Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[NSBC] Les aventures de la Rainbow Family~ (G5-Prunélia) MAJ 18/01

Réponses

  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Effectivement avec l'âge Prunélia ne sait pas assagit d'un iota :lol: au contraire elle use de toute sorte de stratagème pour avoir un animal de compagnie :smirk: mon pauvre Vince le changement d'âge ne t'a pas réussit toi non plus, je crois bien que tu es foutu maintenant :joy: qu'ils sont mignon les jumeaux même s'ils commencent déjà à testé les parents, on n'est pas sortie de l'auberge :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Qu'il est faible, Vince, quand il s'agit de sa fille :joy:
    En même temps, Prue sait y faire, elle a un sacré caractère et elle le sait, et puis ça fonctionne très bien avec papa alors pourquoi s'en priver ? :smirk:
    On commence à découvrir les traits de caractère de la G5, Prue veut expérimenter plein de choses à la fois mais se lasse vite, elle ne tient pas en place finalement :joy:

    Les jumeaux sont adorables, avec leur petit caractère eux aussi :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Ah le coup des bonnes notes pour avoir le chat, elle est forte et Vince s'est fait avoir. En espérant qu'une fois le chat là, elle garde ses bonnes notes!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • SimsinémaSimsinéma Messages: 109 Membre
    Helloooo ! C'est qui qui vient de s'enfiler les 38 pages de ton nsbc ? C'est moiiii ! Ca fait un moment que je lorgne dessus, et comme je n'ai pas grand chose à faire en ce moment... :wink:
    Je commente sous spoiler chaque génération histoire de ne pas prendre trop de place, eheh...
    Je me suis dit : Non mais, elle est folle de s'engager volontairement dans un nsbc, cette Mentholia ! Encore que la G1 n'a pas les pires contraintes, elle est chanceuse. Le début de ses aventures m'a bien fait rire, quel vent de fraicheur cette simette !
    Sérieux on doit y aller tous les jours?
    Ben... oui, c'est le but du travail. :joy: Bienvenue dans le monde, hein !
    J'ai bien aimé Darryl, et cette rencontre ! C'est qu'ils sont pas bêtes, ses amis ! Mentholia est finalement repartie avec un chiot un peu plus grand et moins poilu que prévu... :mrgreen: J'ai bien aimé que tu prennes le temps de développer leurs petits moments à deux même une fois les enfants nés, alors qu'on manque souvent un peu de temps dans le jeu ! Ils ont formé une très jolie famille. Quatre, elle n'a pas chômé dis-donc, et toi non plus ! Autant de bambins rapproché, ce n'est pas de tout repos... j'ai bien rigolé en la voyant aller au labo en chemise d'hôpital le lendemain de son premier accouchement, c'est un bug que j'avais aussi à l'époque.
    J'ai également bien aimé les petites histoires de la fratrie : Ichigo et Karine étaient adorables ! La situation de Strawie était également touchante.
    Je me suis tout de suite doutée que Ruby serait l'héritière eheh, et je crois que déjà bambine elle était ma préférée. Cette adorable bouille !

    Ruby, justement... commentons désormais la G2 ! :mrgreen:
    Les choses sont donc allé plus loin avec Alec, qu'elle connaît depuis l'âge bambin ! Et franchement, sa mère n'était pas plus sympathique que durant leur enfance... :sweat_smile: Pauvre Ruby. Hélas, tout ça ne laissait rien présager de bon... et le comportement d'Alec s'est rapidement révélé toxique et contrôlant. Brr, je me suis bien demandée comment la petite Ruby, toute naïve et amoureuse, allait pouvoir s'en sortir. Difficile de sortir de l'emprise, surtout si jeune. Je trouve que tu as bien retranscrit ce triste processus, la façon dont il l'éloigne de sa famille, la difficulté de se remettre de la rupture... etc.
    Bon, je me doutais un peu qu'Eliott aurait quelque chose à voir avec cette histoire eheh. :sunglasses: Je pensais que le bébé serait d'Alec mais finalement non ! C'était une bonne idée d'utiliser les objectifs de la génération suite à se rupture avec Alec : c'était une façon d'essayer de l'oublier mais aussi, finalement, de se réapproprier son corps et son identité.
    Ceci dit, Eliott a eu beaucoup de courage de rester tout ce temps avec la femme dont il était secrètement amoureux tandis qu'elle allait voir ailleurs, bien qu'elle-même n'avait pas à se le reprocher. Un sacré sens de l'abnégation, ça n'a pas dû être facile ! Mais je ne blâme pas Ruby. Ce qu'elle a vécu est terriblement difficile, certaines personnes ayant connu des violences conjugales n'arrivent jamais à remonter la pente. J'ai vraiment eu de la peine pour elle. Je me suis demandé si Eliott n'allait pas finir par la quitter avec sa fille, ç'aurait été un sacré électrochoc et j'aurais totalement compris ce geste. Finalement ça aura été le décès de ses parents.
    Bon, tout était bien qui finissait bien mais il a ensuite fallut réparer la relation mère-fille avec Mira ! :sweat_smile:
    Enfin, j'ai vraiment adoré cette génération.

    Et en parlant de Mira... hop hop hop, la G3 !
    Pas facile l'adolescence, avec les colères qui remontent et les autres qui la harcèlent à l'école. LA G3 n'est hélas pas destinée à avoir une adolescence très épanouie. Hélas ses parents n'ont pas été d'un grand soutien, mais c'est difficile de savoir comment réagir dans ce genre de situations. J'étais contente de la voir se rabibocher avec sa mère, c'est bien qu'elles aient pu parler de l'histoire difficile de Ruby ! :blush:
    Harry est effectivement très mignon ! Au départ j'ai réellement cru qu'il ne serait qu'un ami mais, finalement, une jolie histoire depuis l'adolescence ça ne fait pas de mal. Surtout après la G2. Son intégration à la famille était adorable.
    [J'ai trouvé la rencontre avec la fille d'Alec très, très triste. Qui sait ce que cette petite a pu vivre, je ne suis pas étonnée qu'elle haïsse Ruby au vu de ce qui a dû lui être raconté...]
    Et le bébééé ! L'occasion pour renouer entièrement avec sa maman, également. Et Harry était adorable, tellement présent ! Ils forment vraiment un joli couple. Au milieu des décès, leur petite famille était une bouffée d'air frais. Grey était un adorable bambin !
    Les jumelles, pas une trop grosse surprise du coup ! :mrgreen: Et je savais déjà qui serait l'héritière, puisque son nom est dans le titre du sujet. :joy: Et mon dieu, elles étaient de si jolies bambines.
    Il faut bien des ombres au tableau, les décès de Ruby puis d'Eliott ont été difficiles à encaisser.
    Waouh, les éditions Lambert ! Sacré Alec, on le retrouve jusqu'au bout hein. :sweat_smile: Au début, je me suis dit qu'Harry avait été un peu bête de s'énerver immédiatement... mais bon, quand l'autre tarée de Lambert a rappliqué, j'ai réalisé qu'il avait surtout eu un bon instinct. :lol: Blague à part, c'était un bien joli mariage.

    On s'approche de la fin, eheh... nous sommes à la G4 !
    Alors Vince, je l'ai tout de suite repéré. Déjà parce que j'ai remarqué que tu aimais caser tes héritières avec leurs amis d'adolescence, et aussi... parce que j'ai lu son prénom sur la dernière page. :sweat_smile: C'était sympa qu'elle soit celle qui ne rampait pas à ses pieds comme leurs camarades de lycée, quoique c'est sûrement ce qui l'a attiré chez elle. Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, ce sont des ados... et l'idylle n'a pas durée. Bon, ayant vu monsieur sur la page 38, je me suis doutée que cette rupture ne serait pas définitive eheh...
    Ahlalah, difficile l'adolescence, pleine d'hormones et de sentiments incompréhensibles. Le mystérieux inconnu blond - Sam - ne m'inspirait pas confiance et j'étais bien contente de savoir qu'il ne serait pas définitif ! C'était vraiment un taré, ce type... UN LAMBERT. :expressionless:
    Plus sérieusement, ça a dû être horrible. Comment refaire confiance après ça ? Des mois (années ?) de mensonge...
    J'ai adoré le retour de Vince. Plus mûr, plus conscient de ses erreurs... je crois qu'il était vraiment amoureux d'elle à cette époque. La petite entrevue au restaurant avec les beaux-parents s'est plutôt bien passée en tout cas, heureusement !
    Evidemment, la mort a fini par rattraper la G5... mais Saphir est désormais bien entourée. Et bienvenue à la petite Prunélia ! La famille a pu emménager dans une jolie petite maison. Prunélia est toute mignonne en bambine !
    Angélina a essayé de mettre le bazar une nouvelle fois mais cette fois Vince sait où il va. Il a désormais une magnifique famille... dont des jumeaux, encore ! :joy:

    Alors, à quand le chaton ? :wink:
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre
    @Estelloo Elle est géniale cette petite elle a tout compris :mrgreen: Ah tu trouves qu'ils ne galèrent pas assez avec leur trois terreus :scream: non je crois qu'ils vont s'arrêter à trois :wink: Prunélia ressemble beaucoup à Vince, cela va se confirmer à l'adolescence aussi :smile:
    @Rubis2815 Oui ils sont adorables les jumeaux :love: Peut-être qu'elle va s'assagir avec le temps à voir :wink:
    @Chaos56 On est d'accord Prunélia reste la même petite chipie :mrgreen: Elle est maline cette petite et Vince tombe dans le panneau à chaque fois :joy: je l'adore cette petite :smiley: Ils ne sont pas aidé avec les jumeaux un peu turbulents c'est clair mais ça va le faire :wink:
    @Luluswan Comme chaque Papa j'ai envie de dire :lol: mais faut avouer que Prue sait y faire, elle va aller loin cette petite :smirk: Et oui on pose doucement le cadre pour les futurs objectifs :wink: Ah les jumeaux n'ont pas leur reste aussi! Saphir et Vince ne s'ennuient pas ça c'est sûr!
    @idjya Elle a tout compris c'est clair et on va espérer qu'elle va garder ses bonnes habitudes une fois le chat à la maison :wink:
    @Simsinéma Merci à toi d'avoir eu le courage de tout lire :blush: :
    Ah la G1 je me suis bien éclatée avec Mentholia et Darryl, c'était l'occasion de faire quelque chose d'un peu fun vu ce que j'avais prévu ensuite :wink: Oui ils ont eu une jolie famille :blush:
    La G2 c'est vraiment celle que j'ai préféré écrire pour l'instant, les objectifs m'ont vraiment inspiré une histoire à part et pas forcément hyper joyeuse mais c'est justement ça qui me plait montrer aussi d'autres facette du couple :wink: Je suis contente de voir que tu as tout à fait bien saisi la démarche et l'évolution de Ruby sur cette génération Ah Ruby :heart: Eliott a eu du courage de rester mais il le faisait essentiellement pour sa fille tout en espérant voir Ruby s'ouvrir à lui ce qui a fini par arriver :smile:
    La G3 est celle où j'ai eu le plus de mal à écrire, j'essaie de coller aux objectifs mais je trouve que ce n'est pas la plus intéressante mais on est d'accord Mira et Harry sont adorables avec leur petite famille :love: : Pour la relation Mira et Ruby, il était nécessaire d'évoquer le passé pour panser leur blessures autant pour Mira que pour Ruby :heart: Oui les décès arrivent toujours en série c'est une horreur pour prévoir des choses en jeu :sweat_smile:
    Mais tu as tout compris je fais par facilité pour les conjoints :lol: mais faut vraiment que je me corrige là dessus parce que je n'y avais pas forcément fait gaffe avant que tu me le dise :sweat_smile: Mais j'avoue qu'au départ Vince était vraiment sensé être un des 3échecs amoureux et puis basta mais je m'y suis attachée et finalement je me suis dit pourquoi ne pas les faire se rabibocher après quelques années, le temps de murir et de se retrouver :wink: Surtout que Saphir avait plein d'envies en rapport avec Vince je me suis dit c'est un signe! Saphir a vraiment morflé sentimentalement parlant c'est sûr et surtout après le fameux Sam Lambert... mais entourée par sa famille et le retour de Vince l'ont aidé à reprendre confiance finalement après des années de vide sentimental. Les jumeaux c'est une traddition chez les Rainbows j'ai l'impression et toujours lors de la seconde grossesse pourtant je ne leur mets pas le trait fertile ni le trait de terrain naissance multiple :sweat_smile: mais je sens bien qu'ils vont m'en faire qu'un pile à la génération où il faut absolument des jumeaux :neutral::lol:
    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de commenter chaque génération, ça m'a vraiment reboostée :kissing_heart:


    @tous Alors chaton or not chaton? Réponse ci-dessous :mrgreen:

    ******************
    Génération Grise : Episode 85


    iaqymbmatsyl.jpg
    Prunélia s'améliore de plus en plus au violon mais cela nous laisse entendre bien souvent des fausses notes. Après il faut dire que ça n'a pas l'air évident et vu ce que j'en lis sur internet -comme je n'y connais pas grand chose- c'est assez long pour réussir à faire des notes justes. Enfin tout ça pour dire que même si nos oreilles saignent un peu, ça aura le mérite de lui faire oublier sa lubie d'avoir un chat.
    6408zkbxteaj.jpg
    Mais c'était bien mal connaitre ma fille...
    "-Ah tiens salut tata!
    - Bonjour Prue, tes parents sont à la maison?
    - Cela dépend...
    webmysa05dn4.jpg
    - Pardon?
    -Tu viens pour leur dire que tu nous as trouvé un petit chaton?
    -Tu es bien curieuse Prue mais non je viens juste prendre des nouvelles c'est tout.
    -Mouais...genre tu fais tout ce chemin pour "prendre des nouvelles", je suis petite mais pas bête hein!
    -Je t'assure ma puce, je passais dans le coin pour une visite d'un chien que je suis depuis quelques années et...enfin bref ma sœur est dans le coin?
    l0kj7q79343z.jpg
    - Mouais...on ne me la fait pas à moi! Et non Maman a un match ce soir donc elle est partie pour la journée, c'est Papa qui nous garde.
    - D'accord, je peux entrer alors?
    - Si tu es vraiment là pour mon chat oui sinon...
    - Tu es dure en affaire! hahaha
    - Héhé"
    [...]
    8u8a7ubatkr3.jpg
    - Tu sais que là tata tu vas perdre si tu fais comme ça!
    - Et bien comment il faudrait que je m'y prenne alors?
    - Je pourrais te le dire mais à une seule condition...
    - Laquelle?
    - Tu le sais bien tata... tu pourrais déjà me dire si t'es là pour le chat!
    - Raaah décidément tu es tenace!
    5vcbkw1kcrdf.jpg
    - Après si tu veux perdre c'est comme tu veux...
    - Ah non mais reste assise, te voir là debout ça me stresse!
    - Tata...une simple information et je te dis la pièce qui peut ne pas faire tomber la tour enfin peut-être.
    - N'essaye pas de m'embrouiller Prue!
    - Allez tu dois bien avoir des gens qui te déposent des chatons dont ils ne veulent pas et qui pourrait faire plaisir à ta nièce préférée...
    mz4p7cvva81c.jpg
    - Raah voilà tu m'as fait tout tomber!
    - C'est pas faute d'avoir voulu t'aider!
    - Tu es une vraie chipie Prue! Ralala!
    - Mais surtout j'ai gagné haha!
    - Oui bon ça va hein..."
    6smztybh93oe.jpg
    - Allez j'y vais ma puce!
    - C'était trop cool tata! et n'oublie pas hein?
    - De quoi?
    - Eh ben mon futur chaton!
    - Prue!
    - Hihihi"

    Et pendant que ma fille amadouait sa tante pour son chat, Vince courait de partout pour gérer les jumeaux.
    elqaw9yt8do7.jpg
    Enfin surtout après Viktor en fait, je ne sais pas si il prend exemple sur son frère mais dernièrement il adore courir et sans vêtements évidemment, sinon ce serait moins drôle.
    6qt4mooii3f4.jpg
    "- Viktor, peux-tu m'expliquer ce que tu fais dehors et sans tes habits?
    - Hihihihi
    - Papa n'a pas envie de rire aujourd'hui et surtout pas quand tu fais des bêtises!
    - Ardon Pa! Yé yigolo comme Viny!
    - Viktor ce n'est pas parce que on frère fait des bêtises que tu es obligé de faire pareil! Tu sais que ce n'est pas bien de se balader sans ses vêtements et encore moins dehors quand il fait froid, on vous a déjà expliquer avec maman. Allez tiens, on va remettre tes habits.
    yjr18bguibcy.jpg
    - Pu fâché?
    - Hum...si tu me promets que tu ne recommenceras plus.
    - Pomis!!!
    - Super mon garçon.
    - Gimace p'pa!
    ibzi1aa6bpie.jpg
    - Comme cell-ci?
    - Viiiii! hihihihi!

    On essaye d'être ferme avec eux tout en gardant de la souplesse. Après tout on est pas juste ceux qui leur dictent les règles mais leur parent et avec Vince on part du principe que cela passe autant par de la fermeté quand il faut mais aussi savoir lâcher du leste quand c'est le moment ce n'est pas évident mais on fait de notre mieux pour profiter des bons moments aussi.
    cp7o6c52gd2o.jpg
    " -Coucou ma puce, tu passes une bonne journée? Moon est passée à la maison, vous avez joué à "qui fera tomber lama" à ce qu'il parait?
    - Oui ça va papa! Oui et je lui ai encore mis la pâté! Hihihi !
    - Une vraie winneuse ma fille!
    - Elle aurait pu gagner...
    - C'est-à-dire?
    - Je voulais l'aider mais elle n'a pas voulu avouer qu'elle était venue pour vous dire qu'elle avait trouvé mon chaton!
    - PRUE! Encore avec cette histoire?
    - Tu sais je t'ai vu avec Viktor dehors...si maman apprends qu'il était tout seul dehors... et puis que Viny qui n'a pas fait de sieste...
    pe9mfb1w5v3k.jpg
    - Je rêve où tu essayes de me faire du chantage?
    - Non juste de passer un pacte disons.
    - Tu sais que cela ne marche comme ça jeune fille.
    - Allez P'pa! Tu sais bien que maman quand elle rentre de match elle est toujours hyper tendue, tu ne voudrais pas qu'elle soit énervé contre toi si?
    - Evidemment mais...
    - Bah voilà moi je ne dis rien et toi tu fais en sorte que je puisse avoir mon chaton, tu peux même demander à Moon si elle en a pas dans sa clinique vétérinaire ça vous reviendrait moins cher et puis je préférais un chaton abandonné à choisir.
    0j4xwc27u5rv.jpg
    - Tu....enfin bref!
    - Alors marché conclu? Hein dis? C'est oui?
    - Evidemment oui comment je pourrais refuser?
    - Je sais je suis trop forte ! merci P'pa t'es le meilleur!!! "


    7tyl100u3kty.jpg
    Les jours passent et se ressemblent, bizarrement le sujet du chaton est revenu au centre de nos conversations. C'est d'abord Vince qui est venu m'en parler à nouveau et puis après ce fut les jumeaux qui n'ont que ce mot à la bouche depuis quelque jours.
    vxdtjt7a8ut2.jpg
    Je soupçonne fortement notre fille de leur avoir appris ces mots pour obtenir ce qu'elle veut. Il est vrai qu'elle passe beaucoup de temps avec eux dernièrement, mais je sais aussi que c'est parce qu'ils se débrouillent de mieux en mieux et c'est plus agréable pour elle pour jouer avec eux. Je n'arrive tout de même pas à y croire qu'elle leur a mis cette idée dans la tête à eux aussi, elle est irrécupérable. Enfin avec Vince de notre côté on a repéré un chaton dans un refuge à quelques kilomètres de chez nous que nous a conseillé Moon. Il a une bouille adorable et comme des idiots on est allés le voir et forcément on a craqué...on va le récupérer le week-end prochain.
    bu6a16jol2sy.jpg
    Alors vous imaginez bien qu'on ne l'a pas encore dit à Prunélia, on a décidé de se faire une sortie tous les trois au restaurant pour lui annoncer. Après tout elle vient d'avoir une super note de trimestre, elle nous aide beaucoup à la maison et son comportement est exemplaire et surtout on avait envie de passer un moment juste tous les trois. Les jumeaux ne tiendront pas la soirée, on a préféré les faire garder à la nounou et puis ce sera l'occasion de lui montrer qu'on peut aussi avoir un moment tous les trois. J'ai hâte de voir sa réaction quand on va lui annoncer!
    Oui bon comme vous avez vu on lui a aussi pris un kit de médecin, elle nous en avait parlé car depuis quelques temps elle pense à ce qu'elle voudra faire plus grande et pour le moment c'est "docteur mais pas pour les animaux je ne pourrais pas leur faire des piqures ça me ferait trop de peine!" du coup on lui a offert pour la féliciter de ses bonnes notes.

    jyop9pqbew5y.jpg
    Nous voilà la veille de l'arrivé du chaton tant attendu, nous avons choisi un restaurant (de @Cassiopeia) familial qui venait d'ouvrir dans le centre de Winderburg. La décoration est vraiment adorable et l'ambiance chaleureuse.
    "- Bonsoir Madame, vous avez un réservation?
    - Oui une table pour 3 personnes au nom de Rainbow.
    - Parfait, ma collègue va vous montrer votre table si vous voulez la suivre.
    - Merci.
    - Bonne soirée.
    apeui90xja0m.jpg
    - Tu as choisi un super restau chérie, c'est vraiment sympa l'ambiance.
    - Je trouve aussi et toi Prue ça te plait?
    - Oui...mais je ne sais pas quoi prendre...Ils n'ont pas de chaton en stock?
    6ba2gcyw27lb.jpg
    - Je ne suis pas sûre que ce soit le genre de la maison ma puce...on est dans un restaurant pas une animalerie.
    - Mais oui je suis bête, je dois attendre jusqu' à demain! Zut!
    - Mais comment tu..?
    - Hum... je ne sais pas du tout chérie....du tout...du tout...
    - VINCE!
    eczw17n015vl.jpg
    - Non mais ce n'est pas ce que tu crois...
    - On était d'accord pour lui annoncer ce soir chéri!
    - Oui je sais mais elle nous entendu en parler et est venue me poser plein de questions et puis tu sais comment elle est...
    40ja7bc3nu7s.jpg
    - Alors c'est pour de vrai m'man? S'il te plait ! S'il te plait!
    038w6q73vrne.jpg
    - Hum...est-ce que finalement on ne va pas le rendre le chaton...je me tâte...
    - Allez ma maman m'amour que j'aime à la folie! Je te promets que je m'en occuperais comme une grande, je nettoierais ses bêtises et surtout je l'aimerai d'amour!
    mk62e89m9wlh.jpg
    - Qu'en penses-tu chéri?
    - Je ne sais pas... Prue va te voler ton chaton en fait si j'ai bien compris.
    - Quoi? Vous en avez choisi un déjà?
    - Oui ma puce, le refuge nous l'amène demain à la maison. Tu as un comportement exemplaire dernièrement et de super résultats à l'école on ne pouvait pas ne pas te faire plaisir ma puce et puis ça me manque aussi une petite boule de poil à cajoler.
    - Ouiiiii!
    - Mais attention c'est le chaton de la famille mais tu en as la charge, c'est bien compris?
    - Oui oui et oui!
    aeeklfebcnfr.jpg
    - j'y crois pas je vais être maman d'un petit chaton tout mignon!! Hihihihi!
    irr7s2kwjrdm.jpg
    -Bon je crois qu'il est temps de commander !"

    enzg00660g6c.jpg
    Nous avons ensuite passé une superbe soirée à échanger évidemment sur le futur chaton à venir, à réfléchir de quoi il avait besoin à la maison, comment on allait l'appeler... mais voir ma fille aussi heureuse cela n'a pas de prix. Je suis contente d'avoir finalement céder.
    db76houn2hz0.jpg
    En sortant payer l'addition, j'aperçois au loin ma sœur entrain de dîner avec Omar je m'arrête donc pour les saluer.
    "- Salut frangine!
    - Oh Saphir trop contente de te voir!
    87bsd7a6kypd.jpg
    - Alors comme ça on se fait des soirées en amoureux? Vous n'avez pas peur que les garçons vous mettent la maison sans dessus-dessous?
    - Tu es toujours aussi rassurante Saph'! Mais non t'inquiète pas la mère d'Omar est venue à la maison pour jeter un œil sur eux même si ils sont assez autonomes. On avait besoin de se retrouver en amoureux oui après ça va être compliqué...
    - Comment ça? Ne me dis pas que...
    qxdyc1miekr9.jpg
    - Et si on a remis le couvert comme on dit, nous voilà bientôt de nouveau parents!
    - Mes félicitations!!! Je suis tellement contente pour vous!
    - Merci frangine!
    - Et on est repartis dans les couches youpi!
    - Omar t'abuses!"

    J'ai parlé un peu plus tard par téléphone avec Moon, elle voulait me l'annoncer le jour où j'avais mon match. Elle m'a ensuite expliqué qu'ils avaient toujours voulu un autre enfant mais avec les jumeaux, la clinique vétérinaire et le boulot d'Omar ils n'avaient pas eu l'occasion dy' penser avant ces tous derniers mois.
    nhjaw13uk0xz.jpg
    De notre côté, nous avons maintenant un nouveau membre dans la famille, le tant attendu chaton. Comme ne pas craquer devant cette bouille, n'est-ce pas? Avec l'accord de Prunélia nous l'avons nommé Niji (arc-en-ciel en japonais référence au Rainbow aussi :wink: ), c'est un petit mâle aux yeux vairons.
    ep51q18d0uae.jpg
    Prue a vite développer une belle complicité avec Niji, elle ne le lâche pas d'une semelle et il passe son temps à la suivre c'est adorable. Pour l'instant tout se passe bien et Prunélia en prend le plus grand soin et j'espère que cela va durer.
    ******************

    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Mais qu'elle est fourbe Prue, j'y crois pas :joy: ce chantage qu'elle fait à son père, elle est beaucoup trop maline :joy:
    Enfin du coup ça a porté ses fruits puisque Niji arrive à la maison, et il est beaucoup trop mignon, impossible de lui résister :heart:

    Félicitations à Moon et Omar :blush:

    Sympa cette petite sortie au restaurant, j'ai adoré les mimiques de Prue :mrgreen:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Rubis2815Rubis2815 Messages: 376 Membre
    Il est trop mignon, bienvenue à Niji dans la famille.
    Prunélia a vraiment eu ce qu'elle voulait, c'est une sacrée petit chipie mais j'espère qu'avec le temps, elle va faire moins de " caprices ".
    Félicitation à Omar et Moon, un nouveau événement va agrandir la famille.
    Le début d'une ligné - Challenge Legacy ( Échec )
    La catastrophe vie de Phalzo Acruns - Challenge Reconstruire sa vie ( Echec )
    Wonder Child ( Terminé ) )
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Et bien quand elle a quelque chose dans la tête Prue, il n'y a pas moyen qu'elle passe à autre chose :lol: et toute cette fourberie pour arriver à ses fins, c'est d'une diablerie :neutral: franchement Saphir et Vince vous me décevez ça manque cruellement de fermeté pour un chaton.. :triumph: Ohhhh qu'il est mignon le petit Niji avec cette petite tête et ces yeux :love: ''tousse'' :neutral:
    Et je crois que nous avons un petit nudiste dans la famille :joy: ça me rappelle mon petit Ian qui était aussi un fervent petit nudiste :smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    En tant que maman, je n'aurais pas accepté ce bourrage de crâne. La dernière fois que j'ai voulu faire ça avec mon papa étant petite, ça a eu tout l'effet inverse! En espérant qu'elle s'occupe de son chat correctement. En tout cas, il est mignon Niji et j'aime beaucoup son prénom!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Prunélia me fait rire à faire tourner son monde en bourrique :lol: Par contre, elle a de la chance, car ce n'est pas n'importe quel parent qui laisserait leur fille leur faire du chantage à sa guise, ou essayer de marchander sournoisement avec sa tante :lol: Une vraie chipie cette Prunélia ! Mais au final, elle obtient gain de cause et voilà que Niji rejoint la famille ! Il est vraiment trop chou :love: En espérant que, maintenant qu'elle a enfin son chaton :mrgreen: , Prunélia finisse par se calmer :lol:
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • Ryu707Ryu707 Messages: 1,239 Membre

    @Luluswan Oui elle est maline cette petite elle s'est très bien à qui s'adresser pour obtenir ce qu'elle veut :mrgreen: Mais oui il est tellement mimi :heart: C'est toujours sympa de les faire sortir du foyer, j'ai toujours la flemme mais c'est tellement bien de les voir là tous ensemble :blush:
    @Rubis2815 Oui je l'adore avec ses yeux vairons :love: On va espérer qu'elle s'assagisse un peu en grandissant oui sinon Saphir et Vince vont galérer à l'adolescence :sweat_smile:
    @Chaos56 Ah ça, on peut dire qu'elle va au bout des choses Prue ça c'est sûr et personne n'arrivera à lui faire changer d'idée :wink: Il faut croire que le stratagème de Prue a fonctionné oui ils sont faibles Vince et Saphir quand il s'agit de leur fille :smirk: Ah oui pas faux, Ian était pas mal dans le genre aussi :joy:
    @idjya Oui c'est sûr que ce n'est pas forcément la bonne manière de procéder mais Vince et Saphir compte bien ne pas lui passer tous ses caprices et puis au fond cela leur plait aussi d'avoir un chaton :wink:
    @Estelloo C'est tout à fait ça, elle mène son petit monde à la baguette! C'est vrai que faire du chantage ce n'est pas très moral...Vince n'aurait pas dû rentrer dans ce jeu-là mais leur décision était déjà plus ou moins prise donc bon :sweat_smile: Oui il est adorable ce minou :love: on va espérer que Prunélia ne se trouve pas encore une autre lubie :blush:

    @Tous Vraiment désolée pour le manque de MAJ, j'ai vraiment eu un gros coup de mou ces derniers mois et je n'arrivais vraiment pas à écrire... Et puis mon PC où je joue mes parties a eu la bonne idée de me lâcher, j'ai normalement pu tout récupérer mes sauvegardes mais je ne vais pas pouvoir jouer avant un moment, une chance que j'ai de l'avance en jeu, je vais pouvoir avancer les épisodes ici :smile:

    ******************
    Génération Grise : Episode 86

    3gy4q4o8xqcj.jpg
    Les jours passent et bien évidemment tout le monde n'a d'yeux pour que Niji, il faut dire qu'il vous fait fondre avec sa petit bouille d'amour! J'étais réticente au début mais je suis bien contente d'avoir cédé finalement, les enfants sont tellement contents et aux petits soins. Il faut avouer que c'est toujours agréable d'avoir un boule de poils à câliner.
    846bwx8rrdq0.jpg
    Et Vince n'est pas en reste, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant à fond avec Niji! C'est vrai qu'il m'avait dit qu'il n'avait jamais eu d'animaux quand il était plus jeune, c'est peut-être pour ça qu'il m'a un peu forcé la main aussi.
    g0mcrius1afq.jpg
    J'ai bien eu Hoshi quand j'étais plus petite même si c'était plus le chien ma sœur au final puisque c'est elle qui en voulait absolument. Tiens, Prue ne tiendrais-t-elle pas de sa tante? Non c'est vrai que c'est moi à l'époque qui avait négocié à la loyale avec Papa...rien à voir avec ma chipie de Prue! Enfin l'essentiel c'est que les enfants sont contents et nous parents aussi!

    vafcj410odzc.jpg
    Comme chaque Dimanche c'est soirée film et depuis quelques temps, Prunélia nous rejoint maintenant qu'elle est en âge de pouvoir suivre un film. A la base, c'était notre rituel à moi et Vince mais cela s'est transformé en une sorte de tradition familiale, et je trouve cela encore plus sympa pour échanger ou passer un bon moment en famille.
    tkbsfo5hpktw.jpg
    "-Alors il te plait le film ma puce?
    - Oui m'man!
    - Super alors bon papa râle un peu parce qu'il n'y a pas assez d'action mais on s'en fiche après tout si ça te plait.
    - Dis maman...
    - Oui?
    epi84x8ue0rh.jpg
    - Vous allez divorcer plus tard vous aussi avec Papa comme les parents de la meilleure amie de l'héroïne dans le film?
    - Hein? Bien sûr que non ma puce! On s'aime trop avec Papa pour se séparer.
    - Dans le film ils s'aimaient beaucoup aussi...
    ky0nkp65rtht.jpg
    - Oh mais il ne faut pas t'inquiéter ma puce, on a mis longtemps mais on est plus que certains de ne jamais vouloir se séparer. On le sait quand on a trouvé la bonne personne, tu verras quand tu seras en âge.
    - Et moi tu penses que je vais trouver un amoureux qui ne voudra jamais se séparer de moi aussi?
    - Mais oui ma puce mais tu as bien le temps avant de penser à tout ça.
    - Merci m'man mais tu sais je le cherche déjà mon amoureux pour la vie!
    - D'accord... et alors tu l'as trouvé?
    - Non pas encore mais j'y compte bien!"

    0q3qds26qiuq.jpg
    Si jeune et déjà à penser aux amourettes, sacré Prunélia! J'espère juste qu'elle ne va pas en souffrir, j'en sais quelque chose les histoires d'amour même minimes peuvent mal finir. J'ai vraiment envie qu'elle profite de sa vie d'enfant avant de penser à ce genre de choses mais on la connait notre Prue une fois qu'elle a une idée en tête impossible de l'arrêter...

    hs6bu7gcwydb.jpg
    "- Et Tristan? C'est peut-être lui, non?
    - Pff mais non Parker! Ce n'est pas son écriture je l'aurais reconnu sinon!
    - Gabriel? Ou peut-être James?
    - James non jamais il ne peut pas m'encadrer...Peut-être Gabriel oui mais la forme des cœurs ce n'est pas son style hum...
    - Rah t'es compliqué cousine avec tous tes amoureux! Tu veux pas plutôt qu'on fasse une partie de jeu du lama?
    - Non mais imagine que je le loupe et que c'est peut-être lui le seul qui ne voudra jamais se séparer de moi!
    - Cousine...tu es encore sur ça? Tu sais Gaby à part le foot il n'y a rien qui compte pour lui...Allez viens jouer, c'est pour les grands ces histoires....allez!


    czktesrgcy6v.jpg
    Maintenant que Prunélia est plus grande, je la laisse de temps en temps passer des après-midi chez des copains ou copines et inversement. Elle a beaucoup d'amis à l'école enfin surtout des amoureux comme elle dit, j'espère qu'elle ne leur en fait pas voir de toutes les couleurs quand même!
    Aujourd'hui elle passe l'après-midi chez Soraya sa meilleure amie et voisine aussi.

    3h2rpdcgtxvc.jpg
    "- Non mais ces garçons j'te jure ils sont fous, ils se sont quand même battus pour être mon amoureux c'est dingue!!
    - Tu les cherche aussi à les mettre en compétition...
    - Moi? Non ce n'est pas du tout mon genre!
    vqfa2qkkloau.jpg
    - Euh en fait si hahaha!
    - Hihihi Tu m'étonnes que toutes les autres filles de la classe ne peuvent pas te sentir!
    - C'est vrai qu'il n'y a que toi en fait, peut-être parce que tu me comprends toi au moins!
    - Les filles, vous venez!
    - Oui maman!
    6vm89nkee4nj.jpg
    - Vous voulez quelque chose pour goûter les filles?
    - Merci c'est gentil Madame Mando mais je fais attention à ma ligne!
    - D'accord...mais tu es très bien comme tu es Prunélia, surtout ne prête pas attention ce qu'il y a sur les magasines ce ne sont que des sottises.
    - Oui mais il faut bien avoir la ligne pour plaire aux garçons!
    - Pardon?
    - Prue t'abuse de dire ça devant ma mère!
    d4ob8x5qcctd.jpg
    - Non je disais il faut que je sois prête pour toutes les occasions!
    - D'accord, bon j'avais fait du gâteau, si vous en voulez, je vous le laisse sur la table.
    - Non mais sérieux Prue ma mère n'a pas besoin de savoir qu'on veut plaire aux garçons!
    - Désolé Soraya, je ne savais pas que c'était secret, ma mère est bien au courant...
    - Oui mais ta mère c'est pas la mienne.
    - OK OK pardon je saurais...
    - Bon c'est pa grave allez on va dans ma chambre"


    dbn0pry4xl0h.jpg
    En rentrant Prunélia a toujours son petit rituel papouilles avec Niji. J'avais peur qu'elle ne se lasse vite mais elle est toujours aussi attentionnée envers lui c'est juste tellement adorable, oui je sais je deviens gaga en parlant du chat...
    65etrdv5eui0.jpg
    Mais comment ne pas l'être franchement? Oui bon c'est peut-être Niji qui va se lasser en premier en fait, le pauvre!

    7x0vdmnt8q8d.jpg
    Le temps passe, je me suis décidée à me laisser pousser les cheveux, j'avais envie de changement mais certaines choses sont bien restées les mêmes.
    Viktor a toujours cette fâcheuse habitude à déambuler dans le plus simple appareil après son bain et je sais que Vince ne va pas tarder à courir après ce petit chenapan.

    ul1hikwqlh81.jpg
    Nous voilà déjà à la fête de l'hiver, l'occasion de revoir la famille et de partager un bon repas tous ensemble.
    "- Tu prépares à manger m'man? Tu veux que je t'aide?
    - Non ça ira ma puce, je m'en sors toute seule mais tu as besoin de quelque chose?
    - ça te dit qu'on finisse de décorer le sapin toutes les deux après ?
    - Bien sûr ma puce! Je mets en route la dinde et on s'y colle.
    - Super! "


    j28gxyajrcdi.jpg
    Il faut avouer qu'on est pas les as de la déco avec Prue, on est bien dubitatives face aux décos que l'on a choisi.
    zyzr9g6g0m49.jpg
    Un peu d'aide ne fut pas de refus et puis c'est toujours plus sympa de le faire à trois. Il est parfait maintenant notre sapin.
    oci9uslmlhge.jpg
    Et voilà que les premiers invités arrivent.
    "-TATA MOOOON!!!
    - Coucou Prunélia! Joyeuse fête de l'hiver!
    - Je suis trop contente que tu sois là, viens on va voir Niji!!
    - Prue, le repas est prêt ne tarde pas trop s'il te plait après tu vas manger tout froid et Moon aussi...
    - T'inquiète p'pa! "

    928h44a506pg.jpg
    Moon est venue avec Omar, les garçons et leur petite sœur sont en vacances chez les parents d'Omar. Oui ils ont eu une petite fille il y a de ça quelques mois, une petite Ella. Grey est aussi venue avec sa femme et leur deux filles devenues de jolies jeunes femmes.
    c347ywfwac00.jpg
    "- Tu te rappelles Grey la fois qu'on avait offert la canne à Maman?
    - M'en parles pas! Quand j'avais vu sa tête j'étais plié de rire...et Papa ne savait plus où se mettre hahaha!
    - Hahaha Ah c'était la bonne époque...
    - Surtout que ça coutait une blinde ce truc mine de rien heureusement qu'une vendeuse a accepté de nous en louer une !
    - Mais oui surtout qu'à l'époque on ne gagnait pas des cents et des milles!
    - On avait vraiment l'art des les faire tourner en bourrique les pauvres.
    - Prunélia est bien parti pour suivre le même chemin, je serais toi je ferais gaffe à mon cadeau!
    - Pfff arrête ne me dis pas ça hahaha! "

    oln0xnhddvgt.jpg
    Le père Hiver fait son entrée, Prunélia est emerveillée jusqu'à ce que...
    "- Mouais maman c'est pas le vrai!!
    - Prue...fais attention il y a tes frères derrières toi!
    - D'accord m'man...
    - Alors ma petite tu as été sage cette année?
    wlrxko5yp1uv.jpg
    - Oh que oui!!!
    - Voilà pour toi!! "

    Elle ferait croire n'importe quoi à n'importe qui ma fille mais je reconnais qu'elle s'est assagie quand même. Elle a eu le dernier Docteursims, un jeu de plateau où l'on se prend pour un chirurgien. Pour l'instant, elle reste toujours dans l'idée de devenir docteur plus tard, on verra si ça se précise.
    9muxgvgjplca.jpg
    Viktor et Viny ont aussi eu droit à leur cadeau respectifs, ils étaient aux anges et émerveillés par ce grand monsieur qui est venu le leur apporter. La magie de la fête de l'hiver c'est vraiment quelque chose et encore mieux quand ce sont nos enfants.
    oksk7lteqz4o.jpg
    Encore une belle journée de passée en famille et au grand complet, ça me fait toujours un pincement au cœur dans ces moments-là où je réalise qu'il n'y aura pas papa et maman. Je sais qu'ils veillent sur nous et cela me console un peu.

    ******************
    ~*♥♪La vie est belle et cruelle à la fois, elle nous ressemble parfois ♫~*♥

    Twitter
    [Not So Berry Challenge] - Les aventures de la Rainbow Family.
    [Histoire] - Le jour d'après
    [Challenge 100 Bébés] TERMINE- Les KIDS
  • EstellooEstelloo Messages: 1,258 Membre
    Ayé, la nouvelle lubie de Prunelia, ce sont les garçons :joy: Ils vont se faire manger tout cru, ça va être beau :joy: Prue est une vraie chipie, ça promet pour la suite :mrgreen: La pauvre, si elle savait :mrgreen:
    La vie est belle n'empêche chez tes Rainbow, tout le monde est ensemble et plaisante sur leurs souvenirs communs :blush: et Niji est toujours aussi choupinou (et mention spéciale à sa tête quand Prunelia lui fait un câlin :joy: On dirait qu'il appelle aux secourisme pauvre :joy: )
    4hldtvwvy49q.jpg

    Legacy : La mystérieuse histoire d'Ellie Twinkles (en pause)
    Not so Berry Challenge : Les Folles Aventures des Opaline
    Challenge créé par mes soins : Perdu sur l'île

    Page Facebook : Estelloo - Fictions Sims / Twitter
  • idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Niji, il est trop chouuuuu!!!!
    Prue qui veut plaire aux garçons déjà à son âge, ça me perturbe, elle commence tôt ! Sinon c'est vrai que ça respire le bonheur dans cette famille ❤
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Elle me fait rire Prue, elle a un sacré caractère ! Et déjà elle s'intéresse aux garçons ! J'ai quand même eu un petit pincement quand elle parle de divorce avec sa mère, quand on sait comment ça va se passer pour elle... Mais on a encore le temps d'y penser !
    Niji est toujours aussi mignon, et tout le monde est aux petits soins pour lui (peut-être un peu trop d'ailleurs, à voir sa tête quand Prue lui fait un câlin :joy: )

    Et puis le repas traditionnel de la fête de l'Hiver, c'est toujours pénible à organiser chez les sims mais ça fait du bien de revoir tout le monde ! Et puis c'est bon de se rappeler les vieux souvenirs ! Ah, le coup de la canne, c'était dur pour Mira :joy:
    On aperçoit une des filles de Grey, je me souviens pas les avoir vues ados, mais je me trompe peut-être, j'ai la mémoire courte :joy: celle qu'on voit a l'air jolie en tout cas :blush:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    A lala maintenant que Prue à eu ce qu'elle voulais avec Niji ( qui est le plus beau de tout les petits chat en passant :blush: même si comme dis plus haut, on dirait qu'il était en mode au secours quand Prue lui faisait un câlin ^^ ) voilà qu'elle commence déjà à s'intéresser aux garçons :joy: on peut dire qu'elle ne perd pas de temps la petite :lol: je sens qu'elle va faire des ravages :sweat_smile:
    Une magnifique fête d'hiver avec toute la petite famille, ça fait plaisir de revoir certaines têtes :wink: ah et mon petit nudiste qui se balade encore dans le plus simple appareil :mrgreen:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top