Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Installer un quartier personnalisé - Collection Ultime - Windows10

playerjojodu13playerjojodu13 Messages: 26 Membre
Hello tout le monde,

Pourriez-vous m'expliquer comment est-ce que l'on installe un quartier personnalisé dans Les Sims 2 Collection Ultime sous Windows10 svp ? J'ai beau regarder les différents tutos, qui sont pour le coup assez simples, rien ne semble fonctionner. Je précise à toutes fins utiles qu'il s'agit bien de la version digitale offerte par EA à tous les détenteurs d'une copie Sims 2.
Si ça peut vous aider, j'ai noté que l'organisation de mes dossiers du jeu semble différente des autres utilisateurs d'après ce que j'ai pu voir dans les différents tutos. Voici mon arborescence :
C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection.
Une fois dans le dossier "The Sims 2 Ultimate Collection", j'ai des sous-dossiers qui correspondent aux différents packs du jeu (voir la capture ci-dessous):
pjzo8vc15hxy.png
Pour info, au cas où ce serait lié à mon problème, mon launcher se trouve dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Fun with Pets\SP9\TSBin (voir la capture ci-dessous) :
v8kckhcbc8pj.png

Voici ce que j'ai déjà tenté en suivant différents tutos, sans succès :
1 - Créer un dossier "Downloads" dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection et y placer le dossier de mon quartier personnalisé = Sans succès.
2 - Déplacer ce même ensemble de dossiers (Downloads > Quartierperso) dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Double Deluxe\Base\TSData\Res = Sans succès.
3 - Déplacer uniquement le dossier du quartier personnalisé dans C:\Program Files (x86)\Origin Games\The Sims 2 Ultimate Collection\Double Deluxe\Base\TSData\Res\UserData\Neighborhoods = Sans succès.

Merci beaucoup, et excellentes fêtes à tous !



Réponses

  • Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Bonjour @playerjojodu13

    Tout est expliqué sur le lien que tu donnes :

    > SimValley as a MAIN HOOD:

    Put folder SV04 into: My Documents > The Sims 2 > Neighborhoods

    > SimValley as a SUBHOOD:

    Ultimate Collection users: Put folder BSV5 into: Program Files (x86) > Electronic Arts > The Sims 2 Ultimate Collection > Best of Business > EP3 > TSData > Res > NeighborhoodTemplate
  • playerjojodu13playerjojodu13 Messages: 26 Membre
    Hello @Aster09 , merci pour ta réponse;

    Au final j'ai désinstallé puis réinstallé le jeu, ce qui m'a permis de trouver le dossier indiqué dans l'instruction :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top