Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy - G1] Les fantastiques aventures des Portejoie [06/08]

Réponses

  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh tu sais, c'est ton histoire, tu postes la longueur de texte que tu veux :p
    Leila et Adam sont assez tendu l'un envers l'autre, j'espère que la copine de Leila ne va pas découvrir qu'ils ont eut une aventure :#
    Allez Adam, il faut prendre moins de congés et travailler plus, il ne faut pas perdre ton job, tu as une fille maintenant :p
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Ouh là c'est moins détendu que la veille entre Leila et Adam. J'espère que cette dernière n'est pas tomber enceinte. Pour ce qui est d'Adam il pourrait être indépendant pour passer plus de temps avec sa fille.
    Vive la suite du chapitre.
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Au moins les choses se sont éclaircies entre Adam et Leila. Mais j'attends (et espère :mrgreen: ) toujours l'annonce de la "bonne" nouvelle :D
    Les Kelahoa ont eu beaucoup d'enfants dis donc! Ca va en faire,des camarades de jeux,pour Abélie :blush:
    Quant au job,bon,dans les sims y a plein de possibilités pour travailler "à la maison",faut pas qu'il s'en fasse trop Adam ;)
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Adam est un papa au top pour Abélie, une maison de poupée, un gros matou et surtout son espace.
    Je pense aussi de mon côté qu'avec Leila ce n'est pas fini. un petit oup's dans le ventre histoire de pimenter un peu tout ça :D
    Je me demande quand même quel mystère se cache avec Ava.
    Pour un changement de vie, on peut dire qu'Adam est servi.
    vivement la partie 2
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    Si j'ai bien tilté sur Lily mais j'ai oublié de le dire x) (mon problème quand j'ai plein de trucs à dire, la preuve j'étais revenue 2h plus tard en repensant à une chose oubliée XD). Lilith étant associée à la tentation, fatalement je ne pouvais que tilter :mrgreen:

    Je reste persuadée qu'elle va se retrouver enceinte... Clairement juste pour la crise de jalousie de sa femme, j'aimerais tellement voir ça. Je suis pour la paix des ménages, tout le monde sait ça :smirk: En vrai, ça dépend des circonstances et de mon humeur...mais j'aime assez les disputes, trahisons, etc :mrgreen: (j'aime surtout quand y'a réconciliation...même si parfois c'est impossible de pardonner, ça arrive)

    Abélie est vraiment toute mignonne et s'adapte très bien à ce qu'elle ressent chez son papa. Elle fait en sorte de ne pas être trop une charge pour lui, c'est adorable ;)

    Bon et pour son boulot, si tu veux je connais quelqu'un qui peut calmer les ardeurs des patrons...nan mais franchement, ils vont se calmer, Adam a bien le droit à son congé paternité nan mais oh ! :triumph:

    Et rien à voir mais en mode construction tu peux appuyer sur la touche "G" pour faire disparaître le quadrillage blanc :)
    En tout cas, Abélie a une bien jolie chambre désormais, tu m'étonnes qu'elle s'endort tout sourire :blush:

  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @Ada C’est vrai que ce serait bien qu’Oliana ne découvre pas la liaison d’Adam et de Leila, comme ça tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes... o:)
    Concernant Adam, dis donc, tu es devenu vachement carriériste depuis que tu testes les carrières Sims à travers ton challenge !! :joy: Non mais pour lui c’est compliqué, il n’a pas de fric donc pas moyen de faire garder sa fille, même s’il adore son job il n’a pas de solution de garde... (en vrai ce ne sont pas des problèmes qui se posent d’habitude dans la vie des Sims, mais IRL je suis assistant social donc obligé de me demander comment Adam va parvenir à concilier équilibre budgétaire et vie familiale ! :smiley:)

    @CrazyMotherCool Ouais, c’est compliqué d’assumer ses bêtises le lendemain, Adam et Leila sont encore de jeunes adultes et apprennent ce que ça signifie d’assumer ses responsabilités. :joy: Indépendant, carrière indépendante... Hmmm, c’est intéressant ça ! o:)

    @Elinoee Toi, tu as envie que ça parte en cacahuètes !! :joy: Si Leila est enceinte, ça se saura très bientôt : le temps passe rapidement chez les Sims et les «rondeurs» se révèlent d’autant plus vite. Et oui, ils ont beaucoup d’enfants ! Entre nous, j’ai eu un petit coup de foudre pour Makoa, donc je lui fais faire plein d’enfants en espérant qu’un de ses fils ou petit-fils sera son sosie et pourra se «reproduire» avec un de mes héritiers. :joy: Mais ça reste entre nous hein !!

    @Bikedou13 Il est pas trop chou franchement avec sa fille ? Il a beau être parfois maladroit, il la fait clairement passer en priorité et c’est le plus important. :love: Du piment ? Oh ! Adam sait y faire : avoir une liaison avec une sirène puis avec une femme mariée préférant les femmes, on ne peut que reconnaître qu’il a du flair en amour !! :lol: Et c’est clair qu’il est servi, sa vie est très différente de celle qu’il avait à San Myshuno avec papa-maman. :lol:

    @Jurysan Ah ! Me voilà rassuré, j’ai failli être déçu. :lol: Lily la tentatrice, Ava la compagne légitime et Adam le fondateur de l’humanité, Abélie leur fille, manque plus que Caïn et la boucle sera bouclée. Et moi, enchanté, c’est Dieu ! :lol: Je ne sais pas ce que vous avez toutes à vouloir des bébés et des conflits, non mais laissez mon pauvre fondateur tranquille. Il a déjà bien assez de pression comme ça avec tout un legacy à mettre en place. :lol: Oui oui oui, Abélie est trop choupi (IRL je ne calcule même pas les enfants en plus, alors que dans les Sims je les adore ! :lol: ). Ce «quelqu’un» qui peut calmer les ardeurs des patrons : oh oui !! Qu’elle vienne !! :sweat_smile: Merci pour le tips sur le touche G !! Après test, effectivement le rendu est bien meilleur. :wink:

    ***

    9btw7xz2aqvi.png
    Partie 2/2 :
    - JOUR 18 -
    Ou pas. Au matin, je me posais toujours autant de questions. J’ignore ce que j’avais espéré au juste, mais rien ne s’était clarifié comme par magie durant la nuit.

    Une idée germa néanmoins dans mon esprit. Je me rappelais de ma rencontre avec Kelea. "Tu cherches des réponses, n’est-ce pas ?" m’avait-elle alors demandé. Pris de court sur le moment, je n’avais pas su quoi lui répondre. Mais aujourd’hui, c’était évident, la Doyenne semblait être la plus à même de m’aider... Et si j’allais lui faire part de mes interrogations ?
    Dans le chapitre 6...
    6f6zhzvbjnal.png
    - L’île est traversée par des courants d’énergies mystiques. Ta destinée était d’être ici. Tu auras une longue descendance et elle sera présente à Sulani pendant une dizaine de générations. Certains de tes successeurs seront des êtres exceptionnels. Un jour, l’un ou l’une d’entre eux prendra ma relève pour veiller sur les habitants de l’île.
    Qu’avais-je à y perdre, après tout ? C’était décidé ! L’après-midi même, je me rendrais chez Kelea !

    J'avais toute la journée devant moi puisque, suite à ma dispute avec Melika, je n’avais pas d’autre choix que de reposer une journée de congé. C’était un crève-cœur pour moi de prendre ce risque, j’adorais mon travail ! Et puis, c’était frustrant aussi parce que j’avais de l’ambition à revendre et que je ne pouvais pas le démontrer. Mes débuts dans l’entreprise avaient été très prometteurs, j’avais grimpé les échelons rapidement. Mais, à présent, ma carrière était en stand-by.


    ***


    97ulzlj5v62r.png
    Quelques heures plus tard, j’arrivais avec Abélie et Pyléa devant l’imposante demeure de la Doyenne. Tout à fait dans le style architectural de Sulani, mais...en plus grand ! En comparaison, ma petite bicoque en béton armé paraissait un peu ridicule.

    Alors que nous nous avancions vers l’entrée de la maison, Kelea apparut sur le perron. Spontanément, elle vint à notre rencontre. C’était comme si elle nous attendait, comme si elle savait déjà que nous venions.
    - Bienvenue, les amis !
    oxh4qn6vd7ix.png
    - Bonjour Kelea ! la saluais-je. Nous ne vous dérangeons pas ?
    - Pas du tout, voyons ! Entrez, entrez ! s’exclama-t-elle.
    Puis elle se pencha vers Abélie :
    - Dis ma jolie, est-ce que tu veux que je te montre ma malle secrète avec plein de jouets à l’intérieur ?!
    Ma fille ne se fit pas prier pour exprimer son excitation à cette idée.
    zbmb41dzbjuh.png

    Kelea installa donc sa «malle secrète» dans le salon pour qu’Abélie puisse en disposer librement, accompagnée de son inséparable acolyte. De notre côté, nous nous installions entre adultes dans la salle à manger attenante. La Doyenne prépara du Kava - évidemment ! - et m’en proposa. Je refusais poliment.
    - Dis-moi tout Adam, qu’est-ce qui t’amène ? me demanda Kelea, un sourire malicieux sur les lèvres.
    J’étais sûrement un peu parano sur les bords, mais là encore c’était comme si elle en avait déjà une idée assez précise. Ses grands yeux ronds me toisaient et je ne pouvais pas m’empêcher de la trouver un peu barrée. Vêtue entièrement de rose avec une couronne de fleurs, elle montrait à voir un côté enfantin et excentrique contrastant avec son âge avancé.
    - Eh bien, il m’est difficile de savoir par où commencer. Je viens vous voir car...
    - Oh non ! Je t’en supplie, tutoie-moi ! m’interrompit-elle.
    - Euh... Oui, pardon. Donc, je viens TE voir car il y a pas mal de choses qui me posent questions. Depuis que j’habite à Sulani, tout s’est enchainé sans que j’ai eu le temps d’y comprendre quoi que ce soit... J’ai vécu ou assisté à des événements que je n’aurais jamais imaginé possible auparavant. Et j’ai le pressentiment que peut-être tu pourrais m’éclairer un peu sur tout ça. Tu sembles avoir un regard... disons...particulier.
    ync371qrsj4r.png
    - D’accord. Tu sais, je ne suis pas clairvoyante, j’ai simplement quelques intuitions. Je ne ferai pas de miracles, néanmoins je veux bien t’aider à la hauteur de mes possibilités. Pose-moi toutes tes questions.
    Les sirènes, le Kava, l’attirance d’Abélie pour l’océan... Par quoi allais-je démarrer ?
    - Tout d’abord, je m’interroge au sujet de ma fille. Comme tu le sais, sa mère est une sirène. Je ne sais pas comment ça marche... Est-ce qu’Abélie est une simple Sims comme moi ou bien...est-ce qu’elle finira par devenir à son tour une sirène ?
    - C’est une question pertinente, en effet. As-tu des raisons de penser qu’Abélie est peut-être une sirène ? Par exemple, as-tu observé un comportement singulier de sa part ?
    - Oui, justement. Elle adore se baigner, elle passe des heures dans l’océan. Elle y est tout à fait à son aise. Pourtant, elle n’est qu’un bambin ! A plusieurs reprises, elle a réussi à échapper à ma vigilance et je l’ai retrouvé dans l’eau. J’ai peur qu’un jour elle se noie.
    - Je vois. C’est vrai que ce n’est pas commun. Mais les enfants de l’île apprivoisent rapidement l’océan et ses dangers, c’est une seconde nature pour nous autres. Abélie est une Sulanienne à part entière, après tout.
    Je regardais ma fille, qui jouait en toute innocence. Qu’allait-elle devenir en grandissant ? Est-ce qu’elle irait rejoindre sa mère dans l’océan, me privant à nouveau d’une personne que j’aime ?
    - Cependant, tu dois continuer à être vigilant, poursuivit Kelea. Si Abélie s’avère être une sirène, elle aura besoin d’être rassurée et guidée pour comprendre sa nature et ses pouvoirs.
    - Ses...pouvoirs ?
    - Oui. Voyons Adam, tu ne croyais quand même pas qu’une sirène n’était qu’une femme banale avec une queue de poisson et un don pour la natation ?!
    La Doyenne affichait un air amusé, et un tantinet moqueur.
    6j1xyyn2v5jt.png
    - Peut-être, j’en sais rien à vrai dire ! Tout cela me dépasse ! Quel genre de pouvoirs peut avoir une sirène ? Si c’est comme dans la légende des hommes-poissons, j’imagine mal Abélie faire preuve d’anthropophagie...
    Kelea se mit à rire.
    - Cette légende, quelle foutaise !! s’exclama-t-elle. Les sirènes et les tritons ne mangent pas de chair humaine, c’est une histoire qui a été déformée au fil des siècles. Un conte pour effrayer les enfants afin qu’ils ne s’approchent pas trop près de l’océan. Cela dit, il est véritable que les relations entre eux et les humains ont toujours été compliquées. Croiser la route d’une sirène peut s’avérer dangereux, voire mortel.
    Elle fit une pause pour avaler quelques gorgées de Kava, avant de reprendre :
    - En ce qui concerne leurs pouvoirs, cela semble différer d’une sirène à l’autre. Les tritons sont moins bien dotés par la nature, ce sont les femmes qui sont les plus fortes... Viens, allons faire un petit tour dans le jardin, je vais te montrer quelque chose !
    Je prévenais Abélie que nous allions dehors quelques minutes, lui demandant de rester dans la pièce bien sagement. Passionnée par sa conversation avec un papillon en plastique vert fluo, ce fut à peine si celle-ci me répondit.
    s6d30zmj3ysm.png
    La Doyenne m’emmena derrière la maison où elle me montra deux sculptures, directement taillées dans la roche et représentant des queues de poisson. C’était un beau travail, on pouvait voir dans les détails qu’il avait été réalisé avec minutie.
    - Ces sculptures sont là depuis de nombreuses générations, elles sont là pour nous rappeler que nous ne sommes pas les seuls êtres peuplant Sulani. Avant moi, bien d’autres femmes ont reçu la responsabilité de veiller sur les habitants de l’île. Et pendant tout ce temps, il a fallu se protéger des sirènes et maintenir des relations pacifiques.
    - C’est donc ce que tu fais, veiller sur nous ?
    - En ce qui concerne les pouvoirs des sirènes, continua-t-elle en éludant ma question, certaines peuvent influencer l’élément de l’eau. Leur volonté peut faire s’affoler le ciel comme la mer. D’autres sont capables de communiquer avec des êtres aquatiques tels que les dauphins. Leur pouvoir le plus toxique, cependant, est leur chant envoûtant, capable d’annihiler toute la volonté d'un humain et de le faire se noyer docilement. Toutes les sirènes possèdent un charme magique, elles peuvent en user avec les humains et...en abuser !
    3mvp91q6u9sp.png
    - Rien que ça ! rétorquais-je avec ironie. Et en plus, si j’ai bien compris, elles peuvent aussi faire tomber enceinte les humains ?
    - Non. Enfin, je veux dire, si ! Mais ça, ce n’est pas un pouvoir... C’est simplement leur mode de reproduction naturelle ! Chez eux, ce sont les tritons qui portent les bébés...
    k74mqbmcnpn1.png
    - Oh !! Kay... Ceci explique cela...
    - J’ignore si c’était une question que tu te posais, mais cela implique qu’Ava n’a pas forcément souhaité ta grossesse. Du moins, elle n’a pas pu la provoquer en utilisant une quelconque magie...
    C’était en effet agréable à entendre. J’étais de toutes manières incapable d’imaginer Ava me vouloir du mal. Néanmoins, quelque chose me chagrinait :
    - Quand tu dis que les sirènes peuvent charmer les humains... C’est-à-dire ?
    - Elles peuvent les faire tomber follement et irrationnellement amoureux d’elles, afin qu’ils soient totalement à leur merci, qu’elles puissent en disposer librement... Cela peut conduire les hommes jusqu’à la folie.
    Je m’interrogeais quelques instants. Il ne me semblait pas aimer Ava de cette manière-là. Je parvenais à demeurer objectif et sain d’esprit... Du moins, je l’espérais !
    - Je suis amoureux d’une sirène, mais je ne crois pas qu’elle m’ait lancé un sort ni quoi que ce soit. Je ressens que cet amour est réciproque...
    J’hésitais avant de poser la question, puis me lançais :
    - Est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?
    j1bwd49hegft.png
    A nouveau, la Doyenne sourit. Cela me fit paniquer :
    - Oh non !! C’est donc la triste vérité ?! Je suis envoûté depuis tout ce temps et je n’en ai pas conscience ??
    - Calmos amigo ! tempéra-t-elle. Tu es le roi des chanceux au pays des maudits ! Ta sirène ne t’a nullement envoûté !
    Je soupirais de soulagement.
    - Te souviens-tu, lors de ton arrivée à Sulani, d’avoir trouvé un saladier de Kava déposé chez toi ?
    Dans le chapitre 2...
    aj9lnnypjer0.png
    En revenant "chez moi" après cette longue journée, j'ai eu la surprise d'y trouver une sorte de grand bol en bois contenant un liquide de couleur ocre ainsi qu'un gobelet en bois... Dafuk ?! Sans trop pouvoir me l'expliquer, j'ai suivi mon instinct qui m'a dicté de goûter à cette mystérieuse boisson... Ma foi, c'était plutôt bon ! Etait-ce un cadeau de bienvenue de la part d'un autochtone ? Melika, peut-être ? Pense-bête : mener mon enquête pour pouvoir remercier ce mystérieux "donateur".
    pjnbnazzwxy4.png
    - Non ? C’était toi !!
    - C’était moi, reconnut Kelea. Mon cadeau de bienvenue aux nouveaux habitants. Mais pas seulement... A Sulani, tout le monde boit du Kava, tu l’as sûrement remarqué...
    - Et comment ! Hier, je me suis justement disputé avec Melika à ce propos, elle en avait donné à boire à Abélie.
    - Eh bien, tu pourras aller te réconcilier avec elle alors. Adam, il est primordial que chacun d’entre nous en boive régulièrement, du nouveau-né au vieillard. J’y veille personnellement. Cette boisson est produite à base de racine de Kava, une plante très rare. Mais surtout, une plante qui possède une vertu unique en son genre : elle immunise les humains contre les pouvoirs des sirènes.
    Soudain, tout devenait limpide.
    Dans le chapitre 4...
    ghmnifk1gso4.png
    Peu de temps après, alors que nous étions tout juste remis de nos émotions, Ava suscita encore davantage ma curiosité. Apercevant le saladier en bois mystérieusement déposé près de ma tente quelques jours auparavant, elle sembla soudain troublée.
    - Adam, as-tu bu du kava ? me demanda-t-elle.
    - Euh... Je ne sais pas trop... Il y avait une boisson là-dedans, oui, et je l’ai bu. Pourquoi ?
    - Comment elle était ?
    - Je ne sais pas ce que c’était. Ni qui l’a préparé, d’ailleurs. En tout cas, une chose est sûre, c’était la première fois de ma vie que j’en buvais.
    - Peux-tu me décrire cette boisson ? insista-t-elle.
    - Ava, tu m’inquiètes...
    - J’ai besoin que tu me répondes, Adam.
    - Ok... Eh bien, ça avait un goût très prononcé, boisé et un peu épicé. J’ai surtout été étonné par sa couleur ocre, à vrai dire...
    Ma réponse sembla la satisfaire : un large sourire se dessina sur ses lèvres.
    - C’est bien du kava que tu as bu, alors.
    - D’accord... Alors, tout va bien ? Je ne vais pas mourir empoisonné dans d’atroces souffrances ?!
    - Non, tout va bien.
    Elle vient se blottir contre mon torse et entourer ma taille.
    - C’est même formidable, Adam, ajouta-t-elle. Ce que nous ressentons l’un pour l’autre, c’est réel.
    Cette dernière révélation me permettait enfin de comprendre la véritable nature de ma relation avec Ava. Puisque j’étais immunisé grâce au Kava au moment de notre rencontre, cela signifiait qu’elle n’avait jamais utilisé le moindre charme magique contre moi. Mieux : elle était heureuse d’apprendre que j’étais immunisé contre ses pouvoirs. Il n’y avait plus l’ombre d’une doute, elle m'aimait sincèrement !

    ***


    Cet échange avec Kelea s’était révélé fructueux, et je me sentais d’excellente humeur ! Lors de notre retour à la maison, nous avions trouvé Abélie endormie sur le canapé. Kelea m’avait proposé de la laisser dormir paisiblement, cela ne la dérangeait pas. Elle avait ajouté que, si j’avais des choses à faire, elle pouvait veiller sur elle en attendant.

    Et, en effet, j’avais quelque chose d’important à faire. Prétextant vouloir emmener Pyléa en promenade, je me dirigeais vers le food-truck de Melika. Mon amie méritait des excuses pour mon comportement de la veille. J’avais été odieux alors qu’elle m’avait rendu service à plusieurs reprises, et je le regrettais sincèrement.

    Mais, à ma grande surprise, ce n’était pas Melika qui se tenait derrière le comptoir...
    01v6g7u4z58x.png
    - Euh... Bonjour ! Melika est absente aujourd’hui ?
    - Bonjour. Oui, je la remplace.
    - Ah bon ? Mais elle va bien ?
    - Ouh là ! J’en sais rien moi, je suis juste intérimaire vous savez. Je l’ai à peine croisé, elle m’a recruté aujourd’hui, et bim ! J’ai démarré direct.
    Je remerciais la vendeuse et m’éloignais. J’étais déconcerté. Melika, en tant que patronne du food-truck, était présente quasiment tous les soirs de la semaine. Elle adorait son emploi et n’avait pas de salarié habituellement. Tout cela semblait si précipité.
    - Qu’est-ce tu lui veux toi, à Melika ? retentit soudain une voix derrière moi.
    Je me retournais. C’était Raimanu. Et il n’était visiblement pas dans un bon jour.
    - Juste pouvoir lui parler. Nous avons eu un petit accrochage hier et je voulais lui présenter mes excuses.
    - Ouais, eh bien Melika est partie en vacances. Elle avait besoin de partir un peu s’aérer l’esprit... Tu l’as beaucoup blessée avec tes paroles !
    - Justement, je m’en veux...
    - Tu aurais pu réfléchir avant. Elle reviendra peut-être vers toi à son retour, ou pas. Mais toi, je te déconseille de lui faire encore du mal, ou tu auras affaire à moi !
    x3idy4gvmvjs.png


    ***


    - JOUR 19 -
    Malgré cet échange épineux avec Raimanu, la veille, je me réveillais sous les meilleures auspices. Concernant Melika, je réussirai à me faire pardonner lorsqu’elle serait de retour, j’en étais certain. Quant à Ava, je ne cessais plus d’imaginer avec impatience le jour où nous nous reverrions, et cela me remplissait le coeur de joie !

    Mais à Sulani, rien ne dure jamais. Surtout pas les moments simples et dénués de tension. Ce matin-là, sortant de ma tente, je tombais nez à nez avec Leila...dont les rondeurs nouvelles laissaient deviner une surprise à venir !
    i41f26zmgnbs.png
    Pour couronner le tout, elle était venue avec ses valises. Toutes ses valises. Aucun mot ne me venait à la bouche, toute mon attention était focalisée sur son ventre arrondi...
    - Donc oui, je suis enceinte de toi ! me confirma Leila avec embarras. Et...Oliana m’a mise à la porte...
    lqce7fsmh8ej.png
    Ce n’était pas possible, je dormais encore ! J’allais me réveiller d’une seconde à l’autre...
    2dxd8zc3rp1n.png
    Pour être certain que je ne rêvais pas, je posais mes mains sur son ventre, espérant ne rien y sentir. Je ne pouvais pas être papa une deuxième fois, pas avec une femme mariée. Pas avec une autre femme qu’Ava...
    ejdju2fya63c.png
    Mais un mouvement à l’intérieur confirma mes craintes : un petit être vivait là-dedans !

    Et un bonheur n’arrivant jamais seul, ce fut le moment qu’ils choisirent pour débarquer en surprise...
    - Adam !
    Je me retournais.
    x4ibbt8zo0a4.png
    - Maman ?! Papa ?!!

    Fin du chapitre 8.

    Images bonus :
    r48uas9m4hnz.png
    Adam reverra-t-il Ava bientôt ? Abélie sera-t-elle humaine, sirène ou...un peu des deux ?
    wbrj539b3e4i.png
    C'est l'amour à la plage (aou cha-cha-cha)
    Post edited by CandideJadis on
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Oh la doyenne! Je l'avais presque oublié! C'est super qu'elle est pu répondre à certain questionnement d'Adam.

    Alors la petite fille d'Adam aura besoin d'être rassurée et guidée si elle est une sirène, Adam sera t-il capable ou Ava reviendra t-elle prendre la relève? ;) C'est certain qu'elle est une sirène selon moi ;)

    Kelea a donné du Kava à Adam, c'est super, il est immunisé contre les pouvoir des sirènes alors, Ava et lui s'aime donc vraiment :love:

    Leila enceinte de Adam qui débarque avec ses valises! Oh la la...

    Et pour couronner le tout, les parents d'Adam arrivent chez lui... :#
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • LucilelandLucileland Messages: 1,099 Membre
    Pas merci pour m'avoir mis "L'amour à la plage" dans la tête... :D
    Par ailleurs, je suis ravie de retrouver les aventures d'Adam qui sont toujours hyper agréables à suivre. On avance un peu, grâce à la doyenne, on sait qu'Ava n'a pas envoûté notre héros, et ça c'est quand même bien ! Toujours très important de rencontrer un vieux sur son chemin, pour nous éclairer sur deux-trois trucs ;) En plus elle est vraiment bienveillante pour le coup, à offrir du kava à tout le monde.
    Et donc Leila est enceinte, on l'avait un peu vu venir, mais ça promet des rebondissements ! Hâte de voir comment ça va tourner tout ça.
    Random Legacy : Les Wakefield prennent la main (récemment sorti des oubliettes)
    Decade Challenge : Les Meunier à travers les âges (Terminé)
    NSBC : La dynastie des Berrington (en cours)
    Challenge Apocalypse : L'apocalypse des Bonnechance (MAJ selon mes humeurs)
  • ElinoeeElinoee Messages: 3,096 Membre
    Mdr,les parents qui débarquent tranquillou à l'improviste,juste au bon moment :D Pauvre Adam!
    N'empêche que j'en étais sûre pour la grossesse de Leila! Quelle galère :sweat_smile:
    Sinon,c'est bien que Kelea ait un peu éclairci les choses pour Adam,niveau connaissances de sirènes :)

    Au secours,moi aussi j'ai la chanson "l'amour à la plage" en tête maintenant :s:D
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • JurysanJurysan Messages: 3,010 Membre
    C'est l'amour à la plage aou cha-cha-cha
    Et mes yeux dans tes yeux aou aou
    Baisers et coquillages aou cha-cha-cha
    Entre toi et le bleu aou aou

    Nan je ne l'ai pas du tout dans ma playlist pas du tout du tout du tout :p

    "Croiser la route d’une sirène peut s’avérer dangereux, voire mortel." C'est vrai que c'est gentil et moins pire que de manger des humains...techniquement c'est un peu la même chose mais dans un autre registre :D

    "Passionnée par sa conversation avec un papillon en plastique vert fluo, ce fut à peine si celle-ci me répondit." Tu m'étonnes qu'elle répond pas la petite ! Donne-moi un papillon vert-fluo en plastique et tu verras que moi aussi j'écoute pu et du coup je ne réponds pu :joy:

    Breeeeef trêve de : :D:joy:
    La doyenne est au top niveau explication etc etc etc. Il me semble avoir émis une minuscule hypothèse au moment du Kava comme quoi Ava s'inquiétait de savoir si y'avait eu une autre substance que le Kava en tant que tel ; je n'étais pas si loin ! :mrgreen:

    Et Lily (ok je vais faire un effort : Leila. Voilà, tu noteras j'ai fait l'effort de son nouveau prénom :p) enceinte... kékejavédi ? qu'est-ce que j'avais dit ? :mrgreen: Lily la tentatrice qui va se retrouver enceinte voilàààààààààà la boucle est bouclée niveau rencontres charnelles ;) Avec les parents qui débarquent, le timing est par-fait ! :joy: Comme ça ils vont croire que Lily est la mère d'Abélie et que le deuxième est en route (bisounours-land en cours de chargement). Et je prédis le retour d'Ava peu importe sa forme ! Soit elle-même, soit en étant Lily, soit en étant sa sœur mais Ava va repointer le bout de son nez sa queue :mrgreen:
    Du coup petit bébé à naître je propose : Kain (pour changer d'aurtografe d'orthographe) ou Niak/Niac en verlan intégral mais bon pauvre gosse si il s'appelle Niak :D (exemple : "t'as la niaque Niak ?" :D ----> ok je sors)
    Et si c'est une fille : Caïna/Kaïna/Caina/Kaina (entre nous avec un "K" c'est plus joli mais c'est que mon humble avis :p)
    Pour finir, ça va tes chevilles @Xavosphere4933 ? :D Je te laisse la place de GodSims, je garde la mienne de DevilSims et de Devinesims :D

    Concernant la manière de jouer je crois qu'on peut tout à fait adorer faire ce qu'on n'est pas ou ne fait pas dans la vie. C'est justement le moyen de pouvoir tout tester surtout quand on a l'ouverture d'esprit permettant d'imaginer et de mettre en place ce qu'on ne "connaît pas" ;)
    Après certaines personnes aiment juste jouer quelque chose qui leur correspond ou est assez proche de leur "vérité" et y'en a d'autres comme toi par exemple du coup, qui touche à tout (et moi aussi par la même occasion :mrgreen:)
    Nan j'ai pas du tout fait un pavé en réponse...pas du tout du tout du tout :D

  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Rhoooo les parents qui débarquent pauvre Adam 😂😂😂
    Mais où vont ils tous dormir???
    C est super intéressant la légende des sirènes et j aime beaucoup le côté kava qui immunise des habitants. Ça me fait penser à la verveine dans vampire diaries .
    Par contre Adam ne devrait pas en abuser car pour lui apparemment le Kava ne l immunise pas des bébés 🙃
  • CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Oh là là, ça promet de chez promet !!!
    Je suis sans voix.
  • CandideJadisCandideJadis Messages: 1,551 Membre
    :warning::warning: En lisant vos commentaires, il me semble que j'avais mal expliqué quelque chose, ce qui fait que - sauf erreur de ma part -, vous avez toutes loupé une partie de l'histoire (?). En fait, dans la partie 1/2 du chapitre 8 (tout en bas de la page 4), j'ai AJOUTE un NOUVEAU morceau de l'histoire en même temps que j'ai publié la partie 2/2. Ceci car il y avait trop de caractères pour que je puisse tout publier en un seul post, donc j'ai dû découper. Breeef, pour celles que ça intéresse de lire l'ajout en question de la partie 1/2, ça commence à partir de ce moment-là : :wink:
    - JOUR 17 -
    Préoccupé, j’avais mal dormi toute la nuit. Je me sentais dos au mur suite aux avertissements de Karim. Au saut du lit de la tente, je décidais d’annuler mon congé et de reprendre le travail. Avais-je seulement le choix ? Nos conditions de vie étaient déjà assez sommaires, je ne pouvais pas risquer d’être viré et de nous faire basculer dans la précarité.
    orncq6bo6ujs.png

    @Ada C'est plutôt bien résumé ! :smile: Comme tu le dis si bien, la "vieille" sert quand même à quelque chose, finalement ?! Concernant Abélie, même si elle s'avère être une sirène, elle aura quand même un forte part "humaine"... C'est la fille d'Adam après tout, et elle aura passé toute son enfance sur la terre ferme !

    @lilyluciole Désolé pour la chanson !! :innocent: C'est vrai que vous attendiez juste le moment où ça allait être révélé, niveau bébé on ne la fait pas aux vrais fans des Sims (j'aime tellement la tête que tire Adam en découvrant que Leila est enceinte !! :joy:). Mais bon, j'espère vous avoir surpris à faire débarquer les parents au même moment !

    @Elinoee Alors alors, contente d'avoir vu Leila débarquer avec son gros bidon ?! :lol: Adam se retrouve à nouveau papa "à l'insu de son plein gré", je suis vraiment méchant avec lui décidément. Je crois qu'il va faire vœu d'abstinence, le pauvre. :lol: Sinon, Kelea est un PNJ que j'aime beaucoup, et je peux te dire qu'on a pas fini d'entendre parler d'elle... Désolé pour la chanson aussi !! :innocent:

    @Jurysan Aaaah ! Enfin quelqu'un qui est content d'avoir cette chanson dans la tête !! :innocent: J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ton hypothèse sur le Kava, mais je fais confiance en tes capacités de DevineSims ! :lol: A voir pour le retour de Lily/Leila/Ava et ce que croiront ou comprendront les parents d'Adam (bien que leur fils, lui, ne capte pas grand chose jusqu'ici !! :lol:). On verra plus tard pour le prénom du bébé, je note tes propositions, exceptée niak (:joy:) !! Je suis d'accord avec toi pour la façon de jouer,c'est ça qui est génial avec les Sims, il y a mille et une façons d'y jouer. Pour ma part, j'aime en effet explorer des terrains inconnus et tenter d'élargir mon champ des possibles. :mrgreen:

    @Bikedou13 Haha! J'adore ton esprit pragmatique ! "Mais où vont-ils tous dormir ??" Excellente question ! 4 adultes dont une femme enceinte, un bambin et un chien dans environ 10m2, c'est vrai que ça risque de faire juste !! :joy: Sinon, je ne connais pas "Vampire Diaries", mais c'est drôle que j'ai eu une idée qui ressemble à celle de la série.

    @CrazyMotherCool Je t'ai fait perdre la parole ?! ça a l'air d'être dans le bon sens du terme alors ça me va. :lol: La suite ASAP !
  • AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Ah ouais, t'as raison, il ne me semble pas avoir lu cette partie :joy:
    Donc c'étais prévu les parents alors :sweat_smile:
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Idem pour moi, et pourtant je suis revenu dessus car je n avais pas saisie pourquoi Adam devait s excuser auprès de Melika. Après j ai pensé il y aura peut-être un flash back... en tout cas merci pour la précision et du coup je suis à jour😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top