Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

Réponses

  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Oups,attention Adam,on dirait que tu as dérangé quelqu'un ou quelque chose qu'il ne fallait pas :#
    Abélie est devenue une magnifique enfant,et ressemble effectivement beaucoup à son papa :blush:
    Le couple Oliana-Leila se reconstruit,tant mieux pour elles et aussi pour la petite Coline! C'est super que la garde partagée se soit faite si bien et facilement. Heureusement qu'Adam a accepté de les laisser toutes les deux en salle de naissance,ça me semblait vraiment bien approprié.
    Sinon,j'espère que la maman d'Adam prolongera ce séjour,qui a l'air de lui réussir :)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh la petite Coline, on ne la verra pas beaucoup alors si elle est en garde partagé :s
    Mais il est certain que c'est important pour un bébé d'être auprès de sa mère le plus possible :)
    Et Abélie, elle est bien jolie, elle a des traits de Adam!

    Sinon, qu'est ce qui se passe dans la grotte? Ava est de retour? :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Bienvenue à la petite Coline :blush: et joyeux anniversaire à Abélie qui est venue une petite fille pleine d'énergie :grimace: C'est fou comment l'ambiance à l'air vachement plus détendu depuis que monsieur est retourné à San My :smirk: ce n'est pas plus mal j'ai envie de dire, il a surement besoin du temps pour réfléchir et qui sait.. et on dirait bien que madame y prend goût de l'absence de son mari, bon par contre je serais toi, je ferais gaffe au gâteau, si ça se trouve elle a mis des anxiolytiques par inadvertance dedans :lol:

    Hum hum, qui peut bien être cette personne dans cette grotte :scream: cours Adam ! cours !
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Et ben Adam a tenu bon avec son papa... Heureusement qu'il n'a utilisé que les fonds propres d'Adam mais tout de même pas sympa de prendre cette initiative sans consulter son fils. Enfin Pascaline lui a mit les point sur les i.
    Bienvenue à Copine et maintenant comment ça va se passer ? Leila va retourner chez Oliana ? Avec ou sans le bébé ?
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (avril 2020)
    @Jurysan Si si, Adam a toujours eu des tâches de rousseur (tout comme Ava, d'ailleurs) ! Et je crois que ça ne fait pas partie du "bagage génétique" transmis à la descendance Sims, alors je vais devoir passer Abélie et Coline au CUS pour tricher corriger ça. :wink: Merci pour Abélie (j'ai été tellement :mrgreen: + :love: en la découvrant !!). Je pense pareil de ta Sasha. Et je savais que tu allais relever la coiffure commune ! :smiley: C'était la coiffure que je voulais qu'elle ait depuis toujours (cf. le rêve d'Adam avec les 7 mini-Ava). On a plus qu'à faire un cross-over entre nos deux récits pour les faire se rencontrer ! :open_mouth: En revanche, concernant le prénom Coline, je m'attendais à ce que tu cries au scandale car ça ne ressemble pas trop à Caïn. Enfin, pas trop mais un peu quand même... :smile: J'avoue, je trouve ça drôle qu'Adam soit si malchanceux en amour mais néanmoins entouré de femmes ! :sweat_smile: La grotte, quelle grotte ? :innocent:

    @lilyluciole J'ai adoré ta référence, que j'avais bien évidemment saisi ! Ce serait drôle de créer Ursula en Sims, j'y penserai...mais pour une autre fois, hein ! :blush: J'adore quand tu t'offusques de l'éducation d'Abélie, alors déjà il l'a vu se mettre à l'abri et elle est avec des adultes de confiance (dont sa Mamie), et de deux...ben oui, il espérait voir Ava, que veux-tu ! :lol: C'est sûr qu'il a bien fait de laisser la place à Oliana, même si ça lui a coûté. J'espère que la garde alternée se fera bien. Les deux sœurs seront sûrement très différentes vu qu'elles ne seront pas vraiment élevées de la même façon, on verra. Tu m'as fait rire avec le coup des médocs, Adam en bave déjà assez pour se rajouter ça ! :lol:

    @Elinoee En voyant que tu employais, tout comme @lilyluciole, le terme de "salle de naissance" et pas "salle d'accouchement", j'ai décidé de le corriger dans mon chapitre car c'est en effet plus adapté. :wink: Adam, déranger quelqu'un ? Du tout, pourquoi cela ? :innocent: Pour la garde partagée, je crains qu'avec la personnalité d'Oliana (qui a le trait de caractère "jalouse"), ça ne sera pas si simple. Mais comme Adam et Leila sont plutôt des gens "zen", espérons que ça le fasse... Quoi qu'il arrive, je veux que Coline ait une place importante dans le récit ! :wink: Oui, le titre du chapitre 10 concerne aussi bien Adam que Pascaline. :smile:

    @Ada Si, nous verrons quand même beaucoup Coline ! Mais un peu moins que si elle vivait complètement avec Adam, c'est certain. :confused: Merci pour Abélie, je suis trop content de sa ressemblance évidente avec son papa ! :smiley: Une grotte, quelle grotte ?! :innocent: (je me marre là en imaginant Ava qui était en fait perdue dans la grotte depuis tout ce temps, et visiblement devenue un peu folle... :joy:)

    @Chaos56 Merci pour Coline et Abélie ! :smiley: Oui, hein, l'ambiance est plus cool à Sulani d'un coup ! :lol: Tu m'as fait rire avec ta remarque sur Pascaline et les anxiolytiques, ça ferait une nouvelle version du fameux space cake ! Et pour le coup, toute la famille en aura mangé. :lol: Une personne dans une grotte ?! Mais qu'est-ce que vous avez tous à me parler d'une grotte ?! :innocent::scream:

    @CrazyMotherCool Je vois que tu as rattrapé deux chapitres en un. :smile: Nous sommes d’accord, quand tes parents débarquent et retapent ta maison sans te consulter au préalable, ça peut paraître "légèrement" intrusif ! :lol: Bonne question pour Coline. A priori, garde partagée égalitaire entre le couple Leila/Oliana et Adam. Dans la réalité, on verra ce que ça donne ! :wink:

    Un grand merci à tous pour vos retours, ça fait vraiment plaisir de pouvoir partager son histoire (et vous le savez) ! :smile: Je voulais préciser que je ne suis pas satisfait d’une chose : le côté "fantastique" n’est pas aussi présent que je l’avais imaginé. Alors que bon, c’est quand même dans le titre de l'histoire ! :sweat_smile: Donc je vais tenter de donner une plus grande dimension "magique" aux aventures de la famille Portejoie. :wink::warning: Vous êtes prêts...?


    ***


    7x5fnzcymzvr.png
    Dans le chapitre précédent :
    - Adam est devenu le papa d'une petite Coline, dont il aura la garde alternée avec Leila
    - Abélie est devenue une enfant et semble confirmer son don naturel pour la natation
    - Adam a vraisemblablement dérangé quelqu'un (ou quelque chose ?) dans la grotte
    q7bjz7z7w3lm.png

    - JOUR 1 -
    ENFIN, j'y suis ! Et bon sang, qu'est-ce que c'est beau ! Depuis le temps que j'attends ce jour... Aujourd'hui, c'est mon anniversaire et je me sens si bien, tout juste devenu jeune adulte, dans ce décor incroyable. A moi la liberté et l'indépendance ! A moi la baraque de rêve et la vue imprenable sur Del Sol Valley !

    7fhw6tpf3a9n.png

    Oh ! Au fait... Moi, c'est Adam Portejoie. Ouais hein, je sais ce que vous vous dites, un patronyme pas évident à porter. Sauf que...il me plaît ce nom, à moi ! C’est celui de mon père après tout, et je suis fier d’être son fils ! Et à ceux qui me donnent l’injonction de sourire, eh bien...en fait, ça n’arrive pas, je souris déjà tout le temps !!

    xpssuncr480a.png

    Faut dire que j’ai jamais trop eu à me plaindre de ma vie. Enfant unique, j’ai grandi à San Myshuno auprès de mon père. Il a toujours été là pour moi, c'est la personne que j'admire le plus au monde. Il a l’âge de la retraite mais il bosse encore, il dirige un gros groupe immobilier à San My. Il m’a toujours poussé à être ambitieux et entreprenant.

    Forcément, avec un tel paternel, je n'ai jamais manqué de Simflouz. L’avantage d’avoir grandi ainsi, c’est qu’on a pas à s’inquiéter pour les petites choses du quotidien. Paradoxalement, j’ai développé à l’adolescence un côté kleptomane qui m’a valu quelques ennuis. Mais bon, voler des babioles aux amis richissimes de mon père, je ne vois pas trop où est le mal au fond... (Oui, je l’avoue, ça m’arrive encore !)

    mso2pkhc3pea.png

    Excusez-moi, petite pause selfie pour Instasims... Hop ! C’est bon, je suis à vous ! Je disais que... Ah oui ! Ma passion pour les jeux vidéos... En véritable geek que je suis, ça n’a d’abord pas du tout plu à mon père. Il me voyait déjà prendre la tête de son entreprise et ça l’a pas mal déçu. Mais quand il a vu ce que son fiston entreprenait de son côté, tout seul comme un grand, je crois qu’il a été d’autant plus fier de moi !

    En effet, encore ado, j’ai fondé la Ad@m Compagnie, que je dirige encore et qui emploie aujourd’hui une dizaine de surdoués de l’informatique. Notre domaine : la création de jeux vidéos. Et c’est avec le jeu "La légende des hommes-poissons", que j’ai personnellement imaginé et désigné, que nous avons fait carton plein. Ce jeu a battu des records de vente, aujourd’hui encore nous produisons d’autres jeux qui en sont dérivés.

    Corrélativement au succès du jeu, je suis devenu célèbre. La presse m’a surnommé "Ad@m" et des fans ont commencé à m’interpeller dans la rue. En prime, je suis devenu tellement blindé de Simflouz que j’ai pu m’offrir - sans l’aide de Papounet - cette magnifique demeure dans les hauteurs de Del Sol Valley. Je n’attendais plus qu’une seule chose : devenir majeur pour pouvoir aller m’y installer !

    rutx5gmabd4c.png
    26wxc9rgocbx.png

    Un beau bijou, n’est-ce pas ? Étonnamment, cette demeure n’avait pas trouvé acquéreur depuis plusieurs années alors qu’elle se trouvait au cœur du quartier le plus huppé de la ville. Mieux, elle m’avait été vendue pour "une bouchée de pain" (traduction : un Sims lambda n’aurait pas pu se l’offrir, mais par rapport aux villas voisines, j’avais clairement fait une bonne affaire !).

    tmpt2bop40pj.png
    dvwmpl9j9608.png

    Et qui dit emménagement dit...pendaison de crémaillère ! Je suis un fonceur moi, je ne perds pas de temps : le soir même, j’organisais l’événement.

    dq6nkkiuav4q.png

    J’avais recruté tout un staff pour s’occuper de mes prestigieux invités : barmen, cuisiniers, deejay, serveurs... Et puis, deux-trois jolies hôtesses pour leur sourire et leur conversation agréable. Papa m’avait recommandé de passer par une agence d’événementiel pour ça.

    m13drgjug2ky.png

    Et puis, j’avais invité tout le gratin : des patrons d’entreprises (dont mon père), des politiciens et quelques célébrités (artistes, sportifs de haut niveau, anciens candidats de télé-réalité...).

    gojqgvcbe2as.png

    Mes salariés-collaborateurs au sein de Ad@m Compagnie avaient évidemment été conviés aussi. Hop ! Petite photo souvenir avec Karim et Yoko ! Lui, c’était un gars sympa mais un peu nigaud sur les bords. Il était toujours intimidé en ma présence, ce qui avait le don de m’agacer. Elle, c’était tout l’inverse, je voyais bien que c’était moi qui l’énervais. J’ignorais pourquoi mais je m’en fichais pas mal. Ce qui comptait, c’était d’avoir une équipe compétente, et ces deux-là étaient clairement la crème de la crème de mes salariés.

    02lyg7t2ne5i.png

    Entre deux conversations, j’avais réussi à trouver un court moment rien qu’avec mon père. Il semblait ému, ce qui lui arrivait rarement. Et pour cause ! J’en avais eu des cadeaux dans la vie, mais j’étais loin de m’attendre à celui-ci :
    - Tiens fiston, j’étais censé te léguer cette statue à ma mort, mais tu as tellement comblé toutes mes aspirations... Je voudrais que tu l’aies dès à présent !
    J’observais la statue en question, pas franchement mon style en terme de décoration, mais je comprenais parfaitement la force de ce geste du point de vue symbolique.
    - Ouah, Papa ! ça me touche beaucoup..., m’étais-je exclamé.

    7wdls2h64ju9.png

    - Adam, cette statue se transmet de père en fils chez les Portejoie depuis plusieurs générations. Conserve-là précieusement et, un jour, si tu as un fils et que tu l’estimes à la hauteur de notre lignée, tu pourras la lui offrir à son tour...
    Je ne pouvais pas rêver, à cet instant, d’avoir un meilleur père ! Ni une meilleure vie ! Je vivais tout simplement un rêve éveillé. J’enlaçais mon père.

    u6jljw2sh9rh.png

    - Tu sais fiston, ta mère serait très fière de toi... me souffla-t-il à l’oreille.
    Maman était décédée lorsque j’étais bambin, je ne l’avais pratiquement pas connue. Nous n’en parlions quasiment jamais, il me surprenait vraiment à faire soudain preuve d’autant de sensibilité. Ne sachant pas comment gérer cela, j’y coupais court :
    - Merci Papounet ! Allez, trêves d’émotions ! Retournons voir les invités.

    4v9wcvhob02x.png

    Au cours de cette soirée mémorable où, tel un poisson dans l’eau, je tirais les ficelles de ce grand jeu de relations publiques, je remarquais l’une des hôtesses en particulier. Une belle et jeune blonde, aux yeux bleus turquoise...tout à fait mon genre de femme !

    xzeo8aawunqz.png

    A l'aube du départ des derniers invités, je m’approchais d’elle et lui chuchotais à l’oreille de monter me voir dans mon bureau (ce que je ne précisais pas alors, c’est que c'était aussi et surtout ma chambre).

    dymvrqjlcnlb.png

    Quelques minutes plus tard, elle s’exécutait. Mais, à mon grand dam, elle était venue accompagnée d’une de ses collègues.

    44foxn5643i7.png

    Qu’il en soit ainsi ! Et puis, elle était charmante aussi, sa collègue. Sans trop chercher à comprendre pourquoi elles étaient venues ensemble, je leur proposais à toutes deux de rester avec moi plus longtemps que prévu initialement dans leur contrat.

    s79tqjfkzm8e.png

    Les hôtesses eurent deux réactions opposées : la blonde m’insulta copieusement et tourna les talons en claquant la porte, tandis que la brune m’offrit son plus beau sourire :
    - J’en veux pas, de tes Simflouz ! prévint-elle. Par contre, on peut bien s’amuser un peu...T’as l’air d'un sacré trou du c** mais t’es quand même BG !
    Je prenais le compliment. Je prenais tout moi, de toutes façons. Le monde m’appartenait.

    h18xwf2ury8f.png

    Rapidement après le départ de...euh...la jeune femme, je m’assoupissais. Cette première journée bien remplie s’achevait, et avec elle le week-end.

    Un son, léger mais répétitif, me sortit cependant de mes songes. Cela ressemblait à un murmure, et provenait du couloir attenant à la chambre.

    0rtv0bhbz7e7.png

    Me levant, je constatais que la porte de ma chambre était restée entrouverte, et la lumière du couloir avait été laissée allumée. A moins que...
    - Il y a quelqu’un ? criais-je en pénétrant dans le couloir.
    Aucune réponse. Plus le moindre bruit. Adam, je crois que tu as trop forcé sur les cocktails...

    J'allais me recoucher lorsque le murmure reprit de plus belle. J'allumais toutes les lumières puis je descendais au rez-de-chaussée, pas franchement rassuré.

    Le rire tonitruant d'un enfant me fit sursauter. Il résonna dans toute la maison, comme suspendu dans les airs. Et au détour d'un couloir...

    6teqwztmeb31.png


    WHAT THE..?!

    vgkjpspq7bfc.png

    - T'es quoi toi, un esprit..?!
    Pour toute réponse, l'enfant se mit à ricaner avec malice.

    35ofjxgc63gp.png

    Puis il y eu une autre apparition. Une femme. Qui semblait ne pas avoir envie de rire du tout, elle en revanche :
    - QUE FAITES-VOUS CHEZ NOUS ? m'interrogea-t-elle, une lueur menaçante dans le regard.


    ***


    Pendant ce temps-là, loin de Del Sol Valley...

    rruinxshsdme.png

    - Mamie, reviens s’il-te-plaît ! Faut pas que tu prennes le bateau qui te ramène à San Myshuno !
    - Oh ! Ma petite chérie, tu es adorable. Je reviendrai très vite, c’est promis.
    - Non, mamie, tu ne comprends pas... Il y a un gros problème à la maison !

    qmrl27hab32b.png

    - Un problème...? Abélie, que se passe-t-il ?
    - Je suis toute seule avec Pyléa. Papa a disparu.

    A suivre...
    Post edited by CandideJadis on
  • LucilelandLucileland Messages: 1,100 Membre
    T'aurais pu laisser "salle d'accouchement", on dit les deux en vrai ! Mais c'est vrai que ça ne ressemble pas trop à un accouchement dans les sims, mais on peut bien dire que c'est une naissance.

    Alors... Chapitre TRES intrigant ! C'est Ursula qui a jeté un sort à Adam ? Il habite dans la villa de Papy Caleb dans mon random :D Qu'il se méfie, parce que si c'est lui qui vient lui demander des comptes, ça lui fera encore plus bizarre que les fantômes !
    Quel petit abruti (je reste polie) il est sous cette forme Adam... Bonne petite caricature. Enfin, j'imagine bien qu'il va revenir à lui un de ces quatre, mais en attendant, on va tous avoir envie de lui mettre une petite claque.
    Et j'avais raison, Mamie elle ne part pas ! Bon j'étais loin d'imaginer ça en revanche, et je me demande bien comment ils vont se sortir de cette situation !
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,105 Membre
    Mais...quoi?! Rho la la,mais qu'est-ce que c'est que cette histoire!? Tu as intérêt à nous envoyer la suite sans trop tarder hein :lol:;)

    Bon,bon,bon plusieurs suppositions toutes plus improbables les unes que les autres se bousculent dans ma tête!
    J'ai d'abord cru qu'on parlait d'Adam dans sa jeunesse,puis j'ai vite compris que ce n'était pas possible...alors,dimension parallèle? Mais où est le "vrai" Adam alors?!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    (Avec le confinement, on a droit à la suite de plein d'histoires 😁 super!)

    Adam 😍 se magnifique Sim... Quel joli coupe de cheveux il a maintenant...
    Je pensais que ce chapitre se déroulait dans le passé mais on dirait pas! 😮
    Tu piques ma curiosité! Hâte de voir la suite!

    C'est maintenant un (Magic legacy) ton histoire? C'étais ça avant?
    Les sortilèges sont donc au rendez-vous! 😉
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Une réalité alternative oui, oui, oui ! Adam a changé de dimension ou a été aspiré via un rêve dans une autre dimension :mrgreen:
    Bon par contre... *mode ultra killeuse activé* cet Adam là est un *bip* de chez *bip* et il mériterait une bonne leçon nan mais oh ! :rage:
    En plus il est moche avec cette coiffure et ces tenues de gogofriquéquipue :triumph:

    Je vais me permettre de te donner mon point de vue sur le fantastique dans ton récit, c'est juste mon ressenti (don't panic). Pour moi le fantastique est bien présent depuis le début et il est assez bien dosé. Maintenant je ne suis pas contre le fait qu'il y en ait plus. Le seul truc qui m'a fait "tilt" c'est qu'il ne faut pas que tu te forces à en faire plus si ce n'est ni prévu ni ton envie ; tu vois ce que je veux dire ? Sinon à mon sens ça va dénaturer l'histoire.
    Je voulais préciser que je ne suis pas satisfait d’une chose : le côté "fantastique" n’est pas aussi présent que je l’avais imaginé
    Cette phrase est à double tranchant pour moi :
    -soit c'est réellement quelque chose qui te déplaît, et auquel cas oui il faut que ça te plaise donc change
    -soit des fois on pense faire des trucs pis finalement ça ne s'intègre pas et c'est mieux ainsi (d'où mon "te force pas")
    Voilà, c'était juste pour te dire de ne surtout pas te forcer à faire des trucs peu importe la raison, car tu en seras le premier dégoûté ;)

    Edit : Ah ouais ? C'est pas transmis ? Pourtant Hyewon a bien hérité des tâches de rousseur de sa mère chez moi. Alors je dis pas, quand y'en a qu'un des 2 qui en a, que ça ne soit pas forcément transmis ok c'est logique. Mais toi y'a les 2 de ce que tu me dis :sweat_smile:
    Pour Abélie, ça peut se faire qu'elle rencontre Sasha si tu me donnes ton aval + carte blanche et que tu la partages dans la galerie sans oublier de me donner ton identifiant ;) Je ne te garantie pas un super rôle mais une apparition c'est envisageable ;)
  • Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Alors la, tu viens de piquer ma curiosité avec ce chapitre :grimace: au début j'avais penser aussi que c'était un flash-back sur le passé de notre Adam, et puis ça c'est vite estomper au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture :smile: il n'est pas le Adam que nous connaissons, Je me demande bien ou tu nous emmènes :smirk: en tout cas ce qui est sûr, c'est que je suis intrigué et je me pose pas mal de questions, j'ai hâte de voir la suite :mrgreen:

    Alors je vais être très original… :grimace: mais je pense tout pareil que @Jurysan (oui je fait mon feignant :mrgreen: ) sur le fait de la présence du fantastique dans ton histoire et sur le fait de ne pas se forcer :wink: ce qui compte, c'est de prendre du plaisir non ? :smile: Même si on peut être frustré sur certaines choses qu'on avait imaginé parce que cela est difficile à retranscrire en jeu :sweat_smile:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • KoubliKoubli Messages: 24 Membre
    J'adore cette histoire !
    Adam est très attachant, tout comme sa famille (oui, enfin sauf le père, j'avais envie de le noyer aha). Le côté fantastique est très bien amené et pas prépondérant, c'est plutôt cool.
    Mais... WTF c'est quoi ce dernier chapitre ? Le Adam de Sulani n'était que le personnage principal du jeu vidéo du Adam de San My ? (Qui soit dit en passant, est un vrai *****).
    La suite, vite !
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Et hop, une autre histoire lue depuis le début :).

    Alors alors... Décidément tu es à l'aise sur plusieurs styles d'écriture. Et franchement bravo, c’est une histoire vraiment surprenante que tu racontes là, et je ne parle même pas du dernier chapitre.

    Bon, j'aurais plein de choses à dire mais y a Drusilla et Spike versions kids qui attendent que je les aide pour la classe à la maison, donc je n'en dirai qu'une : le prénom Abélie m'a fait rire parce que..."Abélie've a can fly" (désolée si quelqu'un l'a déjà dit en commentaire :# ...).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @lilyluciole Content de t’avoir intrigué ! Et très étonné que tu trouves Adam agaçant, lui qui est si adorable et prévenant, notamment avec les jeunes femmes. :lol: Oui, pour le moment, Mamie Pascaline reste "sous les sunlights des tropiques" ! :sunglasses:

    @Elinoee Ben quoi, quelque chose te perturbe ?! :lol: Je vais essayer... Intéressantes tes suppositions, mais je ne dirai rien ! Motus et bouche cousue.

    @Ada C’est clair que c’est le confinement qui m’a donné le temps de MàJ mes histoires ! Content qu’Adam te plaise avec sa nouvelle coupe, je suis raide dingue de lui aussi avec cette nouvelle tête (mais trop musclé à mon goût). :love: Non, ce n’est pas le passé d’Adam, c’est la seule chose que je peux te dire. :wink:

    @Jurysan J’aime bien tes idées ! A voir, à voir... Dis, le nouvel Adam ne te plaît pas trop non plus, je crois. :lol: Concernant l’aspect fantastique, en effet je voulais dire que oui, j’aurais voulu qu’il soit plus présent dans mon histoire, car j’adore les histoires surnaturelles ! Mais au final je trouve que l’histoire tourne plus autour de la famille d’Adam et de ses déboires avec les femmes. Ce qui me plaît aussi mais c’était pas le but originel. J’ai plein d’idées d’histoires fantastiques en tête donc je vais essayer de les transposer par écrit maintenant. :wink: En ce qui concerne les tâches de rousseur, au temps pour moi, je verrai quand Abélie et Coline grandiront si ça se confirme. Sinon, je ne peux rien partager dans la galerie car mon ordinateur est très vieux et je n’y ai plus accès (ni aux nouveaux additionnels)...

    @Chaos56 Yes, content de t’avoir intrigué aussi, le but de ce chapitre était clairement de susciter la confusion parmi mes lecteurs. :naughty: D’accord avec toi, comme dit dans la réponse à @Jurysan. J’adore les histoires fantastiques d’Alexander et de Sayuri et j’aimerais bien que la mienne soit plus "marquée" par cet aspect-là, voilà tout. Je ne me sens pas du tout forcé dans ce sens. :smile:

    @Koubli Voilà un commentaire qui fait bien plaisir, merci beaucoup d’avoir pris la peine de lire l’histoire ! Ravi que tu trouves Adam attachant. :smiley: Et encore une théorie intéressante sur le chapitre précédent, vous êtes tous plein d’imagination, j’adore ! :kiss:

    @Arcaluce Yaouh, ça me fait plaisir de te compter parmi mes lecteurs ! Surtout que ce commentaire est super gentil, merciiii. :kiss: Sinon, tu as fait référence à la meilleure série télévisée de tous les temps donc j’adore, j’adhère, je plussoie, je dis ouiiii ! :love: Et je pardonne même ta blague, pour le coup. :joy:

    @PresqueTous Puisque dans mon autre histoire, un certain nombre d'entre vous n'avait pas reconnu Sofia, personnage issu d'une troisième histoire. ET puisque, concernant CETTE histoire, aucun d'entre vous ne l'a mentionné dans son commentaire, je me demande si...vous avez reconnu la Sims qui a tapé dans l’œil d'Adam dans le chapitre 11 ? Une jolie blonde aux yeux turquoises... Nan ? Vraiment pas ?! :innocent:
    Oui oui, c'est bien Ava ! :wink:
    jm8bri356mpo.png

    @Tous Petite info : le 11e chapitre s'intitulait initialement "La part de l'autre", mais je l'ai finalement renommé "Réalité virtuelle". Je trouvais que ça correspondait mieux au contenu. Eh ouais les gars, j'suis comme ça moi. :relieved:

    yu2f3zttw7li.png
    Dans le chapitre précédent :
    Qui est cet Adam méconnaissable de Del Sol Valley ? Où est passé le vrai Adam, celui de Sulani ?
    SULANI
    - JOUR 22 (suite) -
    Moi, j’suis pas une pleureuse d’abord. Mais j’avoue que j’ai eu très peur, une fois que j’ai réalisé que Papa n’était plus là et que j’étais toute seule. Enfin, seule avec Pyléa, mais c’est pas pareil. Heureusement, Mamie est vite revenue à la maison. Elle a annulé son départ de Sulani exprès pour rester avec moi, et elle m’a promis qu’elle ne rentrerait à San Myshuno que lorsque Papa serait de retour.

    h16sit3212wa.png

    Mamie, je ne la connais pas depuis longtemps, mais je l’aime déjà beaucoup. Elle sourit tout le temps et elle s'exprime d'une voix toute douce. Elle a de beaux yeux bleus, comme Papa et comme moi. Pour mon anniversaire, elle a cuisiné un délicieux gâteau. Et puis, elle me lit des histoires pour m’aider à m’endormir le soir. Je me suis sentie tellement soulagée lorsqu'elle est arrivée.

    8eegw5yqhy38.png


    ***

    - JOUR 23 -
    Le matin, je me suis réveillée un peu triste et inquiète. C’était mon premier jour d’école et, pour la première fois de ma vie, Papa n’était pas là. Mamie lui avait téléphoné plusieurs fois, mais ça sonnait dans le vide. Enfin bon, je savais que j’allais retrouver mes amis Nani et Valère à l’école, donc tout irait bien.

    8q3d12dz2byk.png

    Au moment où j’allais partir à l’école justement, nous avons reçu une visite surprise !

    a5iap9q3ibm1.png

    C’était Melika, l’amie de Papa ! Ou l’ancienne amie, je ne sais pas trop.
    Dans le chapitre 8...
    jjj17q5y1xk3.png
    Melika m’avait souvent gardé quand j’étais petite, c’était comme une deuxième maman pour moi ! J’étais très heureuse de la voir.

    Avec l’autorisation de Mamie, Melika m’a emmené à l’école. Sur le chemin, je lui ai raconté que Papa avait disparu depuis la veille au soir. Melika m’a promis d’être là à mon retour de l’école, pour qu’on en discute toutes les trois et qu’on trouve une solution.


    ***


    DEL SOL VALLEY
    ylzf2c0act3n.png

    - JOUR 20 -
    Beaucoup de choses ont changé depuis mon emménagement à Del Sol Valley, vingt années jours auparavant. C’est fou ce que le temps passe vite !

    rdwy9xtw91oz.png

    J’ai connu une période difficile, après cette fameuse première nuit passée dans la villa. Vous savez, cette nuit où j’ai cru voir des fantômes. Aujourd'hui, je me demande si c'était le fruit de mon imagination trop fertile, ou bien un excès de boissons pendant la fête que j’avais organisé ? Quoi qu’il en soit, je n’ai plus fermé l’œil pendant plusieurs jours après cette nuit-là. Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et tout est revenu à la normale. J’ai compris que ce n’était pas réel, que ça n’avait pas existé. Cet épisode est derrière moi désormais. Et personne n’en saura jamais rien.

    he7li6cq9mud.png

    Sur le plan professionnel, j’avoue que j’ai une grosse panne d’inspiration depuis quelques années. Mon cerveau ne bouillonne plus de mille idées comme lors de la création de mon jeu vidéo phare, "La légende des hommes-poissons". Du coup, j’hésite sérieusement à revendre Ad@m compagnie... Si un investisseur venait à me faire une belle offre, j’accepterais sûrement.

    avm9hzuhyk2u.png

    A part ça, je suis désormais un homme marié. J’ai revu Maeva, avec laquelle j’avais eu une liaison pendant la pendaison de crémaillère. Je comptais juste refaire crac-crac une ou deux fois, mais j’ai découvert avec surprise une Sims ambitieuse qui commençait à cartonner en tant que personnalité du net. Elle a forcé mon respect par sa maîtrise des réseaux sociaux et de sa e-réputation. Et puis, mes Simflouz, elle n’en voulait pas, elle comptait gagner les siens. Et c’est ce qu’elle a fait : Maeva est devenue une vraie célébrité en quelques années jours !

    637bdgmh1y1q.png

    Toute sa vie, et donc la mienne, est filmée en permanence par des drones, tant et si bien que j’ai fini par oublier leur présence. Cela nous rapporte un paquet de Simflouz donc le jeu en vaut la chandelle !

    Mon épouse est un peu particulière parfois... Elle est excessivement secrète et solitaire. Par exemple, elle refuse que nous dormions ensemble, même après...vous savez. Du coup elle a sa propre chambre, et j’ai l’interdiction formelle d’y rentrer. C’est spécial, non ?

    0g0ktbowfcfa.png

    Je ne sais pas trop si nous nous aimons réellement, comme on le voit dans les films, mais en tout cas nous nous entendons très bien. Nos fans nous adorent, ils trouvent que nous formons un couple de rêve.

    1q7xbplminox.png

    J’ignore ce que ça signifie, je sais juste que cette situation me convient parfaitement. Surtout que la vie maritale n’empêche pas de faire des rencontres occasionnelles...tant que je reste discret.

    fnm6k4foh5gu.png

    Maeva a quand même réussi à m’imposer une chose bien malgré moi, ou plutôt quelqu’un : son chat, Maurora.

    h77ienwhv3kj.png

    Ne vous fiez pas aux apparences, cet animal est le diable incarné. Il ne me calcule pas de la journée, mais vient me réveiller chaque matin en me miaulant directement dans l’oreille. Et puis il abime tout le mobilier pour faire ses griffes. Pour couronner le tout, il siffle et grogne quand nous avons des invités, s’installe près d’eux et les fixe d’un regard mauvais.

    8olp0bmzo5mf.png

    Sinon, Maeva s’entend très bien avec mon père, qui vient régulièrement nous rendre visite. Il se fait un peu vieux et a pris sa retraite. Je crois qu’il est un tantinet dépassé par la vie que je mène, mais qu'il est quand même fier de ma réussite. Il parle de plus en plus de Maman, ce qui m'a beaucoup surpris au début car nous n'en parlions jamais avant. Il m'a confié qu'une part de lui avait hâte d'aller la rejoindre. Sacré Papounet qui devient fleur bleue avec l'âge !

    mw338p87uqvw.png

    Pour résumer, ma vie est cool. Oh ! Au fait, j’ai oublié de vous dire le plus important : c’est mon anniversaire aujourd’hui. Je deviens adulte, ça y est. Et je compte fêter ça comme il se doit : tout un staff est déjà sur le coup, ça va être l’événement de la décennie ! On ne fait pas les choses à moitié chez les Portejoie...

    f1doqsask21c.png

    Au moment où je me faisais cette réflexion, Madame Portejoie est apparue dans mon bureau. Elle avait visiblement quelque chose à m’annoncer. Alors ça pour un cadeau...!

    ***

    SULANI
    - JOUR 23 (suite) -
    De retour à la maison après ma toute première journée d’école, je n’avais pas du tout envie d’en parler. Oui, ça s’était très bien passé, mais j’avais une autre préoccupation. Quand Mamie m’a posé la question, je lui ai répondu que je n’avais qu’une idée en tête pour le moment : retrouver Papa. Je lui ai aussi suggéré que nous allions voir Kelea, elle savait beaucoup de choses et pourrait peut-être nous aider. Melika, qui est arrivée pendant notre conversation, a confirmé. Elle-même y avait songé pendant l’après-midi.

    00gu9kttph9t.png

    Kelea nous accueillit en montrant sa surprise de voir, d’une part Melika de retour à Sulani, d’autre part Mamie qu’elle savait censée être partie la veille. C’est moi qui lui expliqua la situation. Sur les traits de son visage, je vis alors apparaître une certaine inquiétude.
    - Suivez-moi, nous dit-elle simplement.

    Kelea nous mena jusque dans le salon et y souleva un tapis, sous lequel était dissimulé une trappe. Elle ouvrit celle-ci, révélant alors un escalier. Tour à tour, suivant ses pas, nous l’empruntions. Nous arrivions alors dans une petite pièce en sous-sol composée d’une bibliothèque, d’une commode avec des objets hétéroclites et...d’un chaudron.

    i7z8krwbanaf.png

    Je regardais tour à tour Melika et Mamie, me demandant ce qui était en train de se passer. Personne ne dit un mot pendant que Kelea observait le liquide marronâtre contenu dans le chaudron. Elle mit ses mains au-dessus du liquide et, quelques secondes plus tard, des bulles et de la vapeur remontèrent à la surface. Mes yeux s’écarquillèrent.
    - Où es-tu passé, Adam Portejoie ? interrogea Kelea.

    fjm1htosu9wv.png

    De longues minutes passèrent, j’observais tour à tour les trois femmes m’entourant sans oser interrompre le silence. Finalement, Kelea retira ses mains d’au-dessus du liquide bouillant, et se tourna de nouveau vers nous :
    - Je ne sens pas sa présence. Adam n’est plus à Sulani. Il est loin, très loin de nous.
    A ses paroles, je sentis ma gorge se nouer. Mon Papa...
    - Mais ne t’en fais pas Abélie, nous allons le retrouver, ajouta-t-elle à mon intention.
    Hochant la tête en signe d’approbation, je me fis violence pour ravaler mes larmes.

    rzm9yrpqa2zs.png

    Mais soudain, Kelea changea d'attitude : pendant quelques secondes, elle se mit à trembloter, comme si elle avait froid. Ses mains étaient pourtant posées près du liquide bouillonnant. Quand elle revint à elle, Kelea fixa directement Mamie :
    - C’est vous Pascaline...
    - Moi ? Quoi moi ?!
    Melika et moi échangions un regard, aussi désorientée l'une que l'autre.
    - C’est vous qui avez causé sa disparition !

    586kyopfjrvs.png

    A suivre...

    Bonus :
    Petit cadeau pour les groupies d'Adam (coucou @Ada !). Parce que, parfois, les bugs ça a du bon ! :kiss:
    3cz1yxd3q20w.png
    Post edited by CandideJadis on
  • ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Pauvre Abélie qui se retrouve sans son papa... Mais c'est bien, elle ne doute pas un seul instant qu'il va revenir ;).
    Alors, ce serait la faute de Pascaline... Qui bizarrement n'est pas dans l'autre monde, où l'alter Adam vit une vie de rêve...mais les rêves ne sont pas réels... Perso j'ai aucune théorie, je préfère me laisser porter par ton histoire :blush:, j'ai l'impression de regarder un épisode de Black Mirror (et c'est un compliment :)).
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    LOL merci pour le bonus, j'imprime ce screen direct! 🤣
    Pour Ava, je te jure, je me suis dis : '' cette simette ressemble à Ava'' mais je n'ai rien dis! 😅

    Donc, Adam est dans un autre univers, j'aime beaucoup ce concept! On peux faire des univers dans le monde magique? (je n'ai pas ce pack)
    J'aime beaucoup le fait qu'ils vont demander à la Melika où ce trouve Adam, j'ai bien aimé cette scène! Ça m'intrigue cette histoire!
    Pascaline est donc responsable? Oh là là mais où veux tu nous amener? 😀

    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top