Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CAW - Créer un monde] Mettre une image, une description et un nom à un monde

1235»

Réponses

  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour FDMC2

    Lotus explique comment faire à la page no 3, pour les logiciels pour arranger les images
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2012)
    J'ajoute juste qu'une image 24 bits est une image RVB (16 millions de couleurs).
    Enregistrer au format PNG devrait suffire à mettre en 24 bits automatiquement...

    Devrait est au conditionnel car il existe un format PNG en 32 bits mais c'est une autre histoire (de canal Alpha et de transparence) et je doute que tu tombes dessus par hasard... :mrgreen:
  • chrystale75achrystale75a Messages: 14
    Modifié (février 2012)
    Re tout le monde!

    Merci pour vos réponses ici et là ( je me perds souvent dans les forums ^^) J'ai enfin réussi à créer mon monde ( j'ai mis un drapeau en guise de photo, car j'ai pas réussi à en faire une...grrr)

    Hors sujet supprimé par la modération...

    Bonne journée ;)
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • FDMC2FDMC2 Messages: 6
    Modifié (février 2012)
    ( Je viens de voir que j'ai postée la même question en plus détaillée sur un autre sujet parce que je ne voyais plus mon post ...)

    Alors merci pour votre aide , j'ai réussi à mettre ma vignette (que j'ai totalement baclé , certes mais de toute façon je ne compte pas le mettre sur l'échange donc c'est pas très grave :)) mais quand je clique à nouveau sur " séléctionner le monde à exporter " on me me dit "Impossible d'exporter le monde.Le fichier de monde n'a pas de vignette ." ...

    Quelqu'un a-t-il une solution ?


    EDIT : J'avais oublié de sauvegarder . Merci beaucoup !
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Leopold_FentyLeopold_Fenty Messages: 2
    Modifié (février 2012)
    Moi j'ai un gros problème : j'ai bien exporté mon monde et je l'ai même mis sur l'échange. Mais lorsque je double-clique dessus dans mes fichiers il ne se passe rien, ça m'envoie juste sur le lanceur des sims 3 et ça ne le télécharge pas...
    Si quelqu'un pourrais m'aider je vous en supplie !!
  • mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (février 2012)
    Bonjour Leopold_Fenty

    Surement un problème avec le lanceur, il y a déjà des sujets d'ouverts, mais un petit truc que tu peux faire, est va le chercher directement dans l'échange comme un autre monde sans passer par ta sauvegarde dans ton jeu.

    Même si c'est toi qui la placé dans l'échange tu peux aussi le télécharger par la comme tout autre joueur...(J'ai du faire ca une fois pour une de mes créations)

    J'espère que ce petit truc va te permettre de jouer avec ton monde.

    Mirka
  • fanysteffanystef Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour tout le monde.

    je commence a être fatiguée de galérer pour avoir une image *.png en 24 bits.
    J'explique :
    j'ai la bonne dimension 256*256
    je met l'image en 24 bits , j'enregistre (vérification de la profondeur de couleur : 24 ok)
    ensuite je a ré-ouvre et l'enregistre en *.png
    je vérifie la profondeur de couleur "32" ???
    j'essaie quand même d'enregistrer, mais le logiciel me dit toujours que mon image n'est pas en 24 bits....

    du coups impossible de sauvegarder mon monde et d'essayer de jouer dedans.
    est ce que quelqu'un pourrait me donner une image directement ?? peut importe l'image.

    merci d'avance
    a +
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (juin 2013)
    fanystef,

    Quel logiciel utilises-tu ? On peut pas deviner... :mrgreen:
    As-tu tenté "d'enregistrer sous", au format jpeg en 24 bits puis le passer en png ? :wink:
  • fanysteffanystef Messages: 3
    Modifié (juillet 2013)
    bonjour,

    désolé lotus, je ne suis pas souvent devant mon pc.
    je passe par paint ou la galerie d'image microsoft.

    je viens de tester en passant par le fichier jpeg, idem.
    a chaque fois que je repasse en png, le nombre de couleur est modifié pour 32 au lieu de 24. :?

    bonne journée
  • Simette59124Simette59124 Messages: 7
    Modifié (février 2014)
    Bonsoir à tous.

    J'ai également le même problème avec ce format 24bits. Je suis pourtant les consignes et j'ai lus tout les posts sur ce sujet et m'appliquant à faire les manipulation notées et là et bien j'en peux plus il est 22h et ça marche toujours pas.

    je prend une capture d'écran de mon monde. je me sers de paint pour le passer en 256*256 pixel. mais dès que je tente de l'enregistrer en png, il passe en 32 bits.

    Pour être plus précise:
    lorsque je fais enregistrer sous j'ai le choix entre:
    Bitmap monochrome (*.bmp,*.dib)
    Bitmap 16 couleurs(*.bmp,*.dib)
    Bitmap 256 couleurs(*.bmp,*.dib)
    Bitmap 24 bits (*.bmp,*.dib)
    JPEG (*.jpg,jpeg,jpe,jfif)
    GIF (*.gif)
    TIFF (*.tif,*.tiff)
    PNG (*.png)


    lorsque je sauvegarde mon image redimensionnée sur paint en 256x256 ça passe automatiquement en 32 bis.
    et lorsque je sauve sur Bitmap 24 bits, lors de la recherche de vignette, elle n’apparaît nulle part, je ne peux pas m'en servir.

    Alors s'il vous plait. aidez moi, là je craque.

    Mon pc est un windows 8 (je ne sais pas si cette info est utile, mais dans le doute je la met quand même)
  • lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (février 2014)
    Il faut tenter d'uploader le monde avec l'image au format PNG (24 ou 32 bits) avec un navigateur différent de celui habituellement utilisé car certains navigateurs ne supportent pas les histoires de transparence et de canal Alpha.

    En parlant de canal Alpha, il faut les désactiver si c'est possible selon le logiciel utilisé et au besoin faire le test avec un autre logiciel d'image. Windows 8 propose notamment Paint fresh, je crois... :wink:
  • Simette59124Simette59124 Messages: 7
    Modifié (février 2014)
    Mais le problème n'est pas que je n'arrive pas à Uploader mon monde. C'est qu'il m'est impossible de mettre une vignette.
    L'outils de création du monde exige une vignette en 256x256 pixel et en 24 bits. Mais je n'arrive pas à obtenir d'image en 24 bits.
    C'est ce que j'ai noté dans mon précédent message, j'ai précisé que je n'arrivais pas a mettre de vignette car lorsque je faisait passer mon image en png, elle repassait automatiquement en 32 bits, alors qu'en jpeg, elle était bien a 24. Hors, cet outil ne veux que des vignettes en 24 bits. alors c'est ce que je demande, comment en obtenir une.
    Ou bien à défaut, y a t-il un moyen pour charger dans mon jeu sans passer par la case partage (ce qui est dommage, parce que perso, je trouve que mon monde est vraiment très sympa à vivre et ça aurait été chouette que d'autre puisse en profiter).
    Voilà exactement ce que j'ai:
    image en format jpeg, redimessionné 256x256 pixel 24 bits >
    1926829_722668257766953_147833207_n.jpg
    puis je la passe en format PNG >
    16630_722668361100276_2056037831_n.jpg
    mais je ne peux pas la mettre en vignette >
    1798428_722662704434175_1238088354_n.jpg
    Parce qu'une fois passé en PNG ... >
    1604511_722668567766922_1806326643_n.jpg

    Donc voilà, je ne m'en sort pas.
    Je n'ai pas paint fresh, je n'ai que paint, et ce n'est pas que je n'arrive pas a uploader, c'est juste que je ne peux pas mettre cette fichue vignette. tant que je ne l'aurais pas mise, je ne peux rien faire.
    Donc aidez moi à trouver une solution pour avoir le loisir de faire comme tout le monde en profitant de cet outil de création de monde. S'il vous plait.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top