Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Questions pour les Gurus & Les Modos

Réponses

  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Missing a écrit:
    ....
    Pour ce qui est de la politique à propos de la nudité, je ne vois pas pourquoi vous êtes étonnés. Elle est en place depuis bien longtemps... Sur le bleu, il était déjà interdit de poster des photos sans mosaïque par exemple...
    Ce n'est pas parce qu'on peut trouver des infos sur quelque chose dans un moteur de recherche, qu'il faut se laisser aller.
    Sinon, allons-y, créons un topic sur comment pirater le jeu. Après tout, si je cherche je vais trouver.
    EA n'empêche personne de faire ce qu'il veut dans son jeu, juste d'en parler sur son site...

    Cette partie était plutôt adressée à moi, Djoar.

    Donc, j'y réponds :
    Missing, fondamentalement, qu'une règle soit là depuis 20 ans ou 1 semaine n'est pas d'importance. Je sais qu'elle était là depuis le forum bleu, et déjà si tu te souviens un petit peu, il y avait des sujets débats en la matière. Bref...

    Là, tu m'as mal lu. Quand je dis à Fr qu'avec ou sans Angelus n'imorte qui aurait trouvé sur le net, je ne suis pas en train de dire "c'est sur le net, c'est permis!"

    Ce que j'expliquais était que cet interdit de personnaliser un sim en lui donnant un pénis par le biais d'un mod d'un tiers, n'a pas de sens, pas plus que de l'interdire d'expliquer son installation.
    C'est pour ça que j'avais pris soin de marquer "Que Ea ne le fasse pas, ok..", puisque ça va à l'encontre de sa politique. Sans parler de son image au devant du publique.

    En plus, là tu vas beaucoup plus loin que ce que j'avais dit, en fait.. (a moins que tu fasses référence aux propos des filles, mais là j'ai cru reconnaître mes propres mots en partie)

    Donc, pour ordonner tout ça :

    1_"Ce n'est pas parce qu'on peut trouver des infos sur quelque chose dans un moteur de recherche, qu'il faut se laisser aller."
    Jamais prétendu ou encouragé un truc pareil... Je sais pas comment tu m'as lu mais c'est pas ça, je te rassure.

    2_"Sinon, allons-y, créons un topic sur comment pirater le jeu. Après tout, si je cherche je vais trouver."
    Pirater le jeu... Donc voler EA en gros. Là encore non, puisqu'on parle d'une modification cosmétique prohibée. Prohibée, parce que la nudité et le sexe des sims est confondue avec de la por.nographie... Je suis desolé mais ça n'a rien à voir.
    (Là encore, si c’était adressé à Djoar, je te présente mes excuses d'avance. C'est ce qui se passe quand on est plusieurs interlocuteurs d'une même histoire).

    3_"EA n'empêche personne de faire ce qu'il veut dans son jeu, juste d'en parler sur son site"
    Là dessus, je suis d'accord : EA crée son jeu et la compagnie parle ou ignore comme elle l'entend des sujets extérieur au jeu... Pas de soucis avec ça.
    Mais attention, là où j'objecte c'est l'interdit imposé aux joueurs en ce qui concerne la personnalisation par des programmes tiers de cette nature.

    ...et c'est là où je précisais que c'est ok entre joueurs, par contre je suis d'accord avec vous tous pour la sanction du fait qu'il a persisté malgré l'avertissement et aussi son manque de discrétion par rapport aux mineurs.
    (même si je trouve qu'à tel âge c'est carrément moins crédible.. mais je ne conteste pas malgré tout)

    C'est une objection afin de remettre un peu en question la logique de cette règle. Il est évident qu'on va pas aller dans cette dérive de la décence, mais il y a des distinctions à faire et ne pas tout mélanger dans le même sac. Il y a une profonde nuance tout de même.

    Donc voilà, je te demande bien lire et surtout comprendre mes propos, parce que là ça part en free style... mais c'est pas grave, je sentais un truc comme ça cet aprèm déjà pour être franc, vu qu'on est plusieurs à s'être exprimé dessus. Donc à répéter je répète, ça me pose pas de soucis.

    @Tjrslove :Je voudrais pas être blessant, mais ça devient redondant. Je t'ai même conseillée (ainsi que Lili te l'a également dit à un autre moment) de pas insister avec Djoar... ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu. Je te dis ça en toute sympathie encore.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Je ne vais pas disserter sur la longueur de la sanction, je crois seulement que pour les membres réguliers du forum elle aura valeur d'exemple.

    Je voudrais juste expliquer pourquoi je trouve que Fr n'a pas eu tort (c'est une première, profitez-en).

    Normalement, ce qu'on dit sur nos MAPAGE devrait se restreindre au cercle qu'on a choisi. Dans le cas d'Angélus : ses amis. Les modos ne verraient rien s'ils n'étaient pas vos amis, et tout le monde vivrait sa vie au pays de la liberté.

    Malheureusement, nous le savons tous, vos messages peuvent être lus par n'importe qui, et c'est là que ça part en sucette. Parce que même si on ne donne pas l'adresse du site de hack, de sexualisation, de tenues nazies... on porte à la connaissance de tous ceux qui parcourent les pages l'existence de ces fichiers, permettant ensuite à celui qui a lu (mais qui n'aurait pas dû) par une simple recherche de trouver les vilains téléchargements.

    Donc, non : il ne peut pas y avoir de liberté d'expression sur les MAPAGE tant qu'elles ne seront pas configurées autrement, parce qu'on ne peut pas savoir comment des inconnus pourront interpréter nos propos et Ea reste responsable de ce que est dit sur son site.

    Quant à Tjslove, je lis :
    J'ai voulue lui parler car il faut je pense dialoguer car nous somme là pour se changer les idées et non monter les gens les uns contres les autres,la calomnie ne mène nul part,et toute vérité finit par se savoir un jours... Mais elle m'a bloqué je ne manque de respect à personne car ce n'est pas dans mon éducation.

    Bloquer quelqu'un n'est pas une agression, c'est un droit.

    De plus cette histoire a été débattue durant suffisamment de temps, tu as même un sujet à ton nom épinglé dans cette salle, il faudrait voir à changer de cheval de bataille.

    Je n'ai lu ton nom nulle part et encore moins d’agression. Tu lis entre les lignes ce que tu veux, mais il ne faut pas systématiquement en rendre les autres responsables. Reprends une vie normale sur ce forum, ne lis plus ce qu'écrivent les personnes avec lesquelles tu crois être en conflit (surtout si c'est pour interpréter leurs propos) et tu profiteras bien mieux de ta vie et de ton jeu.

    Jette un oeil à ma signature, et montre que tu es assez intelligente pour te tourner vers tes vrais amis et profiter du jeu avec eux.

    Et si tu te sens provoquée, rappelle-toi que le provocateur n'a de plaisir que si on lui répond. Quand on l'ignore il passe à autre chose. A toi de savoir ce que tu souhaites.
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (mars 2013)
    salut
    violenc11.gifoulala ça tire de partout ,je tente quand même une petite intrusion pour poser ma question violenc253.gif

    cousin à des défauts mais pas celui de parler seul :wink:
    donc je voudrais savoir quelle est la sanction de l autre personne impliqué dans la conversation

    cousin à joué ,il c est fait chopé , c est le jeu ma pauvre lucette :mrgreen:

    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,376 Modérateur
    Modifié (mars 2013)
    Il y a une question qui me taquine régulièrement.

    Pourquoi ai-je régulièrement l'impression quand je passe sur le forum qu'il y a toujours de l'agressivité dans l'air ?

    Les premières interventions concernant Angelus étaient plutôt interrogatives et j'ai l'impression qu'on en arrive aux règlements de compte et guerres des clans.

    Dommage.

    Pour ma part, j'ai posé une question, j'ai eu la réponse. On sait tous qu'Angelus aurait du s'abstenir. J'ai donné mon avis sur la sanction (même si on ne me le demandait pas), je persiste à penser qu'elle est très lourde par rapport à la faute commise. Mais tout ça ne vaut pas la peine de se "bouffer le nez"
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour Sirhc, j'ai l'impression aussi qu'on voit l'agressivité là où on veut bien la voir :wink:
    Guru m'a tuer
  • Options
    SimGuru_FRSimGuru_FR Messages: 260 SimGuru (retired)
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à tous,

    Je ne vais pas épiloguer longtemps sur le Sujet. Voici les règles provenant des Conditions d'utilisation que vous acceptez en créant votre Compte :
    9. Résiliation de Services EA

    EA peut également résilier l'accès aux Services EA pour violation des présentes Conditions d'Utilisation si elle estime (à sa seule discrétion) que votre utilisation des Services EA rend ceux-ci moins sûrs pour les autres et/ou pour les mineurs ou si elle constate, à sa seule discrétion, que vous utilisez de manière illégale ou indue les Services EA, les Contenus, les Droits, les produits ou la Propriété Intellectuelle d'EA. Vous pouvez perdre votre nom d'utilisateur et votre avatar du fait de la résiliation. Si vous possédez plus d'un (1) Compte, EA peut supprimer l'ensemble de vos Comptes et des Droits associés. En cas de violation des présentes Conditions d'Utilisation ou de tout autre contrat applicable aux Services EA auxquels vous accédez, EA peut vous délivrer un avertissement, suspendre votre Compte, supprimer, révoquer ou saisir certains Droits, au niveau d'un Compte et/ou d'un appareil, résilier avec effet immédiat l'ensemble des Comptes que vous avez ouverts et/ou interdire à votre appareil et/ou ordinateur, de manière temporaire ou définitive, l'accès à tous les Services EA ou à certains des Services EA. Vous reconnaissez qu'en pareil cas, EA n'est pas tenue de vous avertir avant de prendre des mesures de suspension ou de résiliation de votre Compte, d'interdiction temporaire ou définitive d'accès aux Services EA par le biais de votre appareil, ou de suppression, révocation ou saisie de certains Droits associés à votre Compte. Si EA résilie votre Compte, vous ne pouvez pas participer de nouveau à un Service EA sans l'autorisation expresse d'EA. EA se réserve le droit de refuser de conserver des Comptes pour et de fournir des Services EA à toute personne. Vous ne devez pas laisser des personnes dont les Comptes ont été résiliés par EA utiliser votre Compte.
    11. Règles de conduite

    Vous agissez en violation des Conditions d'Utilisation si EA estime, à sa seule discrétion, que vous commettez les actions suivantes :

    - Publier en ligne, transmettre, promouvoir ou diffuser un Contenu illégal.
    - Harceler, menacer, mettre dans l'embarras, arroser de spams ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. [..]
    - Utiliser des logiciels ou outils de piratage ou de modification du jeu ou permettant de tricher.
    - Modifier ou tenter de modifier un quelconque fichier ou toute autre partie du Service EA sans y être explicitement autorisé par EA.


    Je n'ai pas pour habitude de sanctionner des membres pour le plaisir. Sachez simplement que nous aurions pu prendre une sanction plus lourde au vu des règles. J'ai opté pour une sanction de 3 mois. Vous la pensez trop sévère, je la pense juste compte tenu des faits et des conditions précédentes où l'avertissement a été donné.

    Djoar, vous faites référence à des journaux satiriques. C'est exactement ce que vous nous expliquons. Ici, sur le site officiel, c'est interdit. Ailleurs, cela ne nous concerne pas.

    Maintenant, nous avons entendu vos avis concernant et arguments sur la sanction. Elle ne sera pas modifiée car elle reste en adéquation avec la politique que nous menons depuis le début.

    Je vous souhaite à tous une bonne fin de Week-end.

    Amicalement,
    SimGuru_FR
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (mars 2013)
    re salut
    c est balo ,je n ai pas eu de réponse à ma question :lol:
    donc je retente
    je voudrais savoir quelle est la sanction de l autre personne impliqué dans la conversation ,personne qui à la base à été la demandeuse de renseignements

    si c est top secret faut le dire :wink: ,comme ça je n insisterais pas
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    ColonelSimsColonelSims Messages: 700 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Bah moi non plus, au passage, alors je cite ^^
    ColonelSims a écrit:
    Bonjour _Fr !

    Loin de moi l'idée de réclamer (je le fais quand même :P ), mais je n'ai toujours pas reçu mes 500 simpoints (au pire, je m'en fiche un peu de ça ^^), et les Sims 2: NDF non plus... (ça c'est méga important ! :XD: ).

    Merci d'avance et bonne Saint-Patrick !
    Nous veillerons toujours, sur le Forum et le site officiel, à ce que le contenu soit correct et respecte le ToS d'Electronic Arts & Maxis.
    Au passage, hors-sujet mais félicite de ma part le studio Maxis et les équipes qui ont conçu les Sims 2 ! :D

    Amicalement,
    ColonelSims
  • Options
    tjrslovetjrslove Messages: 55 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Bonsoir Saroumanue,

    Je me permet de répondre à ton message car tu déformes là mes propos, tu coupes le message ou je dis qu'elle m'a bloqué quand j'ai voulu lui remonter le moral,et je n'ai jamais dis à ce moment là qu'elle m'avait agressé, mais plus loin dans mon message j'ai écrit que c'est une personne qui tient souvent des propos qu'elle ne devrait pas car trop agressifs.Et bloquer et un droit je suis d'accord avec toi je n'ai jamais contesté cela,et si tu n'as rien vue j'en suis désolée mais moi j'ai vue des propos tenue par Djoar à Cedric 13(Nicole qui était mon amie avant le piratage)où elle disait que j'étais pas malade d'un cancer mais de la tête et que je voulais me faire remarquer(puisqu'il faut répéter je le fais) ce qui n'est pas mon but je veux juste ne plus avoir de problème et ne plus lire des choses sur moi , depuis ce piratage je suis la bête noire du site et cela devient invivable pour moi si tu n'a rien vue, moi j'ai vue;et je sais que tu es une amie à Djoar et tout son groupe de plus tu es Modératrice,et dans ce cas il n'y a pas d'équité dans ce que tu dis.C'est dans ce sens que je dis qu'elle est "intouchable" car elle a beau dire ce qu'elle veut on ne lui dit rien.

    Et j'ai simplement dit qu'elle se mêlait trop des histoires ne la concernant pas et me critiquer moi alors qu'elle ne me connait pas; ça je suis désolée elle n'a pas le droit!!!

    Je vois que le sujet "épinglé"à mon nom te dérange beaucoup et tu m'en vois désolée mais je remercie Gurus Fr d'avoir voulu rétablir la vérité pour éviter ce genre de problème et si je suis venue à nouveau juste demander qu'elle ne parle plus de moi en mal,c'est que cela continue par mail ect.. Dès que j'ai le malheur de dire quelque chose sur ma page concernant mon jeu ou discussion...Je ne suis pas folle pour revenir dire cela des semaines après.Et cela se répercute ici sur le site.Elle même dit dans son message au dessus qu'elle s'est mêlée d'une histoire entre deux de ses amies(il s'agit de moi Et Cedric 13 et de l'histoire du "hackeur" car pour elle je suis le "hackeur")

    donc je crois que l'on a le droit de s'exprimer et je ne crois pas être celle qui voit le mal partout.Je suis plutôt du genre à positiver et aider mes amis je hais les querelles mais il faut croire qu'être bienveillant et trop gentil et mal vue.

    Je suis ouverte au dialogue si justement elle veut me parler et me demander des explications je suis là on est des adultes et pas des enfants, c'est mon point de vue pour arrêter cela car je suis fatiguée moralement de tout cela et je n'ai pas besoin de ça car je dois garder le moral pour me soigner de mon cancer et non de ma tête.Par contre je maintiens que je n'en veux pas à cette personne malgré ces propos puisque j'ai essayé de la soutenir.

    Tu n 'as qu'à revenir en arrière et tu verras qu'elle ne parle pas aux "hackeur" mais à moi sur ce topic.

    Ce qui est étonnant c'est que lorsque je suis arrivée sur ce site et que je me suis faite insultée par un jeune de tous les noms d'oiseaux pour ne pas dire autres choses, ça aussi on l'a pas vue et je n'ai rien dit mais désormais je ne me laisserais plus faire car je vois que l'on ne défend que certaines personnes ce qui n'est pas juste.

    Mais tu as raison sur un point il faut ignorer les gens qui disent des choses mauvaises sur toi sinon on n'en finit jamais...Et profiter de ma vie je le ferais quand je guérirais c'est certain et quant au jeu je me change les idées avec une passion qui est la même pour tous ici(les sims) et si je peux partager avec certains amis je le fais.Là dessus je te remercie Saroumanue, je ne suis pas une mauvaise personne, j'ai toujours voulue aider et être là quand les gens allaient mal sur ce site;ce qui arrivent à tout le monde, car on a tous des blessures et ça je le respecte et le comprend mais il faut être passé par des épreuves pour cela.

    Je te remercie pour ta réponse mais il ne faut pas déformais mes propos.Peut-être que je m'exprime mal et si c'est le cas je m'en excuse mais il est très difficile de s'expliquer correctement par écrit je préfère de loin le dialogue.

    Ps: je tenais à dire que Gurus Fr ne m'a pas fait de cadeau quand il y a eu mon problème de piratage et qu'il a fallut que je lui apporte des preuves sinon j'aurais été bannie non pas trois mois mais pour toujours du site alors que ce n'était pas moi ce que je trouve une sanction juste car le "hackeur" a dit des choses horribles sur ma famille et moi mais également à des personnes de ce site que j'apprécie beaucoup, c'est à dire Cédric 13 et Noramay.Mais Djoar n'était pas impliquée dans cette histoire pour m'en vouloir à moi directement, ce que je ne comprends pas????Et dire "tu peux la virer là c'est bon" et "ouiiiiiii" je ne crois pas que ce soit très correcte Saroumanue car elle me parlait à moi et non au "hackeur".(Juste pour dire que Gurus fr est une personne à mon sens intègre et juste car on est tous logé à la même enseigne.)

    Merci de m'avoir répondue et désormais je vais suivre ton conseil ne plus écouter ce que les mauvaises langues ont à dire,et le reste par contre je me défendrais seule si on revient pour dire quoique ce soit de mal sur ma page.tout le monde s'exprime ici alors je crois y avoir droit aussi tout en respectant les autres bien sur.Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    Tjrslove.



  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (mars 2013)
    sirhc59 a écrit:
    je persiste à penser qu'elle est très lourde par rapport à la faute commise. Mais tout ça ne vaut pas la peine de se "bouffer le nez"

    Exact pour ne pas se taper les uns sur les autres. ;)

    Pour le reste, je vais essayer d'apporter le plus de précisions possible, sans jeter d'huile sur le feu. Au passage, ça permettra à tous ceux qui n'ont pas lu les chapitres précédents parce que non présents à ce moment là d'avoir en main chaque morceau de l'histoire.


    <hr />

    Le premier chapitre commence il y a deux ou trois mois, les deux acteurs principaux sont Angelus et moi-même. En consultant ce qui se passe sur ma page, au niveau de la section "activité récente", je tombe sur un message d'Angelus. C'est la conception même du site qui veut ça : tout est public, et même en consultant sa propre page on peut lire ce qui se passe ailleurs. C'est nul, je sais.

    Angelus avait posté sur un de ses message l'adresse d'un site louche, eu égard à la teneur des propos qui étaient tenus dans la conversation. Machinalement, je fais un copier-coller de l'adresse et je regarde ce qu'il y a au bout. Surprise : la page d'accueil du site m'indique clairement que le site est interdit d'accès aux moins de 18 ans. Pour m'assurer que le contenu de ce site louche puisse faire l'objet d'une publicité ici, je dois m'inscrire là-bas. Je l'ai fait, et mes yeux m'en veulent encore.

    J'y ai trouvé des images à caractère po.rnographique sans aucun problème. Certes, il s'agissait de Sims, mais la nature des images ne laissait pas de place à l'hésitation entre une éventuelle nature artistique et de la po.rnographie : quand on voit deux Sims en train de ... <i>insérez ici le texte qui vous plaira</i> ... c'est exactement la même chose que les cochonneries que l'on masque régulièrement dans l'échange avec des vrais humains.

    De ce fait, le site en question est un site po.rnographique à part entière. Alors, même si Angelus parlait d'un mod attribuant aux Sims 3 des poses sexy (non po.rnographiques), il a bel et bien fait de la publicité pour un site X, sur un autre site autorisé aux mineurs.

    C'est moi qui ai pris la première sanction contre Angelus, sans passer par Fr. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a été très léger. Angelus s'en est sorti avec un avertissement et la suppression du message. D'autres l'auraient viré définitivement pour moins que ça. J'en profite également pour dire que, contrairement à ce qui est affirmé ailleurs, <b>il ne lui a jamais été reproché d'avoir posté des photos de Sims nus sans la mosaïque.</b> Il l'a peut-être fait, mais comme aucun modérateur ne l'a vu, on ne prend pas en compte ce point-là.

    Après s'en est suivi une autre altercation entre chokyply et theophilius, mais c'est une autre histoire.


    <hr />

    Second chapitre : Angelus a finalement décidé de reprendre son activité sur sa page personnelle. Rien à redire, sauf quand il a eu la fameuse discussion qui fait tant débat : comment installer un mod permettant de sexualiser un Sim. Tout est expliqué, jusqu'à la démarche à suivre pour bénéficier de
    l'option content ou pas content

    Je reprends les mots tels quels, on parle bien des attributs masculins.

    Je veux bien comprendre, à défaut d'approuver, que certains voient en la sexualisation des Sims un côté "artistique". Après tout, l'Origine du monde de Gustave Courbet ne me choque pas plus que ça, et pourtant l'oeuvre est accessible aux mineurs. Mais quand on explique ce qu'il faut faire pour avoir la position "content", on abandonne le côté artistique, et on met un pied du côté po.rnographique.

    Ce faisant, il a détaillé en public la démarche à suivre pour sexualiser les Sims <b><u>ET</u></b> leur ajouter un côté érotique / po.rnographique (rayez la mention inutile), mais certainement pas artistique. Je l'ai dit plus haut, mais je le répète ici : TOUT ce que vous postez est public. Peu importe vos options de confidentialité, il y a toujours un moyen de lire ce que vous postez.

    À cela vous pouvez ajouter le point suivant : expliquer comment obtenir et installer ce mod peut inciter le lecteur à en savoir plus et à rechercher le site où est hébergé ce mod. <u>Pouvoir</u> inciter n'est pas répréhensible en soi : on ne doit tenir compte que des faits, pas de quelque-chose qui pourrait peut-être arriver dans un futur proche ou jamais. Sinon autant mettre en prison tous ceux qui vendent des couteaux, ils pourraient servir à tuer quelqu'un.

    Le problème, c'est quand <u>pouvoir</u> inciter à l'installation d'un mod po.rnographosexualisant devient une incitation <u>caractérisée</u>. Suite à la discussion entre Angelus et son interlocuteur, un troisième intervenant a commenté la discussion, avec les propos suivants :

    demain il faudrai m'expliquer pour aller chercher les mods


    À titre personnel, je trouve que cette demande caractérise une incitation indirecte mais réelle, et non pas potentielle.

    Dernier point reproché à Angelus, qui découle du précédent : en incitant à rechercher ce mod, il incite également à trouver le site qui héberge ce mod (ou un des sites s'il y en a plusieurs). Ce site est connu pour redistribuer tout le contenu du store gratuitement, et héberge un autre mod permettant cette fois-ci l'accomplissement d'actes pé.dophiles avec les Sims.



    Pour résumer, ce n'est pas la simple explication de comment mettre un mod sexualisant qui lui vaut trois mois d'exclusion. C'est ça,

    - plus le mode d'emploi pour bénéficier de son aspect po.rnographique,
    - plus l'incitation indirecte à le télécharger sur un site en tête de la liste noire des Gurus US pour les raisons citées plus haut,
    - plus ses antécédents (l'avertissement précédent relatif à la publicité pour un site po.rnographique).


    J'ai beau tourner la situation dans tous les sens, j'ai du mal à trouver la sanction de Fr disproportionnée.


    <hr />

    Pour finir, je vais brièvement évoquer d'autres aspects de la polémique, mais pas plus, ce pavé est déjà as.sez long à lire.

    1- Angelus n'a fait la preuve d'aucune partialité, il a eu et a toujours la possibilité de s'expliquer ou de se défendre face à Fr. Pour son premier avertissement, il s'est expliqué à plusieurs reprises sur sa page. Pour son exclusion, il a eu au préalable une explication par courriel provenant de Fr, auquel il peut répondre.

    2- L'autre membre, à l'origine de la discussion sur le mod sexualisant n'a pas eu de précédent avertissement. Peut-être a-t-il fait pire qu'être à l'origine d'une telle discussion, mais sans preuve, pas de sanction. Il bénéficie donc du même traitement qu'Angelus la première fois lorsqu'il a donné le lien vers le site X : un avertissement sérieux. Une seule différence : on n'a pas étalé l'avertissement en public cette fois-ci.

    3- On peut critiquer longuement le puritanisme américain qui consiste à refuser toute discussion concernant la sexualisation des Sims, et la sévérité dont ils demandent de faire preuve quant au simple fait d'évoquer les sites redistribuant le contenu du store. Mais là, il va falloir taper très haut, plus haut que Fr, et surtout plus loin.



    Bon pavé à tous !
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (mars 2013)
    merci d avoir répondus à ma question concernant l autre membre ,il y a donc eu avertissement "c est bien"
    je suis satisfaite que tu le monde ai eu une sanction ,et pas que angélus


    édit : j ai faillit oublier :oops:
    attaque goupillon saroumanue :mrgreen:
    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Une petit mise au point :
    je sais que tu es une amie à Djoar et tout son groupe de plus tu es Modératrice,et dans ce cas il n'y a pas d'équité dans ce que tu dis.

    Je ne sais pas ce que vous entendez par "amie". Pour moi c'est une personne que je peux appeler à 4h du matin si j'ai un problème et qui peut faire de même avec moi.

    Il est donc clair que je ne suis amie avec personne sur ce site (à une exception près qui n'est pas Djoar).

    Elle sont dans ma liste de contacts ici (qui s'appelle amis je vous l'accorde, mais pour moi ce sont des contacts).

    Comment on devient mon contact ? En étant modo dans un premier temps, ou ex-modo. Ce sont les seuls que je m'accordais avant de ne plus occuper la place.

    Pourquoi j'ai augmenté le nombre : parce que je ne suis plus modo depuis un moment maintenant (information importante). Donc une belle simette, un beau jardin, une maison montagnarde, une pub dans un endroit que je lis et je fais ou j'accepte une demande d'"ami" pour pouvoir voir arriver les nouvelles créations.

    Comment se faire bloquer : en racontant sa vie au lieu de celle de ses sims à tout bout de champs ou en publiant des souvenirs toutes les 5 minutes. Mais depuis que j'ai réussi à configurer les annonces sur MaPage, la purge s'est calmée.


    Il ne faut pas voir le mal et les complots partout on se fait plus de mal qu'on en fait aux autres.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2013)
    alpha64 a écrit:
    ....

    <hr />

    Second chapitre : Angelus a finalement décidé de reprendre son activité sur sa page personnelle. Rien à redire, sauf quand il a eu la fameuse discussion qui fait tant débat : comment installer un mod permettant de sexualiser un Sim. Tout est expliqué, jusqu'à la démarche à suivre pour bénéficier de
    l'option content ou pas content

    Je reprends les mots tels quels, on parle bien des attributs masculins.

    Je veux bien comprendre, à défaut d'approuver, que certains voient en la sexualisation des Sims un côté "artistique". Après tout, l'Origine du monde de Gustave Courbet ne me choque pas plus que ça, et pourtant l'oeuvre est accessible aux mineurs. Mais quand on explique ce qu'il faut faire pour avoir la position "content", on abandonne le côté artistique, et on met un pied du côté po.rnographique....

    TigerGoth a écrit:
    Je vais pousser plus loin la réflexion : Dans Paris, il y a de nombreuses statues dévoilant un sein de femme, ou des hommes nus. Surtout au Musée du Louvre... Est-ce que selon toi il faut considérer que c'est un mauvais exemple pour les mineurs ? Sont-ils réellement choqués ?
    Même question pour les planches anatomiques.

    On sait très bien tous les deux que le vrai fond du problème se tient plus dans les propos tenus par Angélus, que la séxualisation en elle même.

    :mrgreen:
  • Options
    Djoar6Djoar6 Messages: 1,570 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Salut Alpha

    Merci d'avoir posté car c'est ce qui était attendu. Des questions nécessitent réponses ne serait-ce que pour rassurer le joueur, elles n'ont pas pour vocation d'aller dans le sens de untel ou de untel mais un dialogue aurait été apprécié.Personnellement c'est tout ce que j'attendais même si au bout l'issue restait la même. Comprendre à mes yeux est important surtout quand le sort de nos jeux dépendent d'autres.

    J'aurai eu d'autres questions à te poser mais tu viens malheureusement bien tard en tout cas merci vraiment, je désespérais d'avoir ne serait-ce qu'un bout de ce que tu viens de dire.

    Pour ce qui est de mon crime de lèse-majesté...... no comment.

    Tjrslove.......j'étais pas déprimée.... désolée j'ai arrêté de lire à deuxième ligne. Je peux pas te répondre pour la suite, ça m’intéresse pas.


    J'ai été contente de connaitre certains d'entre-vous en tout cas et merci Tigergoth pour ton esprit alerte, c'est plaisant à lire.
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour tout le monde, je comprends mieux aussi cette sanction. Merci pour ces explications.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top