Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Mac] Mise à jour 1.50 : informations, questions, problèmes

«1345678
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Modifié (août 2014) dans Questions Techniques Sims 3
Avant de l'installer ne pas oublier les précautions de mise :
sauvegarder ses parties, déplacer son contenu personnalisé et prier pour que tout roule.

En cas de problèmes, merci de consulter ce sujet et tester les quelques pistes données :
http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/284505.page


Avant l'installation d'un patch :


- Désactiver le contenu personnalisé.

- Faire une copie des dossiers Saves, Downloads et DCCache...

- Supprimer les fichiers caches qui se trouvent :
Documents/Electronic Arts/Les Sims 3

CASPartCache.package,
compositorCache.package,
scriptCache.package
simCompositorCache.package.

- Enlever le dossier Mods si vous en avez un.

- Mettre à jour vos mods (si vous en utilisez).

Pour plus d'informations sur les modifications apportées par cette mise à jour consulter ce lien :
Mise à jour du jeu pour 1.50

Pour installer manuellement la mise à jour consulter ce sujet :
Mises à jour - liens directs officiels

Copier/coller des infos détaillées fournies par Lili sur la marche à suivre.
[/quote]
Post edited by Missing on

Réponses

  • The66KiaraThe66Kiara Messages: 8
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir à tous,

    Je ne comprend pas pourquoi la Mise à Jour 1.50 ne passe pas, je n'ai aucun Mods ni rien qui pourrais nuire au jeu.
    Je n'ai vraiment jamais eu de gros bugs comme certaines personnes pourraient avoir. Je vide bien les caches avant de jouer, un bon PC, ça ne rame pas rien, enfin jamais de soucies, sauf cette mise à jour !
    "Erreur lors de la mise à jour : Fichier trouvé non valide" ...
    Une solution peut être s'il vous plaît ? :(

    Merci
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir,

    Tu es sur Mac ? Tu as aussi posté dans le sujet de la salle PC, je me pose donc la question :wink:
    Sinon la réponse est la même que celle que tu as du lire là bas.

    Pour ma part, le lanceur ne me la propose même pas.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2013)
    Bonjour, est ce normal que le lien ne s'affiche pas ?...

    (désolée j'avais pas VU, tête en l'air que la maj est pas prête)

    j'aimerais faire la mise à jour manuellement, pourquoi mettre déjà le lien si ça ne fonctionne pas ? je ne vous comprends pas parfois...C'est comme de dire de mettre les mods à jour, mais je vois pas comment un moddeur pourrait anticiper une mise à jour du jeu avant cette même mise à jour...donc bon.

    Pas grave
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Bonjour,

    Il est précisé que les liens ne sont pas à jour dans le premier message.
    Le sujet a été ouvert avant que EA ne reconnaisse le problème.
    Peut être qu'ils préparent une mise à jour qui règlent les soucis de plantage :wink:
  • ClotiildeClotiilde Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    bonjour,

    jai un probleme des que je mets mon lanceur pour commencer a jouer, la mise a jour m'est proposée, et je ne peux repondre que oui ou annuler. Si j'annules ca éteinds le lanceur et si je cliques sur 'oui' , le téléchargent a l'ai de marcher , mais à la fin on me dit "des fichiers ont été modifiés, veuillez désinstaller" . Qu'est ce que je peux faire pour jouer?
    Merci
  • QuinoaQuinoa Messages: 84
    Modifié (février 2013)
    Coucou

    La mise à jour ne marche pas pour moi ... Quand je clique sur "actualiser" depuis le lanceur de jeu il ne se passe rien.
    Je n'ai pas activé la mise à jour automatique.

    Si quelqu'un a une solution ... merci :)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Quiona, comme c'est écrit dans le premier message en très gros, c'est normal :wink:
    La mise à jour n'est pas encore disponible pour Mac. Ton lanceur fonctionne correctement pour l'instant :)

    Clotiilde, tu es bien sur Mac ? Comme je disais plus haut la mise à jour n'est normalement pas disponible pour l'instant.
  • mamilooomamilooo Messages: 13
    Modifié (février 2013)
    Je n'arrive pas à supprimer les fichiers CASPartCache.package et userPresets.package (ainsi que le contenu de Thumbnails et WorldCaches) la corbeille ne veut pas se vider en me disant que les fichiers sont utilisés mais même en fermant le jeu + lanceur, en fermant ma session et en redémarrant mon ordi ils sont toujours en cours d'utilisation comment ça se fait ? J'aimerais bien savoir comment faire avant la sortie de la MAJ pour Mac donc merci par avance de vos réponses.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Essaie cette manipulation :
    - clic droit sur la corbeille dans le Dock
    - une fois le menu contextuel ouvert, appuie la touche cmd de ton clavier, reste appuyé sur la touche
    - l'option "Vider la corbeille" devrait se transformer en "Vider la corbeille en mode sécurisé"
    - clic sur cette option en restant appuyé sur cmd

    Le vidage de la corbeille devrait durer un peu plus longtemps que d'habitude mais ça devrait marcher.
  • caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (février 2013)
    Sérieux ça devient de plus en plus lourd et pénible...Entre les dlc qui délirent (je resterais polie), à blinde, et dont visiblement sur Macintosh ça n'inquiète pas plus que ça E.A puisqu'ils font surtout leur C.A avec les pcistes, les numéros de cartes graphiques oubliées qui rendent le jeu injouable, et là les liens qui ne marchent pas (ça leur arrive de contrôler avant de donner leurs liens?)

    Franchement on nage dans le grand n'importe quoi.Et Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir ?

    La mise à jour on l'aura peut être pour Pâques (les mods sont pour la plupart déjà actualisés, par contre la mise à jour Macintosh...ben non, tout ça 24h plus tard...Merci E.A)
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Comme ajouté dans le premier message, EA conduit des tests supplémentaires sur Mac pour s'assurer que tout fonctionne bien.
    Si cela veut dire qu'ils essaient de régler le problème de plantage, tant mieux.
    Je préfère attendre une mise à jour que je pourrais installer qu'avoir une mise à jour que je n'installerais pas parce que je sais que ça va faire planter mon jeu (je suis encore en 1.39 et je n'ai pas installé Saisons)
    Si la situation n'a pas évoluée et que le patch n'apporte rien de plus que ce qui est dit sur Mac, ça commencera à m'agacer sérieusement :wink:
  • SimGuru_FRSimGuru_FR Messages: 260 SimGuru (retired)
    Modifié (février 2013)
    Bonjour à tous,

    Comme l'a mentionné Missing, nous connaissons des problèmes avec la version PC & Mac du patch 1.50.

    Ainsi, nous ne pouvons que vous demander d'être patients pour la mise en disponibilité de cette mise à jour.

    Merci encore de votre confiance et navré des désagréments.

    Amicalement,
    SimGuru_FR
  • mamilooomamilooo Messages: 13
    Modifié (février 2013)
    Missing a écrit:
    Essaie cette manipulation :
    - clic droit sur la corbeille dans le Dock
    - une fois le menu contextuel ouvert, appuie la touche cmd de ton clavier, reste appuyé sur la touche
    - l'option "Vider la corbeille" devrait se transformer en "Vider la corbeille en mode sécurisé"
    - clic sur cette option en restant appuyé sur cmd

    Le vidage de la corbeille devrait durer un peu plus longtemps que d'habitude mais ça devrait marcher.

    Super ça a marché ! Merci beaucoup :)
  • QuinoaQuinoa Messages: 84
    Modifié (février 2013)
    Missing désolée j'avais pas lu jusqu'à la fin :oops:

    Moi aussi mon mac connait de plus en plus de problèmes avec le jeu, à tel point que j'ai choisi de ne pas acheter d'add-on. J'ai juste animaux et saison, c'est dommage.
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2013)
    Bonjour,

    La mise à jour est disponible. Mauvaise nouvelle, ça règle les gros soucis chez certains, ça ne les règles pas chez d'autres.
    Je teste ça ce soir, on verra bien le résultat chez moi.
    Je croise les doigts mais je préfère ne pas trop placer d'espoir dans cette mise à jour. :roll:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top