de voir la discussion entre les deux :smirk:

    Oh et j'adore la bouille de Malo, il est trop chou ! :blush:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Me revoilà assez rapidement cette fois, j'avoue que j'avais un peu hâte de sortir le chapitre qui vient, même si j'appréhende un peu en même temps :sweat_smile: Il est plutôt riche en révélations, j'espère que ça ne va pas vous décevoir ! Ca fait si longtemps que ça traîne dans ma tête ! Ca fait du bien de pouvoir enfin dévoiler des choses :mrgreen:

    @Horthak évidemment j'ai beaucoup pensé à Kasai et Aran en écrivant ce passage :mrgreen: Ils ne comprennent rien à cet âge là, mais finalement c'est drôle de découvrir leurs réactions !
    Pour Eli, c'était compliqué parce que je savais ce qui lui était arrivé mais je ne savais pas trop comment aborder le sujet sans trop en dire, forum oblige. Je pense aussi que tu as compris :cry: Je suis contente d'avoir réussi ce passage :blush:
    Effectivement pour le bidou de Sarah je me doutais bien que vous alliez comprendre et ce n'était pas vraiment un secret :mrgreen:
    Oui, j'ai bien aimé rechercher les photos des anciennes générations, j'aurais voulu en trouver plus avec Amelia mais malheureusement c'est assez maigre de ce côté-là :sweat_smile: (on la voit sur plusieurs screens, mais souvent de dos ou de loin)
    Hihi, j'ai un peu galéré au resto parce que je voulais que tout le monde se rassemble en extérieur mais je n'avais pas pensé au fait que les restaurants n'accueillent pas les bambins... J'ai fait au mieux, et Malo a quand même passé une bonne soirée en ayant des cadeaux et en rencontrant le père Hiver :mrgreen:
    Ah je confirme que c'est pas de tout repos !! Non mais les hommes me font tellement rire à chaque grossesse, je crois qu'Eli a visité tout l'hôpital :joy:

    @Chaos56 évidemment :smirk:
    Et oui, pas de mission pendant que Sarah est enceinte, ça retarde les choses, mais tant pis, Amelia ne veut pas prendre de risques et envoyer Sarah au casse-pipes alors qu'elle ne peut pas être totalement libre de ses mouvements en étant enceinte, et pas question de mettre en danger bébé ! Mais voilà, Sarah a du temps et forcément elle découvre des choses... :smirk:
    Eli a enfin réussi à se confier, et je pense que d'avoir tout dit à Sarah le libère d'un fardeau et le soulage énormément. Maintenant, je pense qu'il peut enfin tirer un trait sur tout ça et mettre cette enfance horrible derrière lui. Il est vraiment adorable, il fait tout à la maison (alors que Sarah est soignée, elle est malheureuse si une assiette traine à la maison mais elle ne va pas la nettoyer pour autant :joy: ). Et pour Malo crasseux, ben en fait c'était un bug du jeu parce qu'il avait pris son bain, il était tout propre et même en changeant ses vêtements il avait toujours cette crasse sur lui... Tant pis, c'est réaliste aussi, un bambin dégueu :mrgreen:
    Ahah, suspense pour bébé :smirk:

    @Ryu707 ohlala doucement avec bébés 3 et 4 :joy: enfin... on va voir si t'as raison ou pas :joy:
    C'était difficile pour Eli oui, et pour moi aussi parce que je ne pouvais pas être trop explicite, mais je pense que vous en avez compris l'essentiel :heartbreak:
    Oui j'ai aimé replonger dans le passé ! Honnêtement je sais pas comment j'ai fait pour rassembler autant de sims au même endroit à l'époque, ils étaient beaucoup trop nombreux :joy: Et voilà qu'Amelia n'est pas si étrangère que ça... :smirk:
    Ahah il a rien compris le pauvre Malo :joy:

    @CrazyMotherCool les réponses concernant Amelia commencent à arriver juste en dessous... :grimace:

    @Estelloo oui hein, quelle surprise ! :joy:
    Bien vu pour ce que dit Amelia :smirk: on va voir si t'as raison ou pas :mrgreen:
    Et oui, pauvre Eli, une enfance si horrible, maintenant qu'il est papa tout ça lui parait inconcevable... Mais il a réussi à se relever, et même si son enfance restera à jamais gravée en lui, ça l'a terriblement soulagé d'en parler à Sarah. Il a réussi à aller de l'avant, et maintenant il est enfin heureux :blush:
    La discussion Amelia/Sarah arrive pas plus tard que maintenant :grimace:
    ♦♦♦

    75. Sarah

    Eli court partout dans l’hôpital, il ne tient plus en place.
    dgzdrwkujhvm.jpg

    On m’a installée pour l’accouchement, mais il n’y a rien à faire, ce n’est pas le moment…
    z28j08f7qjtr.jpg

    Je dois faire des allers-retours dans l’hôpital afin d’accélérer le travail mais je me sens mal, sur le point d’exploser.
    76gy5mh96fgf.jpg

    Puis finalement, le moment arrive, l’arrivée de bébé est imminente ! Eli a eu le temps de se changer mais évidemment il est toujours aussi paniqué.
    kscpr8u2dlni.jpg

    En réalité, même s’il me stresse un peu, il me rassure aussi, je suis contente qu’il soit là, avec moi. Je pense à maman, et à comment elle a dû accoucher seule. Tata était avec elle à l’hôpital bien sûr, mais pas en salle d’accouchement, où c’est le plus difficile et où on a tant besoin d'une compagnie.
    sogaoni21e7o.jpg

    Bébé est là, il va bien. Non… Elle va bien. Mais la tête du médecin ne me rassure pas…
    bknjcfggkgbt.jpg

    - Ce n’est pas terminé madame, il y en a un deuxième !
    nie6febadsg2.jpg

    Oh ! Ooooh… c’est si douloureux…
    k4yfcv9pi9ha.jpg

    Mais une fois terminé, et une fois que je vois la bouille de mes bébés, je suis aux anges. Et Eli s’est apaisé.
    xt7cbadcpnjy.jpg

    Je sais que ça va être sportif, avec 3 enfants à la maison. D’autant plus qu’en rentrant avec Mélanie* et Lola*, j’appréhendais la réaction de Malo, et mes doutes se sont confirmés, monsieur n’est pas ravi de l’arrivée de ses sœurs…
    sxp8ko7x64x7.jpg
    9hpdhaeszcst.jpg

    Nous essayons de nous occuper de lui autant que nous nous occupons des filles, il a besoin d’attention encore, et il a surtout besoin de voir que ses sœurs ne lui ont pas piqué sa place, et qu’on l’aime toujours autant.
    x6id2hdczqod.jpg
    0vws6qqz7fqh.jpg
    4bcztzlfldaj.jpg

    Les filles sont relativement calmes, nous n’avons pas à nous plaindre. Malo comprend un peu mieux avec le temps, même s’il n’apprécie pas trop quand elles pleurent.
    enfqo0w1a3xj.jpg
    zdo3u67ubslg.jpg
    poq2x66n4arl.jpg

    Mais du haut de ses petites gambettes, il ne peut pas les observer tout seul. Une fois à bonne hauteur, il trouve ça rigolo de voir ces deux bébés s’agiter devant lui.
    bp3b9lc7eqzt.jpg

    Puis finalement, plus le temps passe et plus il les aime, il accepte les jumelles à tel point qu’il ne veut plus les quitter et préfère jouer dans leur chambre plutôt que la sienne.
    z85hyilfz973.jpg

    Ah, c’est sûr que c’est du boulot, 3 enfants en bas âge. Je suis très heureuse et très fière de ma famille, mais je crois que j’en ai fini avec les grossesses. Et puis je ne veux pas non plus être virée ! J’ai appris à apprécier mon travail même si ce n’est pas la voie que j’avais choisie. J’avoue que j’ai quand même plus de libertés que ce que j’espérais et je suis si reconnaissante de pouvoir profiter de ma famille et voir grandir mes enfants. Je sais que nous allons devoir les quitter dans peu de temps, alors j’en profite un maximum.
    p6o14blbp1zs.jpg
    emzr3y5wy673.jpg

    Mais avant de repartir en mission, je dois parler à Amelia. La grossesse, puis l’accouchement, m’avaient empêchée de la confronter plus tôt, mais aujourd’hui je suis déterminée à le faire, j’ai rassemblé assez d’informations.

    - Agent Fournier, c’est Agent Berry au téléph…
    - …
    - Oui… Pourrait-on se rejoindre quelque part ?
    w5i4nx5ki3p3.jpg

    - …
    - Ce soir ? Oui, ce soir, évidemment… Très bien, à ce soir !
    l279hodl91yw.jpg

    Nous nous retrouvons dans un endroit plutôt isolé de San Myshuno, de toute façon à cette heure-ci il y a très peu de chances de croiser quelqu’un.
    - Bonjour Sarah, vous vouliez me parler ? Cela avait l’air urgent.
    63xvha1b6kwm.jpg

    - Euh, oui… Oui effectivement. Ecoutez, je ne vais pas tourner autour du pot. J’ai appris des choses. Des choses vous concernant.
    - Je vois, oui.
    - Vous savez beaucoup de choses, Amelia. Vous permettez que je vous appelle Amelia ?
    - Oui, bien sûr.
    - Je disais donc, je crois ne pas me tromper en disant que vous avez un don. Et ce don, vous l’avez, parce que vous n’êtes pas humaine.
    - En effet…
    - Vous êtes une vampire, et je sais que vous l’êtes depuis plusieurs générations. Peut-être au moins depuis que mon arrière-grand-mère est ado, ou jeune adulte. Vous savez, mon arrière-grand-mère… Flora. Vous la connaissiez bien, non ?
    - Je… euh…
    ri7nmhbplhzr.jpg

    Je l’ai déstabilisée. Elle savait que j’étais au courant de sa nature, elle l'a lu dans mes pensées, ou je ne sais pas comment, mais elle était au courant. Cependant, elle ne savait pas que j’en avais découvert un peu plus que ça.
    - Amelia, vous faites partie de ma famille, n’est-ce pas ?
    yo31hg7twnpq.jpg

    - Tu es douée, Sarah. Très douée. Je pense que tu es prête à en apprendre un peu plus. Effectivement, Flora était une de mes petites cousines. J’ai grandi normalement comme tous les enfants, j’étais encore une humaine. Mais je savais que ma grand-mère, la mère de mon père, était une vampire. Lui ne l’était pas, mais cette nature me fascinait. A la mort de mon père, j’ai voulu me rapprocher d’elle, et de fil en aiguille, je suis devenue ce que je suis aujourd’hui.
    jz8nigngx5ag.jpg
    st7gaj3s35gp.jpg
    x7vidzlhvvs3.jpg
    jmvi88rlrflt.jpg

    - Alors… Si vous m’avez approchée, ce n’était pas par hasard ? Ce n’était pas parce que je farfouillais partout ?
    - Non, effectivement, ça m’a servi de prétexte. Mais sache que c’était nécessaire. Nous n’en sommes pas encore là aujourd’hui, mais un grand danger se prépare. Ta prochaine mission y est directement liée. J’ai eu la chance de développer mes capacités de vampire dans de bonnes conditions, avec des vampires exemplaires, qui ne cherchaient qu’à rester discrets et loin des humains auxquels on ne veut aucun mal. Notre espèce était mal acceptée. Et si c’est le cas, c’est à cause d’autres vampires qui eux ne cherchent qu’à nuire aux humains, mais aussi à leurs semblables. C'est pour ça que depuis plusieurs générations personne n'entend parler de nous et il est difficile de trouver des informations sur les vampires. Tu as quand même réussi.
    - Mais… même si nous sommes liées par le sang, quel rôle ai-je à jouer dans cette histoire ? Je veux dire, vous êtes capables de plus qu’une simple humaine, alors pourquoi m’avoir choisie, moi, et pourquoi maintenant ?
    j7l3fk2kf12q.jpg

    - Eh bien… Tu es bien plus liée à tout ça que tu ne le crois… Je pense que tu es prête à entendre la vérité. Tu es bien assise ? Bon. Tu n’es pas sans savoir que ta maman a fait appel à une société afin de pouvoir donner la vie. Ce qu’elle ignorait, c’est que cette société est dirigée par un grand maître vampire, le pire qui puisse exister… Son nom est Straud. Mais peu importe, là n’est pas le sujet. Avec cette société, il savait qu’il allait pouvoir générer d’éventuels vampires dans le but de créer une armée, puisque les donneurs… et bien, les donneurs sont tous des vampires.
    - Je… Oh… Alors… Mon pè… mon donneur…
    bxcgvaxectml.jpg

    - Est un vampire oui… Malheureusement, c’est souvent une histoire de famille dans ces cas-là, et ma propre famille s’est déchirée. Ton donneur, c’est le cousin de mon père. Mon grand-oncle a tout fait pour que son fils ne soit pas corrompu par les mauvaises personnes, mais malheureusement il était influençable et est parti aux côtés de Straud, dont le seul but est de créer d’autres vampires comme lui et faire en sorte que nous, les « bons » vampires, disparaissions.
    pnzgbmyrji1f.jpg

    - Mais alors… Pourquoi ne suis-je pas vampire moi aussi ?
    - Un vampire qui procrée avec un humain ne donne pas forcément d’enfants vampires, mon père n’était pas vampire et il ne l’est jamais devenu, il est resté éloigné de tout ça toute sa vie. Ta mère avait une chance d’avoir un enfant tout à fait humain, donc toi. Mais ce n’est pas tout…
    - Ca fait déjà beaucoup à encaisser…
    - Et pourtant… Quand ta mère a accouché de toi, ton donneur était présent. Ta mère ne le sait pas puisqu’elle était inconsciente pendant son accouchement. Mais… il y avait un autre bébé… ton frère… qui lui, est né vampire… Ni ta mère, ni toi, ni personne n’en a jamais rien su, parce que ton donneur est parti avec, dans le but de le former lui aussi. Aujourd’hui, il est prêt à tout pour nuire à ma famille, et par extension, à toi aussi.
    obwfr77d06nz.jpg
    pnorma3ztc4o.jpg
    5n1fratglsnl.jpg
    zp5v6nl6pqo7.jpg

    - Oh mon dieu… j’ai un frère jumeau ? C’était donc ça qu’il me manquait, toute mon enfance… Et ma mère… oh mais c’est horrible, elle a un fils et elle l’ignore ! Est-ce que… est-ce que je pourrais le rencontrer ?
    5rxbq0ac8vlc.jpg

    - Malheureusement, il est beaucoup trop dangereux.
    - Il sait que j’existe, je suppose ?
    - Il le sait, oui. Mais crois-moi, il ne te veut aucun bien. Cette future mission est primordiale, Sarah. Nous devons mettre fin au règne de Straud. Une fois que leur maître sera anéanti, ses sbires comme ton frère, comme son père qui est aussi le tien, et bien d’autres seront affaiblis. Ils n’auront pas d’autre choix que de se ranger dans le droit chemin.
    - Et… Je sais maintenant pourquoi j’ai été recrutée, mais… Eli ?
    q83zvccm2grt.jpg

    - Eli n’a rien à voir avec les vampires, il s’est présenté de lui-même à l’Agence, il n’avait rien à perdre. J’ai tout de suite vu en lui un bon élément. Je ne me suis pas trompée.
    - Amelia… Vous saviez pour mes grossesses ?
    - Avant même que tu ne le saches, oui. Et Sarah, j’ai toujours voulu te protéger, même quand tu étais plus jeune, sache que ma grand-mère veillait sur toi, de près ou de loin. Ton grand-père, aussi. J’aurais aimé ne pas en arriver là et ne pas avoir besoin de te recruter, mais je suis persuadée que tu es la clé. C’est toi qui réussiras à détruire Straud et ses serviteurs.
    gr30n6nhhusn.jpg
    v6z2hxhaompj.jpg
    ppkdn7q66n4f.jpg
    sgfagedlrfpa.jpg


    yvxpk67unm4h.jpg

    Il va me falloir du temps pour assimiler toutes ces informations. Je savais que j’avais des choses à découvrir, mais je n’aurais jamais pensé… à ça ! Le jour se levant déjà bientôt, Amelia est partie, sans cacher sa vraie nature, cette fois.
    volmh7rw1pdi.jpg
    dljtapgkdpie.jpg

    De retour à la maison, j’embrasse tendrement Eli sur la joue. Je suis désolée qu’il doive faire partie de tout ça, il ne le mérite pas. Je ne sais pas si je dois lui dire que je suis la fille d’un vampire, je ne crois pas en être capable, pas encore. Je ne sais même pas si je réalise, moi-même…
    8o8zeftg5exd.jpg

    Et je ne pourrais pas cacher cet énorme secret à maman. Mais nous partons en mission, bientôt, et je ne veux pas la savoir seule après avoir appris une nouvelle telle que celle-là. Je lui annoncerai, à mon retour. En attendant, le regard vide, je sens un immense besoin de me détendre…
    ac7tahtw0m7f.jpg
    9ij11w8vsn3b.jpg
    ♦♦♦


    * J’ai choisi Mélanie et Lola en prénom pour leurs significations. Mélanie = sombre, noir. Lola = douleur.
    Pour la petite histoire, Sarah n’a pas voulu accoucher tout de suite dans le jeu comme dans l’histoire, elle s’est allongée sur la table mais il y a eu un bug et elle en est ressortie sans ses enfants, encore avec son gros bidou. Elle a traîné dans l’hôpital jusqu’à revenir sur la table et enfin accoucher de ses deux merveilles (j’ai joué jusqu’à ce qu’elles deviennent bambines, et je les trouve beaucoup trop chou !)
    5uiomdltdm0c.jpg

    Et donc, voilà pour les explications. Pour info, j’avais l’histoire du frère de Sarah en tête depuis si longtemps, avant même que Judy ne soit enceinte ! Par rapport aux règles de la génération suivante, je voulais que Sarah soit liée aux vampires, et Amelia n’était pas suffisante, j’ai donc ajouté un papa vampire… Le frère est arrivé dans ma tête à peu près en même temps, et quand Judy est tombée enceinte, j’ai regardé avec le MCCC. Elle avait une fille. Sarah donc. J’ai un peu triché pour le coup en ajoutant donc un frère à Sarah… Là aussi j’ai triché par la suite : Sarah était bel et bien humaine, mais son frère aussi, et pour les besoins de l’histoire il fallait qu’il soit né vampire :joy:
    Pour l’accouchement de Judy, c’est bien Anita qui l’accompagnait. Mais pour les quelques screens où l’on aperçoit le « papa », j’ai repris mon ancienne sauvegarde le temps de rejouer l’accouchement pour avoir ce que je voulais. Ils trainent dans mon dossier depuis des mois :joy:
    Au moins, maintenant, vous savez (presque) tout :mrgreen:

    Alors vous êtes peut-être un peu perdus avec l'histoire des vampires... Voilà un petit aperçu de ce que pourrait donner leur arbre généalogique.
    df5r2gr4veb8.jpg

    Caleb n'est donc pas le père de Sarah (je ne sais plus qui avait pensé à cette hypothèse à l'époque), mais son grand-père... Et dans la famille, Sarah et Amelia ne sont finalement pas si éloignées que ça...

    On devrait en apprendre encore un peu plus sur eux et sur Straud dans les prochains chapitres, mais ça n’arrivera pas avant septembre (minimum :sweat_smile: )

    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Ah j'avais vu juste pour le donneur vampire :mrgreen: mais je m'attendais pas au coup du jumeau maléfique :scream: bien trouvé pour coller à la génération !
    Pauvre Sarah quand même ça fait beaucoup à encaisser, j'espère qu'elle arrivera à en parler à Eli il mérite de savoir dans quoi ils vont se lancer dans cette future mission bien périlleuse :#
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Oh bah quelle surprise, des jumeaux :mrgreen: enfin des jumelles plutôt ! pratique pour laisser le choix de l'héritière Bienvenue à Mélanie et Lola ! Ca me fait rire d'ailleurs, ma sœur s'appelle Mélanie :joy: (et j'ai une copine qui s'appelle Mélanie, je te raconte pas le bazar par moment :joy: ).

    Et après la naissance des jumelles, et après que Malo ait rencontré qu'il adore bien qu'il ait été sceptique dans un premier temps :sweat_smile: , c'est enfin THE discussion entre Sarah et Amelia ! Et quelle discussion ! On découvre les origines de Sarah et outch, on peut dire que ça fait mal ! :grimace: On peut pas dire que le géniteur de Sarah ait donné ses tétards par bonté d'âme :sweat_smile: Ca risque de faire drôle à Sarah de se retrouver nez à nez avec son frère le jour où ça arrivera (car ça va forcément arriver sinon c'est pas drôle !). Et quel choc de découvrir qu'elle a un jumeau ! Mais quelque part, elle l'a toujours senti, qu'il lui manquait ce frère. Autant dire que la suite, d'autant plus avec la mission, ne va pas être de tout repos ! J'espère qu'elle trouvera le courage d'en parler avec Eli car, en plus de son droit de savoir où il met les pieds, ça lui permettra de se soulager d'un poids et d'affronter avec lui ! :sweat_smile:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Eh bah, on en apprend des choses dans ce chapitre en effet !! :scream: Bon, déjà, bienvenue à Mélanie et Lola :mrgreen: ! Ça m'a fait rire que Malo fasse un caprice et change d'avis ensuite, lui et Kasai se ressemblent décidément beaucoup trop :joy: (bon, en vrai, je pense que les enfants de cet âge sont assez susceptibles de réagir de cette façon :joy:)

    Je ne m'attendais pas du tout au fait que Sarah puisse avoir un frère ! Je me suis déjà dis que son père avait la possibilité d'être un vampire vu la génération suivante, mais sans certitude, évidemment. Mais du coup, c'est pas si étonnant qu'elle ait des jumeaux, puisque les jumeaux ont plus de chance d'en avoir à leur tour :mrgreen: ! (bon t'as probablement pas fait exprès mais c'est rigolo :lol:)

    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Amelia sait être rassurante et inquiétante en même temps mdr... D'un côté elle parle d'un conflit qui va être horrible, et de l'autre elle dit que Sarah est la clé pour tout résoudre... Franchement j'espère qu'il n'y aura pas trop de dommages collatérales chez tes sims :cry: (que ça soit Sarah, ou un membre de sa famille...) Par contre, je pense que Sarah va devoir en parler assez rapidement à Eli pour qu'il soit sur ses gardes, non ? :grimace:

    Merci pour le mini arbre généalogique, c'est très clair comme ça ! Et prends ton temps pour la suite, pas la peine de stresser ! :tongue:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    J'en étais sûre !!! Il y a donc bien eu un 2e bébé, un jumeau vampire donc. Je n'avais pas forcément vu venir le coup du frère maléfique, mais je savais que c'était un frère (ou une soeur) qui manquait tant à Sarah. Héhé. Et Caleb qui se retrouve ici aussi grand-père de la G4, c'est quand même rigolos :joy: (même si les 2 histoires n'ont rien avoir du tout, on est bien d'accord). Avec l'arbre ça aide effectivement à s'y retrouver, il faut dire que la période avec Amélia remonte à vraiment, vraiment loin :joy:
    Ca fait effectivement beaucoup à encaisser et la pauvre Sarah n'est pas au bout de ses peines. Mais à côté de ça, bienvenue à ses filles. Ca ne va pas être de tout repos. Entre l'éducation des petits et les missions contre les vampires Sarah et Eli ne vont pas avoir beaucoup de temps pour eux.
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    On en apprend des choses durant ce chapitre :hushed: je commençais à croire qu'on ne finirait jamais par savoir qui était le père de Sarah :grimace: évidemment il à fallu que Judy tombe sur une organisation de vampire ayant de mauvaises intentions.. :sweat_smile: ( méchant Vlad :triumph: ) et que le père soit de mèche, et donc ce manque dont elle nous parlait souvent c'était du qu'elle a un jumeau vampire :hushed: qui disons n'est pas du bon coter lui non plus :sweat_smile: ehhhh bah ça promet pour la suite Sarah...

    Et bien sûr bienvenue au petites dernières Mélanie et Lola :smile: même si Malo était moyennement content au départ il a l'air d'avoir accepter ses sœurs :grimace:

    Mdr la T pose dans l'hôpital :lol:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @TOUS bon, le retour de vacances est difficile, j'ai eu du mal à me remettre dans le bain ! Mais me revoilà avec une petite MAJ à vous proposer :blush:

    @Ryu707 effectivement :mrgreen: Je suis contente de pouvoir enfin dévoiler l'existence de ce frère maléfique, il trainait depuis bien trop longtemps :joy:
    Sarah ne sait plus quoi faire, mais oui, elle va devoir en parler à Eli si elle ne veut pas qu'il court vers l'inconnu : si jamais il devait lui arriver quelque chose sans qu'il soit au courant de tout, elle s'en voudrait toute sa vie !

    @Estelloo ahah tu t'y attendais pas du tout, hein, aux jumeaux :smirk: Alors oui, c'est bien pratique pour choisir l'héritière, mais moins pratique en jeu quand on doit s'en occuper :joy: Quand j'ai vu que Sarah attendait des jumelles, je n'étais pas si ravie que cela à l'idée d'avoir 3 gosses gambader dans la maison (heureusement, Malo est devenu enfant le jour où les jumelles sont devenues bambines !)
    Ahah Mélanie est un prénom commun, je ne suis pas étonnée que tu en connaisses (bon, une soeur et une amie, c'est vrai que ça doit être galère parfois :joy: )
    Sarah apprend en effet beaucoup de choses dans cette MAJ, et c'est vrai, ça fera probablement des étincelles quand Sarah rencontrera ce jumeau (t'as raison, si elle ne le rencontre pas, c'est pas drôle :mrgreen: )
    C'est vrai qu'en parler à Eli est nécessaire pour lui, afin qu'il ne soit pas éventuellement surpris de la pire des façons à l'avenir, et aussi pour elle qui a vraiment besoin d'en parler à quelqu'un. Elle ne sait pas comment en parler à sa mère, mais elle pourra au moins en parler à Eli.

    @Horthak ahah oui, Malo a eu exactement les mêmes réactions que Kasai, ça m'a fait rire aussi :joy: bon, la suite sera évidemment différente pour les deux fratries, n'est-ce pas :joy: Pour le coup, même si je dirige forcément un peu l'histoire, je laisse le jeu me dicter certaines réactions :mrgreen:
    Et oui, d'abord le père vampire c'est une chose assez difficile à encaisser, mais en plus le frère jumeau, ça fait beaucoup pour Sarah en peu de temps :sweat_smile:
    Pour les jumeaux oui tu as raison, même si je ne pense pas que dans les sims il y ait un lien, mais j'ai trouvé ça drôle quand même que Sarah ait à son tour des jumeaux (bon, moins quand j'ai réalisé que je devrais m'en occuper, mais chut :joy: )
    Ahah, c'est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied danser avec Amelia, c'est peut-être parce qu'elle ne sait pas s'y prendre. Parce qu'elle veut sincèrement être bienveillante envers Sarah, mais elle sait aussi qu'elle n'aura pas le pouvoir de la protéger de tout ce qui arrivera, alors elle lui dévoile tout, sans filtre. Elle aura mis du temps à confier ces lourds secrets à Sarah, mais c'était nécessaire qu'elle l'apprenne un jour ou l'autre.
    Pour les dommages collatéraux... Je ne peux pas trop en dire pour l'instant bien sûr, mais... Disons que ça risque de ne pas être tout beau tout rose :grimace:
    Tu as raison, Sarah va devoir mettre Eli dans la confidence assez rapidement, parce que ne pas savoir pourrait effectivement le mettre en danger :grimace:

    @lalia181211 bien joué pour le frère caché :mrgreen: Je voulais que Sarah ait des liens avec les vampires, et je voulais que le ou les vampires en question soient connus. Je n'avais pas 30 possibilités puisque je ne voulais pas qu'elle soit liée à Straud, et Lilith étant déjà la grand-mère d'Amelia, je ne voulais pas lui rajouter une autre descendance. Il ne restait donc que Caleb, qui dans mon esprit ne devait pas être son père :joy:
    Du coup, nos G4 ont le même grand-père mais les circonstances sont en effet assez différentes ;)
    Oui Amelia est assez vieille maintenant, et elle n'a pas eu une place importante dans mon histoire à l'époque de Flora, je ne savais évidemment pas que j'allais m'en resservir mais peut-être qu'inconsciemment j'avais fait d'elle une vampire en pensant déjà aux futures G4 et G5 :joy:
    C'est vrai que ça va être compliqué de gérer travail et vie de famille maintenant que les vampires s'en mêlent :grimace:

    @Chaos56 ah c'est vrai que j'ai gardé le secret du père de Sarah un peu trop longtemps :joy: Je suis soulagée de l'avoir annoncé du coup !
    La pauvre Judy ne s'est pas du tout méfiée, mais il faut dire que l'organisation de Straud est bien menée, et elle n'avait aucun moyen de savoir qu'elle était entre les mauvaises mains... La pauvre ignore tout, et Sarah ne sait pas bien comment annoncer une telle nouvelle à sa mère...
    Au moins, maintenant on sait d'où vient ce manque qui était si présent pendant toute l'enfance de Sarah...
    Oui Malo était un peu réticent au début mais finalement avec le temps ça finit par s'arranger avec les petites :mrgreen:

    ♦♦♦

    76. Sarah

    Les enfants nous prennent beaucoup de temps, mais on doit malgré tout se préparer pour notre prochaine mission. Eli et moi faisons des recherches, puisque le lieu où nous allons reste hostile depuis maintenant de nombreuses décennies.

    Après ma discussion avec Amelia, j’avais eu besoin de réfléchir. J’ai beaucoup de peine pour ma mère, qui s’est retrouvée dans une telle situation tout en l’ignorant, la pauvre a deux enfants mais elle n’en connait qu’un, et n’a même pas conscience d’avoir eu un fils… J’aimerais tant lui en parler, mais je ne sais pas comment faire, j’aurais peur de l’anéantir…

    Mais celui à qui je peux en parler, c’est à Eli. Il est en droit de savoir, il m’a confié les plus lourds secrets de son passé, et je ne vois pas comment je pourrais lui cacher ce que j’ai appris sur moi. D’autant plus qu’il risque sa vie sur ces missions, et il doit savoir quel danger il court.

    J’ai du mal à trouver les mots, mais je lui explique, calmement, que je viens de découvrir mes origines. Je ne sais pas trop encore comment assimiler ces nouvelles, et j’ai besoin de lui à mes côtés.
    cwjupekzi93o.jpg

    Cependant, je lui indique que je comprendrais qu’il veuille faire machine arrière et qu’il refuse les futures missions qui s’annoncent dangereuses.
    826ef7nopu2h.jpg

    - Mais mon amour, je serai à tes côtés quoi qu’il arrive, aussi dangereux que ça puisse être, je suis prêt à tout, et nous mènerons à bien ces missions, ensemble. Tu n’es pas responsable de tes origines.
    - Tu sais, depuis cette annonce, je me demande si j’ai hérité de la méchanceté de mon père. Je ne connais rien de lui, ni de mon frère, mais il semblerait qu’ils soient les pires vampires que le monde n’ait jamais connu. Et si… Et si c’était dans les gênes ?
    b649n48s793m.jpg

    - Je ne connais pas ce monde de vampires, et j’ignore à quel point ils sont dangereux, mais tu n’as rien à voir avec eux. D’ailleurs, d’après ce que tu me dis, ton grand-père est très différent.
    - Je ne le connais pas, mais Amelia m’a dit que lui et sa sœur ont veillé sur moi depuis toute petite, sans que je ne le sache. C’est vrai, c’est un homme bien, parait-il…
    - Alors tu n’as pas à t’en faire. Certaines personnes sont foncièrement méchantes, d’autres non, c’est comme ça.
    - Mais j’ai tellement fait baver ma mère quand j’étais gosse, je commence à comprendre pourquoi…
    - Ca n’a rien à voir, tu débordais d’énergie et tu avais besoin de combler un manque, ça par contre tu peux l’expliquer maintenant. Mais tu es un ange, Sarah, tu ne ferais pas de mal à une mouche.
    1mnqwjj2vw9q.jpg
    qgq6c44pyawf.jpg

    Ca me rassure un peu de voir qu’il est de mon côté, même si je n’en doutais pas réellement, en fin de compte. Ca me fait du bien de lui avoir confié ce secret, même si j’ai toujours cette boule au ventre par rapport à ma mère.
    19bndqfvlost.jpg

    Cassandra a décidé de me rendre visite, ayant eu vent de ma discussion avec Amelia.
    zpuqebnpcv2k.jpg

    - Tu dois te méfier de Straud. Il est fourbe, il est prêt à tout pour régner sur le monde et pour créer des disciples à son image. Je ne le sais que trop bien…
    - Comment ça ?
    - Eh bien… Tu sais que je suis devenue vampire suite à la disparition de ma mère. Je t’avais déjà tout expliqué, mais ce que je ne t’ai pas dit, c’est que je suis tombée sur les mauvaises personnes. Les mauvais vampires pour être exacte. Je l’ignorais bien évidemment, j’étais jeune et peut-être un peu naïve. Alors quand il m’a dit qu’il savait où se trouvait ma mère, mais que pour avoir l’information je devais devenir vampire, je n’ai pas hésité. Je l’ai laissé me transformer. Lui, c’est Straud.
    - Mais… Mais alors ? Comment se fait-il que tu ne sois pas… comme lui ? Que tu ne sois pas sous son emprise ? A moins que je me trompe et que d’ici quelques minutes tu te mettes à me bouffer…
    e4l6l5xdqba8.jpg

    - Non, Sarah, je ne vais rien te faire ! A vrai dire, j’ai été sous son emprise. Pendant bien trop longtemps à mon goût, et je regrette cette période de ma vie. Evidemment, comme tu le sais, il m’a menti et il ne m’a jamais rien dit sur ma mère. Mais je crois que j’ai en moi cette force, insoupçonnée, qu’il n’a jamais ressenti. Et j’ai réussi à me détacher de lui, à parcourir mon propre chemin. J'ai toujours eu la volonté de me battre pour rester une bonne personne. Ton grand-père et sa sœur, Caleb et Lilith, m’ont beaucoup aidée aussi. Alors qu’il est capable de ressentir où sont ses sbires, aujourd’hui Straud n’est plus capable de me trouver. Ca m’a pris plusieurs années, mais je sais qu’on peut se défaire de lui et faire en sorte qu’il pense que l’on n’existe plus. A ses yeux, je suis morte. Je ne suis pas la seule dans ce cas.
    - Alors… ça veut dire qu’il reste un espoir pour mon frère ? Qu’il peut lui aussi se détacher de l’emprise de son maitre ?
    - Je… Sarah, pour ça, il faut le vouloir. J’avais cette volonté de m’en sortir, je ne sais pas si ton frère l’a. Puis avec ton frère, c’est différent, il est né vampire, il n’a pas été transformé.
    28km1corqvcq.jpg
    6rxrb12yjz7o.jpg

    - J’ai pourtant envie d’y croire… Justement, tu as réussi à t’en sortir en étant liée à lui, alors que mon frère ne l’est pas si je comprends bien, alors il reste un espoir !
    - Je ne sais pas… Je ne suis plus liée à Straud en effet, mais pourtant je regrette encore cette transformation, puisque j’en garde encore les traces, à jamais. Ma forme sombre… Mes yeux…
    - Tu peux… Enfin… Je peux voir ?
    - Très bien… Voilà, mais sache que j’en ai honte. Ces yeux… ces yeux me dégoûtent, parce qu’ils montrent que Straud m’a transformée. C’est à ma connaissance le seul vampire au monde transmettant ces yeux. Alors dans le monde des vampires, si je montre ma forme sombre, on se méfie de moi.
    u43rjoyqoah2.jpg

    - Cassandra, tu ne me fais pas peur. Yeux blancs ou pas, tu es mon amie et j’ai pleinement confiance en toi. J’espère qu’un jour, mon frère fera le même chemin que toi.
    wxnu8mzmq7xv.jpg

    Les paroles de Cassandra résonnent dans ma tête. Et je ne peux pas m’empêcher de penser à mon frère… Est-ce que… s’il rencontrait sa sœur jumelle, peut-être qu’il serait tenté de se libérer de Straud ? J’ai toujours entendu dire que les jumeaux avaient un lien fort… Et finalement, je l’ai toujours senti, ce frère…

    Amelia m’a prévenu, je dois me méfier de lui et éviter d’aller à sa rencontre… Mais je crois aussi qu’elle me connait, elle sait que je ne laisse jamais tomber une idée que j’ai en tête… Je suis très patiente, ça prendra le temps que ça prendra, mais je le rencontrerai, un jour…
    En attendant, elle m’a envoyé un dossier sensible… Un dossier qu’elle voulait garder scellé, mais pour notre future mission, nous en aurons besoin…
    zrpen0rnk1wo.jpg

    Nous allons devoir rechercher une relique au fin fond d’une jungle. Relique qui serait capable d’affaiblir les plus grands maitres vampires et ainsi absorber une grande partie de leurs pouvoirs.
    Mais cette jungle, évidemment, est dangereuse.
    J’avais appris que deux de mes ancêtres avaient péri suite à un voyage dans cette jungle… Les parents de mon arrière-grand-mère.
    Luce et Franck connaissaient la jungle par cœur, c’est là qu’ils s’étaient rencontrés et cet endroit n’avait plus aucun secret pour eux. Pourtant, lors de leur dernier voyage, ils ont été empoisonnés, jusqu’à en mourir. Aucun antidote n’était capable de les sauver.
    meqpjgjtvhty.jpg

    Ce dossier indique que ce poison, c’est Straud qui l’a installé sur les pièges de cette jungle, et du temple qui s’y trouve. Il est responsable de la mort de mes ancêtres…
    Et visiblement, rien n’a été fait au hasard, Franck et Luce ne sont pas morts par hasard. Straud avait fait du repérage, dans le magasin de mes ancêtres… Ils étaient une cible bien choisie… Straud voulait s'en prendre à ma famille. Et il a réussi.
    a3056jud4kpz.jpg
    3zt89pvyy1h8.jpg

    A ce jour, plus personne ne s’aventure dans la jungle, puisque les poisons y sont toujours présents. Et pourtant, c’est là que notre prochaine mission nous emmène.
    Caleb, mon grand-père vampire, a pu, grâce à son métier de scientifique, créer un antidote expérimental. Il n’est pas bien certain de ses effets, mais il en a confié une fiole à Amelia qui me demande de l’apporter avec nous en cas de besoin. En espérant qu’il fonctionne…


    Et la mission approche à grands pas… Mélanie et Lola grandissent, Malo également.
    Malo est un petit garçon adorable, très calme, la tête toujours plongée dans ses livres.
    x469omhotubf.jpg
    7fvxdj2q2joj.jpg
    8oc5bzwwy1ct.jpg
    b631j92k9qox.jpg

    Mélanie et Lola sont très différentes, toutes les deux. Mais je trouve que ce sont les deux petites filles les plus belles que je n’ai jamais vues. Je sais bien que toutes les mamans disent ça, mais je ne peux pas m’empêcher d’être en extase devant mes enfants.
    znrdc0a5xlye.jpg
    jzz5ep3l33la.jpg
    qi0gwrqpregh.jpg

    Je savais que fonder une famille serait difficile, parce que c’est une déchirure de savoir que nous allons devoir les laisser pour partir en mission. Nous confions les enfants à ma mère, et je sais qu’elle s’en occupera parfaitement bien, mais c’est insupportable d’être séparé de ses enfants. Malheureusement, ce n'est pas comme si nous avions le choix…
    xsp76lt44poo.jpg

    Je remercie maman, je suis incapable de lui parler maintenant de ce que je viens de découvrir, je n’ai pas le temps de rester auprès d’elle et je sais qu’elle ne pourra pas rester seule après lui avoir appris cette terrible nouvelle.
    Elle est ravie de s’occuper de ses petits-enfants et m’assure que tout se passera bien.
    8250x5eqt3rq.jpg
    ubsziduiq6e1.jpg

    Les triplés de Mathieu ont grandi aussi, j’aimerais les voir mais ça devra attendra la fin de la mission. Noam, Maria et Samuel sont aussi très différents tous les trois. Mais ils sont adorables !
    ubngchzpvr2n.jpg

    Le matin de notre départ, Mathieu me passe un coup de fil. Celui que je ne voulais pas recevoir, pas maintenant, parce que je ne pourrais pas être là pour soutenir mon meilleur ami… Noah, son papa, vient de décéder… Il ne m’en veut pas de ne pas pouvoir être là pour lui, mais je m’en veux terriblement…
    gt8d5zg8kewi.jpg
    ugyeansrllq8.jpg

    Quoi qu’il en soit, il faut y aller. Un peu d’appréhension, mais on est prêts, Eli et moi, pour cette mission périlleuse.
    221idzz9jduw.jpg

    Le voyage a été difficile. Nous avons pris l’avion jusqu’à Selvadorada, mais l’accès à la jungle n’est possible que grâce à un petit avion de tourisme. Je ne le sentais pas, ce voyage, les conditions n’étaient pas bonnes, il faisait nuit et on avait peu de visibilité. Mais nous y sommes quand même allés.
    Pour finir par nous écraser un peu plus loin, au beau milieu de la jungle…
    4xi494d6wsrz.jpg

    D’abord inconsciente, je finis par me relever, un peu étourdie…
    f7nbavjavngw.jpg
    6avrc6b7sipf.jpg
    g209oh37oorn.jpg

    J’ai l’impression d’avoir mal partout, mais je suis entière, je crois.
    6p2kbhc8uc3k.jpg

    Je regarde tout autour de moi, mais il fait sombre, je ne vois pas grand-chose. Surtout, je ne vois pas Eli.

    - ELI !!!
    7m9m9avpcpaj.jpg

    Je me mets à crier de toutes mes forces, mais je n’entends pas de réponse…

    - ELIIIIII ! REPONDS-MOI !
    4bvnkm2e34c6.jpg


    ♦♦♦


    :innocent:

    Et si on voyait les enfants de Sarah et Eli dans le CAS ? :innocent:
    Malo
    sjx30r2jv0od.jpg

    Mélanie
    zhbhx8jyu9br.jpg

    Lola
    eqyz6olnhs8n.jpg
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Ah, bon, Sarah n'a pas mis trop longtemps à mettre Eli au courant ! En même temps, ça serait peu judicieux, comme l'ignorance pourrait le mettre en danger. Cela dit, j'ai peur que sa mère le soit aussi, du coup, et le fait qu'elle rechigne à lui en parler est compréhensible, mais peut-être pas le choix le plus safe :grimace:

    Cassandra sera un atout de taille j'ai l'impression... ! Mais j'ai peur que son expérience donne de faux espoirs à Sarah... Elle a bien essayé de tempérer le truc en disant qu'il fallait le vouloir pour s'éloigner de Straud, mais si Sarah s'accroche à cette possibilité, j'ai peur qu'elle se mette en danger, elle ou sa famille d'ailleurs...

    Bon, Vlad est un vrai petit calculateur :mrgreen: Enfin, j'imagine qu'en temps qu'immortel, on a du temps pour élaborer les plans les plus compliqués... :tongue:

    Les enfants d'Eli et Sarah ainsi que les triplés de Mathieu sont trop choux ! :love: J'ai une petite préférence pour Lola en temps que bambine, j'adore ses petits yeux (ceux de sa mère je crois bien). A voir si elle reste ma chouchou avec le temps ! :mrgreen:

    Rip Noah, et... rip Eli ? Naaah, je pense que tu nous fais juste marcher avec ton cliffhanger :mrgreen: (bon, je m'avance peut-être un peu, parce que t'as déjà tué des sims sans que je m'y attende, mais bon :tongue:) Enfin, dans tous les cas, c'est un assez mauvais début de voyage...
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    J'avais loupé un chapitre. Donc Eli et Sarah on eu des jumelles, Elles sont trop mimi. Lola se différencie de la fratrie avec ses cheveux, juste craquantes.Donc Amélia et elle sont des cousines éloignés et elle a un frère jumeau, bon j'attends de voir son entrée en scène à celui-là. Tu as bien construit l'histoire et Vlad comme d'hab toujours dans les mauvais coup.
    Pourvu qu'Eli va bien et qu'il ne lui est rien arrivé, il manquerait plus que ça ...
  • Options
    EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ils forment une belle équipe, Sarah et Eli ! :blush: Il accepte les origines de Sarah et prêt à les affronter à ses côtés ! Ce n'est pas une surprise, mais ça fait plaisir à voir ! :blush: Sarah veut se montrer optimiste concernant son frère, persuadé qu'il peut se ranger du côté du bien. Mais, vu comment Vlad semble bien avoir préparé son plan depuis des années et des années, et que Sarah découvre tout juste un univers qui la dépasse complètement, j'ai un peu peur qu'elle soit un peu naïve concernant son frère et sur l'éventualité qu'il puisse changer :grimace: Mais d'un côté, ça se comprend aussi, c'est déjà suffisamment difficile à gérer pour elle, de savoir qu'elle a un frère, quelque part, et que sa mère a été privée d'un de ses enfants et ignore tout de son existence. Elle essaie de voir une lueur d'espoir, là-dedans, même si Amelia l'a prévenu que son frère est mauvais, et que Cassandra se monstre sceptique aussi concernant un éventuel changement dans ses intentions.
    Les enfants grandissent aussi, et ils sont mimis comme tout ! Je craque complètement pour la bouille de Lola, elle est mimie tout plein :love: A voir comment tout ce beau monde évolue en grandissant :mrgreen:

    Bon... On en parle de cette fin ? C'est pas très, très gentil ça dit donc :mrgreen: Mais tu nous fais marcher, je suis sûre qu'Eli va bien et qu'il va se pointer la bouche en coeur en disant que tout va bien et que Sarah n'a pas besoin d'hurler comme un putois ! :mrgreen: (Dans le cas contraire... Je boude :mrgreen: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Ouhhh les petites bouilles des enfants qui ont bien grandis dis donc même les triplés de Mathieu sont mignon comme tout :blush:

    C'est une bonne chose que Sarah en a parlé à Eli au sujet des vampires, je pensai qu'elle aurait mis plus de temps pour tout lui dire :sweat_smile: et on en apprend encore un peu plus avec Cassandra qui d'une façon ou un autre c'est libéré de l'emprise de Vlad qui décidément en veut à la famille Berry depuis bien longtemps :triumph: si ça se trouve la situation que vie Sarah avec Judy à été la même avec Sonia et Cassandra, enfin je suppose qu'on le saura tôt au tard.. :smile: Mais bon déjà il faut trouver Eli et revenir vivant de la jungle :scream:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    Qu'ils sont mignons ces enfants :love:
    Contente que Sarah ait mis au courant Eli, il valait mieux sait-on jamais :wink:
    J'aime beaucoup comment on découvre que l'histoire avec Straud ne date pas d'hier !
    Oh non Eli :scream: j'espère qu'il va bien!
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Horthak oui il était important qu'Eli soit au courant avant de partir pour la prochaine mission, il devait comprendre les enjeux et les dangers qu'il s'apprête à affronter avec Sarah. Par contre, c'est vrai que garder le secret et ne rien dire à sa mère pourrait la mettre en danger, mais ça, Sarah n'y pense pas, elle a toujours vécu tranquillement quand elle était à Brindleton Bay et suppose que Judy ne risque rien. A voir...
    Tu as raison, Cassandra a beaucoup d'expérience, elle connait bien Straud et ça pourra l'aider par la suite. Mais c'est vrai que Sarah a l'air d'avoir occulté certaines informations données par son amie... Elle est déterminée à rencontrer son frère coûte que coûte, et croit réellement qu'il peut avoir le même parcours que Cassandra. Mais en réalité, ça risque de ne pas se passer comme elle l'espère...
    Ahah bon, tu te doutes bien qu'à l'époque de Luce je n'avais pas prévu tout ça, mais comme j'emmenais Sarah et Eli à Selvadorada, je trouvais que ça se prêtait bien :p Il faut se méfier de Straud oui, mais je pense que Sarah, même si elle sait que c'est risqué, ne mesure pas vraiment le degré de dangerosité de tout ce qui l'attend...
    Ah je t'avoue que quand j'ai vu pop les jumelles, j'ai aussi craqué sur Lola, à voir en grandissant mais pour l'instant je la trouve vraiment trop chou :blush:
    Pour Eli, la réponse tout de suite :innocent:

    @CrazyMotherCool les jumelles sont adorables oui, ma préférence va pour Lola qui est différente des autres pour le moment, mais à voir en grandissant :blush: Le jumeau de Sarah débarquera à un moment ou à un autre de l'histoire, reste à savoir quand et comment... Quant à Vlad, il saut se méfier de lui, mais je crois que Sarah n'a pas encore conscience du danger que représente ce vampire...
    On va vite savoir pour Eli...

    @Estelloo oui Sarah devait en parler rapidement à Eli, elle était presque sûre qu'il la suivrait malgré les dangers, et elle a eu raison, Eli n'abandonnera jamais Sarah, quoi qu'il en coûte :blush: Malgré tout, se douter qu'il la suivrait est une chose, le savoir en est une autre, et ça a un côté rassurant :blush:
    En effet, Sarah ne mesure pas encore bien ce qui l'attend et sur ce coup là, elle fait trop confiance à ses liens du sang mais ça pourrait jouer en sa défaveur... Elle y croit dur comme fer malgré les mises en garde d'Amelia et Cassandra, et voudra à tout prix leur prouver qu'elles ont eu tort sur son frère. J'aurais plutôt tendance à faire confiance à Amelia et Cassandra sur ce coup-là, mais Sarah n'en fait évidemment qu'à sa tête :sweat_smile:
    Oui hein, Lola est beaucoup trop chou :love: Souvent (comme toi :mrgreen: ) je regarde à quoi ressemblent les enfants en grandissant mais cette fois j'ai résisté (pour l'instant... parce que c'est dur :joy: ), du coup ma préférence va à Lola pour le moment mais à voir par la suite :blush:
    Ahah j'ai hésité à couper là et puis je me suis dit que ça pouvait être drôle :mrgreen:

    @Chaos56 oui les jumelles sont adorables, et c'est vrai que les triplés de Mathieu sont choux aussi, j'ai envie de les intégrer un peu plus à l'histoire mais pour le moment elle ne s'y prête pas, à voir si j'arrive à en faire quelque chose :blush:
    C'est vrai que Sarah aurait pu attendre avant d'en parler à Eli, puisqu'il lui a fallu du temps pour assimiler tout ça, mais la mission en dépend et elle trouvait ça important qu'il soit au courant avant et ne pas risquer de le jeter dans la gueule du loup sans qu'il sache dans quoi il s'embarque. Au moins, maintenant il sait tout ce qu'il y a à savoir et il peut appréhender la mission d'une meilleure façon je pense.
    Cassandra a réussi à se libérer de Vlad mais son parcours a été difficile, Sarah pense que son frère pourra suivre le même parcours mais Cassandra tente de la persuader du contraire. Maintenant, quand Sarah a une idée en tête, c'est difficile de lui faire changer d'avis :sweat_smile:
    Promis, pour Sonia on aura des réponses, quand je sais pas mais Cassandra finira par savoir ce qui est arrivé à sa mère :blush:
    Mais pour l'heure... Où est Eli ?

    @Ryu707 oui beaucoup trop mignons :blush: Tout à fait, c'était primordial qu'Eli soit au courant avant la mission !
    Hihi j'ai trouvé ça sympa d'intégrer Vlad dans l'histoire de Luce qui date de plusieurs générations, comme il était venu faire un tour dans le magasin à l'époque, je me suis dit que je pouvais imaginer cette histoire autour de cette génération qui a si mal terminé :cry:
    Pour Eli, c'est maintenant !


    @TOUS bon, j'ai pas réussi à condenser ce chapitre, c'est peut-être un peu long mais je laisse comme ça... J'aurais pu le couper en deux mais je voulais que la mission ne dure qu'un chapitre.
    Le chapitre suivant est déjà écrit, mais il me reste à faire les screens (d'habitude, je pose mes idées, je fais mes screens en fonction, puis j'écris, là j'étais inspirée pour écrire sans les screens :mrgreen: )

    ♦♦♦

    77. Sarah


    Nous avons atterri à Selvadorada il y a plusieurs semaines maintenant. Les premiers jours ont été difficiles. Je me souviens encore de mon réveil, seule au beau milieu de la jungle, en pleine nuit.
    J’ai cherché Eli partout. Pendant longtemps, j’ai été incapable d’être rationnelle et de garder mon sang froid, puis j’ai réussi à me calmer.
    J’ai cherché, et j’ai fini par le retrouver, évanoui.
    k68x4kbpoasw.jpg

    Heureusement, il allait bien.
    96y1mgrniji2.jpg
    tuectwxa5cc8.jpg

    Finalement, il s’en est sorti sans une égratignure.
    Nous avions réussi à retrouver notre chemin vers notre location assez rapidement, là où nous avons sauté sous la douche pour nettoyer toute cette saleté.
    7sbeaq6nekcw.jpg

    Quant à moi, j’ai été blessée, j’ai eu très mal au poignet pendant un temps, cassé ou pas, je n’en sais rien mais aujourd’hui tout est bien remis, donc j’imagine que c’était juste une petite entorse.
    a68ku6zgfdah.jpg

    Je garde également quelques cicatrices. Mais ce n’est rien comparé à ce que j’aurais pu perdre.
    tmln830vh9t1.jpg

    Puis nous avons attendu. Pas question de s‘aventurer dans cette jungle alors que je n’avais pas repris toutes mes forces. Ces semaines ont été longues, puisque nous n’avons aucun contact avec l’extérieur… J’ai longtemps pensé à mes enfants, au fait qu’ils me manquent terriblement et que je ne puisse même pas leur parler.
    4402y1n2v12g.jpg

    Mais il est temps de se lancer dans cette mission, maintenant, nous sommes prêts.

    C’est vrai que cette jungle est hostile, il semblerait que les habitants du coin aient protégé du mieux qu’ils peuvent afin que la jungle devienne inaccessible. Mais vraiment, j’ai du mal à croire que quelques ronces aient réussi à protéger cette jungle et empêché qui que ce soit d’y accéder pendant toutes ces années.

    Je n’ai jamais connu mes ancêtres bien évidemment, mais je pense à eux, à ce qu’ils ont pu ressentir quand ils ont compris qu’ils ne sortiraient pas vivants d’une telle aventure, impuissants face à leur destin. Je pense à leur fille aussi, qui était bien trop jeune pour perdre ses parents… Et je pense à ce Straud, qui a déjà fait bien trop de mal autour de lui.

    Eli et moi parvenons à détruire les ronces qui gênent notre passage en un rien de temps. Mais nous devons rester prudents. Un seul faux pas, et tout peut basculer, nous le savons.
    gd17pvos2lna.jpg

    Je comprends pourquoi mes ancêtres aimaient tant venir ici. Quand bien même la jungle est dangereuse, elle n’en reste pas moins belle. C’est vrai, c’est un monde merveilleux qui s’ouvre à nous, c’est tellement magnifique ! On a du mal à croire qu’elle est si hostile…
    5ivws2ig57i6.jpg
    bdxy50s2tgyd.jpg
    59x02rbi4ug3.jpg
    w55evgy0zxx0.jpg

    - Bon, tu crois qu’on peut traverser sans problème ?
    - Le pont a l’air solide, oui.
    - Allons-y doucement, quand même, j’y vais en premier, tu attends que j’arrive au bout pour traverser, on sait jamais.
    - D’accord.
    gbeedmciteyh.jpg
    2ybbucma79ns.jpg
    pn4wlrobi0vr.jpg

    Une formalité. Mais mieux vaut être trop prudent que pas assez.

    Après des heures et des heures de marche, nous décidons de poser notre tente ici. Le chemin sera long et nous mettrons du temps avant d’arriver à ce temple. D’autant plus qu’aucune carte ne l’indique !
    cqlpobh7j86u.jpg

    Nous cherchons pendant des jours et des jours. Je crois que j’ai perdu la notion du temps, ici. Nous découvrons de petites merveilles dans cette jungle, mais pas de temple… Nous rencontrons aussi la faune de Selvadorada, le plus souvent hostile…
    tpadojs0abt9.jpg
    gq7g4rltv94i.jpg

    Et nous arrivons à nous détendre, malgré tout. On pourra nous dire ce qu’on veut, c’est important d’avoir l’esprit clair, et le corps en bon état, si on veut pouvoir survivre ici, alors ça prendra le temps que ça prendra. Nous trouverons cette relique, en temps voulu.
    6gcceel9h0u1.jpg
    yh5gnlc8xnew.jpg

    Après un temps certain – j’ai vraiment perdu le compte, impossible de savoir quel jour nous sommes, j’ai l’impression que ça fait bien trop longtemps que nous avons quitté la location – nous trouvons une arche qui semble être le chemin vers ce qu’on recherche.

    Le temple ! Il est là ! C’est forcément ça ! Il est beau, j’ai du mal à croire qu’il soit si hostile. Mais Amelia nous a prévenu, il y a un tas de pièges dans ce temple…
    ckk3k44v6i7f.jpg
    6471lxwij1xz.jpg

    Effectivement, il a l’air de n’avoir accueilli personne depuis pas mal de temps : la végétation s’est même installée jusqu’à l’intérieur du temple !
    0xcsicx0t7ct.jpg

    C’est là que ça se complique, puisqu’il y a des portes bien protégées, et des pièges pour les déverrouiller. Un seul ouvre cette porte, et une seule possibilité, parmi les quatre possibles.

    On se met d’accord, et Eli va d’un côté, moi de l’autre. On prend notre temps, on étudie les pièges sous toutes les coutures sans y toucher pour le moment.
    6kk60jrw3uyy.jpg
    004zkqkes7ri.jpg
    558rbizpw4dd.jpg

    Je crois avoir passé des heures devant cette statue, je n’en sais rien, nous ne voyons pas la lumière du jour, ici, quand j’entends des cris.
    qp4p6n1ui6yo.jpg

    Eli a cru qu’il avait trouvé la solution et a décidé de poser une offrande dans l’un des quatre piliers. Quelle mauvaise idée ! Il a pris feu !

    Heureusement, nous avons du matériel et il a pu s’éteindre facilement, mais cela nous prouve que nous devons redoubler de prudence si on veut sortir entier de ce fichu temple !
    dzs47dy87mc5.jpg
    xztuuy77cur1.jpg

    Eli laisse tomber son piège, il pense que ce n’est pas celui qui ouvre la porte, et il a raison. Je crois que c’est le mien qui renferme le sésame. Et quelle façon étrange de faire ! Après avoir étudié cette statue sous toutes les coutures, je pense avoir trouvé la solution, en décryptant un message gravé dans la pierre…
    Une pierre qui ne tient plus, et sur laquelle est inscrit « insulter la pierre qui s’écroule ».
    Bon, très bien… Comment on insulte une pierre ?
    - Ma pauvre pierre, tu ressembles à un minable caillou, tu ne sers à rien puisque tu es sur le point de tomber.
    Oui, j’aurais clairement pu faire mieux. Mais ça fonctionne !
    lu6xayzadxzt.jpg
    pyozz3x6sruy.jpg
    h66wchifnt4a.jpg

    J’ai du mal à y croire, et pourtant, la porte est bel est bien ouverte. Nous avançons dans le temple et nous trouvons face à une autre porte.
    9qu3wbuvm3nf.jpg

    Cette fois, il n’y a qu’un seul piège, et il semble identique au précédent. Je propose à Eli de fouiller les alentours pendant que je m’occupe du piège.
    cw7h8r4lp9u2.jpg
    ezq1rk564urs.jpg

    Finalement, celui-là semble différent, pas de pierre qui tombe. Mais je vois quelque chose qui me fait penser que la statue semble avoir envie de rire…
    - Que dit-on d’un méchant squelette ? Tu sais pas ? Ben qu’il est hostile ! T’as compris ? OS-tile !

    Bon, j’aurais pas fait grande carrière dans l’humour, moi. Mais la statue semble apprécier ma blague, et nous ouvre le chemin.
    voe9kbl10p6c.jpg

    A mesure qu’on avance dans ce temple, on se demande bien comment on va en ressortir, c’est un vrai labyrinthe là-dedans. Nous avons de quoi dormir puisque nous posons notre tente dans ces allées immenses, pour nous reposer de temps en temps. On ne sait pas vraiment depuis combien de temps on est là-dedans, mais on a des provisions pour tenir encore un moment.
    Alors c’est sûr, c’est pas de la grande cuisine, mais ces sandwichs vieux de 100 ans qui ne se périment pas sont bien suffisants pour notre périple.
    4b96tr31xuvm.jpg

    Plus on descend dans ce temple, plus la végétation est présente.
    g4pdbsvt66h1.jpg

    Deux pièges ici. Le mien ne donne rien, j’en suis sûre. Eli est persuadé de savoir ce qu’il faut faire sur le sien, et m’indique qu’il doit monter dessus. Mais il doit être confiant pour ça, sinon ça ne fonctionnera pas. Comment être confiant alors que tout semble menaçant par ici ?
    zuqub222gjoi.jpg

    Eli me dit qu’il a entendu parler d’arbres qui ne poussent que dans la jungle, des arbres à émotion. Il ne sait pas trop comment ça fonctionne, mais en mangeant une de ces baies, il sera submergé de l’émotion qu’elle dégage.
    jfwbq7xz8sid.jpg

    - Mais c’est trop dangereux, Eli, tu peux pas risquer un truc pareil !
    - Ecoute, je vais chercher les baies, et on en reparle.
    a1r0nsw8vq6k.jpg

    Il y va, je reste impatiemment ici, pas tellement rassurée, et encore moins confiante. Alors j'emprunte une lampe. Ca ne dérangera personne qu'elle ne soit plus là, de toute façon...
    ll7j4hzbzo19.jpg
    czwh8fc47sir.jpg

    Je le vois revenir après quelques minutes, ou quelques heures, je n’en ai plus aucune idée…
    - Ecoute Sarah, je suis déjà confiant, tu m’apportes toute la confiance dont j’ai besoin. Le premier piège, je n’ai pas été assez méfiant, mais je t’ai vu faire, sur les autres, et tu as parfaitement bien géré ! Tu m’as donné la confiance que j’avais perdu après m’être enflammé, mais cette fois, je vais y arriver. Je prends une baie en plus, pour être sûr de moi. Mais je suis confiant, je te l’assure.
    - Je sais pas… ça me fait peur, je… je veux pas qu’il t’arrive quelque chose, laisse moi y aller à ta place.
    - C’est hors de question Sarah ! Tu as déjà déjoué deux pièges, c’est à mon tour.
    - Mais imagine que la baie soit empoisonnée !
    - Au beau milieu de la jungle ? C’est la nature, Sarah, s’il y a bien des pièges dans le temple, la nature fait bien ce qu’elle veut, non ? Et cette baie n’est pas du poison, j’en suis sûr.
    yg1iwder4xnq.jpg

    Il mange la baie. Je le sens plus confiant que jamais, mais ça ne me rassure pas.
    if9mobxhmvi7.jpg
    zkhwustc72x3.jpg

    Il avance vers la plaque, monte dessus. J’ai tellement peur…
    ub1qa0x5065i.jpg
    qu1qfaf3dn8e.jpg

    Mais il avait raison. Je le prends dans mes bras, soulagée. Mais nos ennuis ne sont pas terminés.
    5mwusucb7njj.jpg
    fs8ti2hbajh7.jpg

    J’ai l’impression d’être dans ce temple depuis des jours et des jours, peut-être même des semaines. Cette salle semble être la dernière. Trois pièges sont présents, un seul débloque la porte…
    dmmklyo838ny.jpg
    ueu69bg2s5qs.jpg

    Nous restons ici plusieurs jours, parce que nous avons beau examiner tous ces pièges dans tous les sens, ils ne nous dévoilent rien. C’est là que nous devons être le plus vigilant.
    tkc4qnc8lizq.jpg

    Mais à un moment donné, on se rend compte que l’on n’obtiendra plus aucun indice, on les a examinés sur le moindre petit centimètre, mais on ne sait toujours pas comment ouvrir cette fichue porte. Je pense que ma patience a des limites, et je me surprends à vouloir tenter quelque chose.
    tgpmaux2eula.jpg

    Evidemment, ça ne fonctionne pas, et je me fais piéger. Une flèche arrive droit dans mon cou.
    3tivfpfk8ay0.jpg

    Oh non… Le fameux poison… Celui qui a tué mes ancêtres… Est-ce que le sérum fabriqué par mon grand-père fonctionne ? Ce poison m’épuise, et inquiète Eli au plus haut point…
    9whruvw1sk1m.jpg

    Mais je tente le tout pour le tout, de toute façon si je ne bois pas ce sérum, je suis condamnée, n’est-ce pas ? Je fais confiance à mon grand-père, Caleb, grand scientifique depuis des décennies…
    pix7iu29gzot.jpg

    Je me sens bizarre…
    wwheig9am5jw.jpg

    Mais ça a l’air de fonctionner. Je n’ai plus ces vilaines marques vertes sur mon corps, c’est que ça doit avoir fait effet, non ? Par contre, j’ai un mal de ventre horrible, Amelia ne m’avait pas indiqué que ce sérum pouvait avoir ce genre d’effet sur mes intestins… Enfin, si ce n’est que ça…
    vy93ziglzpen.jpg

    Nous ne prenons pas plus de risques, nous n’avons qu’une quantité limitée de sérum et nous ne savons pas s’il fonctionne à coup sûr. Peut-être ai-je eu un coup de chance ? Quoi qu’il en soit, nous ne voulons pas tenter le diable.

    Mais après plusieurs jours, Eli pense avoir trouvé la solution, et pose une offrande sur l’un des pièges.
    1uqr7bmbkfdq.jpg

    J’ai très peur pour lui et je retiens mon souffle.
    huu1aib88nt1.jpg

    Mais il a raison, c’était bien la clé !
    xuzkr2bpwscn.jpg

    Nous entrons alors dans une toute petite salle, gardée par un squelette inanimé, et contenant deux coffres. Tu parles d'une grande protection... La relique est forcément dans l’un de ces coffres.
    8ry4gbl7ooeu.jpg

    Un petit trésor dans l’un, un morceau de relique dans l’autre.
    xwxr7c3nj2fh.jpg
    pa6u9gp4582a.jpg

    Nous n’avons pas la relique entière, mais nous avons, je crois, réussi notre mission. Amelia avait énoncé cette possibilité avant que l’on parte, le fait qu’il risquait de n’y avoir qu’un morceau de cette relique. Evidemment, Straud ne pouvait pas cacher la relique qui le détruirait en un seul morceau au même endroit... On allait devoir trouver l’autre partie, mais elle ne se trouvait pas ici. En attendant, nous célébrons cette petite victoire.
    szeubkjlahsw.jpg
    pc37utw582y7.jpg


    ♦♦♦

    Bon, plus de peur que de mal pour Eli qui finalement n'a rien du tout :innocent: Je ne pouvais pas me séparer de lui aussi facilement !
    Et je vous confirme que Sarah n'est pas enceinte malgré son mal de bide, c'est bien un effet du sérum :joy: 3 enfants, c'est suffisant :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top