Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Récupérer un terrain supprimé du catalogue

MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
Modifié (juillet 2020) dans Les Sims 2
Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider mais si c'est le cas, je vous en serai énormément reconnaissante.

Actuellement sur Les Sims 2, je cherche un moyen de retrouver un terrain qui a été supprimé par erreur du catalogue.

Merci d'avance pour votre aide... j'ai passé énormément de temps à construire ce terrain.
Post edited by Meliyn on

Réponses

  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Le jeu supprime le fichier package du dossier LotCatalog .

    Si tu n'as pas placé une copie de ce terrain dans un quartier ou dans une autre partie, il est perdu malheureusement.
  • MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
    Bonjour !

    Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir.

    Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai posé cette question en pensant avoir supprimé le terrain par erreur car je ne le retrouvais pas dans le catalogue après l'y avoir mis (j'ai donc fini par douter de mes propres actions) mais il s'est avéré que je l'ai retrouvé en allant dans le quartier principal (j'étais initialementdans une destinationde vacances). Après plusieurs vérifications, j'ai pu constater qu'il y avait un gros beug car il n'apparaissait pas ailleurs que lorsque j'étais dans le quartier principal... alors qu'il n'y a qu'un seul catalogue pour tout le jeu. J'ai donc pu récupérer miraculeusement mon terrain...

    J'en ai déduit que ce beug est dû à un code que je n'utiliserai plus jamais avant de mettre ma construction dans le catalogue. Il s'agit de "changelotzoning apartmentbase"... car j'avais voulu testé la construction d'appartements...
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Bon tant mieux si tu l'as retrouvé. Pense à faire un Sims2Pack de secours au cas où.
  • MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
    Bonjour,

    Désolée pour le temps de réponse ( les vacances... ) mais je te remercie pour tes réponses.

    Qu'est-ce que le Sims2Pack ?
    S'agit-il de la fonction "Emballer le terrain" lorsqu'on clique sur une maison dans un quartier ?
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,577 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Oui, c'est bien ça.

    Il sera enregistré dans le dossier PackagedLots
  • MeliynMeliyn Messages: 70 Membre
    Super, je tâcherai de m'en servir dans ce cas 😉
    Merci beaucoup pour tes suggestions ! 😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top